WOW et le concept PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenjii
On a pas dû jouer au même daoc alors, des combats épiques j'en ai vu plein, que ce soit en 8vs8 avec des groupes optimisés de chaque côté.
A 8 contre un bus et que finalement tu t'en sors.
Des défenses et des prises de fort qui duraient 2-3h etc...

Quand tu mourrais sur daoc, tu perdrais certe pas de points de constitution, mais tu retournais à ton bind, et toi tu retapais le chemin Dl => emain, soit t'attendait vizur ou gothi. Mais tu tu repopais pas full vie et full mana 30sec apres à 10 metres du lieu du combat.

c'est vrai parfaitement vrai , tué un enemi dans un BG c'est le voir 30s plus tard full life full mana , une fois oom le mieu c'est de ce suicider
Citation :
Publié par kenjii
On a pas dû jouer au même daoc alors, des combats épiques j'en ai vu plein, que ce soit en 8vs8 avec des groupes optimisés de chaque côté.
A 8 contre un bus et que finalement tu t'en sors.
Des défenses et des prises de fort qui duraient 2-3h etc...

Quand tu mourrais sur daoc, tu perdrais certe pas de points de constitution, mais tu retournais à ton bind, et toi tu retapais le chemin Dl => emain, soit t'attendait vizur ou gothi. Mais tu tu repopais pas full vie et full mana 30sec apres à 10 metres du lieu du combat.
La vallée d'alterac sa peut durer longtemp aussi, et puis tu trouvais sa fun toi de devoir te taper 30 minutes de trajet apres avoir PvP 2 minutes 50 parce qu'aucun guerrisseur ne voulais te rez car sa use trop de mana?

[Edit] bon j'avoue que moi même je trouve que 30 seconde c'est trop court pour la vallée d'alterac (mais parfait pour le goulet de warsong) 5 minutes seraient plus appropriée a ce BG
wow c'est le meilleur pvp en mmporg que j'ai vus pour l'instant

Citation :
Publié par Dulian
c'est vrai parfaitement vrai , tué un enemi dans un BG c'est le voir 30s plus tard full life full mana , une fois oom le mieu c'est de ce suicider
nub
Personellement je n'ai jamais été trop favorable au rang PvP de DaoC. Ca créait de trop grand différence dans le jeux. (Purge de groupe?) A la sortie de new frontière ils ont revu leur politique en offrant les mêmes pouvoir à tout le monde d'ailleurs. Mais combien même. Le casual doit s'y retrouver. Pourquoi Monsieur NoLife aurait le droit de tuer à coup sur un casual simplement parce qu'il joue plus et à donc des meilleurs pouvoir.

J'ai lu un White Paper sur les règles d'or à suivre lors de la création d'un MMO. Je dis pas que c'est parole d'évangile mais c'était une analyse relativement sérieuse qui avait le mérite d'argumenter. En gros, une de ces règles était : "Surtout ne jamais donner un objet/pourvoir à une catégorie de joueur pour leur retirer par la suite. La communauté de joueur se sentira voler etc." Pour moi le système d'honneur c'est exactement cela. Pendant une période tu joue beaucoup et tu es en full set épique PvP et deux mois après parce que t'as construit t'a baraque ou que tu es partie en vacances tu te retrouve en item bleu.

Les récompences PvP, à mon, sens, ne dévrait pas apporte de pouvoir supplémentaire. Des grades et signes distinctifs, pourquoi pas. Un joueur s'impliquant plus mérite une reconnaissance, même si c'est frustrant puor le Casual. Mais en même temps c'est pas le casual qui défend un fort/ville pendant x heures.

Combinant un réel impact sur le monde et un signe distinctif (basé sur les règles actuels de "grade temporaire parce que tu joue beaucoup en ce moment") me semble de récompenses suffisante et surtout une meilleurs justices.
Citation :
Publié par PrX PS
wow c'est le meilleur pvp en mmporg que j'ai vus pour l'instant


nub
Dulian noob ? Allé gogo retourne jouer à la marelle va ...

