Publié par arkimed
@ Bratisla :
D où vient cette difficultée à choper du grade dans la marine ? L antiaérien est pourtant réputé comme étant meurtrier pour les avions décendant un peu trop bas, en tout cas IRL.
pas qu'irl, in game le 20mm Oerlikon fait très mal et les organes de visée sont très bien conçus pour faire du tir en déflection. Les problèmes de l'AA viennent du fait que, en général, tu tires alors que l'avion tire, du coup ça fait match nul avantage FMB qui ne s'écrase pas dans l'eau à 300 km/h
Pas testé le FMB Arki ? Passe sur le 91/30 (Allié) / 84(Axe) pour demander des missions !
La difficulté se situe ailleurs en fait :
1) le FMB est une des unités les plus délicates à jouer. Il demande une bonne configuration joystick et souris, de bons talents dans divers domaines de visée (visée AT , visée AA), et une bonne/très bonne SA. C'est pour cela que j'aime cette unité : c'est celle qui demande d'être bon dans plein de domaines différents, c'est un excellent entraînement (sauf pour les embuscades).
Mais du coup faut de l'entraînement, or le FMB est sensé être une unité pour nioubs. Je n'ai pas essayé encore l'aérien, mais j'ai de bonnes raisons de croire que l'apprentissage au combat avec le 110 est plus facile que celui avec le FMB. Quand je suis en rivière j'essaie de donner quelques trucs, mais bon ... Faut en couler du FMB pour piger le truc, quoi.
Ca = bien
2) le FMB est une unité réalistement très fragile : un éternuement sur les canons suffit à les enrayer, une rafale de 20mm suffit à le couler rapidement, les bombes de 50kg sont plus que suffisantes pour l'envoyer ad patres. De plus l'équipage ne peut pas se mettre à couvert sur la passerelle ET personne ne peut remplacer le barreur sur la passerelle (qui était en fait dans la cabine dessous IRL), du coup les voyages sont rarement avec retour, et les RTBs sont rares. On a souvent des MIAs, des rescued si on est chanceux. Plus le système de dommages foireux. Du coup on fait des missions longues à quelques points, un, deux, quelquefois une petite dizaine.
Unité très frustrante donc, comparée aux autres branches, pour les nouveaux. Très gratifiante si tu arrives à un ratio >1, mais frustrante avant. Preuve : je vois passer des tags verts que je ne revoie jamais (et pourtant je suis un des officiers navals les plus acharnés en FMB)
Personnellement je suis arrivé lieutenant en ... 3-4 mois, avec 20-30 % de points de mission faits en DD.
Le rythme est correct je pense, ce sont les autres branches qui conduisent trop vite aux structures d'armées mexicaines
Ca = ok
3) le FMB est une unité leeeente, avec des spawns qui se trouvent
- soit au milieu de l'action (bonjour le camping, surtout que les docks ne protègent queud)
- soit à 20 minutes (situation idéale, environ 1/2 spawns de ce type par camp en moyenne)
- soit à 40 minutes (deux villes en arrière)
- je crois qu'une fois j'ai fait une sortie d'une heure rien que pour aller sur le front. J'étais seul, étrangement
- soit dans les Zeeland, et tout le monde sait à quel point les capitaines de DD sont désespérés de faire du point à leurs équipages (qui sont en général de faible grade et ont besoin de tous les points possibles) Notez bien, il est possible parfois de faire mumuse, j'ai dû affronter un FMB ennemi (un private) un couple de fois.
La dernière campagne, je me suis surpris à un moment à spawner systématiquement au même endroit (côté Axe) ... parce que y'avait pas d'autre moyen.
Ca = bof, très bof.
Résumé : le FMB est amha l'unité la plus intéressante du jeu par son aspect "polyvalent" et sa capacité à faire mal tout en n'étant pas une über-unité. Je suis déçu par la réaction de Gophur, qui n'aime pas l'idée de réarmer le FMB avec du 57mm : avec l'évolution de la campagne, le FMB dans les terres devient injouable sans un canon qui permettrait de taper et faire mal à un kilomètre contre les unités Tier2.
Mais il manque quelque chose au grade de caporal pour éviter de galérer des mois entiers en faisant la même chose, quelque chose qui ferait que le jeu naval ne se résumerait pas à une poignée d'allumés qui passent/ont passé un temps monstre à faire la même chose pour pouvoir spawner une unité rare (16 par pays, coucou vous battez pas) ... et qui revient à faire tout le temps la même chose, aussi.
Là on repasse dans les améliorations souhaitables (voyez ma maîtrise du comment rester dans le sujet "ce qui serait achement bien plus mieux" ) : il faudrait une unité d'assaut au niveau caporal. Je verrais bien une frégate/corvette/chalutier armé, armée d'un canon 127mm et d'un couple d'AA 20mm, disponible en "grand nombre" : ça contre les "tout puissants" DDs et met fin à la controverse sur les DDs campeurs, ça permet de développer considérablement une activité navale intéressante, et c'est une suffisamment petite unité (et centrée sur les Zeeland) pour ne pas tout bouleverser. Plus c'est historique.
Cela permettrait de permettre à la marine d'être au moins "un plus amusant"
Ca et la version D du FMB.