Win 98 ou XP?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les férus d'informatique!

Je travaille en win 98 SE et 640MB ram, je voudrais passer à 1GB RAM, mais win 98 SE se plante complètement au démarrage car il ne gère pas autant de mémoire. J'avais trouvé, sur le net, quelques bidouillages à mettre dans le fichier system.ini, mais rien n'y fait, ça plante.
Ma question:
Est-il préférable de continuer en win 98 avec 640 MB ou passer en XP avec 1 GB?
Vais-je y gagner en RAM ou bien alors XP va utiliser toute la ram que je rajoute et je vais me retrouver avec la même disponibilité que win 98?
Votre opinion?
Xp avec 1Go, définitivement... Tu seras surpris par sa stabilité en comparaison de win9x !
A noter : Si tu comptes l'acheter, opte pour le Home édition (il est moins cher) et essaye de l'acheter en OEM (moins cher aussi).

Quel est le processeur qui ferait tourner tout ça ?

A+
enfin un truc ou je serrais moins une bille que quand je suis dans ton viseur lol orion.be

techniquement la limite de win98 cest mm plutot 512 mo de ram

xp sans trop de fioritures tourne plutot aux alentour de 300 mo rien que pour le systeme par contre si tu est avec du matos tout neuf siglé passe a xp si ca te tente mais si cest du matos qui as deja qlq années et pas mal de noname ( surtout les barettes memoires) je te conseille fortement de passer a win2000 si tu trouves une licence ( officiellement tu as le droit de faire du downgrade si tu as une licence xp achetee ) apres je pense que les methodes du cote obscur de microsoft tu dois deja en avoir entendu parler ...

avantage de win 2000 bcp plus stable avec du matos non derniere generation et pouvant avoir qlq petits defaults xp laisse peu de place a du matos usage sil est pas tip top apres cest rapport d erreur sur rapport d erreur

win 98 est devenu relativement obsolete et surtout pas mal de trous de securitee qui ne sont plus suivis donc sans un excellent firewall point de salut
un bon win 2000 sp4 avec un go de memoire cest deja pas mal pour aligner les frames

en decodé win98 a l abandon xp trop gourmand et capricieux avec le matos d y a 3 ans win2000 bon compromis pour tout pc entre 1300mhz et 2400 mhz

voila mon avis perso d informaticien fou a toute heure de la journee
Citation :
Publié par Klyde
Xp avec 1Go, définitivement... Tu seras surpris par sa stabilité en comparaison de win9x !
A noter : Si tu comptes l'acheter, opte pour le Home édition (il est moins cher) et essaye de l'acheter en OEM (moins cher aussi).

Quel est le processeur qui ferait tourner tout ça ?

A+
pour info xp pro ou home se trouve en oem soit avec un achat de disque dur ou une barette memoire ou une carte mere tout depends si tu cherches sur le web ou chez les marchands de ton canton.
Moi je trouve le systeme XP par rapport a win98 , hors comparaison.

La stabilite de winXP est exceptionnel par rapport a ce que nous avait habitue la saga windows machin

Avant c'etait des tas de bugs a la noix necesitant a chaque fois un redemarage.
D'ailleur les PC actuel n'on plus le bon vieux bouton "reset".Au debut cela m'a desapointe et j'ais ete tres sceptique...au debut en tout cas
Non sans facon je ne reviendrais plus jamais en arriere
Le matos hardware n'est pas de dernière génération!
Motherboard: AV18 Shuttle (3 slot SD RAM) pour Max 1,5GB
Processeur: 1,2 GHz
RAM: 1x512MB + 2x256MB
C'est pas du dernier cri, mais ça tourne bien.
Alors Win 2000 ou win XP?
je confirme aussi que win2000 serra bcp plus stable sur ton matos que xp

ca tueras moins ton processeur au demarrage que xp le xp j'arrive mm a le faire tourner sur un p3 800 mais faut voir le temps que ca mets avant d afficher le panneau de demarrage mdrrrrrrr
Citation :
Publié par burgdunum
Moi je trouve le systeme XP par rapport a win98 , hors comparaison.

La stabilite de winXP est exceptionnel par rapport a ce que nous avait habitue la saga windows machin

Avant c'etait des tas de bugs a la noix necesitant a chaque fois un redemarage.
D'ailleur les PC actuel n'on plus le bon vieux bouton "reset".Au debut cela m'a desapointe et j'ais ete tres sceptique...au debut en tout cas
Non sans facon je ne reviendrais plus jamais en arriere
sous xp quand ca deconne ok ta plus de blue screens encore que faut le dire vite si ta un problème matos qui lui plaît pas tu verras le retour du bleu en grand sur l écran je te le garanti. xp n'est qu une evolution de win2000 user beta friendly le plus gros de la différence vient de l application d'une couche de vernis et de themes pour que les gens debutants ne se retrouvent plus en face de taches trop complexes mais en face de gui qui leur mache le boulot sans comprendre ce qui ce passe c est bien pour la democratisation de l informatique mais ca nas pas que des bons cotes.
Citation :
le plus gros de la différence vient de l application d'une couche de vernis et de themes pour que les gens debutants ne se retrouvent plus en face de taches trop complexes mais en face de gui qui leur mache le boulot sans comprendre ce qui ce passe c est bien pour la democratisation de l informatique mais ca nas pas que des bons cotes.
C'est pour cela que je suis toujours resté en win98SE, je trouvais XP trop hermétique.
Win98, je le connais par coeur, je peux le bidouiller comme je veux mais XP.....
Je vais donc me mettre en quête d'une licence win2000.
Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par EscAz
2000 reste le meilleur compromis , mais toutes les mise à jours majeures sont pour winxp

ps : évitez SP2

Le SP2 configuré correctement est une petite merveille
Win 2000 (n'oublie pas de le patcher en SP4)

Par contre je pense que tu vas devoir acheter un 2000 au prix du XP car je ne sais pas si on trouve encore du 2000 en vente. Attention à la licence d'occasion, elle peut très bien être falsifiée (sauf si tu n'es pas regardant quant à la provenance, on doit en trouver sur eBay je parie)...

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés