Armures en ébonite.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce post s'adresse surtout aux artisans armuriers T5, mais peut être d'autres sauront me répondre.

Je suis actuellement équipée en armure lourde full rubicite, (je suis sk 47), et je souhaiterais préparer mon futur set en ébonite.

Pour cela, je souhaiterais savoir quels sont les composants que je dois procurer à un armurier, pour qu'il puisse me le préparer.

Je sais déja qu'il me faut de l'ébonite, (composant rare T5), mais en quelle quantité par pièce d'armure désirée ?

Concernant l'ébonite justement, à défaut de le récolter moi, même, (je n'ai malheureusement pas le niveau requis en mining), il y en a régulièrement chez le broker, sous forme de cluster ou sous forme d'ingot ; le prix de ces éléments étant d'ailleurs plus que variable voire fantaisiste, (hier le prix de l'ingot d'ébonite allait de 5g à 1p30 Quelle est d'ailleurs la différence entre l'ingot et le cluster ?

De plus quelles sont les composants supplémentaires à apporter pour avoir l'option imbued sur le plastron ou les grèves ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses,

Vampirella Tenebrae (Storms)
ma modeste contribution, corrigez-moi si je me trompe :

ebon cluster, 1 par piece d'armure/arme
prix entre 1pp et vachement plus.
réalité ou légende urbaine, un craft sur ebon a une chance de créer un résidu utilisable, voire un cluster (entendu sur cc trading, a confirmer).

ebon ingot = piege a c*n, ne sert a rien.

pour l'imbue, il suffit de se procurer un luminous extract , ça tourne vers 10g atm, un pour haubert, un pour jambieres, un pour arme, les autres pieces ne pouvant pas (sauf bijouterie) etre imbue. les plus sympas feront l'imbue gratuitement si tu fournis, les autres factureront ce service.
les ingots sont les résidus de création de barre de métal rare.
ça sert quasi exclusivement à faire des flèches de très haute qualité, pour les mob de raid par exemple.
avec un ingot on doit faire, de mémoire, entre 60 et 100 flèches.
Trandformation d'une ressource metal rares en barre, donne une barre et de 1 a 4 ingots de la matiere selon la qualite finale de la barre (donc normalement 4 ingots)

Les ingots servent pour faire des tetes de fleches, mais il semble qu'on ne puisse pas faire les fleches correspondantes. Donc... les ingots sont a oublier pour faire une armure.

Seuls les clusters (et d'autres elements loots contenant le nom de la ressource rares) peuvent etre utiliser pour faire une arme ou une armure. EN CAS DE DOUTE DEMANDEZ SUR LE CANAL CRAFT !!!

Le prix de l'ebon actuel de l'ebon est entre 1.5pp et 2pp le cluster. Moins si on a de la chance, plus si on est presse. L'ebon a peu de chance de baisser dans les conditions actuelles.

On a une chance en forgeant d'avoir un cluster du metal rare du tier de la formule que l'on craft. Ce n'est pas une legende, c'est la realite depuis 1 semaine. La chance est tres faible, et on peux avoir cet evenement sur n'importe quelle formule (et pas forcement sur du rare). J'ai une comme ca un cluster... d'acier car, pas de bol dans mon coup de chance, c'etait en faisant une formule T3... LOL

Pour imbuer une armure (seul le plastron et le pentalon peuvent etre imbues), il faut le plastron et l'armure craftée EN PRISTINE et un luminous extract (pour le T5). Le luminous extract est fabrique par les alchimistes a partir d'une luminous flower, luminous stone, luminous teeth ou luminous scale.

A raison d'un ebon par morceau d'armure et d'un luminous pour la tunique et un pour le pentalon, il faut donc 7 ebon cluster + 2 luminous pour avoir le set complet en ebon enchanté.

Cela est valable pour tous les tiers, il faut simplement remplacer le nom du metal et de la ressource d'enchantement par leur equivelement dans le tier donne soit:

T2: blackened iron (fer noirci) et objet Glowing
T3: steel (acier) et objet Sparkling
T4: feysteel (acierlucide) et objet Glimmering
T5: ebon (ebon) et objet Lumimous
Citation :
ce sont les woodworkers qui font des flèches avec les ingots... et si ils ont les recettes de craft advanced, en plus...
Faut arreter de raconter n'importe quoi et de colporter des Legendes Urbaines.

Il y a effectivement une recette de pointes de fleches en ebon (Advanced Timbercraft vol 4 de memoire et aucunement dans les Advanced Woodworker) mais AUCUNE recette de fleches utilisant ces memes pointes.

Alors vous arretez avec vos Ebon et vos suppositions a 2 cp parce que ce sont les Woodworkers qui font les frais de vos ragots de concierges (les rafales de tells pour savoir si on peut faire des fleches avec les ingots ca commence serieusement a me saouler).

Ah oui je suis accessoirement Woodworker 50 sur Storms et Ranger de surcroit donc merci d'eviter de me demander si je suis sur de mes dires...
Citation :
Publié par Thrain
On a une chance en forgeant d'avoir un cluster du metal rare du tier de la formule que l'on craft. Ce n'est pas une legende, c'est la realite depuis 1 semaine.
C'est cool, ça veut dire que j'ai une chance d'avoir 2 pièces d'armure pour le prix d'une ? Le cluster looté lors du craft revient bien au client ?

*si oui, pris pour que ça lui arrive*
Il y a effectivement une recette de pointes de fleches en ebon (Advanced Timbercraft vol 4 de memoire et aucunement dans les Advanced Woodworker) mais AUCUNE recette de fleches utilisant ces memes pointes.
Que je sache, c'est un BUG connu qui devrait être corrigé.
Donc bientôt, ce ne sera plus une légende urbaine...
Si on suis ce qui se passe sur les fora officiels des woodworkers.

De mémoire, je n'ai pas accès à EQII en ce moment, ma provisionneuse fait intégralement les flèches rare en fer noirci, et a toutes les recettes dans ses livres.
Citation :
Que je sache, c'est un BUG connu qui devrait être corrigé.
Donc bientôt, ce ne sera plus une légende urbaine...
Si on suis ce qui se passe sur les fora officiels des woodworkers.
Non ca n'est pas un bug, les recettes des fleches rares n'existent pas ou alors se trouveraient dans des books ultra rare en drop Raid (seule supposition valable a l'heure actuelle)

Tu peux poser la question sur les forums officiels ou sur EQ2traders, verifier la disponibilite ou non des recettes des fleches sur EQ2craft, tu auras toujours la meme reponse.
Citation :
C'est cool, ça veut dire que j'ai une chance d'avoir 2 pièces d'armure pour le prix d'une ? Le cluster looté lors du craft revient bien au client ?
En theorie oui.
En pratique non, sauf si tu es crafteur.

Car le cluster rare qui tombe de la forge va directement... dans la poche du crafteur.

De plus il a (presque) autant de chance de tomber en faisant une bete barre de fulginate qu'en enchantant un plastron en ebon !
Comme le cluste d'ebon hastervé reste la propriete du havesteur et non du crafteur qui lui a passe une commande de fulginate !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés