[Rogue] Template 30/8/13 questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Venant de passer mon lvl 60, j'ai décidé qu'il était temps pour ma petite voleuse de faire un peu le ménage dans mes aptitudes

Jusqu'à là j'étais orienté finesse avec un 18/2/31 qui au bout du compte ne me satisfait qu'à moitié : trop de dégâts au début par rapport à la fin du combat, grosse perte de puissance après le premier lâcher de combo, mal barré si on se rate, etc ...

Donc j'ai décidé de me lancer dans un build plus offensif à base de 30/8/13 et j'avais pensé à ceci :

Assassinat :

- Eviscération améliorée 3/3
- Malice 5/5
- Némésis 3/3
- Meurtre 2/2
- Frappes implacables 1/1
- Mortalité 5/5
- Poison ( voir plus loin ) 5/5
- Sang Froid 1/1
- Sceller le destin 5/5

Combat :

- Suriner amélioré 3/3
- Pernicieuse améliorée 2/2
- BS améliorée 3/3

Discrétion :

- Maitre des Illusions 5/5
- Opportunité 5/5
- Embuscade 3/3

Voilà mon 30/8/13 somme toute banal mais en faisant ce build, j'ai rencontré plusieurs problèmes :

1) Dans la branche Assassinat, je ne sais pas quel type de poison prendre : celui qui augmente les dégâts ou celui qui permet de les appliquer plus souvent

2) Est ce que Vigueur vaudrait le coup que je sacrifie un point d'une autre branche? J'ai pensé qu'en fait ça influençait surtout sur le début de combat mais est ce vraiment utile?

3) Même question avec Aiguillon perfide : est ce que j'ai pas intérêt à y caser 2 points minimum?

4) Etant donc habitué aux talents de la branche finesse, je me demandais si on était pas trop pénalisé par le manque de vitesse que l'on a pas en ne prenant pas Dissimulation

5) Question différente cette fois car c'est plus sur la manière de jouer. N'ayant quasiment jamais joué avec BS, je me demandais quand est ce que l'on avait intérêt à le placer.
Est ce qu'on doit favoriser Pernicieuse la plupart du temps ou attendre le plus souvent pour avoir un BS de disponible?

Voilà merci d'avance à tous
C un template bcp baser sur le groupe la competence finesse c de la survie et en solo la tu n'as rien meme pas un CS donc pour du stun lock deja c rater.Sachant que je trouve que le stunlock est primordiale chez les healer.

1) branche assassinat vu que l'on utilise le poison affiblissent les talent te serve pas donc je prendre impytoyable

2) eu pas compri

3)C'est sympas aussi mais je le trouve pas super je preferais prendre impy que celui ci

4) Contre un rogue si , si il te voi sa va lui permettre de te rattraper,mais c'est pas si important que sa surtout si tu bouge bcp et a de bon reflexee pour CS un rogue

5) Le Template que tu as choisi c un template basé sur des combo critik, or si tu use bcp perniceuse ton template ne vo pas gd chose, il va falloir usé BS ds la majeur party des cas. regarde une video de spec SD sa te donnera un aperçu du style de jeu de ce template.



Je troue que c'est un template bcp basé sur le groupe il doit etre bien sympas a plusieur mais solo je le trouve pas super.
Je pensais que justement ce template était assez orienté solo.

J'avais vu une vidéo déjà : celle de Crimm je crois qui ressemblait sûrement à peu de chose près à ce template là

Pour stunlock j'ai toujours aiguillon perfide et suriner améliorée non?

Pour ma question sur vigueur, en fait je voulais savoir si c'était vraiment utile comme aptitude, si ça influait beaucoup sur le combat d'avoir 10 points d'énergie en plus.

