[Paladin] Sceaux, bénédictions, auras, talents, buffs...

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Bonjour all !

je joue mon paladin (lvl 33) avec une masse à deux mains. Ces armes font beaucoup de dégâts (malgré leur lenteur...). Cependant, je n'ai donc aucun bouclier, et cela est regrettable.

Je demande donc votre aide, pour soutenir la faible armure et le côté défensif de mon perso, sans perdre son côté guerrier et l'efficacité de son arme (je suis un gros bourrin, je veux tout péter ! )

Pour mon style de jeu:
- Quels talents à prendre d'urgence ?
- Quels bons combos aura/sceau/bénédiction/buff ?

Merci d'avance (et désolé si par malheur j'avais créé un doublon en créant ce topic).
Ben franchement, tu t'es trompé de personnage si tu veux jouer au gros bourrin

C'est plutôt un guerrier que tu nous décris, au lvl 33, il n'est pas trop tard pour reroll !

Sinon pour faire des dégats, c'est la classique combo : SoC + JoC + Sceau Autorité

Mais réfléchis bien, ce serait dommage de perdre du temps à monter un palouf si tu veux faire un guerrier
Pour faire du dégâts, tu te spécialise en Vindicte, et tu n'oublies pas de prendre en priorité concentration spirituelle.
Plus ton arme sera lente, mieux ça vaudra pour le Sceau de Vindicte (seconde priorité).
La bénédiction des rois ne sert presqu'à rien avant le niveau 60 (sauf sur les chasseurs, vu que la bénédiction de puissance ne leur sert à rien, et celle de sagesse ne leur est pas très utile).
Prends des items "du Tigre" (Force et Agilité), ou au pire "du Singe" (agilité et endurance) ou "de l'Ours" (force et endurance).

Pour le côté défensif, ça sert à rien, sauf en instance ou en groupe. Dans ce cas là, contente toi de prendre une arme à une main et un bouclier, en utiliser les sceaux / jugements de piété, de fureur, de sagesse, et de lumière.

N'oublie pas que tu manies un personnage polyvalent, et qu'il te tient donc d'exploiter sa polyvalence, même si tu recherches les dégâts.

Bonne chance à toi.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Pour faire du dégâts, tu te spécialise en Vindicte, et tu n'oublies pas de prendre en priorité concentration spirituelle.
concentration n'a aucun rapport avec les degats, ça limite les interruptions sur sorts de soins, à part ça, oki pour tout template palouf

Citation :
Plus ton arme sera lente, mieux ça vaudra pour le Sceau de Vindicte (seconde priorité).
Seau de vindicte n'existe pas, ou je suis passé à côté de quelque chose

Il y a Aura de vindicte, à chaque fois qu'un adversaire tape un membre du groupe il a une chance de se prendre n points de dégats. donc plus le mob tape vite, plus il s'en prend dans la tronche, mais rien ne vous empeche vous d'avoir une arme rapide !

Citation :
La bénédiction des rois ne sert presqu'à rien avant le niveau 60
Pour le côté défensif, ça sert à rien, sauf en instance ou en groupe. Dans ce cas là, contente toi de prendre une arme à une main et un bouclier, en utiliser les sceaux / jugements de piété, de fureur, de sagesse, et de lumière.
non, elle sert à rien...seulement à augmenter toutes tes caractéristiques de 10% : fais l'essai, regarde en quoi ton armure, tes dégats etc sont modifiés en positif et fais le bilan par rapport aux autres : moi je l'utilise toujours et en groupe si j'oublie de la réactiver on me supllie de la remettre vite fait...

Citation :
N'oublie pas que tu manies un personnage polyvalent, et qu'il te tient donc d'exploiter sa polyvalence, même si tu recherches les dégâts.

Bonne chance à toi.
ouais, bonne chance, mais n'écoute pas tous les conseils qu'on te donne... moi je n'ai d'xp que jusqu'au nivo 45, alors scuzez si ce que je viens de dire est modif après, mais j'ai des gros doutes sur l'intervention précédente...
Quand vous dîtes: "les paladins n'utilisent pas leur potentiel", c'est à dire ? c'est quoi le potentiel du palouf ?

Moi je met toujours aura de dévotion (booster au max), la 1ère bénédiction booster au max (je sais plus le nom, mais ça me donne +110 en attaque je crois ^^) et le 1er seau, qui inflige des dégats du Sacré je crois. Et puis à la fin du seau, à la dernier seconde, je fais jugement pour enlever 47pv. Et puis bien sûr je me soigne avec mon sort de soin.

je joue toujours comme ça. C'est mal docteur ?

EDIT: j'utilise aussi mon bouclier divin ou d'autre buffs du genre quand je suis en difficulté
Citation :
Publié par Ron Ash II
concentration n'a aucun rapport avec les degats, ça limite les interruptions sur sorts de soins, à part ça, oki pour tout template palouf
C'est pas parce que ça n'a pas de rapport avec les dégâts que ce n'est pas une priorité... -_-
Un paladin qui fait des dégâts est un paladin plus souvent solo, tu m'expliques comment tu te soignes sans ce talent ?
Et même en groupe, un paladin est fait pour avoir l'aggro... Et aussi pour soigner, tu soignes comment sans ce talent ?

Citation :
Seau de vindicte n'existe pas, ou je suis passé à côté de quelque chose
Tu ne vois pas quel est le seul sceau qu'on obtient en montant la branche vindicte ?
Sceau d'Autorité, oulala, désolé d'avoir fait un abus de langage.
Citation :
Il y a Aura de vindicte, à chaque fois qu'un adversaire tape un membre du groupe il a une chance de se prendre n points de dégats. donc plus le mob tape vite, plus il s'en prend dans la tronche, mais rien ne vous empeche vous d'avoir une arme rapide !
On s'en fout, Aura de vindicte, c'est nul, sauf dans certains cas particuliers (voleur, ou une spé basée sur les dégâts holy).
Et c'est pas une chance, c'est automatique les dégâts quand il attaque.
Citation :
non, elle sert à rien...seulement à augmenter toutes tes caractéristiques de 10% : fais l'essai, regarde en quoi ton armure, tes dégats etc sont modifiés en positif et fais le bilan par rapport aux autres : moi je l'utilise toujours et en groupe si j'oublie de la réactiver on me supllie de la remettre vite fait...
Bénédiction des rois, avant le 60, est largement inférieure aux autres bénédictions spécialisées (puissance et sagesse, voire sanctuaire).
Et a encore bien plus forte raison en solo, puisque le DPS apporté est bien moindre que la bénédiction de puissance (même en comptant le bonus en coup critique).
Faudrait voir à pas oublier qu'il y a une vie avant le 60.
Après le 60, elle est largement plus efficace, et alors, j'ai dit le contraire ?
La bénédiction des rois avant le 60, elle n'est que secondaire, à placer s'il y a déjà un autre pala dans le groupe qui s'occupe des bénédictions spécialisées.
Après le 60, c'est la priorité.
Bref, ou lire à moitié, ou déformer les propos, ou dire n'importe quoi, c'est ridicule, k thx bye.

Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
Quand vous dîtes: "les paladins n'utilisent pas leur potentiel", c'est à dire ? c'est quoi le potentiel du palouf ?
Ca veut dire que tu as un potentil offensif, défensif, que tu peux soigner, que tu peux mettre des leech MP / HP, que tu a des sorts à utilisation particulière comme Intervention Divine et Imposition des mains, que tu as une très forte capacité à buffer grâce aux auras et aux bénéditcions, et qu'il savoir manier tout ce potentiel, surtout en groupe, où tu peux servir soit d'ersatz d'une classe qui manque, soit de "roue de secours".

Citation :
Moi je met toujours aura de dévotion (booster au max),
Cette aura est bien oui, surtout sur les tissus, mais n'oublie pas de switcher avec les autres auras quand le besoin s'en fait sentir (par exemple, si tu vois que ton adversaire lance un sort de feu, hop switch feu).
Citation :
la 1ère bénédiction booster au max
Bonne béné sur les forces de frappe.

Citation :
et le 1er seau, qui inflige des dégats du Sacré je crois. Et puis à la fin du seau, à la dernier seconde, je fais jugement pour enlever 47pv. Et puis bien sûr je me soigne avec mon sort de soin.
C'est le sceau de piété.
Prends plutôt le Sceau d'Autorité ( ), bien plus efficace pour infliger des dégâts avec une grosse arme à une main.
Perso mon paladin est spe defense et mana donc j'ai opté pr intelligence et endurance, j'ai zero point en vindicte (ca ne me gene pas à part pr la celebre benediction qui boost toutes les caracs mais je me mets bene de mana (upper à max et je suis quasiment jamais oom).
Je ne tape que pour regenerer ma mana et ca me convient.

Bon oki je mets ds les bons jours des patates à 130 donc tuer c'est long mais me tuer c'est souvent tres tres voir trop long ;-) un autre jeu, je joue pr que les autres survivent longtemps et moi aussi.

Apres on me dira que c'est pas bien mais je m'en moque j'aime jouer comme ca, j'aime mon paladin comme ca et les gens avec qui j'ai joué ne se sont jamais plaint et c'est l'essentiel.
Ah oui je peux pull aussi car avec mes 6700 armure et mes pv, j'encaisse assez bien aussi.

Bref tu joues tu choisis ton style et du moment que ca te plaise c'est l'essentiel.
Oula non désolé c'est mal parti.

Pour ce qui est de l'équipement, tu manques singulièrement de bonus en agilité, et ton endurance est "trop haute" pour quelqu'un qui cherche à faire des dégâts.
(Pour pas qu'on me fasse encore dire ce que je n'ai pas dit, l'endurance est une caractéristiques excellente... Mais moins utile pour un paladin qui veut faire des dégâts )
Tu peux aussi notamment laisser tomber complètement tous les bonus en esprit, et évite les à l'avenir.

Pour ce qui est des talents :

Vindicte

Spé arme à 2 mains : 5 points de talent pour 5% de dégâts en plus, c'est du foutage de gueule. ^^ Je te conseil de prendre plutôt le talent Bénédiction, qui réduira le coût de Jugement (donc très utile), ainsi que de certains de tes pouvoirs, et notamment consécration.
Anticipation : Défense, c'est bien. 10 points pour 5 points de talent, c'est du foutage de gueule. :/
Il te faut absolument Sceau d'Autorité, LE sceau de la branche Vindicte.


Pour tes autres talents, tu aurais simplement pu te passer de résistance, qui est également un talent foutage de gueule.

Je peux te proposer un template Vindicte "classique" :

Citation :
Sacré (11 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (4 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 4/5


Retribution (36 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 5/5
Sceau du Croisé Amélioré - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1
Les templates vindictes habituels ne prennent que 31 en vindicte, mais certains prennent Bénédiction, d'autres Sceau du Croisé amélioré. On peut aussi prendre les deux, ce que j'ai fait ici.
Pour les 4 points restants, je les ai mis en Aura de devotion améliorée, car c'est ce que font la plupart des gens, mais personnellement je préfère les mettre dans des compétences telles que Révélation ou Imposition des mains améliorée.

Citation :
Publié par Colsk
(...)
Je préfère également les styles défensifs, mais là le monsieur veut des conseils en vindicte donc...
Et puis la spécialité vindicte est plus facile pour monter rapidement en niveau... Il n'est jamais trop tard au lvl 60 pour refaire ses talents.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
.
Bref, ou lire à moitié, ou déformer les propos, ou dire n'importe quoi, c'est ridicule, k thx bye.
tes reponses à mes remarques sont eloquentes : je pense qu'il vaut mieux rectifier des propos quand ils peuvent conduire à des erreurs ou des mauvaises interprétations

edit : on est pas là pour s'échanger des compliments, hé hé

à part ça je te signale qu'il arrive que les monstres esquivent ou résistent à aura de vindicte


nota : ma réponse n'a pas pour but d'enflammer le debat, mais à mon avis celui qui pose la question mérite une réponse nette et précise, pas des "vieux souvenirs" ( il m'est aussi arrivé d'hésiter longtemps entre tous les seaux et auras disponibles )....mais alleria, calmos stp , le but c'est d'aider, pas de comparer nos, euh...
Oui désolé j'ai tendance à m'enflammer rapidement.

Pour le sceau, je l'appelle toujours sceau de vindicte, j'ai probablement tort, mais j'ai souvent du mal à retrouver son "vrai" nom (j'utilise les raccourcis pour mes sceaux, donc je ne vois que l'image), et comme il est dans la branche vindicte...
Pour l'aura, tu es sûr qu'elle peut-être esquivée ?
(Je m'en sers tellement peu souvent que j'avoue, je ne la connais pas dans les moindres détails )

Bon enfin bref voilà désolé je me suis laissée emporter. A une prochaine fois plus calmement j'espère.
__________________
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Un énorme (vraiment très très très gros ^^) remerciement à Alleria Lunae ! T'es vraiment trop excellent(e) ! (je sais pas trop si t'es un homme ou une femme ^^)

je pense utilisé ton template, en mettant juste aura de dévotion amélioré au max, parce que je l'utilise sur 100% du jeu, et que j'ai besoin de défense ! ^^
Je me rendais pas compte que certains talents étaient abusés, comme 5 pts pour +10 en défense avec anticipation, je pensais que c'était génial... ^^

Merci de m'avoir ouverts les yeux !

J'attends le lvl 60 pour reset mes talents ?
Sacré (11 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (4 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 4/5


Retribution (36 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 5/5
Sceau du Croisé Amélioré - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1





Ca sert a que dalle de prendre béné de puissance améliorée quand on a béné des rois, enfin jtrouve ca inutile . Vaut mieux développer sa ligne de Sacré et mettre aura de dévotion a 5 .
J'oubliais, effectivement : au 60 il faut de toute façon refaire ses talents pour virer bénédiction de puissance améliorée (et donc prendre Bénédiction), ce qui libère 5 points pour ailleurs.
De toute façon le monsieur n'est pas 60 tout de suite.

Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
J'attends le lvl 60 pour reset mes talents ?
Je te conseille plutôt de reset tout de suite pour faire :

Sacré (5 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5


Protection (5 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5


Retribution (11 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1


Et une fois au 60, d'à nouveau reset pour virer la bénédiction de puissance améliorée.
Donc si j'ai bien suivi, je joue avec le combo suivant maintenant:

aura de dévotion boosté + bénédiction de dévotion boosté + seau d'autorité

C'est bien ça ? Et au lvl 60, le combo sera le même mais avec bénédiction des rois à la place.

Ca en jète pas mal

Et sinon, au niveau des sorts qu'on achète au maitre des paloufs, vous avez des conseils à me donner sur ce qu'il faut acheter et ne pas acheter ??? Ca m'évitera de perdre de l'argent (moi qui est radin) et de rajouter des barres à tout va pour mettre des sorts que je n'utilise pas (ce qui est le cas actuellement ^^).
Voilà, sauf en instance en groupe, où il vaut mieux passer à l'arme à une main et donc aux sceaux comme sceau de lumière, de sagesse, de piété, ou de fureur (sans oublier leurs jugements respectifs).

Pour les sorts que tu peux éviter :
- Ceux contre les morts-vivants
- Bénédiction de lumière, de sacrifice, et de liberté. La première colle plus à un paladin spé heal, la deuxième un paladin spé def (et encore, je lui préfère la bénédiction de salut), et la dernière est bien, mais son utilisation reste anecdotique.
- Eclair lumineux, lui aussi tu peux faire l'impasse dessus
- Les auras de résistance à un élément : bien que je les utilise souvent, leur utilisation reste très ciblée

Bien sûr, n'hésite pas à racheter ces sorts une fois que tu auras des sous d'avance : ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas vitaux qu'ils ne rajoutent pas un confort de jeu aussi bien pour soi que pour ses alliées.
Tous les sorts sont utiles, mais faute d'argent, mieux vaut faire l'impasse sur ceux-là que sur d'autres. ^^
je vois trop souvent des spé vindicte oublier qu'ils peuvent ( et doivent ) aussi soigner leur groupe.

Un paladin 2h, qui buff pas, qui fout pas d'aura ( vérifiez tjs en twistant sur une autre aura que l'autre paladin du groupe n'a pas mis la même si vous êtes à 2 paladins ), qui rush dans la mélée, qui limite se dispell pas. Ok il cogne.

Mais il est inutile.

Je préfère largement ma pal spé protect qui garde l'aggro du mob sur les guerriers ( béné de taunt jugée + bouclier divin qui fait des dmgs sacrés + sceau de piété ^^ ) mais qui se heal au cas ou et surtout qui regarde aussi les barres de vie des autres dans le groupe.

le paladin c'est 50% de cac et 50% de soutien. les béné apportent un gros confort ( elles ont TOUTES leurs utilités : sacrifice tu le fous sur le mage qui prends l'aggro, ca dure 45sec et ca peut aider le healeur et bien entendu tu refous une autre béné après ).

les trucs qui sont vraiment accessoires : les auras de résists avant le 50, les améliorations du sceau de vindicte, à la limite de l'imposition des mains
Ok merci pour les sorts. Pour ceux des morts vivants, je les trouve bien sympathiques, et leurs icônes sont jolis ! ^^

Sinon, j'ai viré une parti des sorts qu tu disais.


Pour reprendre ce que tu dis Néosine, une bonne partie de paladins ne mettent pas d'aura lorsqu'on leur dit pas ! Par contre, quand on tombe sur une bonne équipe de paladins, avoir minimum 3 auras différents bien boostés, c'est cool ! ^^
( c Neosine, pas d'accents ).

déja fait une instance ( souilles de tranchebauges ) avec 3 paladins. Avantages : 3auras différentes, 3 persos healeurs, 3 bénédictions différentes, 3 jugements cumulables sur le mob .

le désavantage les loots plates sont très disputés
Citation :
Publié par Neosine
déja fait une instance ( souilles de tranchebauges ) avec 3 paladins. Avantages : 3auras différentes, 3 persos healeurs, 3 bénédictions différentes, 3 jugements cumulables sur le mob .
Tu as bien de la chance, avant quand je tombais sur d'autres palas, c'était bénédiction de salut sur les guerriers voire rien du tout.

Enfin je suis médisante... J'ai fait Uldaman à 5 paladins... Et j'avoue qu'à force de paladins on ne sait plus quelles bénédictions ou auras mettre.
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