Publié par Dorian / Delendil
- surviviabilité: certes, virtuellement c'est pas mal, contre un caster quelconque on a 2 a 3 vois plus de pv que prévu, ca aide vachement. Cependant le meilleur des atouts est soul link et il n'est pas donné a tous les warlocks... (et pi je rentrerais pas soulstone dans le compte, on doit mourrir pour l'utiliser ca compte po
)
- jamais oom: tres vrai, no comment
- polyvalent: exact. A mon gout les curses ne sont pas si puissantes que ca, sauf les baisses de resists... et fatigue pour l'affliction que je suis, mon seul moyen de m"eloigner un joueurs cac. Le probleme de la polyvalence, c'est qu'on est moins puissant partout... Personnellement je ne souffre pas des possibilités qui me sont offertes pour faire des dégats, je souffre du temps qu'il me faut pour en faire assez
- compensable: ah bah oui, t'es ingé... j'y pense a le deviendre ca, ingé...
- démonologie (je couple avec les pets): certes, c'est la spé pvp 1vs1 la plus puissante, ce qui m'embette c'est qu'actuellement c'est la seule viable a la vue du retour d'experience des joueurs. En plus ils vont l'améliorer, donc les talents d'acces a soul link vont devenir bien et paf voie unique... Moi qui aime tant mon affliction ^^
J'avoute a ton analyse que la tu cite chaque sort comme s'il était disponible a tout instant. Je tempererais un peu tout de meme. Tu parles des spellstone et firestone, la c un choix, c'est l'une ou l'autre (le choix est vite fait cela dit
)
Tu associe au warlocks la capa des pets (charm dispel et autre) mais il faut faire son choix quand meme. Ok t'es démonologie, mais tu insta-invoc qu'une fois par quart d'heure quand meme. Idem pour death coil. Bref les possibilités d'un warlocks ne sont pas toutes toujours disponibles au moment voulu
Je precise que le rendement decroissant de charme et fear est le meme, c'est un ptit cadeau qu'on nous a fait (rendant la succube inutile en fait mis a part l'add dommage, si j'ai bien tout compris)
Apres, les tits defauts de la calsse que tu cite sont a mon gout, comme pour toi j'imagine, que des inconveniants qu'on est pret a payer pour le fun que nous apporte la classe.
Je ne trouve pas que tu t'inscrive en faux en fait, tu ponderes ce post et rassure tout le monde en montrant bien qu'on ne se plaint pas de notre classe. Ca ne m'empeche pas de me demander s'il ne manque pas un ptit plus au démo. Tu attends l'amélioration de la branche démonologie, j'attend siphon de vie up et en instant pour voir si ca m'aide un peu
vi
je suis gloablement assez d'accord avec moi-même... je déconne je suis plutot en accord avec toi mais ta vision est celle d'un warlock affli, moi celle d'un warlock démonologie...
or ce sont (presque) deux classes différentes.
Quelques remarques sur tes remarques ^^ :
- pour la survivabilité : non seulement soul stone compte, mais cela fait même partie intégrante d ema stratégie. Pour prendre l'exmple (tristement fameux) que nous avons tous vécu : lorsque je me fait ganké par un voleur en fufu, deux options. Soit il est full stuff, et je n'ai presue aucune chance de gagner : je lache alors le pet pour faire un maximum de dégâts et enchainer le plus de dots possibles...et lorsqu'il m'a tué, je l'enchaine immédiatement avec death coil et fear... Quant à soul link...je suis warlock démonologie : l'obtenir coûte tres, tres, trés cher, mais c'ets la base de totue ma stratégie...
- Polyvalent : ta remarque est tout a fait fondée. Le probléme du warlock c'est le temps : plus il survit, plus il dammage, et pas éncessairement en ayant besoin de caster... Le temps est le meilleur alléi du warlock, et c'ets particulièremetn vrai en combat de amsse/groupe : tu colles une dizaine de dot tout azimut et tu regardes ton dps passer à 1000/sec ^^ le warlock est la seule classe capable d'un tel potentiel de dégats : le seul probléme est qu'il est totalemetn dépendant de ta capacité à survivre...d'où mon choix initial, sur papier, de soul link, et donc de la spécialité démonologie...qui vient d eprendr eun up considérable avec le patch (on ne perd plus nos pets et +30% sur le sacrifice du void est considérbale).
- démonologie : je ne suis aps tout a fait d'accord; L'insta cast ne signifie aps q'un warlock spé démonologie ne va faire qu'une seule invoc dans un combat. Le temps d'invoc trés court (et la diminution du coût en mana au dernier aptch !!!) lui permet d'intercaler une invoc pendant un fear ou un filet...tout en laissant ses dots faire leur boulot...
Quant à la disponibilité des sorts, c'ets là tout le charme du warlock : utiliser seduce/fear/filet pour intercaler des réorientations en corus de combat... l'exemple que tu cites est le plus parlant : tu demarres avec une spellstone que tu casses dés les premiers sorts, et tu renchaines l'invoc d'une firestone direct pednant un down de l'adversaire...
Certes, de nombreuses capacités sont à timer long : death coil, filet, insta cast...mais, honnétement, dix minutes en BG, cela reste trés court... de plus, en duel/groupe, la haute résistance du warlock lui permet de tenir longtemps.. reste que, effectivement, le choix d'utiliser les "timer habilities" ou de les agrder pour plus tard change bcp la donne...
Pour les rendements décroissants, la régle est simple : un toutes les 15 secondes :-) j'attends d'ailleurs imaptiement un mod qui intégre un timer de 15 secs pour les fear/seduce contre un adversaire donné... par ailleurs, en combat de groupe, il suffit de changer de cible ^^
Quant aux ups envisageables pour notre classe bien aimée :
- Revitaliser certaines curses un peu inutiles, surtout à haut lvl : fatigue, faiblesse, par exemple.
- Le fameux sac de shards, qui se fait attendre...
- booster les drains... (pas testé si le up du patch faisait al différence, mais pas sur le papier en tout cas...) pour en fair eun outil viable en pvp, et pas uniquemetn réservé au pve... (c'était d'ailleurs le profil que je voulais faire initialement, mais le coté canalisation + dégâts ridicules m'en a dissuadé). Le probléme étant de ne aps désequilibrer le pve jsutement... Prq pas des dégâts différenciés pve/pvp par exemple... Je n'ai d'ailleurs j'amais vraiment tester l'incidence de la shadow curse sur les déga^ts de drain (maitnenant que ces derneirs sont enfin considérés comme shadow)
- Des boosts talents appropriés pour le felhunter, honteusement spolié.
- pouvoir modifier l'apparence/couleur des fringues (oui, je sais, rien a voir avec le warlock, mais ca m 'enerve ^^)
c'est l'essentiel qui me vienne a l'esprit incidement...