Et puis je vais aller chercher la vidéo de Spec SD de ce pas

Merci pour cette première lancée de réponses

Edit : pas trouvé de vidéo sur jol ni par google
avant j'étais spé combat, j'utilisais CS puis je priais pour le garder stun et que l'adversaire meurt. maintenant je joue 30/8/13 et je dois dire que ca me convient mieux que le spé combat

c'est beaucoup moins boucherie, et il faut utiliser au maximum toutes ses compétence pour ne pas voir l'ennemi blink, stun , whatever pour te filer entre les mains, a chaque fois je ne combat jamais de la même façon même si j'essaye toujours de tenter un kill rapide en utilisant ambush backstab. Des fois ca passe des fois il faut revoir sa stratégie en plein combat car on a raté les 2 critiques, enfin c'est très très variable mais diablement fun

Pour groupe instance, je regrette le sap amélio et c'est ce qui me fait hésiter de roll en 21/8/22 car d'un coté on perd scelle le destin mais d'un autre on peut aller jusque prépa (bien que je n'aime pas les comp a cooldown vachement long)

Pour le backstab, et bien, c'est une vraie tuerie, tu tape du 800/1000 sur du crit tissu et si tu groupe pvp, un pur bonheur de venir backstab sont hordeu préféré quand il est occupé avec un autre de ton groupe

pour la tactique en pve d'un 30/8/13 , je ne sais pas comment les autres rogues jouent mais je fait en générale une ouverture embuscade, suriner, backstab, j'attend en auto, suriner, backstab, et evisceration ou coup bas si l'ennemi a encore beaucoup de vie.
Quand je rate un suriner et bien attaque perni pour combler les 2 points que j'aurais eu avec suriner backstab

ps: si des personnes ont des 21/8/22 et qui ont aussi essayé 30/8/13, votre avis m'intèresse (mp ou post)
j'espère que mon post t'aura aidé


edit : pour vigueur et amélio aiguillon , je ne trouve pas ca génial , d'un coté vigueur ne te permet pas de prendre la signature d'une autre branche et del'autre aiguillon , c'est pour les combat qui dure et il ne faut pas oublié les diminishing returns du pvp , pour moi pas du tout interessant donc
C'est un template assez classique qui a fait ses preuves.

Pour ma part, je le trouve très bien en solo. Avec du bon staff, tu montes très vite les CP et ça peut faire très mal.

1) Je dirais : Poison instantané Amélioré... appliquer plus souvent un poison, je trouve toujours ça mieux qu'appliquer une fois de temps en temps un poison plus fort, c'est une sorte de sécurité.

2)Vigueur est un talent plutôt sympa, avoir 110 d'énergie c'est bien, ça permet de placer 4ss d'affilée (sachant que tu auras récupéré assez d'énergie dans les 3 premiers pour faire un 4è). Maintenant, il faut voir où retirer un point... c'est plus difficile, personnellement je ne saurais pas me passer des autres talents que tu as choisi, donc je resterais en 30/8/13

3)Aiguillon perfide amélioré, je ne le prendrais pas. Réduire le cooldown, je ne sais pas si l'intérêt est grand... dans les grands combats pvp peut-être, ou le pvp de masse... mais pour du solo et des cibles choisies (mages, priests, hunters) je ne pense pas que cela ait un gros intérêt.

4)Tu te déplaceras à 70% de la vitesse normale, et plus à 85%, tu verras ce que ça va donner, mais personnellement je préfère avoir 5 en Maitre des Illusions plutôt que 5 en Camouflage. Après tout, la patience est une vertu

5)Tout dépend du matériel que tu possèdes avec les DPS et la Vitesse. Dans certains cas, il est plus intéressant d'attendre les 60d'énergie pour faire des BS en boucle que des SS. Dans d'autres, c'est les SS qui sont plus intéressants.
Pour ma part, je suis à un niveau où je fais des BS crit à 700-750 alors que mes SS crit sont à 300 (lvl 46). Donc pour 20 d'énergie de plus, je fais 400-450pts de degât de plus.
Maintenant, BS a l'inconvénient de devoir se placer dans le dos, mais bon, c'est pas particulièrement difficile à placer avec un peu d'adresse. C'est même plus facile en PVP qu'en PVE.



Pour ma part, j'ai opté pour le template : 21/8/22 car je n'aime pas trop l'idée de dépendre de ses critiques (Seal Fate, ça impose d'avoir un matériel plus que correct pour que ça soit assez utile, c'est pas avec mes 15% de chance de crit à mon niveau que je suis fan de Seal Fate, on verra plus tard si j'ai du bon matos et que je monte considérablement mon pourcentage de critique).


Mais ce que je te conseille, c'est de tester le template comme tu l'as présenté. Tu verras toi-même si ça te convient bien. Si non, eh bien tu respec vers un autre template, après tout, 50g au lvl 60, c'est pas énorme... si tu as joué à DAoC, tu dois savoir à quel point c'était l'horreur de trouver des pierres de respec
21/8/22 c'est ce que je vise egalement.

Je ne suis que 32 pour le moment mais je dois dire que c'est particulièrement efficace, en solo comme en groupe.

Pour le stun Lock tu as suriner mais aussi aiguillon perdide, qui te permet selon la situation de le lacher ou d'utiliser evisceration si ton adversaire à sa barre de vie assez basse pour espérer le finir avec evisceration.

Pour le moment je critique sur embuscade à plus ou moins 400, ce qui est plus que correcte je trouve.

Attaque sournoise à +200 quasiment 1 coup sur 2.

Contre un adversaire de + ou - moins mon level si j'enchaine bien mes coups ca donne ca :

Embuscade 400
Suriner 15
Attaque sournoise 100
Des coups normaux du temps que suriner se reactive
Suriner 15
Attaque sournoise 200
Evisceration 200

Soit 930 de degats.

Sans compter les coups normaux.

Si je suis face a un sac a points de vie je peux faire aiguillon perfide au lieu de Evisceration. J'utilise disparition et je replace un Embuscade + suriner + Attaque sorunoise.

Bien sur en situation réel rien n'est aussi parfait mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce template. Ce template te demande de beaucoup bouger et ca j'aime beaucoup. Les combats sont trés fun.
Je suis 31/8/12 et donc j'ai vigueur

En fait vigueur me sert surtout quand je suis en groupe (90% du tps).
Ca me permet de faire ca :

Coup bas => Tic regen => Backstab => tic regen => Aiguillon perfide

En se débrouillant bien la cible est stun 9 ou 10 secondes (selon le le critique sur Backstab : 4s Coup bas + 4/5 s aiguillon)

Ce qui laisse assez de temps pour tuer quelqu'un avec un assist en groupe sans qu'elle puisse bouger, surtout les chaman / priest

sinon pour backstab, en pvp ca se passe très facilement en bougeant beaucoup, et sur des classes en tissus avec la barman et 700 en puissance d'attaque (900 avec le buff de mon paladin cheri + buff druide) ca permet de faire des BS à 1200 - 1300
Citation :
Publié par ombreargent
21/8/22 c'est ce que je vise egalement.

Je ne suis que 32 pour le moment mais je dois dire que c'est particulièrement efficace, en solo comme en groupe.

Pour le stun Lock tu as suriner mais aussi aiguillon perdide, qui te permet selon la situation de le lacher ou d'utiliser evisceration si ton adversaire à sa barre de vie assez basse pour espérer le finir avec evisceration.

Pour le moment je critique sur embuscade à plus ou moins 400, ce qui est plus que correcte je trouve.

Attaque sournoise à +200 quasiment 1 coup sur 2.

Contre un adversaire de + ou - moins mon level si j'enchaine bien mes coups ca donne ca :

Embuscade 400
Suriner 15
Attaque sournoise 100
Des coups normaux du temps que suriner se reactive
Suriner 15
Attaque sournoise 200
Evisceration 200

Soit 930 de degats.

Sans compter les coups normaux.

Si je suis face a un sac a points de vie je peux faire aiguillon perfide au lieu de Evisceration. J'utilise disparition et je replace un Embuscade + suriner + Attaque sorunoise.

Bien sur en situation réel rien n'est aussi parfait mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce template. Ce template te demande de beaucoup bouger et ca j'aime beaucoup. Les combats sont trés fun.
oublie pas que sur ton second suriner il est /2 donc il te permettra pas de recup ton énergie; mais je te conseil grandement de te base sur 30 assassinat pour jouer ce style de combat avec SD tu fera + de dommage
Citation :
Publié par Afia
oublie pas que sur ton second suriner il est /2 donc il te permettra pas de recup ton énergie; mais je te conseil grandement de te base sur 30 assassinat pour jouer ce style de combat avec SD tu fera + de dommage

Encore faut-il arriver à critiquer sur SS ou autre pour que Seal Fate serve à quelque chose.
Au niveau 60, avec du matos vert, tu as quoi? 20% de chance de critiquer... c'est quand-même peu pour se baser uniquement sur Seal Fate.
Seal Fate fait la différence quand on crit beaucoup, mais si on a du matos normal (j'entends par là, pas que du bleu/violet), c'est trop aléatoire selon moi.
Citation :
Publié par Lemuel
Encore faut-il arriver à critiquer sur SS ou autre pour que Seal Fate serve à quelque chose.
Au niveau 60, avec du matos vert, tu as quoi? 20% de chance de critiquer... c'est quand-même peu pour se baser uniquement sur Seal Fate.
Seal Fate fait la différence quand on crit beaucoup, mais si on a du matos normal (j'entends par là, pas que du bleu/violet), c'est trop aléatoire selon moi.
Seal fate dans ce template fait toute la différence, parce que justement, on n'utilise que peu sinister strike. L'essentiel des CPs se fait à partir des backstab, et d'ambush en entrée.
Et Backstab, c'est 50+% de crit.
avec un 30/8/13 , les chances de critique sont quand même bien bien boostée avec le +30% de backstab et le 45% d'embuscade , je suis d'accord sur un template assa/combat que de se baser sur seal fate est pas terrible , mais pour un embuscade/backstab c'est très très rentable

edit : t'es chiant ara
Citation :
Publié par Orlea / Elwin
sinon pour backstab, en pvp ca se passe très facilement en bougeant beaucoup, et sur des classes en tissus avec la barman et 700 en puissance d'attaque (900 avec le buff de mon paladin cheri + buff druide) ca permet de faire des BS à 1200 - 1300
Moi aussi je t'aime
Citation :
1) Dans la branche Assassinat, je ne sais pas quel type de poison prendre : celui qui augmente les dégâts ou celui qui permet de les appliquer plus souvent
Celui qui te permet de les appliquer le plus souvent te donne +10% de chance donc vu que tu as 20% de chance de base cela augmente tes dégats généraux de +50% ce qui est bien mieu que l'autre compétence.

Citation :
2) Est ce que Vigueur vaudrait le coup que je sacrifie un point d'une autre branche? J'ai pensé qu'en fait ça influençait surtout sur le début de combat mais est ce vraiment utile?
Il faudrait que tu sacrafies soit embuscade amélioré soit backstab amélioré, ces deux compétences étant a mon avis indispensable je dirai non

Citation :
3) Même question avec Aiguillon perfide : est ce que j'ai pas intérêt à y caser 2 points minimum?
L'immunité après un stun fait que ce talent n'est que util si tu joues contre plusieurs cibles donc très rare donc je dirai aussi non

Citation :
4) Etant donc habitué aux talents de la branche finesse, je me demandais si on était pas trop pénalisé par le manque de vitesse que l'on a pas en ne prenant pas Dissimulation
Dissimulation c'est bien mais ce n'est certainement pas indispensable comparer a Embuscade amélioré etc donc tu t'en sortira très bien sans ça.

Citation :
5) Question différente cette fois car c'est plus sur la manière de jouer. N'ayant quasiment jamais joué avec BS, je me demandais quand est ce que l'on avait intérêt à le placer.
Un backstab avec dague lente fait 2 fois plus de degats qu'un Sinister Strike avec épée/masse lente et tu ajoutes à ca le fait que tu critiques beaucoup plus avec backstab donc bon tu as énormément intérêt a le placer
Citation :
Publié par Afia
oublie pas que sur ton second suriner il est /2 donc il te permettra pas de recup ton énergie; mais je te conseil grandement de te base sur 30 assassinat pour jouer ce style de combat avec SD tu fera + de dommage
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?

Tu parle de l'immunité au stun en pvp ?

Je crois que Suriner n'est pas un stun mais une sorte de mezz/etourdissement. Et puis mon enchainement est tester en situation réel, donc il me semble pas avoir eu de problemes pour le placer. Mais c'est vrai que j'attends d'avoir ma barre d'energie au max avant de faire mon suriner.

De plus j'ai suriner améliorer. Donc ceci explique peut etre cela
Suriner subit les diminushing returns, mais y a pas toujours besoin de suriner pour placer un backstab en PvP, suriner est surtout utile pour sortir du combat et se refufu.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses : j'en prends bonne note

Pour ce qui est de Dissimulation, je ne comptais pas le prendre mais c'était juste pour savoir si j'aurais pas trop de mal a courir après mes victimes ( un chien en pve ça court vite par exemple Et c'est pire en pvp bien sur )

Là mon problème actuel surtout, ça serait pour trouver une dague ( j'étais parti avec 2 épées pour mon premier build ).

Car faut bien avouer ces petites bêtes là sont pas fréquentes.

Là, je demanderais votre confirmation à ma question :
Il vaut donc mieux avoir une arme plus lente ( dans les 1.80 ) en main droite ( max dégâts embuscade ) et une arme rapide ( 1.30 - 1.50 ) en main gauche?

Merci à tous, vous m'avez bien aidé

Euh juste, ça serait possible d'avoir un lien vers une vidéo qui montrerait une manière de jouer ce type de voleur s'il vous plait?
Car pour placer un BS, ça doit quand même pas être toujours évident Je bouge relativement beaucoup mais avec mon ancien build je me rend pas compte si je tapais dans le dos ou pas ( j'essaye toujours de taper le dos, oui je sais, c'est pas bien )

Encore merci
tu partirais donc sur un 21/8/22 ?

dague c simple barman est le top tes rogue elle se solo au 60 http://forums.worldofwarcraft.com/th...e&t=210803&p=1 deja ceci c réglé en senconde main oui je te conseil une arme rapide inferieur a 1.90 pour le poison surtout perso j'ai la dal rend 1.80 j'ai no soucy pour le proc poison. ou la lacereuse est sympas aussi je viens de la drop

Apres pour savoir comment le jouer faut savoir que ce template est polyvalent tu peux a la foi stunlock ton adversaire (marche pas tout le temps ) ou le utiliser suriner pour sortir de combat puis ambush CS garrot etc.. http://www.warcraftfiles.net/downloa...file=Stuck.wmv voici un lien video "Stuck" avec ce template si je me suis pas trompé de vidéo

j'edit tromper de video je recherche l'autre

re edit: voici la bonne video de stuck avec ce tempalte 21/8/22
Merci bien, je regarderais la vidéo ce soir C'est un build 21/8/22 là donc si j'ai bien suivi?

Pour les poisons, il vaut mieux mettre l'affaiblissant sur la main droite et le poison instantané sur la main gauche?

Sinon pour le build j'hésite encore entre les 2; j'observe les discussions ( notamment celle d'un autre sujet qui date de ce matin ) mais je pense que ça va se finir par l'essayage complet des 2 types de persos
Bien finalement, après visionnage de toutes les vidéos que j'ai pu trouver sur mon chemin ( 21/2/28 // 30/8/13 // 18/2/31 // 21/8/22 ) et après avoir testé rapidement le 30/8/13 pendant 2 3 jours, je pense me réorienter vers un 21/8/22 car préparation et sap me manques beaucoup trop et le 30/8/13 est finalement un peu trop bourrin pour moi

Le problème est que je ne sais pas trop comment disposer mes points dans la branche de finesse.

En effet j'avais pensé booster Maitre des Illusions, Initiative, Embuscade, Opportunité, Préparation et Sap mais avec ça j'ai plus accès à KS qui peut être utile je pense dans certains cas.

Qu'est ce que vous en pensez?

Et sinon, pour la manière de jouer en PvE ( et PvP aussi ? ), c'est pareil qu'un 30/8/13 je supppose, non?
Citation :
Publié par Angel
Bien finalement, après visionnage de toutes les vidéos que j'ai pu trouver sur mon chemin ( 21/2/28 // 30/8/13 // 18/2/31 // 21/8/22 ) et après avoir testé rapidement le 30/8/13 pendant 2 3 jours, je pense me réorienter vers un 21/8/22 car préparation et sap me manques beaucoup trop et le 30/8/13 est finalement un peu trop bourrin pour moi

Le problème est que je ne sais pas trop comment disposer mes points dans la branche de finesse.

En effet j'avais pensé booster Maitre des Illusions, Initiative, Embuscade, Opportunité, Préparation et Sap mais avec ça j'ai plus accès à KS qui peut être utile je pense dans certains cas.

Qu'est ce que vous en pensez?

Et sinon, pour la manière de jouer en PvE ( et PvP aussi ? ), c'est pareil qu'un 30/8/13 je supppose, non?
21/8/22 tres bon choix , sap inutile en pvp, les bijou des tank etc peu les sortir du sap puis duré du sap en Pvp Trop aleatoire. il te faut coups bas rank 1

KS c en assassinat sa donc en 21 tu ne le prend pas.

en finesse tu prend maitre illusion rank 5
dissumiltation rank 2
opportunité 5/5 ambush 3/3 iniative 5/5 preparation 1/1 coups bas 1/2

Apres le style de jeu en pvp des 2 template sont tout as fait different le 30 lui il peu pas stunlock deja toi tu le peu et il a plus interret a passer que des BS plutôt que des SS comem toi tu vas faire.(je dis pas BS pour toi est inutile mais si tu souhaite faire des combo rapidement vo mieu faire des SS)

Le 30 il devra la plupar du temps rentrer en combat par une ambush alors que toi tu peux le faire mais tu seras desavantager par raport lui au nivo des combo d'ou pkoi vo mieu faire un CS.
BS et ambush comme tu peux le voir ds la video , ambush il s'en sert que 1 Foi pour tuer un mage a moitier de vie et ensuite attaker le paladin, apres au nivo du combat le 30 et le 21 peuve se jouer pareil tu peux BS comme le spec 30 assassinat mais tu seras défavoriser nivo pts de combo.

nivo pve c pareil d'ailleurs je te conseil d'entrer sur le mob en faisan une ambush puis passer epee et faire des SS derriere puis eviceration.
Citation :
Publié par Angel
Pour les poisons, il vaut mieux mettre l'affaiblissant sur la main droite et le poison instantané sur la main gauche?

Personnellement, c'est 2 instantanés en PvE, et 2 affaiblissants en PvP. Histoire d'être sûr de pas voir l'autre s'en aller, ou permettre une retraite plus facile !

Bon, maintenant j'ai vu des rogues qui comptent plutôt sur le proc de Frisson Glacial... mais je préfère un Crusader à ce niveau là


Entre 30/8/13 et 21/8/22 mon coeur aussi balance (mon porte monnaie aussi en fait )
Merci à nouveau pour ces conseils

En effet, je voulais dire CS au lieu de KS

Le problème pour les poisons c'est que le PvP arrive souvent en PvE donc bon c'est pour ça je coupe la poire en deux

J'étais aussi effectivement plutôt parti sur Frisson sur les armes ( les chances sont elles grandes? ) car ça me paraissait pas mal du tout.
Que fait croisé au juste?
Croisé : Chance de toucher : Vous récupérez 75 à 125 pdvs (bof, mais plusieurs fois par combat, ça peut être assez agréable quand même) et vous gagnez 100 en force pendant 10 secondes ( miam ).

Maintenant, je ne connais pas les chances de déclenchement... ça doit être pareil pour tous les enchantements, dans les 10% ? Faut que je me renseigne
Arf c'est vrai que ça à l'air bien sympathique aussi ça

Aura blanche comme celle du Frisson je suppose ( ça explique le regen de pv sur certaines vidéos : j'avais pris leur aura pour des Frissons déjà )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés