Résumé de la discussion de juin 2005

Répondre
Partager Rechercher
Zatozia (responsable de la communication) et SamHayne (producteur) étaient présent lors de l'interview de Brannoc, lundi dernier.

Au niveau de la jouabilité et de l'expérience, Sam devrait dresser une liste regroupant les propositions des joueurs afin de proposé encore plus de diversité sur les personnages (armures, implants,...). Le problème des joueurs désirant leur CR5 pour la frappe orbital et le sac à dos, est posé ; il sera ouvert plus en détail durant cet été. Les développeurs sont également conscient de la stagnation des conflits sur les planètes et réfléchissent à des système permettant également de trouver un combats intéressant dès la connexion au jeu. De plus, des réflexion sont faîtes pour laisser une chance aux joueurs contre les spammeurs ennemis aux AMS et dans les salles de renaissance. Il est toujours question d'intégrer les nouvelles bases mais l'équipe d'SOE préfère rester silencieuse à ce sujet. Il pourrait y avoir un retour des tanks sur désolation et sûrement même les conditions de l'événement lors de la mise en place des îles. Par ailleurs, des points d'expériences devraient être distribués aux équipes des canonniers et pilotes d'un même véhicule mais appartenant à un escadron différent (probablement pour la version 3.8). Enfin, aucun changement prévu au niveau des griefs pour les grenades plasma ni pour un codage du son moindre.

En ce qui concerne les véhicules et l'équipement, les MAX sont loin de disposer d'un transporteur massif et devront continuer à se satisfaire des 2 places leur étant attribué dans le Galaxy et le Sunderer. Le boomer est toujours en court de correction comme les révisions des armes afin de proposé le plus d'équité possible entre les joueurs. A ce sujet, le MAX Terran devrait disposer d'un système de feu opérationnel lors de l'activation et de la désactivation de son ancrage.

Pour ce qui est des combats aériens, le développement devrait stagner après la révision de l'équité entre les empires et l'apparition du Vulture. Néanmoins, les informations ne sont pas sans reste car pour commencer, le plafond pourrait évoluer pour des combats rapprochés encore plus intense. Cela allant avec la modification du comportement des armes du Reaver, qui évolueront de manière à faire de cet aéronef un chasseur anti-véhicules qu'une machine anti-infanterie. Quand au Vulture, qui intégrera ses propres sons (voir peut être un mélange de certains sons actuels dans le but de conserver de bonnes performances dans le jeu), il disposera d'un système de contrôle de largage quasi identique avec le Liberator (aucune aide ne sera disponible pour une meilleure précision des zones à bombarder). Le système d'éjection des aéronefs restera inchangé sûrement jusqu'à la fin. La question du Phantasm n'a pas été abordée.
__________________
Ca va faire mal !
Sympa, ce que je trouve dommage c quil ya encore des zones sur les continents ou ils ny a rien(certains secteurs géographique sont désert dinteret et daction cest dommage).
Je vois bien quils rajoutent quelques tours,bases ou 2 3 bases differente en concept/skins entre 2 bases eloigné)ou + de bunker/grottes tunnel etc lol
Je suis taquin, le problème, se sont les VS qui utilises uniquement le maximum de potentiel de leurs MAX...

A mon avis, je doute que les bases seront les seules à changer. en plus on devrait avoir un peu de monde qui viendra de BF2 après que les déserteurs aient fais de la pub, ca va être bestial !
__________________
Ca va faire mal !
Citation :
Publié par Killingzoe
Vulture, Phantasm?
Non du tout. Perso, j'ai vu aucune info au sujet du Phantasm depuis des mois.

Ca doit être retourné dans la boîte à idées de SOE, il vont sûrement le ressortir avec ou après les nouvelles bases je pense. Alors qu'on doit déjà pouvoir toucher le Vulture au centre d'entrainement sur le serveur test.
le volture n'est pas dispo qu'au traning, il est dispo partout ds le test serveur

il est pas mal comme engin
__________________
SouNourS, Chef des Frenchies, meilleure OUTFIT (TR-FR) de WERNER (facile, on est les seul )
http://valid.x86-secret.com/cache/banner/334109.png
http://sigs.planetsidestats.net/1/21/373206/sig
http://www.madcappers.co.uk/SigMaker/werner/373206.jpg
Caline, pour le moindre changement de base, il faudra re-telecharger toutes les maps. C'est trop gros pour etre imposé a tous les joueurs.

Je verais bien le fait de supprimer le compte des kills dans les tours, ca forcerais certains joueurs (campers ?) à bouger.
Changer les max tr, rééquilibré le mcg : vu que 100% du jeu se gagne indoor (cause cc) et qu'il y a trs trop peu de combat en extérieure (depuis l'apparition des bfr et des variants des deliverers). Et rajouté un COF pour le JH (normal, c'est le HA le plus puissant, vu que ca se passe principalement indoor, cf +haut), et enlevé l'instant hit vu que des plombs de pompe sont moins rapide que les balles de fusils d'assauts (c'est pas un nerf, c'est de la cohérence).

Ca me plairais bien aussi que les devs suppriment 4 ou 5 conts, 3 ou 4 cavernes, et peut-etre les Battles-Islands. Voir en gardé seulement 2 ou 3 conts, mais de la taille de 2x cyssor par ex.
C'est dommage de voir le nombre de joueurs simultanéments aujourd'hui, comparé a 1 an et demie.

Des changements drastiques s'imposent, pas des relookage inutiles du launcher ou passer 3semaines sur l'ajout d'un autre mode de tir pour le rocket.
Je pense que pour le Jack il est bien(depusi que je le joue)MAIS je pense quils devraient(les DEV) retirer le mode 2 tir 3 plomb cest la labus ca na rien a faire sur le jack.Dsler la mcg je pense quelle est bien ou alors rajouter un mode 2? Par contre le Lasher mérite un sérieux nerf(taille de lorbe+ slash+ degats de fou et cadence de tir folle en indoor)+max starfire nawak abuser.Coter TR le seul Up meriter ca serait le cycler le mettre au niveau du Gauss et LES MAX TR§§§
lol, on en voit qui sont pour l'anarchie ici... Et pourquoi pas réécrire l'histoire ?

Les trois empires ont tous des avantages et des inconvénients, retirer le mode de tir n° 2 sur le jack serait réduire l'efficacité des NC à quasi néant ; c'est le seul truc qui permet de défendre à l'intérieur, vu qu'un fantassin NC est fais pour rester à couvert et limiter son champs d'action aux fortifications des bases et des tours (enfin un peu moins avec la modification sur le spécial assaut maintenant)... Autremenent, à moyenne échelle, les TR aurait trop vite le dessus et à grande, les NC se feraient pulvériser par les VS à chaque fois...

Ce seront toujours le terrain, la supériorité numérique et l'organisation qui feront qu'un empire domine ou subit. Après ces dernières modification sur l'armement, je doute qu'on puisse remettre en cause l'équité entre les empires. Surtout en modifiant l'équipement des empires qui est en accord avec l'histoire d'Auraxis.
vous voyez souvant des triple shot ? perso non, il ne sert que quand on est certain de faire un kill, pour s'amuser avec sa cible et la degoutée

j'ai campé pds 20min une tour NC attaquée par des TR (en fufu en haut de la tour)
il y a eu tout les types d'attaque de la tour (3 gars qui rentre 1 par 1 et qui se font buter, les 5 TR organisé qui rentre, arrive CC et se font explosé par un max scatter, le crash max TR (2-3max ) suivi de 4 grunt...) bah j'ai entendu des milliers de tirs de JH, mais aucun tripleshot !!!
a la fin, j'ai hack la tour et les TR on fini le menage (comme quoi fufu c'est l'arme la plus puissante lol )

castor, pour les changement de bases/gros dl, s'ils font ça comme un addon gratos, ça passera !!! (c'est sur qu'un patch de 500Mo ça passe pas trop lol)
et puis pour faire progresser PS, je suis pret a faire 15Km pour aller telecharger le patch chez un pote (et attendre quelque jour car il est pas tout le temps dispo pour que je squatte sa connec lol)
__________________
SouNourS, Chef des Frenchies, meilleure OUTFIT (TR-FR) de WERNER (facile, on est les seul )
http://valid.x86-secret.com/cache/banner/334109.png
http://sigs.planetsidestats.net/1/21/373206/sig
http://www.madcappers.co.uk/SigMaker/werner/373206.jpg
Avec cet histoire, on comprend bien que les TR gagnent du terrain lors d'attaques successives impliquant plusieurs soldats simultanément. Or, le mode de tir secondaire du JackHammer étant plutôt utiliser pour se débarrasser du dernier ennemi ou au moment ou le soldat va tomber (si encore sa cible est à courte portée), il me semble que les assiéger n'aient eu aucune occasion d'utiliser ce coup.

Inversement, on ne pourrai entendre que ça lors de la défense ou l'attaque d'une base (avec des NC), le bâtiment permettant plus l'attaque surprise (assez frugale dans ces conditions), qu'elle que soit la quantité de joueur dans l'enceinte.
__________________
Ca va faire mal !
Citation :
Les trois empires ont tous des avantages et des inconvénients, retirer le mode de tir n° 2 sur le jack serait réduire l'efficacité des NC à quasi néant ; c'est le seul truc qui permet de défendre à l'intérieur, vu qu'un fantassin NC est fais pour rester à couvert et limiter son champs d'action aux fortifications des bases et des tours (enfin un peu moins avec la modification sur le spécial assaut maintenant)... Autremenent, à moyenne échelle, les TR aurait trop vite le dessus et à grande, les NC se feraient pulvériser par les VS à chaque fois...
1) Vi, mais tu tiens pas compte du fait que 100% du jeux se finit en intérieure : Pour attaquer la cc, faut bien rentrer dans une base/tour, et la défendre se fait toujours entre 4 murs, non ? Ainsi, le JH est le plus puissant HA pour remplir l'objectif du jeu, prendre la cc.

2) Et pourquoi un 2e mode de tir seulement disponible pour les nc ?
Vu que TOUT s'acheve dans les batiments, la mcg fait quand meme moins peur que les autres : d'une, sa puissance a courte porté est la plus faible, de deux, il faut que TOUS les coups portent pour avoir un peu plus de chance (le JH, sont air d'effet est plus important, le lasher, n'en parlons pas).

3) En extérieur, soit disant le mcg est plus interessant... mais face au gauss, tintin.
Citation :
Publié par CastorTroy01
1) Vi, mais tu tiens pas compte du fait que 100% du jeux se finit en intérieure : Pour attaquer la cc, faut bien rentrer dans une base/tour, et la défendre se fait toujours entre 4 murs, non ? Ainsi, le JH est le plus puissant HA pour remplir l'objectif du jeu, prendre la cc.
Pas d'accord, la guerre continuera toujours en dehors des installations et si c'est pas sur le même continent, ce sera sur un autre, crois-moi ! Le Lasher est plus efficace dans les escaliers et les couloirs, et la sulfateuse pour repousser l'ennemi dans un hall ou dans les sous-sols. Match nul...

Citation :
Publié par CastorTroy01
2) Et pourquoi un 2e mode de tir seulement disponible pour les nc ?
Vu que TOUT s'acheve dans les batiments, la mcg fait quand meme moins peur que les autres : d'une, sa puissance a courte porté est la plus faible, de deux, il faut que TOUS les coups portent pour avoir un peu plus de chance (le JH, sont air d'effet est plus important, le lasher, n'en parlons pas).
Il faut penser aux autres armes également si tu veux avancer. Lors d'un conflit de fantassins, le lance grenades est souvent plus efficace que n'importe quelle arme lourde ; et comme il ne reste que le corps à corps qui permet la supériorité NC, on a un deuxième mode de tir, personnellement, et ayant jouer un peu avec les trois empires, je trouve cela très équitable.

Citation :
Publié par CastorTroy01
3) En extérieur, soit disant le mcg est plus interessant... mais face au gauss, tintin.
Les NC disposent du meilleur armement pour les guerres de petites envergure (que ce soit dehors ou dedans). On sort un fusil de snipe à l'extérieur, comme tout soldat qui se respect, pour repousser l'ennemi et ta sulfateuse sera supérieure au fusil moyen des NC lorsque tu seras sur les remparts et essayeras de repousser l'ennemi dans sa base ; et encore le Thumper est vraiment l'arme absolue dans ce genre de combat...
1)
Citation :
Pas d'accord, la guerre continuera toujours en dehors des installations et si c'est pas sur le même continent, ce sera sur un autre, crois-moi ! Le Lasher est plus efficace dans les escaliers et les couloirs, et la sulfateuse pour repousser l'ennemi dans un hall ou dans les sous-sols. Match nul...
Pas d'accord que l'objectif ce trouve indoor ?

Pour la 2), tu évites la question.

3) Je parle du combat de grunts, pas de snipers. Quand la mcg commence a etre interessante (moyenne/courte distance), il faut que des armes la supplante.

Pour le thumper, je me debrouille très bien , c la majorité de mes kills.
Arrêtez un peu avec le second mode du JH, c'est un gadget qui n'a pas beaucoup d'utilité. Le peu de fois de que je l'utilise, c'est contre les types afk.
Le JH n'est rien d'autre qu'un Sweeper avec un plus gros chargeur.

Quant à la MCG c'est une excellente arme, plus efficace qu'elle n'y parait. Il est évident qu'elle se fait complètement surclasser par le JH en combat rapproché. Je vois beaucoup de TR jouer à la NC en se planquant derrière un coin et en attendant le dernier moment pour bondir sur leur cible, ce qui n'est pas l'idéal quand on a pas l'arme qu'il faut pour le combat rapproché. Là où ça marche pour les NCs, ça ne marche pas forcément pour les autres empires.
Mon avis sur la chose :
- lasher : bien pour "tirer dans le tas", plus efficace dans des combats du type : plusieurs vs plusieurs.
- MCG : vraiment excellent à moyenne/courte portée ; pas grave de louper la cible avec quelques balles ; surpasse largement le lasher et le JH à moyenne/courte portée, moins efficace au corps à corps, mais très respectable quand même
- JH : très bien dans les escaliers et au corps à corps ; presque inutilisable en extérieur ; s'utilise beaucoup pour camper (mauvais usage, mais un peu "forcé" vu les spécifications de l'arme) ; /!\ faut jamais rater la cible au corps à corps (2 coups dans le vide et c'est mort => bas fps s'abstenir ).

Je trouve que les 3 armes HA se valent à peu près (léger avantage au mcg je pense quand même).
Citation :
Publié par BadWORM
Zatozia (responsable de la communication) et SamHayne (producteur) étaient présent lors de l'interview de Brannoc, lundi dernier.
A ce sujet, le MAX Terran devrait disposer d'un système de feu opérationnel lors de l'activation et de la désactivation de son ancrage.
on va enfin ptet arreter d'etre des cibles immobiles... la reduction du temps d'ancrage etait deja une grande avancée, cette amelioration devait donner un plus grand confort d'utilisation pour nous les MAX's.

bon maintenant rendez nous notre ancien pounder et j'arrete de bouder

Citation :
Publié par BadWORM
Zatozia (responsable de la communication) et SamHayne (producteur) étaient présent lors de l'interview de Brannoc, lundi dernier.Le système d'éjection des aéronefs restera inchangé sûrement jusqu'à la fin. La question du Phantasm n'a pas été abordée.
"FRO FRO FRO FRO"
(oups un skyguard)
"FRO FRO FRO FRO FRO FRO FRO"
et meeeeerde trop tard... ALT+G... bili bili bili *soupir*

j'adore
Citation :
Publié par CastorTroy01
1) Pas d'accord que l'objectif ce trouve indoor ?
Non. Quand on défend, l'objectif est souvent à l'extérieur.
__________________
Ca va faire mal !
mmh pour en revenir au JH, le tir secondaire est le seul moyen de tuer au corps-a-corps un ennemi savant se servir de son lasher ou de sa mcg car 3 tirs normaux au jack c'est relativement long. Et franchement , ce serait vraiment le comble qu'un pompe perde son avantage au corps a corps vu que c'est cense etre la meilleure arme pour ca.
La meileure solution etant de se faire son stock d'armes ds l'armoire et les sortir quand la situation sy prete
Citation :
Publié par Tonys-Caline
Pour la question du Jackhammer je préconise un UP du Sweeper comme ca tlm sera daccord
le double de balle dans son chargeur ça serrai bon
__________________
SouNourS, Chef des Frenchies, meilleure OUTFIT (TR-FR) de WERNER (facile, on est les seul )
http://valid.x86-secret.com/cache/banner/334109.png
http://sigs.planetsidestats.net/1/21/373206/sig
http://www.madcappers.co.uk/SigMaker/werner/373206.jpg
Moi je dis Ok pour Cassoux,le Sweeper disons 12 balles et cest régler parcue 8 cest riquiqui ,et sinon les VS ils gagnent tout le temps parcu'ils ont Evens avec eux faut le nerfer
Caline ces pas parce-que t'arrive pas a me tuez mon VS que faut me nerfer

Sinon caline tu va recevoir un coup de decimator dans les fesse comme quelqu'un de ma squad hein error404pagenotfound
Citation :
Publié par Error404PageNotFound
Le JH n'est rien d'autre qu'un Sweeper avec un plus gros chargeur.
et un meilleur RoF et + de dégats par tir, quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés