I have a dream

Répondre
Partager Rechercher
De nombreuses années se sont écoulés depuis qu'Auraxis à été crée. Beaucoup de joueurs ont traversé les terres et les airs de cette galaxie ; ils ont également visité un peu tous les cotés des planètes à la recherche de prestige, amusement et autres moments privilégiés entre équipiers et maintenant "amis". Ces aventures en ligne sont pleines de surprises, de rencontres, de moments de bonheur et d'autres moins fantastiques... Mais elles nous rassemble en tant que joueur et ici en tant que francophone.

A la Martin Luther King, et en espérant qu'un jour cela puisse exister, j'ai un rêve aujourd'hui : c'est qu'un jour, grâce à la contribution de chacun, il existe une union, entre les empires, plus grande et plus puissante que tout ce que nous avons connu jusqu'à présent. Bien que nous disposons actuellement, grâce aux n'hébergeurs (Cormyr et Kathryl a.k.a. CAT' the PSION ), d'un serveur Team Speak pouvant accueillir la quasi totalité des francophones de PS et d'autres jeux, il manque, ce qui depuis le début m'horripile, un communauté plus complète des francophones. Je m'explique : TS nous permet de communiquer lorsqu'on joue(.) alors qu'afin d'échanger nos savoir, il nous faudrait plutôt un site regroupant les francophones tout empire confondu disposant d'un forum, à 90% ouvert (les nouveaux arrivant limité à un rubrique recrutement et vie de l'outfit), servant à la communication. Avant d'aller plus loin dans le développement, j'aimerai faire le point entre les avantages et les inconvénients que cela entraînerait.

Commençons par les désavantages : tout d'abord, les liens s'étant créés entre les joueurs de la même guilde risque de changer (en ouvrant les portes, on accueille plus de monde, les relations en seront momentanément affaiblies entre joueurs, d'un autre cotés le chemin étant plus longs, lorsqu'on arrivera au bout, le plaisir qu'on aura de communiquer avec telle ou telle personne sera plus intense) ; les acquis (points d'outfit, renommé,...) risque de disparaître temporairement le temps que l'entité se mettent en place (ce qui aura aucune importance puisqu'au final, ces choses ont de la valeurs qu'au niveaux des francophones puisque plus qu'une seul et unique entité les représenteront à travers l'empire) ; c'est tout ce que je vois pour l'instant mais c'est à tous ceux intéressés par cet idéal d'apporter leurs commentaires.

Passons aux avantages : déjà, plus ont est de fous plus ont ris (le détail de l'organisation sera détaillé ci-dessous afin que chacun trouve sont bonheur ; tous commentaires positifs/négatifs, prise de conscience sont bienvenus) ; un seul et unique forum servira à la communication entre les joueurs contrairement à une demi-douzaine actuellement(comme précédemment, le détail suivra et les commentaires sont bienvenus) ; pour tous les nouveaux venus, l'idée de voir qu'une seul et unique communauté existe entre les francophones leur donnera une plus grande envie d'en faire parti plutôt que de chercher une outfit peut être plus grande mais plus cosmopolite ; plus de monde pour tenir les membres informés de l'avancée du développement du jeu (car comme vous le savez, il ne cesse d'évoluer)...


Mettre en place une communauté comme celle-ci va donc demander une organisation importante :

- Au niveau des responsables, voici la manière dont j'envisage les choses : une personnes sera désignée au suffrage universel comme "président" de l'outfit de son empire (les Terrans disposant d'une seul outfit francophones sont donc dispensés de réélire un représentant) ; celui-ci sera accompagné de ministres ayant chacun une raison d'être (modérateurs, admin TS, Webmaster,...) ensuite suivront deux grades de personnes pouvant invité dans l'outfit, il serait préférable que les personnes pouvant invités dans l'outfit puissent également former les arrivant. Les grades moins importants feront l'objet d'une discussion inter-empire afin de juger les étapes de la monté dans la hiérarchie.

- Au niveau des squads, afin que tout le monde s'amuse je pense que les platoons devront être divisés à ce que chaque équipe représente une façon de jouer : la première, celle du platoon leader doit incorporer joueurs en quête de notoriété obéissant et respectant leur chef ; la deuxième inclura les personnes plus ou moins anarchistes ; et la troisième contiendra les personnes solitaire genre espion, aimant naviguer dans tous les sens... La mise en place des waypoint au niveau de la squad OR fera l'objet d'une autre partie de la discussion sous TS (tout comme probablement certaine possibilité de l'organisation des squads).

- Au niveau de l'organisation générale, il faudra faire que chaque décision soit l'oeuvre de plusieurs personnes (bien que la République Terran juge par la force) je compte sur tout le monde pour que vous donniez votre avis, vos impressions et que tout se passe le mieux possible afin de réunir tout les joueurs francophones de PS sous la même entité. Un forum sera mis en place intégrant des rubrique vie du groupe, départs/arrivées, stratégie,... Il va y avoir du boulot si réunion global sous TS il y a.


Avant de clore cette première parti, je tenais à préciser que l'histoire a été longue jusque là et je suis loin de croire que cette union sera simple ; j'ai moi même beaucoup donné précédemment afin que les NC francophones opèrent sous les mêmes couleurs et antérieurement également je pensais qu'il était possible que plusieurs types de joueurs cohabitent sans difficulté. Je me suis trompé ; et c'est ainsi que je tenais à mentionner que c'est uniquement tous ensemble que nous pourrons créer le plus puissant rassemblement francophone de PlanetSide !
qu'est-ce que tu veux dire ?

proposes-tu de faire un site pour tous les outfits-guildes et de fermer les sites actuels ?
dans ce cas, comment faire pour conserver l'historique des forums ?

tu parles d'un "seul et unique" forum, est-ce un site web ou bien un forum de discussion ? chez les ombres on a plusieurs forums dont certains sont privés

actuellement la majorité des vanus français actifs sur Werner sont les ombres, et quelques DDF qui ne sont pas sur WOW. on joue généralement en mode libre la plupart du temps (un squad et tout le monde autour du WP) et en mode tactique lors de soirée prévues à cet effet. nous n'avons pas l'habitude d'avoir plusieurs squads. il faudrait donc affiner ton organisation.

Enfin, pour que ton organisation fonctionne, il faudrait que l'on joue tous dans le même empire. Pour tout le reste je dis "pourquoi pas ?". Mais je reste VS
__________________
French Connection Outft Vanu Francophone
http://frc.planetside.fr/
http://www.planetside.fr/forums/
Citation :
Publié par rooky
qu'est-ce que tu veux dire ?

proposes-tu de faire un site pour tous les outfits-guildes et de fermer les sites actuels ?
dans ce cas, comment faire pour conserver l'historique des forums ?

tu parles d'un "seul et unique" forum, est-ce un site web ou bien un forum de discussion ? chez les ombres on a plusieurs forums dont certains sont privés
Oui, j'aimerai qu'il existe un seul site regroupant toutes les outfit. Il sera sûrement possible de sauvegarder les forums et d'inclure des liens afin d'y accéder. Mais le but serait quand même d'utiliser uniquement de nouveaux forums ouverts a tous (avec un accès limiter en fonction du statuts du visiteur).

Citation :
Publié par rooky
on joue généralement en mode libre la plupart du temps (un squad et tout le monde autour du WP) et en mode tactique lors de soirée prévues à cet effet. nous n'avons pas l'habitude d'avoir plusieurs squads. il faudrait donc affiner ton organisation.
Afin que chaque joueur puisse évoluer librement (groupe organisé, petit TK entre nous, je solote dans mon coin et les nuances s'y référant), je trouve très intéressant de lui proposer tous les types de jeux au sein de la même équipe. Du moment ou tous les joueurs préfère un style de jeu, il va sans dire que les autres styles n'ont aucune raison d'être.

Citation :
Publié par rooky
Enfin, pour que ton organisation fonctionne, il faudrait que l'on joue tous dans le même empire. Pour tout le reste je dis "pourquoi pas ?". Mais je reste VS
Au contraire, l'union doit regrouper les 3 empires afin que chaque nouveau joueur puisse jouer l'empire qu'il désire et comme il le désirera après avoir acquis l'expérience nécessaire.
Citation :
une personnes sera désignée au suffrage universel comme "président" de l'outfit de son empire (les Terrans disposant d'une seul outfit francophones sont donc dispensés de réélire un représentant) ; celui-ci sera accompagné de ministres ayant chacun une raison d'être (modérateurs, admin TS, Webmaster,...)
Je trouve moyen l'idée d'utiliser des grades tels que "président", "ministres" etc ....
Trouvons (si cela se fait) des grades plus futuristes enfin, des grades n'ayant aucuns rapports avec ceux de la vie, la vraie.
Sinon c'est un sujet à discuter.
__________________
Falox - officier "Eclipsiste" de l'outfit Vanu Les Ombres
Badworm pour une fois je vais dire que ton idée est bonne michant NC
En faite je verrais le truc comme ca:il faudrait créér un site avec un forum rencontres doutfit et juste a coter une grande page regroupant tous les liens vers des forums doutfit existants en conservant els forums actuels doutfits,vala apres faut bien sur mettre le lien vers ce site dunion et de passage vers les autres forums; sur JOL,tous les outfits franco PS, sur le site officiel PS etc mon avis cest tout

---Caline---
En ce qui concerne le nom des grades, il y a matière à reflexion. Utiliser des termes futuriste me parait également être une bonne idée.

Pour l'interface, le site, je verrai la chose de la manière suivante :

- 4 skins différents (un général et un autre par empire)
- une traduction globale des développements sera mis jour régulièrement
- les anciens forums seront sauvegardés dessus afin qu'il soit encore possible de les consulter sans les modifier ou de manière très restreinte
- un nouveau forum plein de rubriques (une vie de l'outfit/déconne, une arrivée/absence/départ, une par empire et une pour la stratégie) avec la possibilité de faire des annonces et post-it pour les sujet intéressant
- des commentaires pourront également être fait sur les équipement, certifications, véhicules, uniformes, implants, avantages des planètes...

Je préférerai orienter les joueurs vers d'autre forum comme celui de JoL s'ils s'intéressant à d'autre jeux et consacrer le nouveau portail uniquement à PS ; le but étant de simplifier au maximum la communication (bien que les personnes passionnés peuvent toujours faire de leur vécu sur un sujet dans la rubrique vie/déconne...), le jeu étant déjà assez compliqué pour les nouveaux arrivant il faut éviter de les perdre sur 5 forums !
Suite à une remarque intéressante trouvé sur un autre forum, j'en fait part ici à tout le monde. Des personnes ayant eu des soucis avec JoL, désire ne plus posté sur ce forum. Dans la mesure ou cela se produirait pour d'autres remarques intéressantes, je vous serai gré de les faire parvenir jusqu'ici.

Citation :
Publié par Bug400000
D'ailleurs, l'organisation proposée (président, "ministres", etc...) sera trop contraignante: qui a envie de retrouver dans ses loisirs ce qu'il vit au quotidien? (patron, chef de service, etc...)

Lorsqu'on joue, on veut se libérer d'un trop plein de stress, s'amuser, se détendre, se changer les idées.
Pour avancer à PS, ma vision perso, c'est que l'on doit faire confiance a un chef, ou même plusieurs. Ce qui revient à recevoir un ordre plus ou moins direct en fonction de la manière dont il est émis... Ensuite, qui donne cet ordre ? Je pensais commencer par mettre ca au pluriel... Car je trouverai mieux de dire quelles personnes commande les troupes ? La manière que je pense la plus efficace serait d'avoir trois personnes (le PL suivit des deux plus haut gradé) pour définir l'objectif suivant.

Si vraiment cette solution ne convient pas, la squad violette aura une vision plus anarchiste de la chose et la squad orange sera composé de personnes plus ou moins solitaire. Chacun trouvera forcément son compte dans le platoon.

Le nom des grades va évoluer sûrement afin qu'aucune comparaison ne puisse être faite par rapport à la vie réelle. Mais on en reparlera après si l'union à lieu...

PS : il est clair que l'on vient jouer pour se faire plaisir ; et de façon à entretenir ces relations, j'espère toujours pouvoir donner le maximum de moi même (bien que je puisse être "agressif" de temps en temps et je vous demanderai de ma le faire remarquer...), afin que tous ensemble, nous soyons en mesure de créer une alliance plus forte que tout ce qu'a connu PS jusqu'ici.
Un forum commun, c'est très bien mais je pense pas qu'on ne puisse/fera pas un site commun ou on rassemblera tous les forums/infos => trop de réticences de certains, trop de problèmes divers et variés...

Je pense qu'on devrait (chaque outfit) garder son forum, son site et ses grades (et nom de grades) ; chaque outfit gère ses grades comme bon lui semble me parait plus logique.

Comme l'a dit Caline, un site/forum commun avec des liens pour chaque forum d'outfit serait plus simple et pratique à mon avis. (à condition que chaque site/forum d'outfit ait un lien vers ce forum/site en commun).
Pour moi l'important c'est de jouer ensemble, g fait un break d'environ 6mois donc je sais pa vraiment ou en est la communoté francophone mai g l'impression ke c pa evident d'creer une squad de + de 3-4 joueurs. Il est vrai ke je n'ai plu d'outfit, c sur ca aide pa, mai sens parler d'outfit, si deja on avait un channel commun sous TS ( c peu d'etre le cas, j'aimerai alor en etre informer) des la connection il serait possible de creer ou de grossir une squad, et si on suis l'idee de Badworm on pourai constituer des troupes importantes et realiser des attaques massives et organisées et donc jouer a planetside "correctement" plutot ke de se retrouver a 3 ou 4 ds un thun et d'ce faire eclater par les defences nmi. A mon avi pour avoir un nombre de joueur suffiant (avec ki tu peu communiquer, perso j'maitrise pa trop les langues etrangères a part un peu l'anglais) on est obliger de jouer tous ensemble, donc l'idée d'appartenir a une meme faction (bien entendu suivant l'empire choisi a la base) semble etre indispensable.
je ne crois pas que l'on soit prêt à faire un outfit commun
en fait moi je ne suis pas prêt

pourtant, l'idée de mieux regrouper la communauté de joueurs est un atout qu'il serait intéressant de développer

si je regarde comment nous jouons chez les ombres, je vois ceci :
1/ il y a ceux qui solotent
2/ il y a ceux qui jouent en squad mais pas très tactique, juste pour être sur le même spot
3/ il y a ceux qui jouent en squad tactique (je suis les ordres du chef)

nous ne jouons en "mode 3" que lorsque nous faisons des soirées dédiées :
=> gal drop fantassin
=> mags
=> fufu
sont des exemples

souvent ces soirées sont ouvertes aux autres outfits franco VS, en fait on se garde juste une soirée par mois entre nous.

je propose donc de publier les soirées quelque part, un lieu commun ou chaque outfit publierait son agenda

pour l'outfit commun et les grades communs, on verra plus tard
pour se regrouper en jeu ? avec TS
__________________
French Connection Outft Vanu Francophone
http://frc.planetside.fr/
http://www.planetside.fr/forums/
Ayant un emplois du temps évoluant plutôt au jour le jour, il est non envisageable, a mon niveau de planifier mes instant PS.

D'autre part, les liens vers les sites des outfit actives se trouvent déjà dans la rubrique "liste d'outfit" de ce forum.

En attendant que ce rêve devienne réalité, que reste-il à faire ?

- Le répandre
- Traduire les news PS
- Mettre à jour le site que je trouve le plus complet du moment, celui de JoL.

Reste plus qu'à faire de la pub afin des idées soit plus réfléchies...

Et restant à l'évidence qu'il n'existe actuellement plus que trois outfit actives (TR : The frenchies, NC : Les Scorpions du Désert, VS : Les Ombres) je serai d'avis que les responsables proposent à leurs membres la possibilité de jouer en squad comme mentionner dans le premier poste du sujet afin que chaque nouveau joueur puisse "prendre son pied" avec son style de jeu et que chaque outfit de chaque empire propose avec conviction la possibilité "d'assurer un minimum" la formation des bleus potentiels. Cela pour afin de limiter l'éventuel création de nouvelles outfit francophones et de garder un oeil sur le rêves potentiel...

PS : j'aimerai donc un communiqué de chaque outfit mentionné ci-dessus, quelque soit leurs réponses (positives/négatives), afin de savoir sur quel pied danser et d'avoir la certitude que chaque nouveau joueur désirant intégrer la communauté francophone de PS soit bien accueilli.

PPS : si des des outfit non mentionnées sont potentiellement active, je veux bien le savoir (en m'excusant d'avance pour la bourde ^^)...
Ou regarde le nouveau jouer PS sil est francais et quil ne connait ni jol ni rien? sur le site officiel..sil est malin donc il faudrait déja de faire quelchose aussi la bas sur le site laisser un lien qui enverrait le francophone vers une adresse jol/une ip de serveur ts franco/les outfits actifs exixstants etc.Aussi les modérateurs devraient mettre a jour la liste des outfits pour enlever celle fantomes
Pour the frenchies je laisse Sounours et les co-leader voter decider,il(s) devraient bientot poster je pense patience ils jouent trop a PS^^

---Caline---
oki ca se profile déjà de manière plus distincte !

Toutefois, tous les outfits ne voudront pas forcément prendre des boulets dans leurs rangs ..

Ca peut paraitre cru, mais chez les Frenchies par exemple, on a virré pas mal de monde car les mecs ne respectaient rien, ne pensaient qu'à leurs ratio/stats ou autres...

Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'identité de l'outfit, comme tout le monde le dit, PS c'est avant tout pour s'amuser, se défouler, décompresser etc.. Dans tous les cas, ce n'est pas pour se prendre la tête.

Notre (je pense parler au nom de l'outfit) outfit ne cherche pas à devenir l'outfit des uber killers TR ou celui avec le plus de points (ou du moins ce n'est pas notre but ultime!)

Pour ce qui est de la formation des 'noobs' bah suffit de les aiguiller vers les outfits francophone et généralement tout ce passe tranquillement

Hm... pour le moment rien à rajouter
Citation :
Publié par haristar
Toutefois, tous les outfits ne voudront pas forcément prendre des boulets dans leurs rangs ..
Je suis en accord avec ça. Je pense qu'il sera nécessaire de clarifier la situation à se sujet : les personnes jouant solo uniquement dans les spot ont aucune place dans une outfit contrairement aux joueurs solo qui naviguent de droite à gauche afin d'entretenir les bases et leur sécurité...

Lors de la création du CF, je pensais que nous serions prêt afin de dédier une partie du forum pour ce genre de cas afin d'entretenir des notes sur les joueurs retissant et pensant uniquement à leur amusement perso... Cela permet de gentiment préparer le joueur à ce qu'on lui demande, aux règles de la communauté (car doit forcément y en avoir pour que l'état d'esprit se ressemble partout) sans pour autant le mettre sous le fait accompli au moment où ses agissements seront trop exaspérants.
En fait, Bad voudrait surtout un portail francophone (amis suisses, si vous nous regardez *voix de drucker*), ou du style "planetside.com" qui devient "planetside.fr" ^^ (?) avec un forum commun, pourquoi pas ? Mais je me demande s'il faudrait pas quand même quelques sections accessible seulement pour tel ou tel outfit :?:

Sinon, pour l'organisation en platoon, vu qu'on serait de 3 bords différents, ca va pas etre possible (message subliminal pour dire que j'ai pas compris ^^).

Citation :
Lors de la création du CF, je pensais que nous serions prêt afin de dédier une partie du forum pour ce genre de cas afin d'entretenir des notes sur les joueurs retissant et pensant uniquement à leur amusement perso... Cela permet de gentiment préparer le joueur à ce qu'on lui demande, aux règles de la communauté (car doit forcément y en avoir pour que l'état d'esprit se ressemble partout) sans pour autant le mettre sous le fait accompli au moment où ses agissements seront trop exaspérants.
Bin nous on a déja une petite section pour habitués, qui nous permet d'attirer l'attention sur 1 gars qui pourrait peut-etre poser probleme et pouvoir en discuter ^^


Globalement, je suis pour creuser l'idée.
Citation :
Publié par CastorTroy01
Mais je me demande s'il faudrait pas quand même quelques sections accessible seulement pour tel ou tel outfit :?:
Ca mériterai un sondage...

D'un coté, les gens se connaissant bien car faisant parti du même empire daigneront peut être parler avec les personnes qu'ils connaissent moins ; ou pour des raisons stratégiques, d'autres préféreront garder un endroit un peu plus privé... Moi je trouve cela dommage.

D'un autre coté, le fait d'avoir beaucoup de forum commun permettrait de faire plus vite connaissance et de créer des liens avec des personnes faisant office d'inconnu peu de temps avant ; et de partager nos connaissance stratégique pour que chacun en profite.

Personnellement, je serai beaucoup plus d'avis que l'intégralité des forums soient public (avec une limite d'accès aux visiteurs) à l'exception d'un forum privé servant aux responsables afin d'entretenir des notes sur les "petits" joueurs...
En fait ce que je voulais dire, c'est que sur un forum où il y ait les 3 empires, des idées de TR ne devraient pas être lu par les empires ennemis et vice versa ^^. Mais pour le reste, po de problème je pense.

On s'est levé du pied gauche SirClad . C'est pas une merge d'outfit, mais un portail avec forum commun que souhaite Bad, c'est ca ? (suis un peu fatigué, suis lent a la comprenette )
Citation :
Publié par SirClad
On évite les attaques personnelles merci
Etant modérateur, je crois que tu es là pour modérer les propos et ce genre de choses ? Et non uniquement pour les faire remarquer !

Citation :
Publié par CastorTroy01
un portail avec forum commun
On va dire que ca me ferai plaisir si ca pouvais être plus grand mais je me contenterai bien volontiers si on arrivai déjà à cela en faisant un grand sourire je l'assure !

Personnellement, ca me ferai plaisir d'avoir la possibilité de voir comment les ennemis vivent la guerre ente empires, ce qu'on retrouverai sûrement sur une partie du forum d'un empire. Ensuite libre à nous de mettre ce qu'on veut sur le forum et à l'adversaire de l'interpréter comme il l'entend. De nombreuses personnes disposent de persos dans deux empires alors plutôt que d'essayer de limiter les personnes jouant des deux cotés, autant ouvrir les portes. Un sondage serait sûrement bienvenu à ce sujet...
Citation :
Publié par BadWORM
Etant modérateur, je crois que tu es là pour modérer les propos et ce genre de choses ? Et non uniquement pour les faire remarquer !
Oui , mais Cladz la fait lui même , et dsl mais à 4h du mat' je préfère aller au lit que de lire tout un poste pour y enlever les mini flam/troll
Citation :
Publié par SirClad
à 4h du mat' je préfère aller au lit que de lire tout un poste pour y enlever les mini flam/troll
Quelle qu'en soit la taille et l'heure, ils sont de toute façon interdit ; libre a toi de faire de te donner a fond ou non dans le boulot du modérateur.

PS : Que celui qui est prêt a créer un forum commun présente un lien vers un sondage afin de voir l'état d'esprit des personnes prêtes pour partager nos intenses moments de détente !?
Bon.....

Pour en revenir au sujet initial, le fameux "contigent franco" existe il toujours? toute les liaisons de team se sont toujours plus ou moins mal passe/terminé....

pourquoi vouloir encore une foi de plus retorturer cette communauté? en plus la plupart des gens qui game a PS se contrefiche de faire partie de telle ou telle outfit... c'est juste pour pas etre seul, donc pas besoin de faire les choses en EEEEnorm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés