[chaman]Caractéristiques privilégiées ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vince wow
bien bourrin ton chamy

moi j'ai 3700hp
et dans les 4000mp

43xx ac

mais bon j'ai que 2 pieces du set element, pas encore bien stuff quoi
je n'utilise que le haume , la ceinture et les epaulettes des elements en fait

le full set est pas super interessant niveau stats je trouve , ceci dit pour le skin c'est toujours sympa de l'avoir niveau cohérance graphique , parsque la je ressemble a rien
Citation :
Vu que l'essentiel de ses dégats en pvp viennent de ses sorts
Ben pas chez moi..

ENDU / AGI / INTELL / ESPRIT

avec mon totem d'agi (jai pas encore le dernier et pas encore de stuff avec +% de crit) je suis à 17.45 % de critique.

Au 55 je met des pralines a 850 + sur des pretre/mage/démo .58-60 (pendant un windfury amélioré, cela va de soi)

21 en resto et tout le reste en amélio.

Pour ce qui est des rogues et warrior, je les prend au corp à corp avec une petite partie de KITE pour baisser leur pdvs.

ils frappent plus fort que moi, sauf que moi je me heal et je balance mes shoks en +. avec les totems et une partie de kiting, je les def trés souvent. (eux sont tjrs niveaux supérieur).

Ma vidéo est presque prete, je dois mieu la compresser, je posterais sur ce forum d'ici demain je pense. Dedans je montre a quel point shaman peut être puissant au corp à corp, sans pourtant y passer 100% des cas. Aucun long combat, que des selections de mes meilleurs windfury sur des niveaux + 4 + 5 et aussi un 1 vs 2 (palouf + warrior).

Les gens diront que c'est facile les 1 vs 1 pour shaman, mais avec un stuff vert contre des 60 en fullset....voila quoi. Enfin perso j'aime le challenge alors les mecs de mon niveaux, c'est pas avec eux que je vais apprendre à jouer.

Je m'oriente vers un stuff + % de critik et bonus de défense.

voila mes 2 cents
jme vois bien poster une video avec que les combats ou je sors des proc windfury avec 2 crit à 800 plus un crit sur un shock sur du mage/priest ^^

/summon Kikitoutdur spirit

l'ennui de ton truc ou tu privilégies agi à inté, c'est que contre les classes qui demande un pool mana conséquent, ( genre priest shadow / warlock / druid ) tu vas lutter, car tu pourras pas balancer assez d'interrupt + heal + totems pour tenir tout le combat.

Autre élément à prendre en compte pour toi, au 55, tu rencontres encore des mecs qui sont pas stuff, qui ont pas un niveau de jeu toujours excellent.
Au 60 tu tombe sur des rogues avec full shadowcraft + les armes de dal rend déjà tu vas le sentir, tu vas abandonner direct la 2h.


Pareil les warriors ( pour reprendre ton ex ) si tu tombes sur du warrior bien stuff, et qui connait son perso c'est même pas la peine de chercher le cac à la 2H
Citation :
Publié par kaia | khrain
Je switch pour les situations entre le gros hochet à 2 mains et le bouclier + 1H.
Tu t'es fait une macro pour switcher ? Ou alors un truc maison ?
Je te pose cette question car, je compte bien faire comme toi pour mieux jouer mon chaman
Car ca doit pas être évident de prendre le coup, mais j'imagine que tu dois avoir un méchant avantage à switcher en fonction de tes adversaires
Citation :
jme vois bien poster une video avec que les combats ou je sors des proc windfury avec 2 crit à 800 plus un crit sur un shock sur du mage/priest ^^

/summon Kikitoutdur spirit
ou est le mal?

kikitoutdur <== l'argument facile ben sort la ta vidéo

Si ta bien lu ce que j'ai écri, j'ai précisé que je me battais contre beaucoup de 60 (avec du beau stuff), les combats sont super chauds. En ce qui concerne les rogues et warriors je passe une partie du combat à les KITE, du 100% corp à corp c'est clair que y a pas d'espoir sauf contre les manchots, j'ai jamais dit ça.

Pour le pool mana ta entierement raison, mais je passe pas mon temps à spamm les shoks de haut rang, seulement les rang 1 lorsque ils ont leur utilité.
Avoir beaucoup d'agi c'est terrible, j'enchaine desfois 4-5 critique d'affilé, c'est une spé basée sur la chance, moins trankil que la classique spé élémental/resto.

tous les combats endurants (palouf et druide) j'arrive à survivre.

Et au 60, quand moi aussi j'aurais du bon stuff....

Bref, osef

Chacun sa vision du shaman, pour moi je l'utilise comme un bourrin qui se soigne bien et qui a des magies super utiles.

Ta vision du shaman avec mass intell est bonne pour les grp pvp, pour l'instant je passe mon temps à faire des embusquades et à privilégier le 1 vs 1 voir 1 vs 2 ou les duo avec rogues ( terrible).

Ce qui est bien avec shaman c'est que tu peut en faire ce que tu veux.

Au 55 j'avais 3200 pdv et 3200 mana, c'est équilibré et je compte continuer dans cette voie, chacun son trip.

Pas la peine de me démontrer que ma voie est celle du gimp shaman.

Les vids du shaman spé enhancement de la guilde RANCOR sur kil jaeden montre bien que sans NS et sans spé élémental, le mec arrive à être un bon joueur. Alors que beaucoup de monde traite un shaman sans NS de gimp.

Je prend ça comme exemple, tu me dis que mon shami sera gimp parcqu'il n'aura pas la spé de monsieur tout le monde, alors que à la base j'étais simplement venu donné ma vision des choses
Citation :
Publié par quetzal
non mais tu m'as mal compris : je suis heureux que tu veuilles ne pas faire comme tlm, c'est 1 idée de personnage, j'ai pas dis que ct la meilleure, j'ai pas dit que c'était la moins bonne, je me suis contenté de dire quelques désavantages qui lui sont propres.

Moi aussi j'ai un template 3 spe plutot orienté enhancement et j'ai pas NS. Moi aussi je les sors les gros crit sur windfury, donc je te compends. Je disais juste que l'intérêt de montrer une video avec juste les combats ou windfury proc non stop me parait pas fulgurant.


Pour la macro de switch, je la copie colle dans 5 minutes

[edit] :

Citation :
/script PickupInventoryItem(17);if(CursorHasItem()) then PickupContainerItem(4,2);PickupContainerItem(4,1);PickupInventoryItem(16);else PickupContainerItem(4,1);PickupInventoryItem(16);PickupContainerItem(4,2);PickupInventoryItem(17);end


j'ai ca en macro pour switch.


[edit 2] apperement c ma macro de guerrier ca :/
Citation :
video avec juste les combats ou windfury proc non stop me parait pas fulgurant.
ok au temps pour moi

Pour la vid, les windfury c'est qu'une partie.

C'est une sorte de vitrine sur ce que le shami peut faire comme dégat, ensuite y a une partie ou des fufus me gank et la façon de sen sortir etc..puis un combat d'endurance avec un palouf + 2 pour expliquer aux shami (sur forum off y en a mass) qui savent pas quoi faire en face d'un palouf.

ça fait un peu pékno "kikitoutdur" mais les non shamans l'apprécieront ainsi que les noob shaman (enfin j'espere sacrebleu)

A la base jvoulais faire une vid avec des combats face à chaque classe.

bref, toi contre rogue ou warrior tu sort ton boubou , moi je préfere sortir ma popo + 2000 d'armure et continuer à la deux main ça coute cher mais c'est fendar.
l'interet de la 2H en particulier contre des classes qui ne se font pas insta exploser par 1 WF lent est vraiment minime.

L'apport de dégats est faible , 10 dps ...
sachant qu'en WF le dps est de minimum 130 pour un shaman non orienté force.
ca fait meme pas 10% de degtas en plus sur WF , seul le frontload change en réalité et donne l'illusion d'avoir un énorme dps à la 2H.