Meilleurs pvp de mmorpg? Ok tu es pardonné, tu n'y connais rien ...
bas le pvp wow largement meilleur que celui daoc au moins tu lag pas déjà et de 2 ya pas de mez de zone et de plus tu revient pas attendre pour se re tp en rvr la tu répare en full vie / mana
Citation :
La vallée d'alterac sa peut durer longtemp aussi, et puis tu trouvais sa fun toi de devoir te taper 30 minutes de trajet apres avoir PvP 2 minutes 50 parce qu'aucun guerrisseur ne voulais te rez car sa use trop de mana?
au moins il y avais des vrais healer et non des healer qui ce prend pour des mages "damage dealer"

ce qui est compréhensible car les heal et rez ne donne pas de points
Citation :
Publié par Gragol
Dulian noob ? Allé gogo retourne jouer à la marelle va ...

Meilleurs pvp de mmorpg? Ok tu es pardonné, tu n'y connais rien ...
tu peux t'accrocher mon gars, on en reparle quand tu veux.
Citation :
Publié par Eroll
au moins il y avais des vrais healer et non des healer qui ce prend pour des mages "damage dealer"

ce qui est compréhensible car les heal et rez ne donne pas de points
conclusion?

moi je voi beaucoup de pala heal et dispell en soutient. de toute facon j'ai vu qu'un pretre
Citation :
Publié par akitjai
conclusion?

moi je voi beaucoup de pala heal et dispell en soutient. de toute facon j'ai vu qu'un prêtre

conclusion

c'est que le palouf n est pas le healer principale et si tu as vu que un seul prêtre c'est peux être que tu étais dans un groupe de 5 personnes ?

le problème c'est que il y a pas assez de classe et elle son trop couteaux suisse

et le système PvP de wow est mal foutu

un seul classement pour toutes les classes comme si le mage/rogue étais sur la ligne de dmg que le war/ou touts autres classes qui ne fais pas de gros dmg

et les dmg dealer ont tendance a faire du solo pour ne pas partager ces points
Citation :
Publié par PrX PS
Moi je sais /taunt sur jol je rocks
On peut avoir un poil d'argument comme quoi wow est le meilleurs jeux pvp que tu n'ai jamais vu? (ou le seul)

Peut être aime tu le ctf mais ce n'est pas du pvp ca mais du fps


Ce qui me gêne le plus étant guerrier est que je n'ai aucune chance d'atteindre les derniers même si je joue comme un Hcg car comparé aux mages je ne fais pas assez dégats donc je pourrais pas les battres a moins de jouer encore plus souvent qu'eux mais il faut bien dormir
Blizzard n'a trouvé qu'une seule solution contre les hcg qui est le %. ils aurait du rendre la progression des rangs plus difficile (bcp plus difficile) et retirer ce foutu % qui fait que a par les rogues et les mages le rang 10 est de l'ordre de l'impossible pour un Hcg a moin qu'il soit insomniaque
Citation :
Publié par Eroll
conclusion

c'est que le palouf n est pas le healer principale et si tu as vu que un seul prêtre c'est peux être que tu étais dans un groupe de 5 personnes ?

le problème c'est que il y a pas assez de classe et elle son trop couteaux suisse

et le système PvP de wow est mal foutu

un seul classement pour toutes les classes comme si le mage/rogue étais sur la ligne de dmg que le war/ou touts autres classes qui ne fais pas de gros dmg

et les dmg dealer ont tendance a faire du solo pour ne pas partager ces points
en l'occurence groupe raid ( et je parlais dans altyerac en générale et de visu ) . personnelement le system pvp est pas mal foutu mais a c'est début . ( voulez qu'on parle des champi ?)
le system de classement est pas mal non plus et les bg vont justement permettre une équité des ranks ( vis a vis des classes ) au travers des raids etc...
Citation :
Publié par Cif
On peut avoir un poil d'argument comme quoi wow est le meilleurs jeux pvp que tu n'ai jamais vu? (ou le seul)

Peut être aime tu le ctf mais ce n'est pas du pvp ca mais du fps


Ce qui me gêne le plus étant guerrier est que je n'ai aucune chance d'atteindre les derniers même si je joue comme un Hcg car comparé aux mages je ne fais pas assez dégats donc je pourrais pas les battres a moins de jouer encore plus souvent qu'eux mais il faut bien dormir
Blizzard n'a trouvé qu'une seule solution contre les hcg qui est le %. ils aurait du rendre la progression des rangs plus difficile (bcp plus difficile) et retirer ce foutu % qui fait que a par les rogues et les mages le rang 10 est de l'ordre de l'impossible pour un Hcg a moin qu'il soit insomniaque
pas de probléme mon cv
Je parlerais pas de mon experience FPS online qui a commencé avec les purs genre Dlul avec JK
commencé le mmporg avec Moonheart l'ancien modo jol pour les connaisseurs sur AC avec mon winac lvl 65
suivi d'un perso lvl 120 a AO
puis 3 ans de DAOC avec paladin rank 10L5 sicaire rank 8 healeuse rank 6 drood rank 7 et un compte multi buffbot je pense que j'avais fais le tour du jeu.
apres avoir un perso lvl 20 sur GW et tous les 300 pouvoirs necro et metre lacé en 2 semaines
et maintenant 80D de play a WoW merci mais meme si on s'en tape de tout ca je crois que ton principale argument mon inexperience est mal baré.

Alors déjà tu te trompe sur ton personnage, le warrior sans stuff a lvl égale avec un mage est vraiment une grosse merde, maintenant si tu le stuff a mort c'est le meilleur perso du jeu en dommage et tout le reste.
Le mage s'essouffle vite, tant dis que le warrior frappe de plus en plus.
Comme je le subbis tous les jours tant sur alterac que sur warsong les war avec le stuff MC frappent souvent a plus de 2000 et rarement a moins de 800.

Maitnenant pour les ranks comme on jou en BG plus qu'en dehors pour le pvp les points montent pour tout le RAID et les différences entre classes vont se réduire, mais ce qui va augmenter c'est l'écart entre casual et hard core, enfin de toute je trouve ca normal attend le mec il jout plus il a plus.
Enfin apres ton argument là warrior faible c'est vite dis sur mon server le 1rst c'est un warrior le second un priest et le 3 eme un drood tous de la meme guild qui ratissaient la totalité des régions a longueur de journée.
Citation :
Publié par PrX PS
Citation :
Publié par Cif
On peut avoir un poil d'argument comme quoi wow est le meilleurs jeux pvp que tu n'ai jamais vu? (ou le seul)

Peut être aime tu le ctf mais ce n'est pas du pvp ca mais du fps


Ce qui me gêne le plus étant guerrier est que je n'ai aucune chance d'atteindre les derniers même si je joue comme un Hcg car comparé aux mages je ne fais pas assez dégats donc je pourrais pas les battres a moins de jouer encore plus souvent qu'eux mais il faut bien dormir
Blizzard n'a trouvé qu'une seule solution contre les hcg qui est le %. ils aurait du rendre la progression des rangs plus difficile (bcp plus difficile) et retirer ce foutu % qui fait que a par les rogues et les mages le rang 10 est de l'ordre de l'impossible pour un Hcg a moin qu'il soit insomniaque
pas de probléme mon cv
Je parlerais pas de mon experience FPS online qui a commencé avec les purs genre Dlul avec JK
commencé le mmporg avec Moonheart l'ancien modo jol pour les connaisseurs sur AC avec mon winac lvl 65
suivi d'un perso lvl 120 a AO
puis 3 ans de DAOC avec paladin rank 10L5 sicaire rank 8 healeuse rank 6 drood rank 7 et un compte multi buffbot je pense que j'avais fais le tour du jeu.
apres avoir un perso lvl 20 sur GW et tous les 300 pouvoirs necro et metre lacé en 2 semaines
et maintenant 80D de play a WoW merci mais meme si on s'en tape de tout ca je crois que ton principale argument mon inexperience est mal baré.

Alors déjà tu te trompe sur ton personnage, le warrior sans stuff a lvl égale avec un mage est vraiment une grosse merde, maintenant si tu le stuff a mort c'est le meilleur perso du jeu en dommage et tout le reste.
Le mage s'essouffle vite, tant dis que le warrior frappe de plus en plus.
Comme je le subbis tous les jours tant sur alterac que sur warsong les war avec le stuff MC frappent souvent a plus de 2000 et rarement a moins de 800.

Maitnenant pour les ranks comme on jou en BG plus qu'en dehors pour le pvp les points montent pour tout le RAID et les différences entre classes vont se réduire, mais ce qui va augmenter c'est l'écart entre casual et hard core, enfin de toute je trouve ca normal attend le mec il jout plus il a plus.
Enfin apres ton argument là warrior faible c'est vite dis sur mon server le 1rst c'est un warrior le second un priest et le 3 eme un drood tous de la meme guild qui ratissaient la totalité des régions a longueur de journée.
euh, on a tjrs pas vu le moindre argument la...
et puis c'est évident que tous les wars sont stuff MC

Bref, l'écart entre casual et HCG est à tous les niveaux (stuff, rang). Comment veux tu qu'un casual s'en sorte alors qu'il ne pourra deja pas etre stuff comme un HCG?

Sur DAoC, un casual pouvait, sur la durée, atteindre des résultats très corrects (stuff et rang) ; sur Wow c'est impossible.
Là où tu as eu le tps sur DAoC de monter plusieurs perso haut rang en 3 ans ; moi casu, j'ai eu le tps d'en monter un correctement et c tout ce que je demandais. Sur WoW, je le redis c'est impossible !
Citation :
Publié par Kimyko
euh, on a tjrs pas vu le moindre argument la...
et puis c'est évident que tous les wars sont stuff MC

Bref, l'écart entre casual et HCG est à tous les niveaux (stuff, rang). Comment veux tu qu'un casual s'en sorte alors qu'il ne pourra deja pas etre stuff comme un HCG?

Sur DAoC, un casual pouvait, sur la durée, atteindre des résultats très corrects (stuff et rang) ; sur Wow c'est impossible.
Là où tu as eu le tps sur DAoC de monter plusieurs perso haut rang en 3 ans ; moi casu, j'ai eu le tps d'en monter un correctement et c tout ce que je demandais. Sur WoW, je le redis c'est impossible !
C'est possible pour le stuff PvE, mais effectivement pas pour le stuff PvP...
Citation :
Publié par Kimyko
euh, on a tjrs pas vu le moindre argument la...
et puis c'est évident que tous les wars sont stuff MC

Bref, l'écart entre casual et HCG est à tous les niveaux (stuff, rang). Comment veux tu qu'un casual s'en sorte alors qu'il ne pourra deja pas etre stuff comme un HCG?

Sur DAoC, un casual pouvait, sur la durée, atteindre des résultats très corrects (stuff et rang) ; sur Wow c'est impossible.
Là où tu as eu le tps sur DAoC de monter plusieurs perso haut rang en 3 ans ; moi casu, j'ai eu le tps d'en monter un correctement et c tout ce que je demandais. Sur WoW, je le redis c'est impossible !
bah t'est pas doué l'amis ... rien de plus facile que de monter en pve dans wow !
va monter un perso sur daoc le jeu pour les casual . la il te faut 5 ans ou 6 moi de chomage .
des que t'est 60 avec ton stuff ( dépend de la classe mais les sets sont relativement facile a drop) ta plus que du pvp et la tu peut largement monté vite en rank.
excuse mais dire ke daoc est un jeu pour casual c'est un FAKE non ?

rien que lvl 56 je tien largement le coup en pvp .
daoc si t pas ML10 pas 50 full sc 100% etc etc tu sert a riene t on te groupe pas .
vachement un jeu de casual
Citation :
Publié par akitjai
va monter un perso sur daoc le jeu pour les casual . la il te faut 5 ans ou 6 moi de chomage .
...
excuse mais dire ke daoc est un jeu pour casual c'est un FAKE non ?
...
daoc si t pas ML10 pas 50 full sc 100% etc etc tu sert a riene t on te groupe pas .
vachement un jeu de casual
je dirait même 4 ans de chomage , d'ailleurs vu que personne n'a encore réussi a cumuler ses 4 ans , les zones rvr n'ont pas encore connues leur premier combat.

pour ce qui est de grouper il te faut présenter ta carte d'identité , ton groupe sanguin et la photo de ta femme avant qu'ils t'acceptent. ta femme directement est encore mieux vu.


sinon fait beau a Marseille ?
Citation :
Publié par PrX PS
pas de probléme mon cv
Je parlerais pas de mon experience FPS online qui a commencé avec les purs genre Dlul avec JK
Bah il vaudrait en effet mieux pas que tu te base sur ton xp en FPS pour chercher a invoquer que WoW est un bon MMORPG d'un point de vue PvP MMORPG car ca serait plutot contre productif...


Citation :
Publié par PrX PS
commencé le mmporg avec Moonheart l'ancien modo jol pour les connaisseurs sur AC avec mon winac lvl 65
AC = Asheron's Call? car level 65 on peut pas dire que ce soit très élevé ou alors tas pas du y jouer très longtemps... tu jouais sur quel serveur/avec quel nick?


Citation :
Publié par PrX PS
suivi d'un perso lvl 120 a AO
puis 3 ans de DAOC avec paladin rank 10L5 sicaire rank 8 healeuse rank 6 drood rank 7 et un compte multi buffbot je pense que j'avais fais le tour du jeu.
apres avoir un perso lvl 20 sur GW et tous les 300 pouvoirs necro et metre lacé en 2 semaines
et maintenant 80D de play a WoW merci mais meme si on s'en tape de tout ca je crois que ton principale argument mon inexperience est mal baré.
DAOC : une gestion de pvp de masse plus avancée que d'autres mmorpgs mais clairement pas une référence pour le pvp solo du fait d'un système de combat sans trop de player skills /face click & watch principalement basé sur l'écart de niveaux.

AO : un MMORPG dont le lancement était un fiasco total et dont le pvp se limitait à du click/watch.


Partant de là, je comprend en effet mieux ton engouement pour le pvp WoW étant donné les références sur lesquelles tu te base pour juger son PvP (dans ta lancée tu aurais pu mentionner EQ aussi... o.O).


Citation :
Publié par PrX PS
Maitnenant pour les ranks comme on jou en BG plus qu'en dehors pour le pvp les points montent pour tout le RAID et les différences entre classes vont se réduire, mais ce qui va augmenter c'est l'écart entre casual et hard core, enfin de toute je trouve ca normal attend le mec il jout plus il a plus.
Ouais super... donc on voit vraiment l'interet des serveurs PvP face aux serveurs normaux (aucun).

Quant au problème de WoW je ne crois pas que l'on critique le fait que quelqu'un qui joue plus est forcemment avantagé dans les récompenses sur quelqu'un qui joue moins. Non le problème c'est la logique mathématique linéaire qui reward proportionnellement au temps de jeu au lieu de reward proportionnellement aux aptitudes réelles du joueurs.

Dans un mmorpg bien fait, un joueur qui joue moyennement peut rivaliser avec des nolife grace a sa meilleure connaissance/pratique du jeu, dans WoW c quasiment impossible puisque le seul mode d'expression est le temps de jeu...

D'ailleurs rivaliser pour quoi puisqu'il n'y a pas d'enjeu réel dans les fights...

Non franchement on peut dire beaucoup de choses sur wow, mais le "mmorpg le plus reussi en terme de pvp" c'est pas crédible...
Citation :
Publié par akitjai
bah t'est pas doué l'amis ... rien de plus facile que de monter en pve dans wow !
va monter un perso sur daoc le jeu pour les casual . la il te faut 5 ans ou 6 moi de chomage .
Je parle pas de monter ses lvl, ça n'a rien à voir, l'ami et puis faut pas non plus pousser sur les tps de pex.

Citation :
Publié par akitjai
des que t'est 60 avec ton stuff ( dépend de la classe mais les sets sont relativement facile a drop)
tu parles de quel set là exactement, l'ami, parce que tu me fais doucement rigoler?

Citation :
Publié par akitjai
ta plus que du pvp et la tu peut largement monté vite en rank.
excuse mais dire ke daoc est un jeu pour casual c'est un FAKE non ?
tu monteras vite au début et te trouveras bloqué à un certain palier; ensuite tu n'auras plus qu'à régresser des que tu feras une pause dans le jeu

Bref avant de dire n'importe quoi, essaie de comprendre le sens de mon post:
Je parle de se stuff et de monter en rang.
Dans DAoC, chacun y va à son rythme et peut arriver à passer 8L stou, alors oui au final un casu peut se faire une bonne place.
Citation :
Publié par Kimyko
Dans DAoC, chacun y va à son rythme et peut arriver à passer 8L stou, alors oui au final un casu peut se faire une bonne place.
Oui même s'il met un an la ou un HCG met deux mois .... dans WoW : touch twa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés