Smallville Saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Encore un thread à série! Bah oui, les ricains sont fortiches pour nous pondre des petits bijoux.

C'est donc de la saison 4 de Smallville dont j'aimerais parler avec ceux qui ont eu la chance de la voir. Qu'en pensez-vous?
------------------------
Je la trouve terrible. Et c'est assez rare qu'une série s'améliore avec le temps pour qu'on se permette de le mentionner: Loîs qui coiffe au poteau la belle Lana, les rapports entre Lex et Lionel toujours plus intense (Lionel rasé ), même les épisodes stand alone sont de qualité. Bref c'est du tout bon.
Je la trouve assez moyenne cette saison pour l'instant, le cotes ados est trop présent à mon gout (Il en faut pour tout le monde comme diraient certains.)

Ca n'empêche pas qu'il y'a tout de même des épisodes assez marquants comme le 06:Transference.

On peut trouver la bande-annonce ici : http://www.thewb.com/Shows/Episode/0,8201,||2085,00.html
(je n'ai pas testé si les liens fonctionnaient toujours étant en ce moment en 56k)
A ma première lecture du post j'ai cru a du second degré mais non ca a vraiment l'air bien serieux

Cette quatrième saison comme les autres en fait est une grande source de rigolade pour moi et pour beaucoup apparement quand on jette un coup d'oeil sur le forum du front de liberation televisuel ou les resumés d'episodes sont hilarants comme quoi la serie arrive finalement a produire quelquechose de bien au final .

Smallville au même titre que Charmed c'est la negation totale de la creativité , il ne suffira jamais de mettre des bombasses (en les montrant le plus souvent sous la douche d'ailleurs , au moins 3 fois lana cette saison youhou !!!) pour avoir une bonne serie surtout qu'ils recyclent encore constamment les même scénarios ultra basiques.

Vous voulez voir des bonnes series, regardez Carnivale, Dead Like Me Deadwood, Lost, Wonderfalls, Desperate Housewives, Arrested Developement, Lost , Scrubs, Huff, ou je ne sais quoi encore mais par pitié ne classer pas smallville dans cette catégorie

lien vers le sujet sur smallville sur le forum en question (attention les fans n'y allez pas ca spoil a mort) ^^
Tu aimes tellement Lost que tu le cites 2 fois . Mais rassures-toi, je suis moi aussi un grand fan de cette série comme de 6 feet under, NYPD etc. La légèreté de Smallville me plait pourtant. Pas de raison d'être aussi péremptoire.

ps: pourrais-tu faire un bref résumé pour chacune des séries citées dans ton post stp?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Tu aimes tellement Lost que tu le cites 2 fois . Mais rassures-toi, je suis moi aussi un grand fan de cette série comme de 6 feet under, NYPD etc. La légèreté de Smallville me plait pourtant. Pas de raison d'être aussi péremptoire.

ps: pourrais-tu faire un bref résumé pour chacune des séries citées dans ton post stp?
Voila ce qui arrives quand on tape trop vite, j'avais la premiere page d'un forum sous les yeux pour y piocher les series que j'avais apprécié recemment et qui ont chacune leur originalité. Pour lost en fait je n'en ai vu pour le moment que 2 episodes.

Pour le resumé des autres je vais essayer , je completerais quand j'aurais le temps :

Les dernières series HBO d'abord :

- Carnivale (diffusé en france sur canal jimmy sous le nom "la caravane de l'etrange") : la serie prend part dans l'amerique des années post crack de 29. Elle suit principalement la vie d'une troupe de forrains bizarres a laquelle vient se greffer le "heros" hanté par des cauchemars et qui se decouvre des pouvoirs "divins". En paralèle un pretre se retrouve avec des pouvoirs qu'il attribu lui aussi a dieu mais qui ne s'en servira pas de la même façon ^^. La serie est visuellement splendide et l'intrigue des plus mysterieuse et l'ambiance parfois malsaine et mystique rappele un peu celle de twin peaks (la presence du "nain" dans le casting y faisant aussi)

- Deadwood (encore inédit en france) : Mélange de faits historiques et de fiction pure, Deadwood prend place dans la ville eponyme juste après la defaite du general custer a Little Big Horn. On y retrouve pas mal de legendes de l'Ouest, du marshall seth bullock , a Calamity Jane en passant par le celebre Wild Bill Hickok. La serie est très sombre et realiste dans ses situations, decors et au niveau du langage (très ordurier ) . C'est une sorte de "Sopranos" au far west qui delaisse le coté mythique de l'epoque pour un realisme plus brute a la façon de l' Impitoyable de clint Eastwood. Une serie vraiment a ne pas manquer si on aime le genre . A noté que le "grand mechant" de la serie a obtenu le golden glob du meilleur acteur dans une serie dramatique y'a quelques semaines.


Les series Showtime *regrette l'absence de smiley vomit ^^* :

- Dead Like Me : Ca c'est la serie du moment pour moi. Pour resumer sans devoiler c'est une serie qui allie drame et comedie en parlant de la vie, de la mort et aussi de la vie après la mort a l'instard de son personnage principal qui a 18 meurt en recevant sur la tête le siège de toilettes de la station Mir tombé dans l'atmosphère et qui rejoins au lieu de mourir les rangs de faucheurs chargés de recoltés les ames des gens avant qu'ils ne meurent. On suit alors sa vie et celle de sa "nouvelle famille" mais aussi celle de sa vraie famille marquée par sa mort. Une serie excellente et jamais decevante qui arrive vraiment a faire passer des emotions sans jamais tomber dans le moralisme a deux balles ni rentrer dans un rapport a dieu miteux comme dans des series genre les anges du bonheur . En plus la distribution est parfaite et on retrouve l'acteur qui jouait inigo montoya dans princess bride ! Malheureusement Showtime a decidé de ne pas renouveller la serie pour une 3eme saison malgré un succès critique indéniable et une bonne communauté de fans. Il subsiste malgré tout une chance de la voir a nouveau puisque 3 network sont en train de discuter pour en racheter les droits.

- Huff : C'est la serie qui a pris la place de Dead Like Me avec pour acteur principal Hank Azaria connu pour ses seconds roles comiques savoureux dans de nombreuses comedies (polly et moi, mystery men,...) ou pour etre l'une des voix des simpsons. Ici on est face a une serie dramatique et il assure réellement dans son role. L'histoire est celle d'un psychiatre dont la vie va basculer après qu'un de ses jeunes patients se suicide au cours d'une seance. La serie n'en demeure pas egalement drole notamment grace au personnage de son ami avocat porté sur la drogue, la boisson et le sexe.


Les sitcoms :

- Scrubs : sitcom se deroulant dans le domaine medical, scrubs est certainement la serie la plus drole qu'il m'ai été donné de voir parcequ'elle sait melanger a merveille tout les types d'humour. On y retrouve du burlesque, des scènes delirantes lorsque l'on voit la projection des pensées du personnage principal, ou encore du cynisme et de longs monologues du chef de service pour dire a quel point il se fout de ce qu'on est en train de lui raconter. La serie est pleine de personnages tous aussi delirants les uns que les autres et qu'on a pas trop l'habitude de voir ailleurs. Les acteurs sont vraiment doués (Zach Braf en tête, qui est egalement depuis peu auteur, realisateur et interprete du genial film "Garden State") et encore une fois la serie fait egalement place a une bonen dose distilée d'emotion avec la encore des interpretations excellentes.

- Arrested Developement : dur a resumer vu que je suis en plein visionnage des dvd de la premiere saison et que c'est encore trop frais dans ma tête mais c'est avec Scrubs ma sitcom préférée qui fait la vraiment la part belle au délire avec des personnages certes ultra stereotypés mais dont le jeu fait forcement plaisir a voir de part la finesse d'ecriture et la richesse des dialogues et situations absurdes. La encore le cast est parfait comme le prouve la recompense recue aux golden gob (meilleure serie comique et meilleur acteur principal)

Pour finir , je dirais que c'est pas le fait que des gens regardents des series comme smallville qui me derange mais bien le fait que le succès de ce type de series (charmed en tête) retombe sur les autres et a souvent pour consequence des annulations stupides (dead like me, wonderfalls, firefly, greg the bunny,) un formatage et une perte de creativité dans le domaine sans parler de la pauvreté des dialogues , la censure de ceux ci (allez cherchez un seul "fuck" dans smallville) et le coté a l'opposé carrement racoleur au niveau du casting (suffit de voir le nombre de dans ce sujet ) j'y suis pas insensible hein mais ca suffit pas
Citation :
et le coté a l'opposé carrement racoleur au niveau du casting (suffit de voir le nombre de dans ce sujet )
Arf oui elle m'a eu.

Bon sinon Carnival et Dead Like Me m'interressent, je vais me pencher sur la question

ps: y a combien d'épisodes par saison dans Carnival?
Citation :
Pour dead like me c'est 14 (+1 le pilote etant en deux parties) et 15. Si je dois conseiller une seule série c'est celle la en tout cas
En me baladant hier j'ai appris que ils arrêtaient la série enfin ceux qui achetaient la série ont décidé de pas renouveler pour la saison 3 ???
Reste plus cas espérer qu'une autre chaîne l'achète aux US ou alors Canal Jimmy peut être ????

Citation :
Bon sinon Carnival et Dead Like Me m'intéressent, je vais me pencher sur la question
Canival j'ai vraiment adoré cette première saison qui repasse sur Canal Jimmy l'univers les acteurs l'histoire tous est super....
Pour Dead Like me sa change vraiment des autres série et les acteurs sont super et il y a des moment marrant enfin de tous et j'adore....

Citation :
Dead Like Me c'est mieux que Naruto?
C'est sur que c'est mieux et de loin.....



Sinon pour pas me faire taper sur les doigts cause je suis pas dans le sujet.
Il me tarde Avril et la suite de Smallville pour apprendre ce qui est arrivé a Lex et a Clark et aussi a Cloe qui fais boum enfin tous.....
Citation :
Quelqu'un sait si la saison 4 va passer sur m6? sniff j'ai pas canalsat ou tps....
Si je me trompe pas quelqu'un dans le post parle de Avril et c'est sur M6 qu'il passera je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés