Se débarrasser des pop-up flottant en flash sous mozilla ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelque temps, j'ai remarqué que de plus en plus de sites ont remplacé les pop-up publicitaires par des machin en flash qui s'ouvre et parfois "flottent" un peu partout sur l'écran, mais surtout sur les textes qu'on essaie de lire (Le Monde en est rempli, par exemple...). Et contre ces trucs, Mozilla semblent désarmés. Est-ce que quelqu'un a une solution simple ? Sans pour autant renoncer à avoir un player flash ?
Tu n'aurais pas un exemple sous la main ?

Si c'est très pénible je désactive le Flash (F8 pour afficher la PrefBar, décocher la case correspondante).

Sinon Adblock marche très bien. As-tu ce plugin ?
Citation :
Publié par Davesweb
Sinon Adblock marche très bien. As-tu ce plugin ?
Non, je vais tester...

edit : je teste, et c'est aussi intuitif d'utilisation qu'un soft de création 3d...
adlblock, comme ceux d avant.

Citation :
Publié par St Thomas
Désolé, je ne ne vois pas le rapport . :?:
(il n'y a aucune pub sur le monde.fr..............................................................)



une petite aide sur adblock pour firefox:geckozone

-------------------------------------------------------------------


rajout: regardes ce post pour désactiver les pubs flash et pour faciliter la désactivation/ l'activation flash .
lien
En espérant que ca t aide
Citation :
Publié par jolan
rajout: regardes ce post pour désactiver les pubs flash et pour faciliter la désactivation/ l'activation flash .
lien
En espérant que ca t aide
Eeeeuuuuh tu te serais pas trompé sur le lien?

Tiens un edit

Citation :
Publié par jolan
Oui . j espère que c est rectifié .
Oui c'est bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
edit : je teste, et c'est aussi intuitif d'utilisation qu'un soft de création 3d...
Compliqué?

Il te suffit de cliquer sur "Adblock" au niveau de la bannière flash, ça te proposera une url compliquée, tu as juste à la réduire. Par exemple sur le monde tu garde http://pubs.lemonde.fr/* , l'étoile servant à bloquer tout ce qui est basé sur le sous-domaine.

Après dans les options tu peux choisir de cacher ou de supprimer les pubs.
Citation :
Publié par Kiranos
Il te suffit de cliquer sur "Adblock" au niveau de la bannière flash, ça te proposera une url compliquée, tu as juste à la réduire. Par exemple sur le monde tu garde http://pubs.lemonde.fr/* , l'étoile servant à bloquer tout ce qui est basé sur le sous-domaine.

Après dans les options tu peux choisir de cacher ou de supprimer les pubs.
Je ne peux expliquer mieux .
Là c'est un cas "simple", il y a des pubs bien pires. Ici tu peux bloquer sans problèmes toutes les pubs provenant de pubs.lemonde.fr.
Si tu veux bloquer une pub sous forme d'image, clic droit puis AdBlock Image.

Par contre si tu fais des filtres trop restrictifs tu ne verras plus aucune image.
Si par exemple je bloque tout ce qui vient de "https://jolstatic.fr/*" je ne verrai plus les smileys.
Ce n'est pas irréversible cependant : un petit tour dans les préférences et hop plus de problèmes.
Et contre les bannières en flash qui elles ouvrent des pop-unders (sisi ça s'appellerait comme ça, vu que ça s'ouvre pas au premier plan) comme on peut en trouver une pelleté sur *toussote* kochonland et qui craignent pas adblock ?
Citation :
Publié par Babahr
Et contre les bannières en flash qui elles ouvrent des pop-unders (sisi ça s'appellerait comme ça, vu que ça s'ouvre pas au premier plan) comme on peut en trouver une pelleté sur *toussote* kochonland et qui craignent pas adblock ?
Tu n'aurais pas un lien ou une capture d'écran ?

J'ai fait le test sur la page d'accueil et je n'ai pas ça.
Je suis allé sur quelques pages et rien de ce genre non plus.

Quelle honte, un anti-clic droit en Javascript (inopérant sur Firefox je précise )... Je ne pensais pas que des webmestres (peut-on les appeler ainsi ?) mettaient encore ça
Voila pour le screen.

La grande bande rose de droite contenait, avant qu'adblock ne la cache, une bannière publicitaire en flash. Et on voir bien dans le 2ème onglet la pub pour Cdiscount qu'elle ouvre en arrière-plan. Normalement ça ouvre une fenêtre à part entière en second-plan mais Tabbbrowser est configuré pour tout m'ouvrir dans une fenêtre unique.
Je n'ai aucune pop-up sur kochonland (si elle ne s'ouvre pas au premier plan, c'est que tu as configuré tabbrowser de cette façon. Ca reste une pop-up ).

Tu as bien l'anti pop-up de base de Mozilla activé?
Oui, pop-ups désactivés de base aussi. Ils précisent bien dans leur FAQ que ce sont des pop-unders censés ne pas gêner la navigation. Reste que c'est saoulant de se retrouver avec 15 onglet supplémentaires à mesure qu'on navigue sur le site.
Maintenant, si ya un truc spécial à configurer dans Adblock, ou Tabbrowser, j'veux bien le connaître. :/
Citation :
Publié par Babahr
Maintenant, si ya un truc spécial à configurer dans Adblock, ou Tabbrowser, j'veux bien le connaître. :/
Je n'ai plus TabBrowser donc je ne peux pas éventuellement recréer le problème.
Du temps où je l'avais, je ne crois pas qu'il m'ouvrait les popups cependant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés