Flash Back, 27 septembre 2004

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Répondre à quoi? Je n'ai vu aucune question.
Si je peux me permettre, donc, j'ai 2 questions, en rapport avec ce thread:
- le budget global du jeu est-il de 4 million d'euros?
- Il y a-t-il une "trentaine" de personnes qui travaillent sur DnL, en plus d'une "dizaine" de l'équipe AD?

merci d'avance
Citation :
Publié par Spartacus
Si je peux me permettre, donc, j'ai 2 questions, en rapport avec ce thread:
- le budget global du jeu est-il de 4 million d'euros?
- Il y a-t-il une "trentaine" de personnes qui travaillent sur DnL, en plus d'une "dizaine" de l'équipe AD?

merci d'avance
Concernant Np3, il faudrait vous adresser à eux (budget + équipe). Quant à l'équipe AD, nous devons être à l'heure d'aujourd'hui 25 à 30 personnes autour de DnL (traducteurs, gm et autres, tout compris)
C'est un peu normal dans ce cas précis, l'animation est un élément distinct, à part entière, ce qui n'est le cas sur aucun MMO dit "classique" à ce jour (je crois que même Neocron n'a pas d'outils d'anim dédiés, à AD / un joueur de me contredire si erreur).

Rien que le fait de traduire en 6 langues le justifie, et ce n'est que le début (M. Vincent), tu crois que 30 animateurs (Bohemond / Satange aujourd'hui comptabilisés) vont suffir pour un jeu de potentiellement 500 000 joueurs, tablons sur 100 000 au lancement ? N'oublions pas qu'il n'y aura pas de dongeons, pas de PNJ questeur plus qu'il n'est nécessaire, il va donc y avoir de la superficie à couvrir, sur les 24 fuseaux, sur les 6 langues officielles...
Citation :
Publié par Lanfair
Les réflexion de Busar sur la vidéo, mais Bohe avait déjà répondu (suite aux débats et je suppose la frustration du BT de voir se faire descendre ainsi son boulot).

"Répondre" n'est peut être pas le bon mot, "expliquer" est mieux.

gné ? j'ai pas fait de réflexion sur la video ...... je disais juste qu'avant de lancer un tel sujet il aurai était plus intéressant d'invité les personnes concerner au débat et de les interroger directement.

chose qui est maintenant faite

ps : laellyra si tu pouvez éviter de conté a mitranielle le passage des morsure ......
Citation :
Publié par TheCrow
Il est amusant de se rendre compte que l'équipe qui s'occupe de l'animation de la communauté est plus importante que l'équipe de développement..
Vuuar nous dit qu'ils étaient une "trentaine" en septembre et que ce chiffre allait grossir. Donc les devs sont plus nombreux . Ce qui colle toujours pas avec un budget aussi faible. Sauf si il s'agit de 30 personnes cumulées depuis le début.
Citation :
Publié par Spartacus
... Ce qui colle toujours pas avec un budget aussi faible. Sauf si il s'agit de 30 personnes cumulées depuis le début.
Dis nous une bonne fois pour toute ou tu veux en venir au lieu de tourner autour du pot et on pourra peut être t'aider !

non ?

Calci
Citation :
Publié par _calcineur
Dis nous une bonne fois pour toute ou tu veux en venir au lieu de tourner autour du pot et on pourra peut être t'aider !

Calci
Merci pour ton offre, mais je ne pense pas que tu puisses m'aider, Calcineur, même si j'ai cru comprendre que tu avais des contacts privilégiés avec le team NPCube. J'essaie tout simplement de recouper les informations. Il me semble que ces derniers temps, nous étions en manque d'info, nous en avons maintenant des fraîches, et tant mieux, mais certaines me laissent perplexe. Et comme tout bon consommateur potentiel, j'aime bien être sûr de mon éventuel futur investissement. Surtout quand ce dernier me coûterait environ 150 Euros par an.
C'est pas le prochain communiqué Mai 2006 ? :P

Je comprend bien ton scepticisme en tout cas. Le nombre d'informations tendancieuses entre les différents communiqués, la durée de report approchant ou ayant déjà dépassé de déjà tristement célèbres vaporwares, la taille du chantier restant (d'après le dernier dev-chat et communiqué) ont de quoi faire apeurer plus d'un joueur même habitué des beta tests/reports/vaporwares.

Mais comme de nombreuse personnes le disent, on aura un éclaircissement que lors de la sortie ou de l'annulation. Esperont seulement que à la sortie, ce genre de retards ne seront plus,que la communication sera plus complète et ne subira plus le copinage.

En gros, les informations distillées et même les éventuels débordement de DNA ne nous permettent pas de conclure quoi que ce soit sur la qualité du jeu à sa sortie mais nous font sombré dans un épais doute.
Citation :
Publié par Kildea Tarn
...
En gros, les informations distillées et même les éventuels débordement de DNA ne nous permettent pas de conclure quoi que ce soit sur la qualité du jeu à sa sortie mais nous font sombré dans un épais doute.
En gros, en effet. Un épais doute qui ne nous dispense pas de tenter d'extraire des infos cohérentes des maigres communiqués qui se contredisent au fil du temps.
je vous mets ça à titre informatif, c'est tiré des questions qui ont été posé sur team speack, après le dev chat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies3/dnl.gif Q: Des précisions sur la future politique de communication de DnL ?
http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies3/amour.gif R: Nous n'avons pas jusqu'à présent pu communiquer d'une manière toujours idéale, pour différentes raisons, cependant les choses changent petit à petit.
Nous apprenons également de nos "erreurs", et nous avons à présent du personnel supplémentaire qui s'en occupe (Géraldine est spécialement dévouée à cette tâche). Enfin, Dnl devient de plus en plus mature et il est temps à présent d'en parler. A l'heure actuelle, DnL se positionne essentiellement au niveau de la communauté. Pour l'instant, nous nous focalisons donc surtout sur les souhaits des joueurs et des guildes, et l'E3 n'est pas la chose la plus importante pour nous en ce moment.

Ce n'est bien sur pas parole d'évangile, mais cela peut laisser espérer des changements pour bientôt.

Interpreter ces infos comme bon vous semble.
Ca ne peut qu'être bien pris. Maintenant, le résultat doit forcément se ressentir très rapidement (MaJ du site NP3 par exemple ? ).

De plus, maintenant, on a une "interlocutrice" précise sur qui beugler : Géraldine, dite Gégé
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés