[Cheat] Comment Blizzard règlent t-ils le problème ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Tous d'abord, ce message n'est pas ici pour parler des différents cheats mais bien de la manière dont Blizzard traite le problème. J'ai bien cherché un sujet qui en parlait longuement mais je n'ai rien trouvé d'assez récent.

Bref, Je suis sur Archimonde qui est un serveur ou les guildes Hight level commencent à fleurir dans les 2 camps. Je suis également en relation avec une poignée de joueur IRL ou par MSN.

Voici le problème qui m'inquiète, quelques unes de ces relations viennent de se voir bannir leur compte pour "exploitation d'un programme tiers interdit par Blizzard", en effet, ces programmes permettait en gros de leveler un 60 en quelques jours ou bien d'autres chose encore que je ne décrirais pas ici. Bref, Toutes ces personnes bannies venaient d'une même guilde alors que d'autres joueurs utilisant ces mêmes programmes mais adoptant le solo, ne se voient pas inquièter. Donc, j'en conclue que les GMs fonctionnent plus à la balance entre joueur de guilde non cheater ou par jalousie (légitime) que par un travail de recherche.

Pour avoir été Guide sur le serveur Sébilis à EQ, je sais que les GMs fonctionnent au log sur les serveurs car cela est facilement détéctable pour eux qu'un joueur passe d'une zone à l'autre ou d'un niveau à l'autre avec une vitesse incroyable mais cela demande néanmoins un travail assez long pour choper une seule personne (pour être sûr du moins).

Donc, je n'accuse pas non plus Blizzard de se reposer sur la bien(mal)veillance des joueurs pour choper les tricheurs mais ils existent bel et bien un grand nombre de cheaters (car ils se connaissent pour la plupart entre eux intra ou extra guilde) qui savent, qu'a l'instar des réseaux délinquants, il suffit qu'un seul tombe pour que les autres suivent...Blizzard compterai donc sur l'éffet "domino" et non sur le travail des GMs pour prendre les joueurs en flagrant délit aprés une enquête sérieuse sur la faute du joueur ?

Je m'intérroge vraiment et j'aurais besoin de connaître l'avis de certains joueurs connaissant des cheaters ou ayant vécu l'éxperience du ban définitif pour ce cas.

PS: Je rappelle que vous ne devez pas parler de l'action ou l'effet des cheats dans le jeu car cela pourrait donner de mauvaises pensées à certains et je pense que la charte JoL l'interdit fortement. Merci donc de ne pas troller le sujet avec ça.
Je pense qu'ils font comme tous les éditeurs de mmorpg, une surveillance générale des logs constamment parce que certains cheats sont vraiment pas discrets et faciles à repérer et d'autre part une surveillance précise des gens reportés plusieurs fois..
Ce n'est pas parce que 100% des tricheurs ne sont pas virés d'un coup qu'il faut tous les tolérer. Ceux qui sont virés actuellement sont punis, les autres suivront ou auront arrêtés dans la foulée.

Ce n'est pas parce que cette forme de "justice" n'est pas instantanée et exhaustive qu'elle perd son sens. Je dois dire que je serais même pour des sanctions plus hardcores, où l'identité bancaire des tricheurs en question seraient partagée par tous les services clients des MMOs du marché. Un ban sur WoW = un ban sur EQII et le reste.
Citation :
Publié par TiberiX
Ce n'est pas parce que 100% des tricheurs ne sont pas virés d'un coup qu'il faut tous les tolérer. Ceux qui sont virés actuellement sont punis, les autres suivront ou auront arrêtés dans la foulée.

Ce n'est pas parce que cette forme de "justice" n'est pas instantanée et exhaustive qu'elle perd son sens. Je dois dire que je serais même pour des sanctions plus hardcores, où l'identité bancaire des tricheurs en question seraient partagée par tous les services clients des MMOs du marché. Un ban sur WoW = un ban sur EQII et le reste.
Ouais enfin tu n'est aps a l'abris d'un erreur des GM et se faire ban partout sans raison ca serais con, par exemple a DAOC ou les gars se faisais hack leur compte et les gars cheatais avec le compte hack.
En même temps il y a tellement de joueurs que sa doit être casi impossible de choper tout le monde sans balance et autre (enfin je pense que le travail serais très laborieu). Laisse leurs le temps pour les cheat moins voyant.

Donc ca doit surement, pour les cheat mineur être des balances et ensuite le GM vérifie dans les log la véracité des faits (faut pas croire qu'ils vont lock parceque un tel a dit que un tel cheat)

En tout cas, j'encourage vivement de ne pas fréquenter des personnes qui cheat et de reporter à un GM, ont a pas besoin d'un jeu avec des tricheurs...

Citation :
Publié par TiberiX
Je dois dire que je serais même pour des sanctions plus hardcores, où l'identité bancaire des tricheurs en question seraient partagée par tous les services clients des MMOs du marché. Un ban sur WoW = un ban sur EQII et le reste.
Se serais une bonne idée mais se ne seras jamais possible, plusieurs personnes payent pour d'autres n'ayant pas de cartes etc
Visiblement ils surveillent plus les guildes. Quand ils sont sûrs qu'il y a au moins un cheater, ils semblent bannir tout le monde puis étudier au cas par cas les réclamations individuelles pour réactiver les comptes après vérifications des logs, comptant certainement sur le fait que ceux qui ont cheaté ne réclameront pas.
Citation :
Publié par TiberiX
Ce n'est pas parce que 100% des tricheurs ne sont pas virés d'un coup qu'il faut tous les tolérer. Ceux qui sont virés actuellement sont punis, les autres suivront ou auront arrêtés dans la foulée.

Ce n'est pas parce que cette forme de "justice" n'est pas instantanée et exhaustive qu'elle perd son sens. Je dois dire que je serais même pour des sanctions plus hardcores, où l'identité bancaire des tricheurs en question seraient partagée par tous les services clients des MMOs du marché. Un ban sur WoW = un ban sur EQII et le reste.
Moé, qn qui cheat dans wow ne cheat pas forcement dans eq2. De plus tu peux payer l'abo d'un pote/frere/jsaispasquoi.
Citation :
Publié par miragul
j'aurais besoin de connaître l'avis de certains joueurs connaissant des cheaters ou ayant vécu l'éxperience du ban définitif pour ce cas.
Ce n'es pas mon cas, mais le sujet est intéressant


A mon avis, Blizzard cherche d'abord à faire une sorte de premier écrémage de
masse(effet domino+balance) pour ensuite traiter le cas des cheaters isolés (plus dur à détecter)...

Ils veulent le meilleur rapport : CheatersSpoted/Time pour passer ensuite à chercher les isolés quand ce rapport baissera...
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Visiblement ils surveillent plus les guildes. Quand ils sont sûrs qu'il y a au moins un cheater, ils semblent bannir tout le monde puis étudier au cas par cas les réclamations individuelles pour réactiver les comptes après vérifications des logs, comptant certainement sur le fait que ceux qui ont cheaté ne réclameront pas.
J'ai déjà vu des cheaters contester leur ban et avouer qu'ils avaient trichés ... et oui y en a qui manque pas d'air...
La meilleur solution quand on c que qqun triche c'est de le reporter et arreter de le fréquenter...
quelle type de cheat y a t'il sur wow ?
je connaissais le speedhack sur DAOC , mais sur wow , quelle sont les principaux type de triche ?
j'ai entendu parler de personne ayant une chance tres suspecte au tirage de dés en groupe est ce possible qu'il y ai de la triche a ce niveau la ?
Perso j'ai entendu parlé d'un truc pour leviter et que les mobs ne puissent pas te taper...

Après go instance avec un mage et chain les pull de masse à l'aoe sans être touché...
MERCI DE NE PAS EVOQUER ICI LES CHEATS DE WOW, SEULE LA POLITIQUE DE BLIZZARD VIS A VIS D'EUX NOUS INTERESSENT.

Je pense être d'accord avec tous ce qui à été dit et je vois que pratiquement tout le monde à le même raisonnement. Donc, si un membre d'une guilde est banni pour cheat, Blizzard s'intérésserai d'abord à celle-ci pour avoir une meilleure chance d'attraper plusieurs coupable d'un coup. C'est logique mais c'est quand même bizarre que les non-guildés ayant utilisés ces meme programmes illégaux avec les guildés bannis courent toujours sur Azeroth...Enfin, ce ne sont pas des magiciens non plus mais c'est vrai que cela ecoeure.

Pour en revenir à la dénonciation, je suis entièrement d'accord mais c'est quand même des gens qui, à part être des cheaters, sont trés sympas et je leur serre la main réguilèrement, donc impossible.
Citation :
Publié par gwilherm
quelle type de cheat y a t'il sur wow ?
je connaissais le speedhack sur DAOC , mais sur wow , quelle sont les principaux type de triche ?
j'ai entendu parler de personne ayant une chance tres suspecte au tirage de dés en groupe est ce possible qu'il y ai de la triche a ce niveau la ?
Tout ce que tu veux, presque~~
Bots pour xp, déplacement instantané où tu veux, flotter au dessus des mobs pour les ae et ainsi xp à fond, etc.. Bref c'est assez la cata. Pas de cheat de dés par contre, ça se passe côté serveur ça.

Sinon perso j'ai toujours eu un côté un peu je m'en foutiste sur ce genre de trucs.. Je ne cheat pas sur les mmo auxquels je joue, et j'ai tendance à ne pas être particulièrement gêné par les tricheurs, je m'en aperçois rarement, et je m'en contrefous relativement ( vu que ça n'a jamais gêné mon jeu )

So i don't care ;s
Pour les dés j'ai un doute. J'ai joué avec quelqu'un, le 1er soir en instance il fait 3 fois le chiffre 100 sur des loots qui lui plaisait bien. Et sur les trucs inutiles des petits scores. Le lendemain rebelote. 3 tirages au dessus de 90 sur des loots bien (il les a eu ) et sur le reste des petits scores. Tout le monde s'est posé la question, report à Blizzard et pas de nouvelles. Il a peut être eu un pot monstrueux.
D'après une message officiel récent sur les forums US, pas de cheat au roll ou au random, et techniquement, ils doutent que ce soit possible.

Concernant la politique de Blizzard, j'ai l'impression que leur but premier est d'éliminer les structures organisées ( guildes essentiellement ), les bloquer tous, et faire le tri après.

Pour les non guildés, il est possible, voir probable, que ce ne soit pas une cible prioritaire pour le moment.
En tous cas les GM sur les serveurs US sont a l'écoute des joueurs.

Un ami a deja pétitionné pour du harcellement et j'ai pétitonné hier pour un bug dans DM. Deux heures apres un GM blablatait avec nous.
Tres poli, tres sympa ... toujours a l'écoute de problèmes annexes.

Dans ces conditions c'est certains que personnellement je n'hésiterai pas a pétitionné contre des personnes dont j'ai la certitude qu'ils utilisent un cheat.
Citation :
Publié par Boguard
Pour les dés j'ai un doute. J'ai joué avec quelqu'un, le 1er soir en instance il fait 3 fois le chiffre 100 sur des loots qui lui plaisait bien. Et sur les trucs inutiles des petits scores. Le lendemain rebelote. 3 tirages au dessus de 90 sur des loots bien (il les a eu ) et sur le reste des petits scores. Tout le monde s'est posé la question, report à Blizzard et pas de nouvelles. Il a peut être eu un pot monstrueux.
J'ai un ami sur un autre jeu qui a une chance monstrueuse au point ou j'ai vraiment cru une fois qu'il trichais car il remportais tout ce qui avais de + cher, je l'ai déjà vu ran et rien comme prog ou autre, il avais simplement une chance monstrueuse, donc attention ca arrive aussi d'avoir du pot
Citation :
Publié par Miragul
MERCI DE NE PAS EVOQUER ICI LES CHEATS DE WOW, SEULE LA POLITIQUE DE BLIZZARD VIS A VIS D'EUX NOUS INTERESSENT.

Je pense être d'accord avec tous ce qui à été dit et je vois que pratiquement tout le monde à le même raisonnement. Donc, si un membre d'une guilde est banni pour cheat, Blizzard s'intérésserai d'abord à celle-ci pour avoir une meilleure chance d'attraper plusieurs coupable d'un coup. C'est logique mais c'est quand même bizarre que les non-guildés ayant utilisés ces meme programmes illégaux avec les guildés bannis courent toujours sur Azeroth...Enfin, ce ne sont pas des magiciens non plus mais c'est vrai que cela ecoeure.

Pour en revenir à la dénonciation, je suis entièrement d'accord mais c'est quand même des gens qui, à part être des cheaters, sont trés sympas et je leur serre la main réguilèrement, donc impossible.
C'est assez normal que les guildes qui s'organisent autour du cheat, ou en tout cas qui en assure la diffusion en interne, tombent en premier.
Il faut être pragmatique : casser ce comportement est plus rapide et a plus d'impact que faire la chasse au joueur isolé.

Quand au signalement, dans la mesure ou des tricheurs dénaturent mon plaisir à jouer à WoW, il me parait justifié et légitime. Par ailleurs WoW reste un jeu à forte dominante PvP et tout ce qui rend la concurrence entre joueur "déloyale" est une nuisance.

Dans l'absolu le gars qui est 60 en 3 jours de triche et que je ne croiserais jamais je m'en fous. Le même que je vais croiser en zone PvP, oui, lui il me dérange.
Citation :
Publié par Peha
Ouais enfin tu n'est aps a l'abris d'un erreur des GM et se faire ban partout sans raison ca serais con, par exemple a DAOC ou les gars se faisais hack leur compte et les gars cheatais avec le compte hack.
En même temps, si tu t'es fait hacker ton compte tu t'en fous un peu d'être banni avec ce compte.
En tout cas, je remercie blizzard, depuis qu'une grosse partie des cheateurs ont été banni, il y a beaucoup moins de file d'attente le soir, encore merci ! Comme quoi, les cheateurs sur WoW devaient représenter une grosse partie de la communauté !
Citation :
Publié par Le Saint
En même temps, si tu t'es fait hacker ton compte tu t'en fous un peu d'être banni avec ce compte.
Bein non, généralement un hacker va foutre la merde sur ton compte a te vider ou autres et puis c tout tu as encore une chance de récuperer ton compte et faire un restaure, donc y a pas a s'en foutre, c pourquoi se faire ban doit etre rageant...
Le problème c'est que mnt si qqun te hack et cheat avec ton compte, ils faut encore arriver a prouver que c'était pas toi derriere....
Par contre, je viens d'avoir une source d'un banni multi-récidiviste . Blizzard dispose d'un programme qui calculerai et relèverai les déplacements trop rapides et les remonterai au staff directement. Apparemment, c'est surtout ce programme qui serai à l'origine de la grande vague de Ban sur Archimonde le 02/04, que les dénonciations entre guildes interposées ou les logs (qui est une manière qui est devenu assez archaïque en y repensant à deux fois.)

Donc, personne n'est à l'abri apparemment.

PS : Espérons également que Blizzard n'attende pas un cheat pour créer un contre-cheat à chaque fois.
Citation :
Publié par p_y_a`
En tout cas, je remercie blizzard, depuis qu'une grosse partie des cheateurs ont été banni, il y a beaucoup moins de file d'attente le soir, encore merci ! Comme quoi, les cheateurs sur WoW devaient représenter une grosse partie de la communauté !
C'est clair, je l'ai aussi trés ressentie sur Archimonde.
Citation :
Publié par Eoghan
Bein non, généralement un hacker va foutre la merde sur ton compte a te vider ou autres et puis c tout tu as encore une chance de récuperer ton compte et faire un restaure, donc y a pas a s'en foutre, c pourquoi se faire ban doit etre rageant...
Le problème c'est que mnt si qqun te hack et cheat avec ton compte, ils faut encore arriver a prouver que c'était pas toi derriere....
De toute façon, le hackeur changera l'adresse mail de ton compte pour que tu ne puisse pas changer le MDP. Blizzard le verra et cela coincidera avec l'eventuel mail que tu leur enverra pour signaler ton vol de compte. Blizzard regardera à ce moment là, les changements d'adresse email par rapport aux dates. Et même si tu étais en vacances pendant ce temps, ils demanderont à chacunes des deux adresses la cléf ID pour identifier l'acheteur. Bien sûr, on convient de cette solution si le staff se prend le chou un minimum...

Par contre, tu retrouveras ton compte, ton personnage sera définitivement éffacé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés