[CoV] Preview à l'E3 de Gamespot

 
Partager Rechercher
Le site Gamespot vient de sortir une preview de CoV.

Les points clefs :

- Les super-vilains vivent dans l'archipel de Rogue Isles, ils ne seront pas dans Paragon City.
- De nouveaux effets graphiques seront introduits (particules, blooming, avec le nouveau moteur graphique Ageia PhysX).
- CoV comme annoncé est surtout axé sur l'interaction PvP et les bases de joueurs.
- Dans le gameplay les passants ne seront bien entendu pas défendus par les joueurs, mais les victimes colatérales de guerres de gangs.
- Des cutscenes seront ajoutées aux missions à la façon de briefings.
- Les super-groupes pourront construire des bases avec un générateur de bases qui est conçu pour être aussi fun que le générateur de costumes.
- Des raids contre les super-bases de groupes ennemis seront possible, pour capturer le cristal de pouvoir de la base et obtenir des bonus dans le jeu (mmmh... ça sent la relique non ?).
- Des raids PvP seront faisables dans Paragon city.
- De nouveaux archétypes de personnages seront disponibles (en plus des scrappers, blasters, etc) avec l'ajout de nouveaux sets de pouvoirs aux anciens.


L'article complet
Citation :
Publié par Sans Visage
Je dirais même que c'est la mauvaise nouvelle de cette annonce.
Pourquoi cette réticence ?
Je ne comprends pas très bien, pour moi ça apporte un gros plus au jeu, surtout un intérêt au PvP.

Je n'aime pas l'idée de vaincre sans que ça nous apporte quelque chose (à la communauté pas personnellement)
Citation :
Publié par Draho
Pourquoi cette réticence ?
Parce que les enjeux poussent à la compétition.
Que la compétition amène à la recherche de performance.
Que la performance implique l'optimisation.
Et que l'optimisation ne laisse la place à rien d'autre.

3 ans de Daoc m'en a convaincu.

( Je ne parle pas que d'optimisation de template, mais d'optimisation de temps, et de façon de jouer aussi. )


Brève édition pour dire que j'ai les mêmes interrogations que Kharn Betrayer.
Perso ce que j'aimerai savoir c'est si les améliorations graphiques vont être étendue a CoH.

Car si ce n'est pas le cas je me demande comment ils vont gérer les zones de combat : graphisme CoH ou CoV??

En tout cas j'imagine déjà bien le nombre de départs CoH vers CoV ( ben vi y'en a bcp qui aiment jouer les méchants et il faut dire que les persos déjà vus en jette un max) mais si en plus le jeu est plus beau graphiquement et avec de nouveaux effets visuels ben va plus rester grand monde du coté des gentils...
Ne panique pas kharn

Ceux qui resteront à coh auront aussi droit a certains contenus de cov comme les bases, nouveaux pouvoirs et surement graphismes.....

Même peut être au zone réservés cov dans certains cas.

Ben simplement si tu veut faire du pvp entre 2 jeux vaut mieux qu'ils soient 100% compatibles.

(pfiew la taille du patch qu'on va avoir lors de la sortie de cov )
Citation :
Publié par Sans Visage
Parce que les enjeux poussent à la compétition.
Que la compétition amène à la recherche performance.
Que la performance implique l'optimisation.
Et que l'optimisation ne laisse la place à rien d'autre.
Parfaitement d'accord cela est potentiellement apocalyptique pour l'esprit bon enfant de CoH...
Rah, de bonnes nouvelles! Se fritter avec des vilaines pas beaux en costume comme nous!
Et surtout l'ajout de compétences aux anciennes classes. Faudrait montrer ça à monsieur Mythic pour qu'il apprenne!
Tiens une question me vient à l'esprit :
Le fait de diviser COV et COH en 2 mondes distinct est-ce que ça ne va pas faire 2 mondes vides ??

Je veux dire par là que si la moitié des mecs vont vers COV, les serveurs vont se vider...je pense surtout aux serveurs européens
Citation :
Publié par Nyme
Tiens une question me vient à l'esprit :
Le fait de diviser COV et COH en 2 mondes distinct est-ce que ça ne va pas faire 2 mondes vides ??

Je veux dire par là que si la moitié des mecs vont vers COV, les serveurs vont se vider...je pense surtout aux serveurs européens
Aucune raison pour que ce soit des servers différents, au pire un transfert de population;
genre un sg secide de jouer coh sur freedom et cov sur liberty, certains qui jouaient coh sur liberty y restent mais décident de passer sur cov mais choisissent un autre server pour jouer coh........... ........ au final autant de joueur sur les servers mais répartis dans les deux camps.

Sinon je viens de me faire n p'tit délire métaphysique, j'vous raconte:
En supposant que les bases soient considérés comme des instances sg, en clair une fois qu'un sg attaque une base, aucun autre ne pourra y entrer (ça m'semble pas trop mal).
Qu'un sg full (75 héros ) attaque un autre sg full (75 vilains ).

En comptant les pets on arrive à 200, déjà pour se déplacera promet.
La dessus multi kaboom n'en reste plus que 30, ceux qui peuvent se rez et éventuellement rez les autres....... là re multi kaboom, re reste nos amis les tanks et autres phaseshifters........ re re multi kaboom.......3jours plus tard........une enquête serait ouverte sur l'étrange disparition de 150 personnes, certains évoque l'enrôlement dans une nouvelle secte........tiens ça fait un moment qu'on a pas vu les "vdo", ils ont pas tous migres sur wow3 quand même.....


A mince ma montre sonne, je vous laisse j'ai mes cachets à prendre
Citation :
Publié par Nyme
Tiens une question me vient à l'esprit :
Le fait de diviser COV et COH en 2 mondes distinct est-ce que ça ne va pas faire 2 mondes vides ??

Je veux dire par là que si la moitié des mecs vont vers COV, les serveurs vont se vider...je pense surtout aux serveurs européens
J'ai un peu la même crainte que toi Nyme, mais bon, COV a l'air tellement jouissif

Puis au contraire ça poussera les gens à se regrouper, on verra peut être l'apparition de full SG justement (quand je dis full, c'est pas plein de reroll, mais plein de main )
Tout ce que j'ai a dire sur le pvp et les retributions ...

Et bien aujourdhui les arenas sont quasiements vides , pourquoi ?

Certians n'aiment pas pvp point
Certains se sont pris des mendales et refusent d'y remetre les pieds
Certains veulent des gains de pouvoir et pas que du fun
Certains n'aiment pas les combats equilibrés (et c est la plus grande majoritée vue des demandes du forum us)

Le "Vrai" pvp tel qu'ils l'appellent est quoi : attaquer dans le dos a 4 contre 1 , des combats ou on refuse le jeux et la difficultée du challenge arena dans des match equilibrés et surtout la capacité d'eclater les autres d eplus en plus facilement en gagnant du pouvoirs au fil du temps.

Bienvennu dans COZ , city of Zerg ou des legions eclateront la tete de petits groupes tout en essayant d'eviter les gros groupes adverses faisant la meme chose .


Voila ca m'inquiete
A priori COV est d'avantage fait pour attirer de nouveaux joueurs, on peut craindre effectivement un éparpillement des joueurs mais de nouvelles arrivées devraient combler ça en partie.

Pour le PvP, j'ai peur que COH ne soit définitivement pas un jeu axé joueur contre joueur.
La diversité des AT fait que le déséquilibre entre 2 teams est trop flagrant et trop souvent inévitable. Les HO n'arrangeant pas cet état de fait.

L'idée d'un PvP instancié me paraît très bonne, ça éviterait le problème du zerg.

Pour ma part, casquer un jeu de plus pourquoi pas, j'envisage beaucoup moins de payer plus cher mon abonnement pour me retaper 50 niveau de pex.
Certains soulignent que dans les autres MMO il faut payer 2 fois pour jouer d'un coté et de l'autre. Certes mais la nuance c'est que dans ces MMO on a le choix au départ de jouer tel ou tel camp. Ca n'est pas le cas ici.
Je trouve que c'est pénaliser les anciens joueurs que de les obliger à payer plus cher pour accéder à la nouveauté d'un add-on.
Une fois COV sorti, boîte unique pour les 2 jeux, un abonnement (le même), et choix de la faction, là rien à dire. Changement de serveur pour changement de camp ou achat d'un autre jeu et double abonnement. C'est comme cela sur tous les autres jeux. L'abonnement le même pour tout le monde.
Prétexter l'arrivée d'un add-on pour nous faire payer plus, j'aime pas trop et ce sera sans moi.

Surtout et je me répète que COV ressemble ni plus ni moins qu'a COH maquillé en sombre (en terme de background et gameplay).
La position officielle, jusqu'à présent (et ce, depuis un sacré bail ), est que l'on pourra jouer à CoH, CoV, ou les deux, pour un abonnement identique.

Le reste n'est que rumeurs et suppositions... fondées ou pas, je n'en sais rien.
Sans Visage, ton 'info' aussi n'est que rumeurs et suppositions ...

C'est en fait le désir de Stateman. Mais il dit dans les mêmes posts que malheureusement, ce n'était pas lui qui décidait cela.
surtout qu'on peut voir ça comme un add on (j'en suis aussi), mais c'est quand même des heures de boulot pour les codeurs. Des heures de salaires, quoi. Et l'éditeur, il veut rentabiliser.

Si on a le droit en tant que joueurs de COH de profiter de COV gratuitement, et sans acheter le jeu, et sans repayer un abonnement (voir même que l'un ou l'autre), c'est que Marx est derrière tout ça
Citation :
Publié par Daggon
Sans Visage, ton 'info' aussi n'est que rumeurs et suppositions ...

C'est en fait le désir de Stateman. Mais il dit dans les mêmes posts que malheureusement, ce n'était pas lui qui décidait cela.
C'est vrai, mais c'est toujours "moins pire" qu'une info sortie du chapeau.
Citation :
Publié par Nyme
Tiens une question me vient à l'esprit :
Le fait de diviser COV et COH en 2 mondes distinct est-ce que ça ne va pas faire 2 mondes vides ??

Je veux dire par là que si la moitié des mecs vont vers COV, les serveurs vont se vider...je pense surtout aux serveurs européens
Je pense qu'un vrai PvP devrais attirer plus de monde, enfin c'est a espérer sinon c'est vrai que les server risque de paraître vide.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés