La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
*Théranthil se tourna vers Kyal et salua comme certaines civilisations orientales, les paumes jointes en inclinant le buste. *

-Je remercie mon cher guide,* dit il avec un sourire et l'instant d'après une friandise apparu dans la main du garcon. Puis il se tourna vers Kerien.*

-Vous avez pensé à tout je vois. C'est plus que je pouvais espérer et je ferais de mon mieux pour que ma présence ne vous dérange pas trop.

*Le futur s'annonçait serein, pourtant l'elfe n'arrivait pas à se sentir totalement à l'aise. Un danger approchait, il en aurait mis sa main à couper.*
*Le petit garçon prit avec entrain la friandise, l'ouvrit et la coupa en deux. Il en donna une partie à sa soeur et il commen?a à manger l'autre partit et il s'installa à table les jambes pendantes. Dorilys quand à elle continuer de rire surtout depuis les paroles de Théranthil. Elle lui donna une bonne tape dans le dos*

- Justement si tu ne nous dérange pas la vie ne sera pas drôle et cela signifieras que tu ne seras pas vraiment chez toi ...

*Elle reprit son séreiux et regarda Théranthil dans les yeux*

- Nous voudrions réellement que cette maison devienne aussi ton chez toi, ton refuge. Et puis à dire vrai je suis plutôt désordonné alors tu pourras rajouter ton "bordel".

*Puis elle s'accroupit et se mit à la hauteur de Cadence*

- Penses tu que cela iras pour toi ?
La jeune fille semblait hésité dans sa reponce, elle jettait des regards a gauche et a droite.
- Peut-être qu'ici, mes cauchemard cesseront, je n'aurais pas l'impression d'être chez....elle...
Sinkha assise plus loin s'empiffrait, elle s'arrêta toutefois pour observé sa soeur.

Cadence se retourna vers Théranthil.
- Que l'onreste ici ou que l'on reparte....je veux juste qu'on cesse de partir...
Elle jetta a nouveau un regard a Glorinfeld, puis elle se dirigea vers la sortit.

Sinkha et Théranthil, savait ce que sa signifiait....elle repensait a ses parents. La jeune fille sauta de sur sa chaise et se prépara a courir derrière sa soeur.
Nous resterons ici. Plus de voyage avant un bon moment.

*Théranthil regarda partir les deux soeurs et tourna un regard d'excuse à Glorinfeld.*

Ce sera délicat au début, Cadence a encore du mal depuis "cette nuit". Elle parle et c'est déjà beaucoup. Shinka elle est beaucoup explosive. *Il sourit à Dorylis.* Tu as pu t'en rendre compte d'ailleurs. Si ce n'était l'apparence, on dirait que Cadence est la fille de Jade.

J'aimerais aller installer les quelques affaires que j'ai ammené. Rien que la pensée d'un lit pour ce soir me fait oublier le mois passé en selle. *Il rit doucement.* Loin de moi l'idée de critiquer les montures que tu as dressé, mais je n'ai jamais autant désiré un matelas
*Dorilys regarda les deux enfants partir. Les suivre était inutile de plus elle ne la considérait comme leur mère donc elle les générait. elle fit signe à Théranthil en lui présentant le chemin de la chambre.*

- Tu sais ou c'est maintenant. Installe toi.

*Puis elle passa près de son fils et lui ébouriffa les cheveux, il lui sourit tout en continuant de manger son morceau de friandise et elle alla aida sa nourrice. Elle se mit à lui parler en elfique en lui disant qu'elle se faisait vieille de laisser les enfants manger des confiseries. La nourrice explosa tout en tapant Dorilys avec des ustensiles de cuisine et elles se mirent à rire joyeusement.*
Le rôdeur resta immobile quelques instant l'air soucieux, mais le sourire lui revint lorsque sa fille fit mine de vouloir grignoté, il la dépossa au sol et elle s'éclipsa prestemment vers les confiseries.
- je vais t'aidé Théranthil dit il en s'avancant vers l'ensorceleur.
*L'elfe alla cherche les affaires venant de son ancienne maison. Le tout tenait dans deux gros sacs de voyages mais qui semblaient assez léger. Il prit un autre sac plus petit qu'il passa à son épaule avant de saisir les deux par les poignées et de se diriger vers sa chambre. Les posant sur le sol il se redressa et regarda Glorinfeld.*

Voulais tu me dire quelque chose?
Le rôdeur débarassa le sol des quelques élément inutile s'y trouvant puis ramena ses yeux gris sur Théanthil.
- Cela ma frappé lorsque tu as dit que Cadence pourrait être la fille de Jade....
Il prit une inspiration, mais il était visiblement redevenu le vieu rôdeur....
- Elle ta donner deux filles dont elle n'est pas la mère et de qui elle a tué le père...Elle a toujours voulu des enfants, tu ne t'es jamais demander pourquoi elle à épargné Cadence?
*Le regard de Théranthil croisa celui du rôdeur.*

Elle avait déjà tué deux personnes ce soir la. Elle avait suffisament de sang pour ce qu'elle souhaitait faire et une mort en plus n'était pas nécessaire. La soirée a déjà été trop sanglante. Ce n'est pas un monstre Glorinfeld, elle ne tuerait pas quelqu'un sans raison!

*Sa voix avait monté pour cette dernière phrase. Il baissa les épaules en soupirant.*

D'où que Cadence vienne, elle est désormais ma fille. Je l'aime et je l'élèverais comme telle.
Le rôdeur eu un sourire amer
- Tu ne t'es pas déjà dit qu'elle avait simplement vue dans les yeux de Cadence le reflêt d'elle même, la ou tout avait commencer ? Tu devrait demander à Cadence ce qui c'est dit entre elles avant ton arrivée....

Il pinca les lèvres puis disparu l'instant d'après....
*La cuisine était devenue une vrai salle des fêtes. Dorilys dansait avec ses enfants en chantant en elfique et la nourrice pestait contre ses elfes futiles ! Alors les enfants et Dorilys aidérent, non sans désordre, la nourrice qui finalement s'assit sur une chaise épuisée et baissant les bras. Alors elle se joignit à eux trois pour faire une ronde autour de la table et de la pièce tout en joignant sa voix à celle de Dorilys. Une bonne odeur de cuisine se répandait dans la maison. Il y aurait du poisson, des cruidités et de la viande, un vrai repas de roi !*
*Théranthil rangea ses affaires en réfléchissant. Dorilys et Glorinfeld avaient bien prévu les choses et l'armoire et le coffres pouvaient amplement contenir les affaires qu'il avait emmené avec lui. Les vêtements furent vite fourrés pliés par piles, mais il prit plus de temps pour sortir de leurs étuis les divers parchemins qui avaient fait le trajet soigneusement protêgés.
Il restait le dernier sac, plus léger, celui qu'il avait en bandoullière. Les fumets de la cuisine étaient bien tentant, mais il lui restait une dernière chose à faire. Après quelques pas pour fermer la porte, il revient vers le mur. Les pierres étaient habillement placées et il compta mentalement jusqu'à un point précis du mur. Alors il incanta, les deux mains jointes, les majeurs appuyé contre la pierre. De l'autre côté de la porte on ne pouvait entendre qu'un chuchotement, mais ses mains s'enfoncèrent doucement dans la roche. Lorsqu'elles eurent disparu jusqu'au niveau du poignet, il les écarta lentement et au milieu apparu un espace gris, sans couleur ni forme. Il y mit le sac et bien que la cache semblait beaucoup trop petite, il y entra sans problème. Avec un mot de commande, il referma le trou et le mur réapparu intact. Contemplant son oeuvre avec un léger sourire, il ressorti de la pièce et se dirigea vers l'extérieur à la recherche des deux filles.*
Sinkha sourit pour toute réponce, elle se plaisait pas mal n'importe, toutefois le regard de Cadence trahissais son état d'esprit
- Ce n,est pas vous c'est....''elle'' qui nous as fait vivre cela....c'est jolie, la forêt les chevaux....c'est juste que....encore une nouvelle maison...sans mes parents
La petite serra les dents, mais ne pleura pas, gardant plutot les yeux fermé.
*Théranthil posa une main appaisante sur l'épaule de Cadence.*

Cette maison est plus grande et plus agréable. Nous resterons plus longtemps ici et il y a d'autres enfants. Je sais que ça ne remplacera jamais tes parents, mais je sais aussi que tu es courageuse Cadence. J'aimerais te demander un grand service. Quoi que tu puisses en penser, Jade n'était pas une personne entièrement méchante. Je voudrais que tu me racontes ce qu'elle t'a dit...cette nuit là.

*Il regardait celle qui considérait comme sa fille avec tristesse.*
Sinkha gardait un silence peu habituelle, et elle regardait ailleur, comme si elle connaissait déjà les mots qui serait prononcé et désirait ne pas s'en mêller tout en sachant qu'elle devrait resté.
- Elle s'apprêtait a me tué moi aussi, j'ai encore la sensation froide de la lame sur mon cou la nuit...puis soudainement elle a reculé en disant qu'elle me surveillerait depuis la mort....pour..

Cadence semblait avoir de plus en plus de difficulté a parlé la colère et la tristesse se mélengeant en elle.
- pour savoir si je deviendrais comme elle.....si elle aurait pu être quelqu'un d'autre...elle me disait de la hair et de maudire son nom....que je n'aurais pas a me venger qu'elle le ferrait pour moi....qu'elle avait déjà vécu cela....de dormir....
Elle sanglota un peu avant de terminé
- Elle c'est assisse a coté de moi et ma dit de dormir....elle ne semblait ni heureuse ni triste...elle a chanté une comptine pour que je m'endorme...elle semblait tellement ailleur que j'ai arrêté de bouger et elle a semblé m'oublier, elle est partit en disant....maman ne reviendra plus....mais eux non plus....
Cadence semblait ailleur le racontant comme si elle observait la scène....l'impression d'irréalité était la...ce fut Sinkha qui ajouta quelques choses...
- C'est l'un de mes dernier souvenir de maman moi aussi, je l'enttend appeller sa maman en se réveillant la nuit...au matin elle était partit....puis c'est toi qui est revenu me chercher dit Sinkha en adressant un petit sourire a Théranthil alors que Cadence c'était replier contre elle même en laissant couler des larmes silentieuce...
Théranthil passe tristement un bras autour de l'épaule de Cadence et la berça doucement. Son dernier secret...faire vivre à quelqu'un d'autre ce qu'elle n'a pas eu la chance de vivre...

-Merci Cadence, je ne te demanderais plus d'en parler maintenant...

Rendant son sourire à Shinka, il repensa à cette nuit. Que de bétises...que de morts... Et lorsqu'il senti enfin les lames de Cadencese tarir, il réussit à prendre un ton plus enjoué pour annoncer:

-Je crois que Dorilys, les enfants et la nourrice nous ont préparé un véritable festin. Nous devrions aller y jeter un oeil avant que tout ne refroidisse.
Sinkha se leva et prit la main de Théanthil avec un sourire puis l'entraina plus ou moins de force vers la maison (+ ou - sa veux dire que s'il résiste, il gagne ) comprenant l'envie de sa soeur
- J'ai vue tanto sa avait l'air bon dit elle avec un enthousiasme plus ou moins crédible, mais sincère.

Dans la maison Glorin observait le tout depuis la fenêtre manifestement sa le replongeais dans de vieu souvenir, un regard vers les enfants le ramena au présent, il se fessait trop vieu pour tout cela....Il se décida à aller aidée si faire se pouvait, sa femme et la cuisinière, tandis que Sinkha revenait avec son père.
*Sentant avant de voir son mari revenir, elle le prit par la main et l'entraina dans la danse improviser. Puis elle se mit à danser avec lui seul, tandis que la nourrice dansait avec les deux enfants.*
Le rôdeur avait dans plus distraiment qu'il l'aurait voulu, il avait l'impression qu'il se passait quelques chose de pas normal. Lorsque sa femme entraina les enfants jusqu'à la table.

Sinkha revenait de plus en plus enjouer et énergique et fixant la nourriture comme s'il s'agissait de trésor interdit.

Glorin eu un sourire en coin,puis remarqua que Cadence n'était pas revenu avec eux...il vint déposée quelques baisé sur la nuque de Dorilys avant de frotter l'oreille de Dorilys du bout de son nez, puis de repartir chercher quelques chose dans sa chambre.

Sinkha elle avait rejoint les enfants et commenca a manger avec appétit.
(désolé pour le retard)

Théranthil revint à l'intérieur et se restaura avec appétit en regardant le couple danser. Pour une fois, il se sentait à l'aise et cadence excepté, parfaitement heureux. On le surprenait à sourire souvent et à rire parfois, rire qui n'avait franchit ses lèvres que peu de fois depuis la mort de jade.

Un autre sourire se dessina également sur des lèvres décharnées, les yeux regardait la scène à travers un bol d'eau et brillait de voir tant d'insouciance. Puis, d'une chiquenaude, un doigt vint troubler puis faire disparaître l'image laissant place au reflet de la sinistre pièce dans laquelle il se trouvait.
Le mort vivant incanta à nouveau et un autre visage humain apparu, celui ci barré d'une légère cicatrice qui partait d'en dessous de l'oeil gauche pour descendre jusqu'au menton.
Il y eut un court dialogue, un acquiècement, puis le visage disparut.
*Dorilys n'arrêtait pas de parler de tout et de rien et surtout elle racontait avec fort geste et exagération son voyage à ses enfants. De temps en temps elle bondissait sur la table avec sa fourchette imitant une escarmouche et ainsi de suite. Les rires fusérent et seuls ses enfants la prenaient pour une héroïne bien trop petit pour comprendre. mais on sentait juste l'amour qui régnait dans cette famille.*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés