A 1400+ force booste on a les max degats/minute avec ancient blade, vs zero AC. Meme vs archers ou mages fallait prendre ancient blade.
Sauf en melee vs un warrior bien equipe (base AC max), y a des avantages avec scim/batarde/2mains.
Pour avoir max performance/minute d un warrior fallait comprendre les effects de stats et skills.
Dabord: Progression geometrique sum = ( 1/2 ) ^n.
Ca donne sum = 1 + 1/2 + 1/4 + 1/16 + ..
L impact des stats force et dex sur les skills mb et sb on calcule al aide de ce progression:
Si le perso a exact les req de skill et del arme on sum 1er terme de ce progression.
Si le perso depasse les reqs de skill et arme par les req du skill, on sum aussi le 2nd terme de ce progression.
Si le perso depasse par 2 fois les reqs, on sum aussi le 3ieme terme.
Example: Ancient blade a 350 force 60 dex. progression de mb.
base reqs: 300 force 30 dex. On surpasse par 50 force, 30 dex = les base reqs de mh. Donc sum = 1 + 1/2
La probabilite que mh, sb declenche: P = 1/700 * skill * sum.
Les degats surplus de mh est mindam del arme (booste). Un surplus de maxdam/2 controverse avec les resultats d un experiment a une force tres haute.
Ce modele explique aussi pq les archers profitent enormement en monteant la force a +50 de base req del arc.
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