*Le petit garçon regarda Théranthil en clignant plusieurs fois des yeux, puis il regarda sa mère, puis son père avec sa soeur et il fit un énorme sourire en reportant son regard sur Théranthil. il se mit à aboyer*
- THE SAN ! THE SAN ! THE SAN !
*Dorilys le regarda en fronçant les sourcils et il lui fit une petite pression sur la main, l'enfant la regarda et baissa les yeux, puis après un regard en coin vers sa mère, il refit un merveilleux sourire au prêtre*
- Kyyyyyaaallll. Kyal !
*Dorilys sourit et approuva de la tête cette présentation sommaire. La petite fille mit sa tête dans l'épaule de son père pour se cacher, elle était la plus timide et la plus reservé, voir la plus craintive. Quand à Kyal il quitta la main de sa mère pour prendre celle de Théranthil et commenca à l'emmener à la maison. Dorilys les regarda partir et sourit à cette vision, les elfes ne voyaient pas la vie à maintenant ou à demain mais plutôt dans 10 ans ou dans 20 ans ... Il suivit donc le groupe non sans avoir une pensée agréable pour son mari et passa la première. Ils entrérent dans la pièce stratégique de la maison vu q'il s'agissait d'un salon/salle à manger/cuisine, d'ailleurs on pouvait voir que Sinkha avait déjà fait de cette pièce son domaine ! Elle papotait avec la nourrice et mangeait en même temps des bons biscuits. A priori l'âge rendait gateuse la nourrice qui aurait hurler à la mort qu'on mange des gateaux juste avant un repas. Puis Dorilys fit le tour de la maison pour montrer les différentes chambres, celle de Théranthil était garnit de livre. Les deux jeunes filles auraient leur propre chambre si elles le voulaient et les deux enfants partageaient la même chambre. La nourrice avait aussi sa propre chambre. C'était des pièces petites mais confortables. Puis on put voir une sorte de petit laboratoire avec des fioles et des plantes.*
- Je suis devenue en quelque sorte herboriste, j'ai mon magasin en ville. Si vous désirez je vous le ferais visiter quand vous voudrez. De toute façon demain matin il faudra que j'y aille car j'ai différentes choses à voir avec mon apprentie. Il est inutile de vous dire mesdemoiselles qu'il ne faut bien sûr pas rentrer dans cette pièce ? (!)
Puis ils revinrent dans la pièce principale. (une pièce principale et deux artères une sur la gauche et une sur la droite avec les différentes chambres, salle de bain, toilette. La pièce pour l'herboristerie n'a pas de fenêtre, Théranthil dort du côté gauche et Glorinfeld du côté droit ... juste comme ça ...  )
- Et bien je crois que nous avons fait le tour de notre chateau !
Elle fit un clin d'oeil à Glorinfeld et ria.
|