L'esprit du rôdeur s'était perdu dans les flammes, des tourbillons de souvenirs l,avait assaillit, il n'avait pas revu Sinkha et Théranthil depuis la nuit ou elle c'était donner la mort, cela réveillait des chose et ammenais a d'autre souvenir.
Toutefois quelques chose le tira soudainement de sa rêverie, un son lointain comme un leger crépitement et un sentiment de danger. Cela devint plus palpable lorsqu'il entendit un cheval hainnir violament de peur face au feu.
Le rôdeur fut debout en un instant, il aggripa son vieu manteau près de la cheminé et le mit, il contenait beaucoups d'objet très ancien. En dessous était les fourreau de ses deux lame et de son arc. Les épée avait été scellé par un magicien local pour ne pas que les enfants puisse les sortirent, toutefois lorsque Glorinfeld posa la main sur le manche de percelune et de Contrecoeur il sentit les palpitation de la magie les habitants. Il ne fit qu'effleuré Percelune pour comprendre que quelqun de malveillant rodais, aussi il prit Contrecoeur, sa lame ne pouvait faire couler le sang d'innocent, mais était extremement puissante contre les êtres mauvais.
Il était pressé la ceinture avait été mise prestement, il empoigna Feuxd'étoile son arc au flèce explosive puis s'élanca silentieusement dans les couloirs. Son esprit toucha celui de sa femme, l'innondant d'un empressement soudain, la maison était en dangé, le rodeur le sentait dans la peur des chevaux, il couru a la chambre de Théranthil et l'ouvrit
- Viens mon ami, nous auront besoin de ta magie, quelques chose ne va pas.
Puis il s'élanca vers l'extérieur, les hennisement devenait plus pressent, il devait voir ce qui se passait, le danger n'était peut-être que liée a un évenent naturel, aussi ne tenait il l'arc que de la main gauche.
Des qu'il sortit a l'extérieur, ses sens en alerte il entendit le crépitement du feu qui se propageais, aussi se dirigea il vers l'écurie au pas de course.
A l'intérieur l'assistante du rôdeur entendit elle aussi, elle n,'vait qu'une petite chambre les jour ou elle terminais trop tard, elle dormais dans une pièce aménagé dans l'écurie. C'était donc le bruit des chevaux qui l'avait réveillier. elle s'habilla prestement et ouvrit la porte menant sur l'écurie pour la voire enflammé, le feu se propageant. Son premier réflexe fut d'aller ouvrir les portes de l'écurie pour permettre au chevaux de sortir.
Pour cela elle du sauté au travers un mince mur de feu, qui était plus stressant psycologiquement que dangereux. Elle se brula légèrement les jambes, mais sprinta jusqu'au porte qu'elle ouvrit précipitemment laissant plusieurs chevaux s'échapée manquant la piétié, elle pivota vers l'intérieur pour voir le feu progressé d'une manière qui n'avait rien de naturel.
|