Sinon j'éspère voir ta vidéo prochainement
Sinon n'oublie pas que ce que montre une vidéo de victoire sur du +X (en particulier avec un template un style de jeu et une orientation de stats non optimisée) c'est moins ce que l'on doit faire que ce que l'adversaire ne doit pas faire ou n'a pas fait.(relire cette phrase autant que necessaire pour la comprendre ^^)
Shin j'ai rien capté à ton post

nan enfin je pense que à la fin, tu me dis en gros, que gagner contre un + X ça veut forcément dire que l'erreur vient du mec en face et que donc un plus petit level qui défonce un plus gros n'a pas vraiment de mérite c'est ça?

Ce template avec le stuff est axé sur la chance, si je proc 2-3 windfury avec des critiques dedans c'est dla grosse moule, bien sur. mais mon enemi ne fais pas forcément de faute à chaque fois.

Mais c'est ça qui me plait, j'ai des chances (+ de chances que les autres shami) à faire des dégats "insane". c'est une orientation beaucoup moins rationelle que élémentaire, j'en convient mais j'aime pas les trucs rationels

Ou je suis un weakzor ou alors un roxor (chance), mais jamais entre les deux

Bien sur c'est facile de montrer une vid avec seulement des victoires. j'apprend encore à jouer et je pense que vos remarques vont m'amener à mettre des bou de vid ou jme fais atomisé ça srait plus réaliste.
Pour rester dans le sujet je pense que l'intelligence et l'endurance sont effectivement les attributs à privilégier, avec peut être un avantage à l'intelligence puisque plus de mana signifie aussi indirectement plus de vie par les sorts de soin. La force et l'agilité semblent venir en second à égalité. Cependant dans le cas que je vais aborder juste après l'agilité peut peut-être plus judicieuse dans le but de favoriser encore plus l'effet "burst damage".
Car en effet je voudrais plutôt revenir sur le choix des armes 1H ou 2H pour un chaman.

Personellement étant moi même plutôt 2H pour l'instant, je pense que l'intérêt majeur de ce talent, outre le fait qu'il permet d'accéder à plus de choix pour se stuff (et que c'est zouli aussi ), est quasi uniquement lié à son utilisation conjointe avec le buff de l'arme des vents.

Il permet de favoriser ce qu'on pourrait appeler le "burst damage", un frontload imprévisible qui fait une nette différence en terme de dégât sur un instant t et qui, placé au bon moment après une suite de coups standards et suivi aussitôt d'un horion par exemple, peut anéantir l'adversaire qui ne s'attendait pas à une telle avalanche de dégât instantanée, gérant le plus souvent sa barre de vie ou sa capacité à se soigner voir même fuir en anticipant le temps qu'il lui reste avant de tomber dans le rouge (cf bouclier d'invulnérabilité du paladin par exemple) et ceci selon la tendance du combat. Or dans cette optique, l'avantage des armes 2H sur les armes 1H, venant en fait plus d'un facteur de vitesse plus lent que du pur bonus en dps de base, semble faire une différence non négligeable dans bien des cas que j'ai pu tester puisque les dégâts en sont bien grandis tandis que le facteur de vitesse plus lent est outrepassé par le coté instantané des attaques gratuites conférées par l'arme des vents.

Pour autant et pour finir, ce talent d'un seul petit point, n'est pas non plus un choix si contraignant, et il n'empêche pas d'utiliser les avantages du bouclier dans certaines situations, généralement le fait de doubler le facteur d'armure de base plus que la chance de bloquer, ce qui peut en effet s'avérer utile dans un combat qu'on compte gagner à l'usure contre d'autre classes combattantes par exemple.

Ces possibilités de switch nous sont données avec ce talent, utilisons donc tout ce qui est à notre disposition pour sublimer encore plus notre versatilité, une de nos forces majeures, dans les combats.
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Ceci dit faire du full crit 2 handed 500 + 800 +800 + shock à 800

et faire du full crit 1 handed à 300 + 500 + 500 + shock à 1100 + NS CL à 800


c'est kiffkiff

Le facteur chance joue une part trop importante (crit + enchainement de 2 ou 3 WF , template ect...) sur le burst dmg pour le lier comme facteur dépendant de la vitesse de l'arme ,en particulier sur un shaman.On peut encore lisser les effets liés a l'anticipation si on est tauren (stomp).

Sinon pour en revenir au passage sur le shield un peu plus haut , c'est pas parsqu'on utilise un bouclier que le combat va se faire à l'usure
Pour moi le bouclier est un moyen de rester plus longtemps en vie mais pas vraiment un facteur qui ralentis la mise a mort de l'adversaire


honnetement il n'y a que très très peu de vrai raisons de jouer un shaman 2 handed , la principale étant le "style" et le plaisir de voir des gros chiffres a l'écran , ce qui n'a rien de mal et est une facon de jouer tout a fait légitime et logique.Mais certains arguments ne tiennent pas la route (mon préféré étant : "je joue shaman 2h parsque ca demande plus de skill et que c'est donc plus adapté à moi").
Sans pour autant envisager un full crit et si on ne prends en compte que l'aspect dégât via l'arme sans toutes les considérations de template éventuels qui forcement peuvent changer la donne dans certains cas, je pense que dans la moyenne windfury reste optimum avec une arme 2H par rapport à une 1H.
J'insistais ainsi juste sur le fait que le facteur de vitesse prévalait en fait sur le bonus en dps donné aux armes 2H par rapport à une arme 1H de même niveau dans le cas d'un proc de windfury.

De plus si on considère que la chance ne doit pas intervenir dans le choix de l'arme alors pourquoi utiliser windfury ? Dans cette logique croc-roc ou arme de feu seraient des choix plus judicieux puisqu'ils permettent des dégâts relativement conséquents et surtout constants. Par contre pour favoriser l'effet de surprise les 2H garderont leur avantage de vitesse et donc de dégâts.

Parce qu'en outre l'exemple chiffré est assez faussé, le fait d'être 2H n'empêche en aucun cas la possibilité de cast en instant un chaîne d'éclairs à 800 via NS ou inversement de placer un horion à 1100 via furie élémentaire. ^^

Mais c'est vrai qu'à un moment il faut faire un choix et on ne peut pas avoir les deux talents précédemment évoqués simultanément si on prends la 2H. Le choix de furie élémentaire peut aussi être contestable dans la mesure où pour ma part l'intérêt des horions vient plus de leurs effets associés (ralentissement, interrupt de cast, dot qui empêche le vanish) que dans leurs dégâts purs et durs. Dans cette optique j'ai d'ailleurs l'habitude d'utiliser la première version des horions très économe en mana mais tout aussi efficace sur leurs effets. Après c'est sur que cela dépend de la classe que l'on combat en face si on préfère gérer tranquillou et garder son mana pour un éventuel add ou en finir au plus vite
En général j'utilise quasi exclusivement les version finales pour favoriser le burst à la 2H après un windfury ou bien finir l'adversaire. Maintenant je n'ai pas non plus l'expérience pvp suffisante au lvl60 pour considérer avoir la science infuse, c'est juste une autre vision des choses que je pense aussi valable qu'une autre en terme de rapport avantages / inconvénients

Je ne doutes ni du skill ni du stuff qui peut permettre de ne pas avoir besoin de la 2H pour tuer vite et au final on reste d'accord sur l'importance du bouclier qui en effet n'est pas directement un frein à la mise à mort de l'ennemi dans l'absolu mais qui l'est dans la moyenne puisqu'il empêche la 2H niark niark . Pour autant et c'est bien ce que je disais, s'il nous permet effectivement de rester plus longtemps en vie face aux classes cac (guerrier, paladin, voleur) + chasseur, ces classes représentent un peu plus de la moitié des duels possibles. Prêtres, mages, démonistes ne se battront pas au cac et dans ce cas le bonus des 2H peut encore se justifier.

Enfin je vais le répéter je ne suis pas favorable à la 2H au détriment du 1H + bouclier, au contraire je suis plutôt partisane de l'utilisation des deux selon la situation.

Voili voilou

Ps: je suis d'accord avec toi l'argument de : "ca demande plus de skill la 2H et comme jsuis un jaybay je choisi la difficulté pour montrer mon skill uber quand je rox comme un fou" est stupide. Le choix de l'arme n'apporte aucunement une difficulté par rapport à une autre et ce pour n'importe quelle classe je pense. Il suffit juste de s'adapter.
Yop

Veuillez m'excuser par avance du hors sujet mais je profite de ce sujet pour poser 2 petites questions qui me travaillent :

- Pour moi le totem windfurry annule le buff simple d'arme du même nom est ce vrai où le cumul n'apparait nul part ?
- La possibilité de parade offerte en talent est elle interessante ? (parce le plus souvent les gens ne prennent pas cette option dans les templates or même 5% de parade pour 1 pt ça me semble super rentable )

Sinon pour recoller à la discussion les carac à privilégier selon moi sont end , int et agi.
Et dans cette optique le bouclier reste ce qui marche le mieux car n'étant pas encore 60 ben les add arrivent courament en combat (pvp et pve) alors la vie part très très vite d'où la nécessité du bouclier pour "gagner du temps" et surtout pouvoir sortir des heals

Par contre dans le cadre d'une assist ben la 2H prend toute sa valeur
C'est super cool d'avoir plein de mana.

Surtout quand tu te fait jump avec 500/5300 mana.

Va falloir kitter longtttemmmmppsssss

My 2 €

Pour faire plus constructif, que ce soit quand tu te fait choper à l'improviste, que ce soit sur une instance chaude, que ce soit sur des pvp de masse :: Spi >> Int. 4 SPI = 1 Mana/tick, ca a l'air de rien comme ca, mais sur une situation tendue ca peux faire toute la différence.

De toute facon, le chaman n'aura jamais assez de mana pour arroser tant qu'il veux
Citation :
Publié par Kana
C'est super cool d'avoir plein de mana.

Surtout quand tu te fait jump avec 500/5300 mana.

Va falloir kitter longtttemmmmppsssss

My 2 €

Pour faire plus constructif, que ce soit quand tu te fait choper à l'improviste, que ce soit sur une instance chaude, que ce soit sur des pvp de masse :: Spi >> Int. 4 SPI = 1 Mana/tick, ca a l'air de rien comme ca, mais sur une situation tendue ca peux faire toute la différence.

De toute facon, le chaman n'aura jamais assez de mana pour arroser tant qu'il veux

Après faut m'expliquer comment tu regen efficacement en fight


Spi >> Int ...

Ce qu'il faut pas entendre
Ah jol j'adore

Vi je maintient Spi >> Int dans certaines situations Je maintient que l'uber sham avec inte/endu de maxé, certes il va avoir bcp de crit, mais qu'il se fasse jump a bas mana et il est mort. La ou un sham avec un staf plus equilibré sur 3 spé à beaucoup plus de chance de tirer son épingle du jeu.

T'as besoin d'une full barre de mana pour gagner un fight pe ? Bah c'est dommage.

Moi me faut un peu pour mes shocks 1 (idée claire powa) et mes heals, je sais qu'avant d'avoir du spi dans mon stuff chopé à bas mana j'était mort. Now j'ai un peu de spi, je groupe mieux mes sorts (pour la regen), et on me jump ou on veux en mana, entre snare ice frost et loup, j'ai le mana dont j'ai besoin pour gerer mon fight.
lol , vive le spirit !!!!!

:/

sinon quelles sont tes sources pour les +1 mana / tic pour 4 spirit sur un shaman 60 ?
(a part le post de jol ...)


Sinon jpense que shaman spirit c'est une idée forte a lancer.


D'ailleur tu remarqueras que comme suite au retour des joueurs blizzard s'est rendu compte de l'énorme utilité du spirit en pvp , il en ont blindé les armures reward pvp.
Bah les sources c tout con ancien stuff 31/tick, nouveau stuff 72/tick. Je peux regarder si tu veux les valeurs exactes des items.

Ensuite les sets PvE sont endu / inte / spi, ouais yen a pas sur les sets PvP, mais les sets PvP sont un paliatif au sets PvE, comme Bli l'a toujours dit.

On parle pas de full spirit non plus, mais de pas avoir un stuff qui max inte en passant totalement a coté de spi. Je sais qu'avoir mon mana qui remonte pas trop lentement j'aime bien, on est vraiment une classe qui choisi qd elle veux CaC, 0 bonus spi c'est pas profiter à fond de cette carac du cham. Je prefere compter sur un peu de skill sur un duel que sur un crit ou un DD de plus haut rang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés