Musique Electro Francaise

Répondre
Partager Rechercher
Hello

En travail pour la fin de l'année scolaire je devrais creer mon propre site web et j'ai choisi comme sujet : la musique electro francaise ;p

Je ne sais pas si il y'a des connaiseurs parmis les joliens pour m'indiquer comment je pourrais m'y prendre et qui mettre dans cette categorie d'electro :

-Miss kittin?
-Daft Punk?
-Modjo?
-Air?
-Phoenix?
-Etienne de Crecy?
-Telepopmusic?
-Laurent Garnier?
-Vitalic?
-Cassius?
-The Hacker?
-Sportos Kantes?
-Telepopmusic?

Qui rajouté et qui enlevé?

Pour vous l'electro francais,par rapport aux autres style de musique electronique a quelles caractéristiques qui permet de la mettre hors du lot?

Merci
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^
C'est plus Clubbin que Electro nan ?
Oui clairement, mais s'il veut faire un site assez généraliste ça peut ptêtre l'intéresser pour agrémenter sa liste, je sais pas c'est lui qui voit ^^
en fait ça dépend aussi de leur titre, il y a certains des artistes que tu as cités qui jouent sur plusieurs tableaux sur "la scène électro française"...:

Laurent Garnier a eu une grande époque techno puis quelques sons House..
Daft punk a suivi aussi le même mouvement avec des albums totalement différent.
Cassius est bien orienté Happy House
Modjo air et phoenix sont peut être les seuls que je n'arrive pas trop à définir, je dirais effectivement que c'est du son Pop Electro avec quelques bases Jazzy..

En tout cas tout ces artistes forment "la scène electro" en France... je pense que ceci peut être une bonne appellation .
Citation :
Publié par Siam
David Guetta également c'est le post de Chandler qui m'a fait penser
David Guetta,c'est un bidoulleur et c'est pas un super compositeur
(enfin c'est lui qui l'dit )

sinan y'a telepopmusic que j'avais oublier
Tu as aussi Grand popo football club, Superfunk, Bob sinclar.

Je c plus si Shakedown , Cosmo Vitelli et Yéyé sont français.

Ps : Cerrone qui a remixe sa musique au goût du jour et pas mal de ses samples repris par les groupes cites qui en on fais encore des tubes.
"La musique électro" c'est très vague. Elle se décompose en plusieurs style :

-House : avec entre autre Daft Punk, Bob Sinclar, Cerrone, Mirwais, David Guetta, Modjo, Claude Challe (qui a fait aussi tous les Buddha Bar), Laurent Garnier.
-Techno : Miss Kittinn, The Hacker, Vitalic, Chemical Brothers, Laurent Garnier.
-Trip-hop : Portishead, Emilie Simon, Kid Loco, Craig Armstrong, Bjork, Morcheeba, Air, Massive Attack.
-Dub : Je mis connais moyen, Ezekiel est connu, le peuple de l'herbe, Massive Attack aussi.
-Electro Jazz : St Germain est le plus connu.

Tous ceux que je t'ai cité sont des valeurs sures de l'électro.

edit: Ah tu veux des français.
Bon ben dans la liste que tu as pas encore cité y a :
-Claude Challe
-Mirwais (disco science )
-Emilie Simon
-Ezekiel
-Le peuple de l'herbe

Y a Stephan Pompougnac aussi, je suis fan des albums Costes
Citation :
Publié par Cartier Fashion
"La musique électro" c'est très vague. Elle se décompose en plusieurs style :

-House : avec entre autre Daft Punk, Bob Sinclar, Cerrone, Mirwais, David Guetta, Modjo, Claude Challe (qui a fait aussi tous les Buddha Bar), Laurent Garnier.
-Techno : Miss Kittinn, The Hacker, Vitalic, Chemical Brothers, Laurent Garnier.
-Trip-hop : Portishead, Emilie Simon, Kid Loco, Craig Armstrong, Bjork, Morcheeba, Massive Attack.
-Dub : Je mis connais moyen, Ezekiel est connu, Massive Attack aussi.
-Electro Jazz : St Germain est le plus connu.

Tous ceux que je t'ai cité sont des valeurs sures de l'électro.
merci bien ;o)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés