Alpha & Oméga
|
Dans un débat récent j'ai essayé de montrer qu'il était "dangereux" de rapporter à la va vite des informations contenue dans un Communiqué de presse. L'incrédulité des certains lecteurs me pousse à développer plus avant.
Les Communiqués de Presse (P.R. en anglais), contiennent des informations mais leur formulation est très codée. Codé de façon à communiquer si possible de façon positive, en fait l'information est bien souvent habillé de façon à ce qu'un publique non avertit retienne l'habillage et non l'information réelle. Dans une certaine mesure cette démarche de communication on peu être assimiler à une forme de marketing. Je vais prendre un exemple qui a défraillé la chronique et déchaîne les passions: Les communiqués de presse de la filiale de Vivendi Universal Game : Blizzard à propos de World of War Craft: Le communiqué suivant J'ai pue lire dans la presse enligne "plus d'un million et demi d'abonnements à travers le monde pour une moyenne de 500.000 connexions simultanées. En Europe, ce sont pas moins d'un demi million d'abonnements qui ont été créés pour 230.000 connexions simultanées sur les serveurs du vieux continent." et des propos du même ordre sur ce forum. Je vais maintenant essayer de revenir sur plusieurs point, Pour essayer de mieux comprendre de PR. |
24/03/2005, 13h29 |
|
Aller à la page... |
[Ruche] Les Communiqués de Presse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sagan Tenebrae |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sagan Tenebrae |
|
Merci Jorille
Effectivement je pense que a present le texte presente par Ynot prend tout son sens |
24/03/2005, 15h57 |
|
Sagan Tenebrae |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sagan Tenebrae |
Alpha & Oméga
|
tu as bien raison , ça devrait être un poil plus lisible maintenant.
|
24/03/2005, 19h11 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|