La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
Ils se remirent en selle et repartirent rapidement. Une drôle d'ambiance règnait sur le groupe, l'impatience d'arriver était mêlée chez Théranthil à la crainte de ce qui allait devenir sa nouvelle vie.
Le temps semblait également de la parie, parant le ciel d'un gris uniforme pouvant cacher une éclaircie comme une forte pluie.
*Dorilys commença à se réfugier dans des pensées. Elle était entrain de faire un compte rendu de tous ce temps qu'elle avait passer au loin à Glorinfeld. En fait c'était surtout une séries d'images qu'elle lui montra. C'est ainsi qu'il comprit qu'il y avait une autre personne qui n'était pas prévu au départ et que les chevaux avaient besoin de repos et qu'il faudrait voir avec son père pour que Théranthil est son propre cheval elfique !!!! Sur son cheval elle riait de temps en temps toute seule. Les chevaux quittèrent bientôt la route pour commencer à s'engouffrer dans un petit chemin de terre qui ne se voyait pratiquement pas. Ils continuèrent ainsi dans la plaine verte et enfin au loin on put voir une lisière de foret et surtout un feu qui devait provenir d'une cheminée. La maison n'était pas encore en vu.*
La première chose que Théranthil dut sentir et que les filletes remarquèrent en entrant dans le domaine SombreLune c'était la touche elfique. Glorinfeld un rôdeur avait passé beaucoups de temps à s'occuper de la forêt environante, aidant les jeunes pousses, apportant de l'eau par temps de secheresses, enlevant les souches et les arbres morts.

Plusieurs chevaux les regardèrent passés, sur l'un deux une jeune fille dans la vingtaine, humaine visiblement, les yeux vert, les cheveux roux couper au épaules et des taches de rousseurs partit, elle salua Dorilys et les autres d'un sourire gêné avant de continuer sa tache. Visiblement le rôdeur avait laissé son assistante seule.

Cadence observait l'endroit, principalement les chevaux, tandis que Sinkha somnolait contre sa soeur nullement impressioné par la vie de l'endroit.

Glorinfeld montra à sa femme par une image d'une salon principal qu'il se trouvait avec les enfants...enfants très agités sur le moment d'ailleurs...qui poussèrent une exclamation et ce précipitèrent dehors en apprenant que leurs mère arrivait.
Théranthil laissa son regard planer sur cette jeune femme rousse. Elle lui rappelait trop une autre humaine, heureusement les cris des enfants de Glorinfeld et Dorilys le forcèrent à sortir de sa rêverie éveillée.
Il était venu ici pour faire son deuil, autant commencer dès maintenant.
Deux tornades miniatures jaillirent de la maison pour foncer vers eux, heureusement sa monture semblait habitué à ces agités collocataires et ne fit pas d'embardée. L'elfe mit pied à terre et guida sans cheval par la bride ou plutôt se laissait guider par lui vers l'écurie, jusqu'à ce qu'il réalise que les autres chevaux étaient dehors. Il n'y avait sans doute pas d'écurie.

Avec un pincement au coeur, il remarqua qu'il avait du vivre trop longtemps chez les humains.
(HRP ils ont quels ages les enfants ? HRP)

*Dorilys descendit de cheval aussi vite qu'elle put, voir même qu'elle faillit s'emmêler. Elle atterrit lourdement par terre et courut vers ses enfants. Une fois arrivé près d'eux elle les laissa se jeter dans ses bras et elle les serra fort,. On ne vit plus en faite que des cheveux violets qui englobait toute la scène. Elle les couvrit de baiser et avait les yeux mouillés tellement elle était émue. Elle oublia le reste du monde pendant un moment et s'abandonna à ce moment.*
(Heu sont née tous en même temps ? si oui ils ont.....six mois O_o sinon et bien + :P)

La jeune fille avait disparu entrainant avec elle les chevaux. Et plus loin de l'encadrement sombre de la porte, sortit, une silouhette famillière, le vieux rôdeur apparut, ses yeux gris posée sur Dorilys comme s'il ne voyais rien d'autre, il avait un simple sourire en coin et l'observait tendrement.

Sinkha commencait a s'agité sur la selle prise entre la mère et les enfants, elle sauta au sol pour se déliée les jambes. Observant l'endroit avec une certaines appréhension. Elle avait espéré qu'ils partait pour la ville....

Tandis que Cadence pour sa part continuais d'observé, chaques petit animeaux, chaque chose, le rôdeur, les enfants, elle scrutait minutieusement chaque chose possible.
* Dorilys se releva (ENFIN LOL) avec ses enfant dans les bras car à priori ils ne souhaitaient guère être déloger de là où ils étaient. Les deux enfants s'écartérent un petit peu de leur mère pour regarder les nouveaux arrivants. Le petit garçon a les cheveux violets et les yeux gris, les cheveux mi-longs et un croissant de lune noir sur le front. La petite fille est la réplique de son frère sauf qu'elle a les cheveux blonds et les yeux violets. Dorilys allait s'appreter à parler quand une femme en tablier sortit de la maison en houspillant Glorinfeld de ne pas encore sauter dans les bras de sa femme. Elle arriva à hauteur de Dorilys et regarda approbateur sa tenue. Elle avait les cheveux bruns parsemés de cheveux argentés, ses yeux sont bleus foncés et ridés. Elle doit avaoir dans les 600 ans ... Elle regarda les jeunes filles et Theranthil.*

- Hum Hum je vois que tu es comme ton père tu sais bien choisir tes hommes ... Bien bien ne vous inquiétait pas vous aurez votre chambre comme Glorinfeld ! On ne vous obligeras pas à dormir dans le même lit .. *elle fit un clin do'eil et s emit à rire*

*Derrière Dorilys semblait vouloir dire certaines choses, les joues un peu rouge mais elle n'arrivait pas à en placer une. La nourrice alla vers les deux jeunes filles*

- Tu dois être Cadence et toi Sinkha, j'ai preparé un bon repas vous allez vous régaler !!!
La méfiance se lisait dans les yeux de Cadence qui ne bougea pas restant sur le cheval tandis que Sinkha était déjà sauté dans les bras de la femme
- Mangé!
Cadence jeta un autre regard dans la direction des chevaux et remarqua la jeune fille de toute a l'heure appuyer sur le coté de la maison qui regardait les retrouvaille du couple.

Glorinfeld avait sourit devant les rescrimination de la nourisse était c'était approcher pour embrassé sa femme
- Je suis heureux que tu soit rentré Petite Lune, les enfants aurait déjà prit le controle de l'endroit si ce n'avait été d'elle dit il en souriant tout en parlant de la nourice.
Il se lanca dans un résumé des derniers temps, n'oubliant pas les client venu pour la boutique, il avait dressé une liste des demandes laissés et avait ceuillit autant de choses que nécéssaire, mais il n'avait fait aucun mélange ceci n'était pas vraiment sa spécialité.
Théranthil resté un pas en arrière entreprit de convaincre la nourisse, tout en tachant sans grand succès de chasser le sang qui lui montait aux joues.

Dame, vous faites complètement erreur. Dorylis m'a simplement proposé un toit. Je vous remercie pour la chambre... Ce sera parfait...

Mais cette dernière était déjà repartie vers les deux filles aussi abandonna t'il. Attendant que Glorinfeld finisse son récit, il le salua ensuite dans sa langue natale
*Dorilys écoutait son mari tout en notant mentalement le travail et en s'affligeant de tous cela. Il faudrait qu'elle aussi aille voir son apprenti mais à priori elle s'était plus bientôt débrouillé. Elle se tourna vers Theranthil*

- La ville la plus proche se trouve à 1/2 journée de cheval. Ne sois pas étonné si les villageois te prennent pour être féerique, c'est surtout un village d'humain et ils ne sont pas très habitués d'autres races. Bon allez il est temps de vous faire visiter, et retourne au fourneau toi.

*Dit elle en mettant un coup de pied aux fesses de sa nourrice. Elle se retourna et la disputa en elfique tout en la pointant du doigt et Dorilys lui répondit par un tirage de langue et un clin d'oeil à Cadence. La nourrice fit descendre Sinkha et partit dans la cuisine. Dorilys se retourna vers Glorinfeld.*

- Allez à toi de nous montrer tout ton travail.

*Elle fit descendre ses enfants qui lui prirent directement la main.*
Sinkha acceuillit sa nouvelle héroine, celle qui s'occupait de la bouffe, avec joie et disparu en sa compagnie. Cadence faillit la suivre, peu encline a laissé sa soeur seule, toutefois l'endroit lui était étrangé et du même coup hostile, aussi elle prenait son temps, s'imprégné de toute, son petit coeur battait la chamade et elle resta sur le cheval.

Le rôdeur sourit en hochant de la tête à la déclaration de sa femme, il allait dire quelques choses mais il se retint. Il fini par se retourner et commenca à marché vers les écuries situé plus loin.
- Théranthil, comme Dorilys na pas manqué de le dire, je m'occupe d'une écurie. Le temps ou j'ai appris le fonctionnement au palais sont loin, mais je fait de mon mieu. J'ai quelques cheveaux elfiques, deux chevaux du désert et quelque uns dressé à l'humaine que l'on ma confier dans le but de les dressé correctement. Mon apprentit s'appelle Lydia Warrens, vous l'avez croisé en arrivant, elle m'aide surtout au niveau des chevaux sauvage, on essais de les rendres moins....caractrielle sans pour autant en faire de servile animeaux de compagnie.

Il remarqua finnalement Cadence et une ombre passa sur son regard..
- Ho...Cadence
La petite fille avait arraché son regard des chevaux pour observé le rôdeur de manière scrutatrice et froide. Il la regarda pendant quelques instants sans rien dire puis un sourire en coin apparu sur les lèvres de l'elfe.
- Je voie...
Englobant tout le monde il fit signe
- Voila ses la, allons délesté vos compagnons de voyages de leurs lourds fardeaux.
Théranthil accompagna sa monture jusqu'à l'écurie en flattant son encolure. Il n'avait pas besoin de rênes et semblait content de retrouver l'écurie. Aussi étrange que cela ait pu lui paraître il y a un mois, l'elfe pensait avoir crée une sorte de complicité entre lui et le noble animal. En tous cas aimait il s'en convaincre. L'animal l'avait porté pendant un mois et il était juste de s'occuper un peu de lui.

-Tes chevaux sont des bêtes magnifiques Glorinfeld. Où as tu trouvé des montures elfiques? Je pensais qu'elles ne franchissaient pas nos frontières.
*Dorilys quand à elle était entrain de se dire qu'enfin elle allait pouvoir récupérer Méslusiné ! Son cheval lui avait beaucoup manqué. Elle arriva près de Cadence et lui tendit la main. Sa petite fille s'accrocha à sa jambe et se mit derrière elle pour se cacher.*

- Tu viens ?
- Pas plus que dans les tiennes ... Et puis Mon mari s'est leur parlé alors du coup elles ont du créer un périmètre à ne pas franchir. Si tu ne dépasse leur territoire, ils ne dépasseront ps le tiens. Mais Glorinfeld fera une ballade avec vous pour vous montrer.

*Sourire puis passe à côté de Théranthil Malicieuse*

- Mélusiné m'appartient l'elfe ! Mais si tu es gentil ...*regard sournois* Il se peut que je demande à mon Cher père de t'en fournir un ...

*Clin d'oeil malicieux*
Novice
Je suis fasciné par vos écrits, que j'ai survolé. Je voudrais en connaître la cause, le but, ou quoi que ce soit d'autre qui justifie tout cela.
Je ne suis qu'un novice dans le monde mystique des jeux de rôle mais j'ai été bouleversé par l'histoire de NeverWinter Nights... Peut-être manque-t-il un nouveau personnage à votre histoire ?
Vous pouvez me contacter: trompettiste_de_choc@hotmail.com
Je reviendrai ici de toute façon !

Nasher Alagondar
(je suis désolé, mais les personnages de ce thread ont une longue histoire en commun et pour le moment aucun autre peronnage n'est nécessaire, mais d'autres threads en recherchent Bonne chance)

Théranthil sourit en retour.

Le temps nous le dira, à ton sourire le prix risque d'être trop élevé pour le moment.

Vous êtes bien installés ici et devez vivre confortablement. C'est un endroit idéal pour les enfants, j'en suis certain. J'aimerais pouvoir vous remercier de m'accueillir en protégeant la maison. Personne ne pourra cacher ses mauvaise intentions à votre égard et quelque soit la personne qui approcherait de la maison avec l'attention de vous nuir, vous seriez immédiatement prévenu.


Loin, très loin de la, deux mages observaient l'elfe et écoutaient la discussion avec beaucoup d'intérêt à l'aide d'un sort de scrutation.

[HRP] De retour aux alentours du 3 janvier [/HRP]
(Merci beaucoup nasher ca touche beaucoup ce que tu nous dit)


*Une ombre se profila dans le regard de Dorilys, elle perdit son sourire et fit tomber quelques méches devant son visage. Sans s'en rendre compte elle serra un peu fort la main de Cadence. Puis elle se reprit non sans avoir regarder en coin Glorinfeld et sourit à Théranthil, elle lui donna une bonne claque dans le dos façon roturier et se mit à rire.*

- C'est une excellente idée, on n'est jamais trop prudent tu as raison ! Et puis Entre mon magasin et celui de Glorinfeld ils nous arrivent de nous absenter, alors Nourrice se retrouve toute seul ... Je te remercie beaucoup pour ta proposition. Arigato Thé San !

*Elle lui fit un clien d'oeil amusée. Les deux petits se tenaient à sa jamabe gauche alors qu'elle tenait la main de Cadence par la droite. Le petit garçon se mit à essayer de dire*

- AL .. Aka ??? Tooo .. Alkatoooo !!!

*Visiblement il était content de lui !*
Théranthil sourit au petit garçon.

-Cet amour pour les langues étrangères ne t'a pas quitté.
Je m'occuperais du symbole de garde à l'aube, j'ai tous les composants nécessaires sur moi.

Il grimaça ayant un peu de mal à encaisser l'entrain que Dorilys venait de transmettre à son dos.

Se tournant vers l'enfant, il s'accroupi pour se mettre à sa hauteur et lui parla en elfe.


'Quel re. Essaamin naa Theranthil (Bonjour, mon nom est Theranthil)
Cadence promena encore un regard mefiant autour d'elle pendant quelques temps avant de plisser le nez puis de visiblement se détendre.

Le rôdeur pour sa part montra également le grand champs derrière l'écurie, il n'était pas cloturé...hritage elfique oblige. Plus précisément il montra le troupeau de chevaux au milieux du champs et en son sein, la jeune fille assisse sur un gros étalon.
- Elle se nomme Myléfin, dit Glorinfeld, elle viens du village voisin et m'aide avec les chevaux, elle semble avoir un lien particulier avec eux...

Après la somaire explication, il s'approcha et prit la jeune enfant accroché avec son frères t'elles de jeune sansue vatousant leur part salvatrice d'affection maternel. Il la prit et la souleva, elle accrocha ses jambe autour de sa taille alors qu'il la tenait par la taille et le dos contre lui. Il sourit a Dorilys puis jeta un regard au faucon qui volait en rond dans le ciel.
- A toi de montré le tien petite princesse
*Le petit garçon regarda Théranthil en clignant plusieurs fois des yeux, puis il regarda sa mère, puis son père avec sa soeur et il fit un énorme sourire en reportant son regard sur Théranthil. il se mit à aboyer*

- THE SAN ! THE SAN ! THE SAN !

*Dorilys le regarda en fronçant les sourcils et il lui fit une petite pression sur la main, l'enfant la regarda et baissa les yeux, puis après un regard en coin vers sa mère, il refit un merveilleux sourire au prêtre*

- Kyyyyyaaallll. Kyal !

*Dorilys sourit et approuva de la tête cette présentation sommaire. La petite fille mit sa tête dans l'épaule de son père pour se cacher, elle était la plus timide et la plus reservé, voir la plus craintive. Quand à Kyal il quitta la main de sa mère pour prendre celle de Théranthil et commenca à l'emmener à la maison. Dorilys les regarda partir et sourit à cette vision, les elfes ne voyaient pas la vie à maintenant ou à demain mais plutôt dans 10 ans ou dans 20 ans ... Il suivit donc le groupe non sans avoir une pensée agréable pour son mari et passa la première. Ils entrérent dans la pièce stratégique de la maison vu q'il s'agissait d'un salon/salle à manger/cuisine, d'ailleurs on pouvait voir que Sinkha avait déjà fait de cette pièce son domaine ! Elle papotait avec la nourrice et mangeait en même temps des bons biscuits. A priori l'âge rendait gateuse la nourrice qui aurait hurler à la mort qu'on mange des gateaux juste avant un repas. Puis Dorilys fit le tour de la maison pour montrer les différentes chambres, celle de Théranthil était garnit de livre. Les deux jeunes filles auraient leur propre chambre si elles le voulaient et les deux enfants partageaient la même chambre. La nourrice avait aussi sa propre chambre. C'était des pièces petites mais confortables. Puis on put voir une sorte de petit laboratoire avec des fioles et des plantes.*

- Je suis devenue en quelque sorte herboriste, j'ai mon magasin en ville. Si vous désirez je vous le ferais visiter quand vous voudrez. De toute façon demain matin il faudra que j'y aille car j'ai différentes choses à voir avec mon apprentie. Il est inutile de vous dire mesdemoiselles qu'il ne faut bien sûr pas rentrer dans cette pièce ? (!)

Puis ils revinrent dans la pièce principale. (une pièce principale et deux artères une sur la gauche et une sur la droite avec les différentes chambres, salle de bain, toilette. La pièce pour l'herboristerie n'a pas de fenêtre, Théranthil dort du côté gauche et Glorinfeld du côté droit ... juste comme ça ... )

- Et bien je crois que nous avons fait le tour de notre chateau !

Elle fit un clin d'oeil à Glorinfeld et ria.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés