Impossible d'accéder au disque en accès direct ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les JOLiens du Labo.


J'aurais besoin de vos lumières car depuis quelques temps, un problème me tracasse. En effet, suite à un plantage, l'un des PC que j'ai chez moi tente de passer Scandisc au démarrage de la machine (sous Windows XP Familial). Seulement, invariablement ça sort le message d'erreur "Impossible d'accéder au disque en accès direct" puis quitte Scandisc sans avoir pu faire son analyse.

Le problème revient invariablement à chaque démarrage du PC.

Est-ce qu'une bonne âme aurait la bonté de me dire d'où ce problème peut venir et quoi faire pour le résoudre ?

Merci.
mmm.

Et t'as essayer d'executer la version windows de scandisk ? normalement il ne doit plus vouloir le faire au boot.

Je pense que l'info sur le fait ou non de scandisker une partition doit etre sur le secteur de boot de la partition.
donc tu pourrais p'tre tester en l'effacant et le reecrivant, mais mefiance si c'est ta partition bootable y'a des commande genre fixboot un truc comme ca sous xp...

S.
Bon, après réinstallation des pilote nForce, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

Merci à vous, maintenant excusez moi : je vais m'auto-flageller de ne pas avoir pensé faire ça moi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés