se mettre a la magie

Répondre
Partager Rechercher
au nivo 20 l'en so a quand meme 6 sort par jour dans chaque categorie alors que le mage 4
c'est pas un plus ca :/
son atout reside donc dans les dons et competances et le fait qu'il puissent apprendre un sort en dormant (ski est poas negligeable pour le hors combat)

rah c'est difficile comme choix que meme
oui à très haut niveau ...

Mais bon ... Quel joueur sur NWN peut se venter d'avoir son personnage être l'élu de Mystra ?

Et autre chose ... Il faut commencer niveau 0, soit apprenti qui trie les composantes, avant d'être maître niveau 18 ... voire niveau 38 ... Hélas ces notions d'apprentissage et de petit personnage devant progresser semble disparaître au profit de la généralisation des demis-dieux sur NWN.

Donc oui, Elminster se promène beaucoup, rencontre du monde ... Même Milamber (lui il doit être magicien pour une partie de ses sorts et ensorceleurs pour d'autres - ses plus puissants) a passé des années à étudier enfermé avant de sortir pour l'aventure.
Pas vraiment, lis la jeunesse d'Elminster.

Et puis les autres c'est pas des élus.

Copier un sort c'est 24 heures quelque soit son niveau dans D&D.
Le reste, savoir lancer un sort, etc.. c'est la formation de magicien, un magicien de niveau 1 c'est déjà tout cela.
Le seul truc qui peut prendre du temps c'est inventer un sort qui n'existe pas, pas de problème c'est impossible dans NWN.
On ne me fera jamais dire qu'un mage progresse sans apprendre et sans passer du temps à étudier... S'il y en a de plus doués que d'autres, c'est normal, c'est pareil dans toutes les branches. Mais apprendre ses sorts d'un claquement de doigts, impossible. J'ai connu un joueur sur DD1 dont le mage a monté plusieurs niveaux sans apprendre de nouveaux sorts car les aventures s'enchaînaient trop vite pour qu'il ait le temps de se poser et d'étudier.
Le mage est un étudiant , l'ensorceleur un talentueux . C'est pour ça que leurs classes sont si différentes ... sinon il n'y en aurait pas deux


hop hop bonne journée à tous et à plus tard
Citation :
Pas vraiment, lis la jeunesse d'Elminster.
c'et clair qu'il à fait beaucoup de chose, mais à certain moment il se passe quelque année ou il passe son temps à étudier la magie

Citation :
oui mais pour les sort le magos en a vraiment moins par jour ?
oui, le mago à clairement moins de sort par jour, 2 de moins mini, mais en plus si un magicien veu avoir (par exemple) tout ces slots de niveau 9 avec fléau majeur en quintessence, il ne pourra pas en lancé d'autre, tandis que l'ensorceleur "consome" ses slots, il peut lancé 6 sort de niveau 9, ceux qu'il à choisi, donc il peu faire 6 fléau en quintessence ou 6 arret deu temps etc...
c'est plus pratique je trouve
*et il se decida enfin*

jvé faire un ensomeme si ca a l'air plus dur a jouer c'est plus mon style de jeu

merci pour tous vos conseils ^^

maintenant j'ai plsu qu'a colecter des info de ci de la pour le monter
un biclassage est il faisable et utile?
quelle sont les carac de depart a prendre?

encore merci ^^
Citation :
Publié par Kemantari
On ne me fera jamais dire qu'un mage progresse sans apprendre et sans passer du temps à étudier... S'il y en a de plus doués que d'autres, c'est normal, c'est pareil dans toutes les branches. Mais apprendre ses sorts d'un claquement de doigts, impossible. J'ai connu un joueur sur DD1 dont le mage a monté plusieurs niveaux sans apprendre de nouveaux sorts car les aventures s'enchaînaient trop vite pour qu'il ait le temps de se poser et d'étudier.
Le mage est un étudiant , l'ensorceleur un talentueux . C'est pour ça que leurs classes sont si différentes ... sinon il n'y en aurait pas deux


hop hop bonne journée à tous et à plus tard
Tu ferais bien de regarder comment cela fonctionne réellement dans D&D.
Pour apprendre un nouveau sort, il faut le copier dans son livre de sorts. Pour pouvoir le copier (ce qui dure 24h), il faut le comprendre. Pour le comprendre, il suffit de lancer lecture de la magie,sort de base connu de tous les magiciens.
La seule chose qui demande du temps et de hanter les bibliothèques, c'est la création d'un sort original, pas de l'étude d'un sort qui existe déjà.
Etudier arrêt du temps prend le temps de lancer lecture de la magie + 24 heure pour le copier dans son grimoire, par contre créer le sort "invocation des pots de confitures aux myrtilles" prend un temps certain et de longue études dans les bibliothèques.
Vu que la deuxième option est impossible à NWN, le coup du magicien qui passe sont temps dans les bibliothèques, c'est pas top.

Pour les lanceurs de sorts célèbres c'est pareil, le seul truc qui leur à demandé du temps c'est la création des sorts qui portent leur nom.
en recoltant les info de partout j'en tire ca :

Classe : Ensorceuleur
Race : Humain
Arme : arbalete lourde

Caracs :
for : 10
dex : 14
con : 14
int : 14
sag : 08
cha 16

Competances :
connaissance
concentration
acrobatie
soin

Dons : (pas sur qu'on puissent prendre tout ca quel sont les indispensable a prendre en debut?)
Extension durée
extension effet
quitessence
ecole renforcé I
ecole renforcé II
robustesse
efficacité I et II
magie guerre
Incantation stat

Sort utilisés :
1/ protec mal,bouclier,projec magik,armure mage
2/endurance,aigle,flecheou combustion, force toro
3/rapidité,boule de feu,spherescintillante
4/bouc element,fleau,tempetegrele
5/brandon,renvoi,cape,invi sup
6/fleau,tenser
7/bouclier ombre,potec vs sort, cape, doigt mort
8/premonition,sanctuaire,explosion lume
9/dominatin timestop


reste l'ecole de spe j'hesite entre evoc ou necro (laquelle est la plus devastatrice?)


des critiques ?

merci d'avance
c'est pas que ce genre de remarques ne soit pas tres constructives mais bon ca m'aide pas grandement...


des critiques sur mmon template ou il est bon (ce qui m'etonnerais grandement ^^)
explosion de lumiere c'est bof bof je trouve
pareil pour la tranformation en tenser
le premier fleau sert a rien si tu a le second
domination, a moin que tu soit specialiser en enchantement , ca loupe tout le temp pratiquement
brandon bof bof aussi
timestop c'est bien mais si tu est sur un serveur , verifie que ce sort soit autorisé
Citation :
domination, a moin que tu soit specialiser en enchantement , ca loupe tout le temp pratiquement
essaye de le lancer sur un roublard

Citation :
explosion de lumiere c'est bof bof je trouve
en PvM contre des vampires c'est top

Citation :
brandon bof bof aussi
lol, c'est passé le premier avril pourtant

Citation :
timestop c'est bien mais si tu est sur un serveur , verifie que ce sort soit autorisé
et faut pas trop en abusé, ça freeze tout le serveur et le fait même planté parfois, sinon le truc de GB habituel c'est time stop + 2 fléau, c'est sympa
Je serais bien tenté de te dire ensorceleur 30/maitre bleme 10.

Pour les sorts;...N'oublié surtout pas

poigne de bigby
et si les monstre sur ton serveur apparaisse en mass plainte d'outre tombe
Citation :
Publié par Yaloh
essaye de le lancer sur un roublard


en PvM contre des vampires c'est top


lol, c'est passé le premier avril pourtant


et faut pas trop en abusé, ça freeze tout le serveur et le fait même planté parfois, sinon le truc de GB habituel c'est time stop + 2 fléau, c'est sympa
les vampire c'est pas tres courant ...
si non le time stop ca fait freeze tout le serveur !? je pensait que c'etait par zone

Brandon ca vaut vraiment pas un fleau
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas 2 mini c'est 2 tout court. Les autres différences viennent des bonus de caractéristiques, mais si Int du magicien = Cha de l'ensorceleur, c'est deux sorts, point.
Et n'oublions pas que NWN laisse la possibilité de se spécialiser, afin d'avoir un sort de plus par niveau, en échange d'une école interdite.
Citation :
Brandon ca vaut vraiment pas un fleau
potentiellement brandon en quintessence peu faire 1350 point de dégat (90 sur 15 bestiole) même sur un groupe de 3 c'est mieu qu'un fléau (270 à la place de 240), brandon c'est le top face au groupe, fléau c'est plutôt le sort de duel ou quand y'a pas trop de bestiau en face

Citation :
si non le time stop ca fait freeze tout le serveur !? je pensait que c'etait par zone
sur certain serveur il est scripté pour ne s'appliqué qu'à une zone, mais normalement il freeze tout le serveur

Citation :
les vampire c'est pas tres courant ...
j'étais sur un serveur ou ils y avait un donjons avec que des vamires, explosions de lumière c'était pratique
Citation :
Publié par Trouveur
Et n'oublions pas que NWN laisse la possibilité de se spécialiser, afin d'avoir un sort de plus par niveau, en échange d'une école interdite.
Oui, les magiciens peuvent se spécialiser, dans ce cas la différence n'est que de 1 sort, pas de quoi fouetter un chat.
Citation :
Publié par llib sorg
ca vaut le coup les 10 lvl de maitre bleme ?
moi je dirais non, mais c'est plus sûr, tu creve pas face au MdA-double-kukri-acéré-critique-dévastateur-de-la-mort
moi personnelement les MB je les trouve pas dur à tuer (avec un palouf) tu fais dispell+ renversement en boucle
autant avoir des sort + puissant et qui dure + longtemps, 40 niveau d'enso pur c'est bien
Et si je te dit que on a pas le droit d'exercer des renversement en boucle sur un pj ? (oui c bizare comme regle ) que le spaladins sont rare => rp special qu'il n'ay a pas de champion of torm, ni de mdo, ni de RDD ?
N'importe quel combattant (voire PJ) peut prendre le don renversement, même s'il sera bien plus efficace pour les combattants (gros BA) contre les non combattants (pas ou peu de discipline).

Les ensorceleurs sont bien plus intéressants à jouer, je trouve, mais aussi bien plus durs : tu ne dois pas te tromper d'un seul sort, sinon il sera perdu pour le niveau (donc gaffe à l'erreur). Le mage a de plus l'avantage d'avoir accès à tous les sorts (s'il n'est pas spécialisé), ce qui permet de toucher un peu tous les style de combats de mage (je me buff, Tenser et je te tape; Arrêt du temps, double fléau en quintessence et quadruple plainte d'outretombe ; je me buff, je balance des sorts de zone partout, je me met mes 60 protection qui blessent l'ennemi, et j'attends sagement qu'il meurt....).

Bref, tu auras l'embarras du choix sur les styles de combat !

Mais bon, c'est vrai que l'ensorceleur, c'est quand même plus sympa.

@Yaloh : et ton palouf, il a déjà mangé un arrêt du temps + 2 fléau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés