2 question sur WoW (quebec)

Répondre
Partager Rechercher
salut!

1erement:

Je ne connaît pas les MMrpg, mais j'adore les jeux de rôle ''like'' Baldurs Gate en single, c'est le seul rpg que je joue, donc vais-je aimer Wow. si je me l'achète, perso je trouve sa vraiment l'aire délirant de jouer avec tout plein de monde à un jeu de rôle.....??????????

2iemement:

Si je me l'achète, moi je demeure au quebec, est-ce qu'il y as beaucoup de server quebecois, car je voudrait jouer avec des personnes du même fuseau horaire que moi? C'est pas que j'aime pas les francais de france, , mais si moi je joue uniquement les soirs et bien les francais eux ils vont être couchés car en france sa vas être dans les petites heures du matin.....

merci à l'avance de vos réponses!!!
Pour ta première question, je ne voix pas trop quoi te répondre a part "oui c'est délirant de jouer avec tout plein de monde"

Pour ta seconde question, tu as plus de 80 serveurs US qui sont donc sur le même fuseau horaire que toi. Personnelement je joue sur Skullcrusher et il y a beaucoup de guildes québécoises, dont la mienne.

Voila !
__________________
- OoKyn , Tauren Shaman 60 - Skullcrusher (PVP US)
- OoKyn , UD Priest 60 - Illidan (PVP EU)
des serveurs "Québécois" n'existe pas, car ya aucun serveur francais qui est au US, donc soit tu va sur un serveur US ou il y a déjà des quebécois, soit tu va sur un serveur fr qui sera pas du meme fuseau horaire...

Moi j'ai pris un serveur fr car par envie de parler anglais quand on peut tout avoir en francais!
ok car pour moi c'est primordial de jouer avec des francais, car je ne suis plus ou moin bilingue..... c sur que buter un ennemi qui parle anglais ah sa yas pas de prob , mais je parle surtout pour les quetes et tout, pour bien comprendre la quêtes que le personnage non joueur vas me dicté....
ah moin que si j'achete ke jeu en francais, les personnage non joueur vont-il parler francais???

et comment je fait pour savoir sur quelle server yas beaucoup de quebecois???? c'est marquer dans le nom su server?

mais si jaime baldurs gate, wow doit etre le meme genre de jeu un peu sauf en plus le fun non?

car je veut minformer comme faut avant de lacheter, c quand meme 70-80$$ plus les abonnement........
Baldur's Gate n'a rien à voir avec World of Warcraft. Le premier jeu se joue surtout en solo et permet grâce à l'imaginaire d'embarquer dans des contes où l'on est le héros (choix de dialogue, peu de linéarité). Le second jeu n'accorde que peu d'importance aux dialogues avec les personnages non joueur (pour ne pas dire pas), mais à l'avantage de te faire rencontrer plein de monde (rarement roleplay). Le premier stimule bien l'imagination, le second détend surtout et offre des possibilités d'affronter d'autres joueurs. Bref, ils n'entrent pas du tout dans la même catégorie, hormis peut-être l'ambiance médiéval fantastique.

PS : Je vis au Québec présentement et je joue sans problème sur des serveurs français. Le décalage horaire est surtout gênant lors de sorties de guilde. Je te conseille donc de le commander sur un site internet français et de te le faire expédier depuis le Vieux continent.
Citation :
Je te conseille donc de le commander sur un site internet français et de te le faire expédier depuis le Vieux continent
A cause commander le jeu depuis l'europe???? La version francaise du jeu n'est pas disponible au quebec?????...................moi qui pensait aller lacheter demain , car c'est sur que tant qua l'acheter, je vais acheter la version francaise.

Et puis il vont p-e ouvrir un server quebecois un moment donner, on est pas pire qu'un autre........
Je n'ai pas trouvé le jeu à Québec et sa périphérie. D'après les vendeurs, ils ne pouvaient commander que la version US. Donc à part internet, je ne vois pas comment (ou alors trouver un magasin qui fasse exception, mais j'émets de sérieux doutes).
ok donc si j'achete lea version us, c seulement quand je vais parler avec des personnage non-joueur (ex. pour les quetes), que je vais devoir traduire, et mes quete vont m'etre dicté en anglais meme si je suis sur un server francais?????
Il est tout a fait possible de jouer avec le client Fr sur les serveurs US
Tu aura toute l'interface, les quêtes en français...
__________________
- OoKyn , Tauren Shaman 60 - Skullcrusher (PVP US)
- OoKyn , UD Priest 60 - Illidan (PVP EU)
Je parlait du client, du jeu wow en lui même, pas de compte.

Avec un compte US tu ne peux jouer que sur les serveurs US. Par contre tu peux utiliser soit le client fr pour avoir le jeu en français soit le client us pour avoir le jeu en anglais.
Avec un compte Euro, ça marche de la même façon, tu ne peux jouer que sur les serveurs Euro (donc français) en utilisant soit le client fr soit le client anglais.

J'espère que mon explication est claire lol
__________________
- OoKyn , Tauren Shaman 60 - Skullcrusher (PVP US)
- OoKyn , UD Priest 60 - Illidan (PVP EU)
Joueur quebecois sur server europe
Dans un autre sujet, kelqun mas dit qu'il y avait des joueur québécois sur des server américain, mais il doit bien y avoir des joueur québécois sur des server européen??? Si oui kel son les nom de ses server?

Ah mais crime, j'y pense, si je vient du Québec et que je joue sur un server européen, je suis désavantager en partant par le lag???
Donc le lag est tu si important que sa pour un joueur québécois qui sen vas jouer sur lautre continent???

Car c'est dans ces interrogation que je vais me décider a acheter le jeux oui ou non???
Et pkoi il n'ont pas prévu de faire au moin un server américain en francais ou tout simplement un server au Québec?? je suis sur sa pognerait.

Je ne sais plus si je commande le jeu la
L'important n'est pas réellement les cd et le jeu, mais la provenance de la clef cd. Une boîte avec un clef euro permet uniquement de jouer sur les serveurs européens et vice versa. Si tu possède le jeu en anglais il est facile d'aller le télécharger en français sur kazaa, shareaza, etc.

Après avoir ouvert l'oeil ici et là depuis le lancement du jeu en europe il y a effectivement une ou deux boîtes européenne qui traînent chez divers marchands québécois, principalement ceux vendant des jeux en import. Normalement ces mêmes devraient offrir les cartes prépayées d'ici 2 semaines. Il n'y a pas grand chose de différent sur une boîte US d'une boîte UK. Il faut alors regarder le logo ESRB (version US) http://shop.blizzard.com/images/esrb-teen-mid.gif ou le logo PEGI (version EU) http://www.pegi.info/img/ratXS/icon12.gif.

Le ping est bon sur les serveurs euro, c'est plus le serveur lui-même qui en arrache quelques fois.
Citation :
Publié par PIKa-PaT
Et pkoi il n'ont pas prévu de faire au moin un server américain en francais ou tout simplement un server au Québec?? je suis sur sa pognerait.
Si on ouvre un serveur français localisé au États-Unis il faut par le fait même offrir le service à la clientèle en français. Il faut donc des gamemasters francophones (bilingues), un support technique francophone (bilingue), un relationiste bilingue et tous résidants aux States.

Trop de problèmes pour pas grand chose. Deplus que, la loi 101 n'existe plus aujourd'hui, elle n'est que dans les livres d'histoire. (Je suis aller faire 2 rencontres d'affaire dernièrement à Ville St-Laurent. J'ai eu droit à deux traducteurs à cause que mon interlocuteur était bilingue (anglais et chinois). Où va-t-on!?!)
Jsuis au Qc et je joue sur Archimonde FR :

- pas franchement plus de lag.. de 150 a 250ms... ca ne derange absolument pas.. sur la US javais de 40ms a 150ms

-un serveur au Qc ? non...je pense pas que ce soit viable... il en faudrait un PVP, un PVE, un RP pour contenter tout le monde... je doute que lon puisse remplir les 3 serveurs :P
De plus une partie des Qc sont anglophones... ca narrangerait donc rien héhé...

-ya des gens 24/24 sur les serveurs... Et des Qc répartis sur tous les serveurs... c'est pas un pb de grouper ou quoi que ce soit dautre , tu te sentiras jamais seul :P

tu peux acheter sans hésitation une boîte européenne si tu veux jouer en francais, tu ne seras pas déçu
Tu dois pouvoir acheter le jeu en anglais pour disposer d'une clé sur les serveurs US et profiter d'une communauté qui a les mêmes horaires que toi ; et télécharger le client FR sur le site officiel pour profiter des pnj et de l'interface en francais.

En théorie ça devrait marcher. Après pour tout ce qui est des modules d'interface tu risque de galérer un peu par contre et je ne sais pas à quel souci de mise à jour tu t'exposes (au pire tu auras toujours la version US dans ta boiboite en cas d'urgence ).

Sinon c'est assez différent de B'sG, dans le sens ou le monde évolue en continu même quand tu n'es pas là et aucune possibilité de tour par tour bien sûr.
Citation :
Tu dois pouvoir acheter le jeu en anglais pour disposer d'une clé sur les serveurs US et profiter d'une communauté qui a les mêmes horaires que toi ; et télécharger le client FR sur le site officiel pour profiter des pnj et de l'interface en francais.
Merde que sa lair compiquer, jai peur de gaspiller mon investissement..... Qand tu parle de client, c'est le jeu au complet sa le client??? Et tu pense que si je fait sa sa se complique coté mise-à-jour???



-
Citation :
Jsuis au Qc et je joue sur Archimonde FR :

pas franchement plus de lag.. de 150 a 250ms... ca ne derange absolument pas.. sur la US javais de 40ms a 150ms
Tu dis pas franchement plus de lag????? crime 150 a 250 de ping je trouve sa commence a etre du lag... Dans le fond tu vient de répondre a ma question, pour un quebecois sa lague trop daller jouer sur un server de france!!


Fèke pour résumer....., si j'ai bien comprit, c impossible d'acheter le jeu en francais(donc version européenne) et puis d'aler jouer sur un server américain??? Donc faudrait j'achète le jeu en version anglaise juste pour la clé, et que je dowload la version francaise du jeu, si le mot ''client'' veut bien dire ''jeu''.

Si c'est vraiment sa, c mal pensé!!!!
Citation :
Publié par Hahn Drenn
Il n'y a pas grand chose de différent sur une boîte US d'une boîte UK. Il faut alors regarder le logo ESRB (version US) http://shop.blizzard.com/images/esrb-teen-mid.gif ou le logo PEGI (version EU) http://www.pegi.info/img/ratXS/icon12.gif.

Le ping est bon sur les serveurs euro, c'est plus le serveur lui-même qui en arrache quelques fois.
Ouais jai recu le email me disant ces distinction hier et vu que j'en avais marre d'attendre jai commander en france alors qu'en faite j'avais une 10aine de boite européenne dans mon magasin informatique de ma ville

Niveau ping on me dit que sa joue entre 90-250 pour les joueur québécois ce qui est tout a fais jouable et très peu notable je comprend pas pourquoi tu dt que c'est injouable

le seul truc c'est que sa fait cher vu que nous on doit tout payer en euro alors que sur les serveur américain on payer en $US ya une bonne différence de presque 30% au niveau du prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés