Aide, Quel MMO pr moi? :D

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

Voila je cherche un MMO qui me conviendrais, apres Neocron, t4c, wow, et UO, je pense que j'ai enfin identifier ce que je cherchais dans un jeux, j'attends donc de ce post que vous m'aiguillez sur ce que je cherche avec les criteres que je vais vous enumerer.

1. Que le but du jeux ultime ne sois pas d'etre le bourrin ultime PVP. Que meme a haut levels que le jeu sois toujours un challenge. Ce que je prefere par exemple dans WoW, ce sont les gros raids contre des gros gros mobs du type Onyxia. Ou les instants en groupe.

2. Que chaque fight PvE soit un challenge, pas juste un farmage de mobs pour passer au niveau superieur.

3. Un jeux ou il y aurait un interet RP, et ou la diversite des classes et des races serait grandes.

4. Un jeux dont le principal attrait et qualite soit le PVE de groupe, et pas le solotage dans un but PVP ubber.

Vala.

J'attends vos aiguillages, mci.
Smile
City of Heroes, grouper et faire son boulot correctement pour survivre est indispensable. Faire le con face à des boss loup-garous ou Crey c la mort assurée.
Guilds Wars

-possibilites de mutli-classes (ranger/necromancien ou moine/elementaliste , bref ce que tu veu )

-le farm de mobs ne rapporte presque rien donc on a tout interet a grouper pour faire des quetes (un peu comme dans wow )

-systeme de respec a volonte et quand tu veu (meme pas besoin d'aller voir un pnj tu le fait direct dans la feuille de ton perso)

-et tout ça c'est gratos ^^ (sauf la boite du jeu evidement , mais il n'y a pas d'abo), et le jeu est sublime
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Guilds Wars

-possibilites de mutli-classes (ranger/necromancien ou moine/elementaliste , bref ce que tu veu )

-le farm de mobs ne rapporte presque rien donc on a tout interet a grouper pour faire des quetes (un peu comme dans wow )

-systeme de respec a volonte et quand tu veu (meme pas besoin d'aller voir un pnj tu le fait direct dans la feuille de ton perso)

-et tout ça c'est gratos ^^ (sauf la boite du jeu evidement , mais il n'y a pas d'abo), et le jeu est sublime
Et surtout apres le lvl 20 y'a encore plein de quetes a faire pour debloquer des competences

Mais il me semble que le jeu est quand meme fortement axé pvp
Clairement, EQ2 est le jeu qu'il te faut. J'espere juste que ton PC n'est pas trop à la traine vu la config demandée. Il y a un trial gratuit qui te laisse essayer le tutorial jusqu'au niveau 6, tu le trouveras sur le site officiel du jeu.
EQ2 oui, évite l'artisanat par contre .
Citation :
Publié par Gaelynn
Clairement, EQ2 est le jeu qu'il te faut. J'espere juste que ton PC n'est pas trop à la traine vu la config demandée. Il y a un trial gratuit qui te laisse essayer le tutorial jusqu'au niveau 6, tu le trouveras sur le site officiel du jeu.
FFXI surtout.
Question PvE, je ne vois vraiment pas mieux. En plus faut pas un PC de la nasa pour y jouer. C'est de l'anglais très simple, pas du franglais comme sur EQ2, et on peut vraiment parler de challenge à chaque combat sur FF. Un combat ça peut aller, si pour le suivant l'un ne fait pas la bonne chose, le groupe risque de mourir.

Excellent ce jeu
Citation :
Publié par Brunt
1. Que le but du jeux ultime ne sois pas d'etre le bourrin ultime PVP. Que meme a haut levels que le jeu sois toujours un challenge. Ce que je prefere par exemple dans WoW, ce sont les gros raids contre des gros gros mobs du type Onyxia. Ou les instants en groupe.

2. Que chaque fight PvE soit un challenge, pas juste un farmage de mobs pour passer au niveau superieur.

3. Un jeux ou il y aurait un interet RP, et ou la diversite des classes et des races serait grandes.

4. Un jeux dont le principal attrait et qualite soit le PVE de groupe, et pas le solotage dans un but PVP ubber.
Décidément, c'est la journée des aiguillages pour moi.... 5ème recommandation que je fais en 2h

Bon, alors... je n'ai joué "qu'à" 11 MMORPG... donc ma réponse va être subjective, mais le jeu qui me semble le plus coller à tes critères est sans doute FFXI.

1- Le PvP? Y'en a presque pas, donc les gens ne font pas la course pour
2- Même au level max, y'a des mobs qui te mèneront une vie infernale... Pas de raid à 60, vu que la coalition max contre un mob est de 24 joueurs, mais bon, les "burning circles" c'est jamais de tout repos de toutes façons quel que soit ton level
3- Les quêtes sont toutes roleplay... et c'est à peu près le maximum que tu puisses espérer des MMORPGs actuels sur ce plan, malheureusement. Mais bon, tous les MMOs ne font déjà pas ce "maximum"
4- Y'a pas plus axé PvE de groupe que FFXI... Le soloing y est littéralement infernal passé les premiers levels et le système de combat de FFXI donne vraiment une dimension autre au concept de jeu de groupe, en particulier avec les coups qui peuvent se combiner entre les différents membres d'une party
Euh personne ne cite DAoC ? O_o Pourtant :
Citation :
Publié par Brunt
1. Que le but du jeux ultime ne sois pas d'etre le bourrin ultime PVP. Que meme a haut levels que le jeu sois toujours un challenge. Ce que je prefere par exemple dans WoW, ce sont les gros raids contre des gros gros mobs du type Onyxia. Ou les instants en groupe.
Bon de ce côté-là on peut dire que DAoC est pas mal accès RvR et donc PVP. Mais avec toutes les dernières extensions on a droit à un paquet de boss qui demandent du courage pour aller les tuer ^^

Citation :
Publié par Brunt
2. Que chaque fight PvE soit un challenge, pas juste un farmage de mobs pour passer au niveau superieur.
Là encore du challenge tu pourras en trouver, tant que tu fais pas un groupe animistes only sur Hibernia

Citation :
Publié par Brunt
3. Un jeux ou il y aurait un interet RP, et ou la diversite des classes et des races serait grandes.
Alors pour l'intérêt RP il y est, mais il est pas exploité, comme 90% des mmorpgs. Le seul jeu où j'ai pu voir du RP c'était T4C, et qu'est-ce que ça manque cette ambiance O_o Le jour où un jeu recréera cette ambiance je courrai l'acheter, en attendant on fait avec ce qu'on a
Concernant les classes bah ... y a pas plus complet que DAoC O_O Si tu comptes Catacombs ça fait un choix de 45 classes tous royaumes confondus. Trouve mieux que ça ^^

Citation :
Publié par Brunt
4. Un jeux dont le principal attrait et qualite soit le PVE de groupe, et pas le solotage dans un but PVP ubber.
DAoC a été développé dans le but de grouper, tout comme la majorité des mmorpgs je devrais dire.

Bon après le problème reste toujours le même : après toutes ces extensions, pour un "newbie" c'est carrément dur de s'y mettre vu le nombre d'infos à connaître. Mais une fois qu'on s'y est mis, ça en vaut la chandelle ^^ Après c'est affaire de goût ... t'as quand même une trial de 14 jours sur fileplanet, donc je te recommande de tester un peu avant ( http://www.fileplanet.com/136481/130...e-14-Day-Trial ).
DaoC je le conseille a personne , l'ambiance est devenur vraiment malsaine , plus personne ne groupe c'est chacun pour sa gueule ;x et le pauvre NB qui debute il lui faudra 2 ans mini pour monter / s'equiper correctement.les spot d'xp sont vide ou squatés par des groupe pl/ solo avec BB qui ne repondent meme pas aux send.

Et quand il va arriver en rvr il va soit
-ne pas etre groupé parce qu'il est pas connu / ou que ça GU n'est pas une GU de roxxor. ou que ça classe est considerée comme useless
-si il trouve un groupe , se faire violer par des FG 11L
-si il solo , se faire defoncer par le 1er fufu BB venu


et il ne cherche pas de jeu ou il faut farm pour xp ni de jeu ou le pvp et l'ultime but , donc pas DAoC =)
Je ne suis pas d accord, DAoC reste un exellent jeux, et l'ambiance est vachement sympa je trouve...... Apres c'est comme tout, il y a des joueurs vraiment cretins qui pourissent le jeu.... a toi de les eviter
En tout cas moi je m'eclate dessus
Neanmoins, je ne suis pas sur qu'il coressponde a tes attentes. En effet, le pvp reste l element principal du jeu..... Mais la diversite des classes et races est enorme, le pve de groupe reste primordial meme s'il est tout a fait possible de rester solo, et puis des raids contre les gros mobs yen a souvent.... Et si tu aimes le pve, bah avec les mls tu va etre servi (grosses series de quetes s'effectuant en tres grand nombre et durant dans les 4h ^^...... enjoy )
Enfin pour ce jeux les avis sont vraiment partages, tu peu l'adorer comme tu peux le detester....... Je te conseille de le tester, et donc de te faire un avis personnel sur la chose
Sarcastique
Citation :
Publié par FreeZeR
Euh personne ne cite DAoC ?
Daoc est oriente multi groupe depuis toa et sans groupe fixe ou grosse guilde tu n'y fait rien.
Si vraiment il decide de jouer sur daoc je luis conseil de monter un furtif snipeur pour le rvr.
Ce jeu a certe un trés grand potentiel mais tres mal exploité.

Personellement je enormément plus de plaisir a jouer sur everquest 2 qu'a daoc.
Cathacombe a relevé un peut le niveau, mais le décallage entre les zones des différentes extentions est enorme.

Si tu connais au moins 12 personnes jouant dans tes heures, daoc est fait pour toi , sinon je ne peut pas te le conseiller.

Indirectement si il aime les raids pvm Everquest 1 est encore trés bon de ce coté.
Everquest 2 est destiné a un public occasionnel qui bosse ou a une vie familliale.
Pour ces dernier, c'est simplement le meilleur auquel je joue.

Daoc est destiné a beaucoups d'ammis qui aiment les buss et les actions de guerres collectives a armes non égales.

Les seuls plaisirs que j'ai encore sous daoc sont retrouver mes compagnons d'armes et busser des soloteurs ou des groupes bien moins nombreux que nous.
Meme si EQ2 est sensé être PVE, je préfère le PVE sur WoW , bien plus proche de celui d'EQ1 qui reste selon moi The référence en la matière même s'il est hélas plus très accessible pour les nouveaux joueurs.

Par contre WoW semble se diriger vers le bourrinisme et la course à l'équipement à outrance, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le joueur qui n'y consacre pas sa vie.

EQ2 m'a beaucoup déçu question challenge et PVE quand j'y ai joué, il à peut être évolué un peu depuis..
Thumbs up
Citation :
Publié par Zuglok
Meme si EQ2 est sensé être PVE, je préfère le PVE sur WoW , bien plus proche de celui d'EQ1 qui reste selon moi The référence en la matière même s'il est hélas plus très accessible pour les nouveaux joueurs.

Par contre WoW semble se diriger vers le bourrinisme et la course à l'équipement à outrance, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le joueur qui n'y consacre pas sa vie.

EQ2 m'a beaucoup déçu question challenge et PVE quand j'y ai joué, il à peut être évolué un peu depuis..
Oui il a bien evolué, la challenge existe sur everquest 2.
Par contre tu a raison il commence apres le niveau 20 qui est la fin du tutoriel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés