Serveur PVP ou Serveur PVE ???

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je me demandais ou sera la plus grande communaute sur les serveurs pvp ou PVE ?

cela serait sympa d emettr eun sondage la dessus , je suis curieux ...

d'autre part je me dis si je joue sur un serveur pvp est ce que je vais pas vite etre depasse ....

du style on ne pourra plus jouer car sortie des viles on se fera tuer en boucle ...

le serveur pvp as t il une place pour les casual gamer ?

MErci
Je pense qu'il y aura + de mondes sur les serveurs pvp.
Et oui les casuals ont leur places sur ce type de serveur
Sinon, pas de problèmes pour le chain kill, car lorsque tu es sur ton territoire tu ne peux pas être attaqué si tu n'engages pas le combat, tu peux juste être tué a vue en territoire contesté ou ennemi.
A mon avis au début PvP, et à force de se faire chain kill, ceux qui n'arriverons pas à s'intégrer rapidement dans une puissante guilde iront sur serveur PvE.

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la courbe de population des serveurs PvP aux states 3 mois après la release.
Citation :
Je serais d'ailleurs curieux de connaître la courbe de population des serveurs PvP aux states 3 mois après la release.
A mon humble avis elles bougeront pas beaucoup , le PvP de WoW n'est pas franchement dur à vivre. (avis personnel bien entendu)
Citation :
Publié par SwaaN
A mon avis au début PvP, et à force de se faire chain kill, ceux qui n'arriverons pas à s'intégrer rapidement dans une puissante guilde iront sur serveur PvE.
Je comprends vraiment pas comment on peut se faire chain kill à ce jeu ?
Citation :
Publié par SwaaN

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la courbe de population des serveurs PvP aux states 3 mois après la release.
Je demande justement si la courbe monte pas, le pvp sur wow c'est réellement un +.
Citation :
Publié par Altarec
Je comprends vraiment pas comment on peut se faire chain kill à ce jeu ?

pour réussir cet exploit il faut réunir :

- un joueur lambda level X dans une zone contest lambda (généralement 30-40)
- un groupe de Kevin level X+5 a X+10 possédant 5 neurones et 1 paire de coui*** pour tout le groupe
- un point de rencontre (qui a parlé du camp dans Stranglthorn ? )

je te promet que le chain kill du joueur lambda par le troupeau de Kevin n'est pas une chose rare s'ajoute souvent a ca le campage du corps du mort pour etre sur de le retuer sans risque au repop


donc si tu réunis tout ca, tu vois bien que c'est possible
Ca devient pénible de voir des Kevin par ci Kevin par là , vous l'aimez ce terme sérieux .

Citation :
je te promet que le chain kill du joueur lambda par le troupeau de *bip* n'est pas une chose rare s'ajoute souvent a ca le campage du corps du mort pour etre sur de le retuer sans risque au repop
Camper un corps n'est pas sympa c'est net. Cela dit personne ne force le joueur à revenir à la vie de cette manière. Quand on ne veut pas être chain kill , on ne l'est pas.
Citation :
Publié par Mandrexxis
pour réussir cet exploit il faut réunir :

- un joueur lambda level X dans une zone contest lambda (généralement 30-40)
- un groupe de Kevin level X+5 a X+10 possédant 5 neurones et 1 paire de coui*** pour tout le groupe
- un point de rencontre (qui a parlé du camp dans Stranglthorn ? )

je te promet que le chain kill du joueur lambda par le troupeau de Kevin n'est pas une chose rare s'ajoute souvent a ca le campage du corps du mort pour etre sur de le retuer sans risque au repop


donc si tu réunis tout ca, tu vois bien que c'est possible


Ca existait dans bcp de jeux PvE avec contenu PvP....
Je prend pour exemple AO (Anarchy Online) . Le campage de respawn était fréquent et TRES vite supprimé. Les devs sont pas idiots et les Kevins sont généralement les premier a venir pleurer sur les forum pour un Patch qui finalement arrange tout le monde.

