ERP et sytème d'information global.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train actuellement d'étudier vers quoi faire migrer le sytème d'in,formation globale de la société dans laquelle je bosse.

Il faut que cela gère l'outil de production et son suivis, le magasin et le stock, la gestion comerciale, la compta et la trésorie.

je me penche donc vers plusieurs ERP tel que Adonix, Sylog, PGI, Cegid, SAP...

Je suiis dans une boite de 50 salarié et nous fabriquons de prothèses pour le médical et on sous traite tout avec un controle qualité sur chaque étape du processus.

Est ce que certain d'entre vous utilisent certains de ces logiciels et on des retours dessus ou on d'autre produits a me proposer.

On évite Oracle, Citrix et les gros serveurs Unix, ca reste une PME/PMI avec un service de 2 personnes
Orcale et Critric je connais pas.

Si tu parles de Citrix euh j'ai pas saisi le rapport direct avec l'ERP.

Pour le reste, ce genre de produit est tellement souple qu'habituellement ce n'est pas l'ERP qui s'adapte à la boîte mais la boîte qui s'adapte à l'ERP alors pour une PME/PMI de 50 personnes, c'est vraiment à étudier, m'enfin j'ai plutot vécu ce genre de chose dans des société plus importantes.

Pour le reste, comme on va parler produit, si tu veux je te fais un MP, j'ai vu effectivement quelques-unes de ces (usines à gaz ? enfin pas pour toutes) applis...
Bah je veux bien un MP paice et pour l'adaptation ben pas trop en faite ^^
Ona un processus de vente vraiment bizarre que peux d'ERP font a savoir :
On contitue des kit d'implants de la taille 1 a la taille 7 pour le meme produit.
On envoie le kit chez nos clients.
Celui ci posent 1 produit s dans le kit et nous renvoie le kit a 1 produits en moins.
A ce moment on facture le produit manquant et on complete le kit.

C'est dut au faite que le chirurgien ne sait pas quel taille il va mettre avant d'avoir ouvert le patient

Et ca ben yen a pas bcp qui le gère ^^

Ps: Je parlais bien sur d'Oracle et Citrix Et pourquoi Citrix car tout mes accès sur la gestion co et mon futur ERP se feront au travers de TSE.
Salut,

En début d'année , on a mis en place un ERP microsoft Navision, auparavant, on était sous Adonix.
Comme toi , nous sommes une PME de 36 personnes, avec 2 sites, le second site ce connecte sur navision Via TSE

Aucun problème, sauf si:
les personnes qui accède via TSE vont avoir a envoyer des FAX via messagerie ou imprimante FAX, la ca peux posé problème.

Pour ce qui est de Navision, ma fois, c'est pas mal, interface de type windows, et non émulation comme Adonix.
Modulable à souhait, et paramétrables dans tous les sens, bien sur , c'est projet a part entière qui va demandé de la ressource et du temps.
Le choix du prestataire de service sera un choix très important aussi.

J'ai vu que tu parle de SAP, a moins d'avoir énormément de fond, et de temps, je pense que tu peux oublié, c'est une usine a gaze a mètre en place. par contre une fois que ca marche, ca roule impec.
La configuration chez nous, niveau mondial, c'est SAP pour les maisons mères, et les filiales passe sur Navision.
Passer d'Adonix a Navision

Adonix tu en a pensé quoi ? C'st bien ? c'est configurable ? Crystal report marche bien avec ?

Pour Navision chui pas fan de crosoft donc ...
Boah, tu prends tes mains, et hop tu codes ton erp. C'est tellement facile ...

Je veux juste rajouter un pti truc : Oracle c bien, tres bien pour les bases (mais apres, pour que ce soit tres bien, il faut sacrément connaitre, car c assez usine a gaz aussi). Par contre, portal, a part dire : j'ai un portal Oracle, je ne vois pas l'interet. Backup quasiment inexistant ou buggé, en fait, c plutot buggé de partout ... ^^
Bonjour,

on est passé d'Adonix a navision car:

C'est une décision politique du groupe qui nous l'a imposé.
On aurait très bien pu rester sur Adonix en changeant de version plus formation adéquat du personnel. Mais bon .....

Sinon,, Navision est pas si mal.

Pour Adonix, comme nous avions une très vieille version, je voudrais pas te dire de bêtise.
Mais sur la notre, la gestion des droits Users / profil est un massacre.
Gestion d'impression pas top top, souvent obliger de te tapé les redémarrages de spooler.
Les Kill de sessions en mass aussi, ce qui pollue pas mal la base, et quand tu dois faire des modif systems ou autre, c le bordel.

Bien sur, il est possible qu'avec des version plus récente, ce type de problème ai pu disparaître.

Pour les client locaux, il utilisais le client Adonix, ca ressemble un peu a du dos, écran moche et pas pratique a prendre en main.
pour les accès distant ou de l'autre site, connections via émulation unix TUN EMUL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés