Nouveauté vworld

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauclerc
Quitter un secteur saturé et pourri par le piratage pour un secteur où les exigences sont certes plus grandes mais ou les contrats se comptent en millions d'euros?

Fait le calcul , les secteurs de l'armement et tout ce qui va aux armées est le plus rentable.
Peut être.
Mais rien ne nous dit qu'ils ont quitté le secteur du jeu, pirates ou pas

Pour revenir sur le sujet, je trouve leur dossier plutôt sympa, surtout la vidéo qui montre la lumière qui se promène. Ca m'a fait un peu penser à Pixar et leur lampe de bureau. Original.
Citation :
Publié par Aratorn
A ma connaissance, le premier simulateur virtuel de combat a été basé que le moteur de Doom.
Et le dernier, dont est dérivé le jeu America's Army, est dérivé de l'Unreal Engine 2.5.

"basé" ne signifie pas que le jeu est utilisé à des fins d'entraînement. Pour en avoir parlé avec des membres du ministère de la défense et de l'OTAN, ce genre d'entraînement est consideré comme portant uniquement sur les reflexes et la coordination des soldats entre eux. Les seuls logiciels à faire office de véritables "entrainements virtuels" sont spécifiquement développés dans ce but. Cela inclue des versions spéciales de jeux comme Falcon 4.0, Opération Flashpoint ou American Army.

Vous savez, Starcraft a été utilisé par l'US Air Force pour travailler à la coordination et au sens tactique des officiers, mais de là à parler de "simulateur".
L'armée travaille aussi beaucoup avec des jeux types Tetris, ça permet de faire travailler la rapidité de raisonnement.
Et ce n'est pas de la simulation.
Citation :
Quand on parle de plus grand MMO jamais existé, on parle de surface de jeu... Et là, c'est bien de la technologie que l'on parle...
Justement, la technologie qui permet ça c'est celle utilisée pour la ferme de serveurs (technologie issue de big world)... elle permet une grande surface sans zoning / un grand nombre de joueurs... sans big world, pas de grande surface de jeu !

Je vois pas en quoi ces deux screenshots prouvent que ça n'est pas un simulateur militaire : il peut s'agir d'un film promotionnel, d'un partenariat quelconque avec Mitsubishi, ou d'un screen issu de DnL (pour le deuxième, parce que pour le premier je pense que non).
Citation :
Publié par Mauclerc
Je vois pas en quoi ces deux screenshots prouvent que ça n'est pas un simulateur militaire : il peut s'agir d'un film promotionnel, d'un partenariat quelconque avec Mitsubishi, ou d'un screen issu de DnL (pour le deuxième, parce que pour le premier je pense que non).
Donc rien ne dit qu'ils ne font que du terrain pour les militaires... Merci de ta réponse...
Citation :
Publié par timekeeper
Justement, la technologie qui permet ça c'est celle utilisée pour la ferme de serveurs (technologie issue de big world)... elle permet une grande surface sans zoning / un grand nombre de joueurs... sans big world, pas de grande surface de jeu !
Sans vworld pas de grandes surfaces de terrain... Je ne parle pas de la gestion du réseau mais du terrain...
Citation :
Publié par Mauclerc
Je vois pas en quoi ces deux screenshots prouvent que ça n'est pas un simulateur militaire : il peut s'agir d'un film promotionnel, d'un partenariat quelconque avec Mitsubishi, ou d'un screen issu de DnL (pour le deuxième, parce que pour le premier je pense que non).
Je vois pas plus en quoi les deux premiers montrent que VWorld s'oriente vers un simulateur militaire ?
Les simulateurs de vol vendus dans le commerce ne sont pas des simulateurs à usage militaire, et rien ne dit que les images prises en exemple par [tendancieux] Khalimero ne viennent pas d'un simulateur de vol en jeu vidéo tout bête, comme il en est sorti des centaines.
Etonnant.

Quand on parle de BigWorld, tout le monde dit que c'est bien que DnL l'utilise. (même si rien n'est encore vraiment fonctionnel)
Quand on parle de Loona, tout le monde dit que c'est bien que DnL l'utilise.(même si certains disent que c'est pas si bien que ça)
Quand on parle de Vworld, une grand majorité de gens dit: c'est pas bien, ils font du militaire.(alors que cette technologie permet à DnL de profiter d'un terrain apparemment plutôt sympathique)

Je ne comprends pas bien cette attitude.
Certains on même sous-entendu à une époque que les développeurs Vworld étaient des "gros mauvais".
Citation :
Publié par wil51
Le moteur de D&L a l'air pas mal non plus pour créer et afficher un grand terrain.
Bha un peu mon n'veu. Les deux moteurs ( VWorld et Mafate ) ont été conçus à partir d'une base commune, créée par Vincent Pourrieux, Vincent Pelisson et Jean-François Levigne.
Citation :
Publié par wil51
Jamais dit ça, mais Vworld n'a rien à voir avec D&L,c'est deux trucs différents.
Mafate utilise vworld pour son rendu de terrain et d'autres composant comme on peut le voir sur le site de NPCube... C'est un Frame work...
Citation :
Publié par wil51
Jamais dit ça, mais Vworld n'a rien à voir avec D&L,c'est deux trucs différents.
Bha, si.
C'est comme si tu me disais que le Quake Engine 3.0 et Half Life 1 n'ont rien à voir.
Bha si, ils ont à voir, vu que Half Life a été développé à partir du Quake Engine 1.
J'avais cru lire sur un post de Vuuar, que Mafate avait abandonné Vworld et que Mafate avait été retravaillé que par NP3 et n'a pu rien à voir avec Vworld.
Exclamation
Ca ne fait jamais que le 3ème thread que tu ouvres à propos de Vworld Playmobil !

ici, ici et

et ca fait 3 fois qu'il est précisé que Vworld n'a plus rien à voir avec DnL !!

surtout qu'il n'y a rien de nouveau sur le site depuis la dernière fois


J'estime que désormais ces threads devraient être relégués dans la section "la croisée des chemins" d'autant plus que l'amalgame "militaires" & "mmorpg" est nuisible à l'image de notre mmorpg Dark and Light. !

Khaliméro
Citation :
Publié par wil51
J'avais cru lire sur un post de Vuuar, que Mafate avait abandonné Vworld et que Mafate avait été retravaillé que par NP3 et n'a pu rien à voir avec Vworld.
Si Mafate n'utilisait plus VWorld, il n'y aurait plus de terrain sur DnL.
Citation :
Publié par wil51
J'avais cru lire sur un post de Vuuar, que Mafate avait abandonné Vworld et que Mafate avait été retravaillé que par NP3 et n'a pu rien à voir avec Vworld.
Bha, vu que le rendu de Mafate ressemble tout de même vachement à celui de VWorld.
Vu que les gens qui ont créé le moteur sur lequel est basé Mafate sont ceux qui développent en ce moment VWorld.
Vu que les gens qui ont développé pendant plus de deux ans Mafate pour Farlan/NP3 sont ceux qui développent actuellement VWorld.

Je vois pas comment on peut dire que Mafate n'a plus rien à voir avec VWorld.

Que Mafate ait évolué pendant près d'un an indépendamment de VWorld, bien sûr, mais pas de là à dire que les deux moteurs n'ont rien à voir.
Une récente interview montre que la technologie Vworldterrain continue d’évoluer. DnL profitera-t-il de mise à jour évolutive ou le moteur de base DnL restera fixe ?
cesar[NP3] : DnL est basé sur le moteur Mafate 1.0 qui à été intégralement conçu et réalisé dans les locaux de npcube pour sa partie cliente
cesar[NP3] : cette technologie mafate est le fruit des acquis technologiques de nombreuses personnes
cesar[NP3] : il nous a fallu plus de 3 ans pour mettre sur pied un moteur vraiment temps réel qui intègre tous les composants nécessaire à DnL qui est un MMORPG d'envergure
cesar[NP3] : le moteur de DnL évolue en ce moment de façon très profonde, de gros changements structuraux nous ont permis de nous affranchir de contraintes initiales incompatible avec les ambitions de DnL
dream[NP3] : Mafate n’a jamais dépendu de la société VworldPowered. Comme expliqué plus haut notre moteur Mafate n’a jamais cessé d’évoluer
[Troll]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés