macro annonce

Répondre
Partager Rechercher
voilà, je voudrais savoir s'il est possible de faire une macro qui annoncerait des choses différentes à chaque fois.

Je joue un reroll mage, et j'annonce les sheep avec /p je sheep %t , mais lorsqu'on sheep 50 fois dans une instance , ça devient monotone. N'y a t il pas une commande pour faire des annonce différente? ( genre 3-4 phrases différentes )
Peut être y'a moyen de le faire avec uniquement les macro mais je vois pas comment.

Ce que je peux te faire si tu veux c'est un addon qui va créer une commande /xxx qui annoncera une phrase différente à chaque fois.

Il suffit que tu me dises les phrases que tu veux et j'te le fais.
Ou alors je te le file "vierge" tu me dis cmb tu veux de phrases et tu rajoutes les phrases toi même.

Ca se fait rapidement en même pas 5minutes et ça pèse à peine quelque ko.
des cases vides j'aimerais bien pour que je puisse remplacer selon mon humeur ^^

pour le nombre de phrase 4 je pense que ça ira

Par contre ne connaissant pas du tout les addons, tu pourrais me dire ou est ce que je marque mes phrases?

EDIT : vu que c'est sur les commande et macro, ça ne sert à rien de créer un autre topic, donc vais poser une autre question ici
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une seul macro qui permet d'écrire une phrase en /raid si on est dans un raid, en /p si on est en groupe et en /s si on est ni en raid ni en groupe

EDIT 2 : en cherchant sur un forum j'ai trouvé un script qui marche pas mal

/script R=math.random(2);if R ==1 then SendChatMessage("Dieu sera ton seul juge, %t", "party") else if R==2 then SendChatMessage("pas de quartier!", "party") end end

Par contre je n'arrive pas a dépasser 2 phrases différentes :/

Et sinon pour la 2e question pas encore trouvé
Merci pour la macro je connaissais pas! (c'est pas ironique hein XD)

Pour rajouter des phrases, il suffit de changer le chiffre R=math.random(X) par le nombre qu'on en veut, ensuite de rajouter à chaque fois else if R==X then SendChatMessage("testX", "PARTY") et un end à la fin en plus. Par exemple:

/script R=math.random(4);if R ==1 then SendChatMessage("test1", "PARTY") else if R==2 then SendChatMessage("test2", "PARTY") else if R==3 then SendChatMessage("test3", "PARTY") else if R==4 then SendChatMessage("test4", "PARTY") end end end end

Tu peux en rajouter tant que tu veux.
J'ai testé ça marche, ça random la phrase.
Et pour la macro party/raid/say je sais pas du tout, j'vais chercher.
T'as un addon pour pouvoir depasser les 256 caractère pour les macros? Là y'en a 244 si tu mets en plus d'autre ligne ca doit dépasser les 256.
Et je viens de retester ça marche bien.
Prend un AddOns du style SuperMacros, ou alors edite toi même le fichier macros-local.txt dans WTF\Account\TONLOGIN (je suis pas certains que ça marche, mais si tu veux pas d'addon c'est peut être une solution).
j'ai testé ta macro, et ça marche.

Mais bizarrement quand je change les phrases et que je rajoute mon sort ça ne marche plus

/script R=math.random(4);if R ==1 then SendChatMessage("je sheep %t", "PARTY") else if R==2 then SendChatMessage("Je moutonne %t", "PARTY") else if R==3 then SendChatMessage("Touchez pas à %t, il est sheepé", "PARTY") else if R==4 then SendChatMessage("%t Sheeped", "PARTY") end end end end;
/lancer Métamorphose(Rang 3)

ce qui fait 320 caractères, mais j'utilise SuperMacro, donc ça devrait marcher nan?
Effectivement ça ne marche pas quand tu edit, et je crois savoir d'où ça vient.

Même avec SuperMacro, les macros sont quand même limitées à 254 caractères par ligne (je pense).

Et le /script ici, il fait 291 caractères, donc il coupe avant la fin, et ça bug.

J'ai testé en fait en éditant le fichier macros-local.txt en mettant la ligne qu'il faut, et quand je rentre ingame, elle est coupée avant la fin, à 254 caractères.
J'ai fais egalement le test de virer la derniere phrase (R==4 blabla) et ça marche, c'était donc pas un problème de syntaxe, mais bien un problème de longueur.

Je pense qu'il va falloir que tu fasses ça sous forme d'addon, qui transformera ce long script en une simple slash commande /xxx. Je te fais ça vite fait, et je l'up (ça prend 5min de toute façon).

/edit hop voilà click
La commande c'est /sheepan (ça remplace que les phrases, pas le cast de metamorphose).
Si y'a un truc qui déconne dit le, j'suis pas doué pour faire des addons. XD
/edit

J'ai rajouté quelques commandes pour que tout soit plus simple à config. Tu peux changer les messages avec une commande, tous les voir, choisir dans quel chan tu les annonces, et choisir combien t'en veux (10 au maximum).

A la première utilisation uniquement, il faut absolument taper:
/sheepinit
Pour configurer les variables par défaut, sinon il va y avoir des erreurs (variable inexistante).

Pour choisir le nombre de messages:
/sheeptotal x
Avec x le nombre de messages (maximum 10, défaut 4).

Pour changer un message:
/sheepmsg1 tonmessage1
/sheepmsg2 tonmessage2
/sheepmsg3 tonmessage3
etc...
Le maximum étant 10.

Pour voir la liste des messages:
/sheepmsgall

Pour changer le canal où tu annonces (défaut say):
/sheepcfg say
/sheepcfg party
/sheepcfg raid

Et enfin pour afficher les phrases dans une macro:
/sheepan

Tout est sauvegardé donc inutile de retaper à chaque fois que tu relances wow.
J'ai testé et apparemment, tout marche bien, si ça déconne quelque part préviens moi, j'essaierai d'arranger ça.

SheepAnnounce1.2
Ce genre d'AddOn, c'est pas compliqué, c'est vraiment les bases, créer une commande slash, faire des variables, afficher des phrases dans le chat, c'est pas réelement du 'script', c'est vraiment simple (c'est d'ailleurs tout ce que j'arrive à faire à l'heure actuelle ). Mais ça n'empêche pas les erreurs, un ; qui traine en trop, un end qui manque et boum cassé (c'est ma spécialité XD).

Et si tu veux apprendre un peu, il suffit de lire des tutos un peu partout sur le net (Wikki par exemple c'est vraiment sympa) ou d'examiner certains petit AddOns avec un code léger et facile à comprendre (Les AddOns de Findel par exemple, ce sont de petits AddOns léger (mais néanmoins pratique), avec un code tout simple et des commentaires, c'est pratique pour essayer de comprendre les fonctions de base du lua) au lieu de se prendre la tête à essayer de déchiffrer des gros AddOns avec des kilomètres de script qui file mal au crâne.

Pis tu peux poser tes question sur les forums si tu bloques quelque part, à défaut de connaitre quelqu'un qui maitrise le lua/xml et que tu pourrais flooder de questions. (au passage, merci à Protheus qui m'a filé des liens sympas et qui m'a même fait une leçon particulière de lua/xml alors que j'avais rien demandé. Merci bcp, et bonne chance pour ModRP ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés