Sans pour autant envisager un full crit et si on ne prends en compte que l'aspect dégât via l'arme sans toutes les considérations de template éventuels qui forcement peuvent changer la donne dans certains cas, je pense que dans la moyenne windfury reste optimum avec une arme 2H par rapport à une 1H.
J'insistais ainsi juste sur le fait que le facteur de vitesse prévalait en fait sur le bonus en dps donné aux armes 2H par rapport à une arme 1H de même niveau dans le cas d'un proc de windfury.
De plus si on considère que la chance ne doit pas intervenir dans le choix de l'arme alors pourquoi utiliser windfury ? Dans cette logique croc-roc ou arme de feu seraient des choix plus judicieux puisqu'ils permettent des dégâts relativement conséquents et surtout constants. Par contre pour favoriser l'effet de surprise les 2H garderont leur avantage de vitesse et donc de dégâts.
Parce qu'en outre l'exemple chiffré est assez faussé, le fait d'être 2H n'empêche en aucun cas la possibilité de cast en instant un chaîne d'éclairs à 800 via NS ou inversement de placer un horion à 1100 via furie élémentaire. ^^
Mais c'est vrai qu'à un moment il faut faire un choix et on ne peut pas avoir les deux talents précédemment évoqués simultanément si on prends la 2H. Le choix de furie élémentaire peut aussi être contestable dans la mesure où pour ma part l'intérêt des horions vient plus de leurs effets associés (ralentissement, interrupt de cast, dot qui empêche le vanish) que dans leurs dégâts purs et durs. Dans cette optique j'ai d'ailleurs l'habitude d'utiliser la première version des horions très économe en mana mais tout aussi efficace sur leurs effets. Après c'est sur que cela dépend de la classe que l'on combat en face si on préfère gérer tranquillou et garder son mana pour un éventuel add ou en finir au plus vite
En général j'utilise quasi exclusivement les version finales pour favoriser le burst à la 2H après un windfury ou bien finir l'adversaire. Maintenant je n'ai pas non plus l'expérience pvp suffisante au lvl60 pour considérer avoir la science infuse, c'est juste une autre vision des choses que je pense aussi valable qu'une autre en terme de rapport avantages / inconvénients
Je ne doutes ni du skill ni du stuff qui peut permettre de ne pas avoir besoin de la 2H pour tuer vite
et au final on reste d'accord sur l'importance du bouclier qui en effet n'est pas directement un frein à la mise à mort de l'ennemi dans l'absolu mais qui l'est dans la moyenne puisqu'il empêche la 2H niark niark
. Pour autant et c'est bien ce que je disais, s'il nous permet effectivement de rester plus longtemps en vie face aux classes cac (guerrier, paladin, voleur) + chasseur, ces classes représentent un peu plus de la moitié des duels possibles. Prêtres, mages, démonistes ne se battront pas au cac et dans ce cas le bonus des 2H peut encore se justifier.
Enfin je vais le répéter je ne suis pas favorable à la 2H au détriment du 1H + bouclier, au contraire je suis plutôt partisane de l'utilisation des deux selon la situation.
Voili voilou
Ps: je suis d'accord avec toi l'argument de : "ca demande plus de skill la 2H et comme jsuis un jaybay je choisi la difficulté pour montrer mon skill uber quand je rox comme un fou" est stupide. Le choix de l'arme n'apporte aucunement une difficulté par rapport à une autre et ce pour n'importe quelle classe je pense. Il suffit juste de s'adapter.