Pas de souci pour ca, Blizzard a une certaine experience de la competition entre joueurs

C'est un peu le plus gros concepteur de systeme ladder dans tous leurs jeux

Et les Kevins n'ont pas leur place dans ce genre de jeu... Meme dans diablo 2 ils se font rare tellement les evolution ont sabré le PK
sans vouloir m'avancer tout le monde y va pour le pvp, ceux de daoc qui en ont marre, ceux d'everquest 2 qui en ont pas ceux de dark and light qui pensent à se pendre et ceux de ryzom qui attendent, ils ont donc clairement pas interet de louper leur coup avec des serveurs qui lag avec 10 avatars si vous voyez ce que je veux dire.
Citation :
Publié par nanoko
ils ont donc clairement pas interet de louper leur coup avec des serveurs qui lag avec 10 avatars si vous voyez ce que je veux dire.

On parle de blizzard la ....

Question serveurs ils ont de la bouteille
J'ai joué presque 3 ans sur daoc, j'avais un perso très haut rang sur le serveur Ys pour ceux qui connaissent ... tout ça pour dire que j'ai bcp joué en mode PVP (RVR : Royaume contre Royaume qu'on disait...)

Et pourtant pour WOW vraiment je me tâte et je pense même aller sur un serveur PVE.

Parce que le serveur pvp pour moi, et pour généraliser, c'est le mode crevard du perso contre perso. Un serveur PVE semble apporter le même fun* de jeu que le serveur pvp sauf que t'es a l'abris du mec qui te chaînera de part son lvl supérieur, et du zerg par des bus ennemis sur des zones de pex ou quêtes... Même si ok, blizzard veut intégrer des pénalités sur certains comportements. (Ceci dit ça n'empêchera pas les exceptions de joueur et le zerg)

*Le même fun c'est a dire le même system d'honneur qui semble-t-il sera mis en place, apparemment rien n'empêche les attaques sur territoire ennemis. Et surtout le choix de faire du pvp quand tu veux.

Enfin c'est encore un peu flou. Wow démarre sur un engouement pour le serveur pvp, moi j'ai quelques doutes et je cherche pas mieux que des précisions sur ce qui sera possible et pas possible sur tel ou tel serveur.

++
Citation :
Publié par Yesu
Ca devient pénible de voir des Kevin par ci Kevin par là , vous l'aimez ce terme sérieux
Personnellement oui j'aime ce terme... ça m'évite d'employer des termes plus grossiers voire insultants pour ce genre de personnes

Citation :
Publié par Yesu
Camper un corps n'est pas sympa c'est net. Cela dit personne ne force le joueur à revenir à la vie de cette manière.
rien ne t'y force oui... à part ton porte-monnaie et 10 minutes d'AFK mal de rez
Citation :
Publié par SwaaN
A mon avis au début PvP, et à force de se faire chain kill, ceux qui n'arriverons pas à s'intégrer rapidement dans une puissante guilde iront sur serveur PvE.

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la courbe de population des serveurs PvP aux states 3 mois après la release.
Tout à fait d'accord avec toi SwaaN, je suis quand même curieuse de savoir jusqu'à quel point d'investissement on devra jouer pour suivre l'évolution de la communauté.

J'ai peur des kills et des zones contestées par rapport à mon temps de jeu (je me situe plutôt dans le groupe des "casuals"), car je reste certaine que jouant moins, je serai rapidement une proie facile pour des pk en herbe (et les autres).

Pensez-vous qu'il sera possible de leveler facilement? J'ai quand même des doutes à la vue de mes anciennes expériences de mmo en pvp.
Citation :
rien ne t'y force oui... à part ton porte-monnaie et 10 minutes d'AFK mal de rez
C'est une contrainte des serveurs PvP , on fait pas toujours ce qu'on veut. Faut bien accepter que les ennemis puissent nous gêner dans nos actions.
Sinon on peut attendre en fantôme qu'ils partent. Dans tous les cas le joueur a le choix
Vous vous inquiétez je trouve un peu trop...
Vous pensez franchement que les hard-core qui seront 60 dans quelques semaines passeront leur temps dans les zones 20, 30 ou même 40 ?

Je ne crois pas. Je pense plutôt que les persos, une fois atteints un certain level, passeront le plus clair de leur temps dans les zones correspondant à leur level. A part quelques exceptions, c'est ce que j'ai pu remarquer dans la bêta, rares sont les joueurs que j'ai pu croiser dans ma zone d'xp avec plus de 10 levels au dessus de moi. La plupart du temps ça restait entre -5 et +5.
Citation :
Publié par Yesu
C'est une contrainte des serveurs PvP , on fait pas toujours ce qu'on veut. Faut bien accepter que les ennemis puissent nous gêner dans nos actions.
Sinon on peut attendre en fantôme qu'ils partent. Dans tous les cas le joueur a le choix
En même temps, la zone de récupération de corps est assez grande, il reste relativement aisé de récupérer son corps sans se faire rusher dessus par les campeurs.
La majorité de joueurs que je connais ne chasse pas le low level.

Une fois 60, ils, "nous" risquons plus de faire des instances HL que d'aller faire la chasse aux 20-30 en zone contestée ...

Le PvP est, disons, un plus permettant de rester en stress zone et de pimenter un peu les sorties...

Le pk par des HL aura lieu mais sera marginal et du fait des joueurs indélicats en manque de compagnie ...

Par contre le PvP entre joueurs d'un lvl proche sera plus présent

Exydia, a mon avis, tu te fais du souci pour rien .....
Citation :
Publié par Angelika
Exydia, a mon avis, tu te fais du souci pour rien .....
Merci Angelika (bisous au passage !)

Je trouve le pvp excitant pour pour les raisons que tu exposes, je me pose encore la question de savoir où aller comme Sioux.
serveur pve sans hesiter ..cest une tout autre mentalité ..

lors des baston, si quelq un campe un corps il se fait reprimender par le groupe,

le confort de jeu aussi : je decide quand je veux pvp ( flag /pvp),

la possiblité d aller recolter ou je veux sans stresser , idela pour moi qui suis casual

une ambiance tres sympa, pas de course a l uberisme, des guilde tranquilou, bref wow sans stress

le pve est le paradis du joueur qui veux pas se faire frag alors qu il quest, ou qui est pas dans la mentalité je tue tout ce qui bouge ...

etant sur le pvp depuis le debut ou presque, jai ete plus d agreablement surprise par la qualité de jeu que jai pu rencontrer sur le pve ...( ou ca batsonne dur faut pas pas croire )

cest juste du pvp si je veux ...
Citation :
Publié par Sombre prophet
On parle de blizzard la ....

Question serveurs ils ont de la bouteille

Moi aussi
Tu me diras je n'ai fait que lire ce que l'on dit sur les serveur usa mais je joue deja à ryzom capable d'afficher des dizaines d'avartar et de mobs avec des tas de polygone en plus lors des invasions notamment.

en plus blizzard est une grosse boite alors je pense pas que je serais pas trop patient si ça lag, pis ça vient pas que du serveur mais aussi du moteur du jeu.


Enfin on verra.
Citation :
Publié par Gaeille
serveur pve sans hesiter ..cest une tout autre mentalité ..

lors des baston, si quelq un campe un corps il se fait reprimender par le groupe,

le confort de jeu aussi : je decide quand je veux pvp ( flag /pvp),

la possiblité d aller recolter ou je veux sans stresser , idela pour moi qui suis casual

une ambiance tres sympa, pas de course a l uberisme, des guilde tranquilou, bref wow sans stress

le pve est le paradis du joueur qui veux pas se faire frag alors qu il quest, ou qui est pas dans la mentalité je tue tout ce qui bouge ...

etant sur le pvp depuis le debut ou presque, jai ete plus d agreablement surprise par la qualité de jeu que jai pu rencontrer sur le pve ...( ou ca batsonne dur faut pas pas croire )

cest juste du pvp si je veux ...
Tout pareil que la Demoiselle...

Le PvE me donne le choix.
Le choix de chasser / quester sans ou avec risques.
Le choix de faire du PvP quand je le souhaite.

Bref pour moi le PvE représente un jeu plus fun, auquel on supprime une grande part des prises de tête lorsqu'on crève alors qu'on est un peu pressé, qu'on était sur le point de finir une quête, etc...
Ya un timer sur le flag pvp j'espère ?

Nan paskeu bon sinon un mec avec flag activé campe un spot. Un ennemi nopvp vient sur la zone, "/pvp" -> bourrinage du campeur -> "/pvp" no vu ni connu ce serait un peu facile je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés