wwiionline, les choix de l'équipe de dev

Répondre
Partager Rechercher
Yop



Quels sont les fronts les plus interessant à modéliser pour le début de la seconde guerre mondiale ? Il me semble que le théatre d'opération actuel de wwii online est très intéressant. Qu en pensez vous ? Si vous aviez à choisir un théatre, lequel ?

N auriez vous pas préféré une taille de carte réduite de moitiée, mais avec 2 fois plus de détails pour le terrain ? Ou réduit au 1/10 avec 10 fois plus de détails ?
Moins de villes mais plus de batiments différents ? Qu en pensez vous ?
Que pensez vous du fait que ww2online est choisi de représenter un champs de bataille à l'échelle 1/2 ? Trop grand, trop petit ?

Préférez vous une modélisation physique de vol à la ww2online, réaliste tout en restant accessible et pas trop prise de tête, ou à la IL2 ?

Autant côté franco le choix des avions est assez large pour le début de la guerre, autant côté allemand çà semble un peu plus restreint. Si on vous avez donné le choix des véhicules à développer pour le théatre d'opération actuel, quels avions auriez vous choisi ?

Le médecin vous semble il être une classe indispensable ? (généralement il sert un peu plus à injecter des calmants plutôt qu a remettre un soldat sur pieds, non ?)

Rammasser l'arme d'un adversaire vous semble t il être une option interessante ?

Le cycle jour/nuit dans ww2, qu'en pensez vous ?

La marine vous semble indispensable, ou un petit plus pour se marrer de temps en temps ?

Trop d'avions, trop de chars et pas assez d'infanterie : êtes vous d accord ? Multicrew obligatoire pour tout véhicule avec plusieurs postes : d accord, pas d accord ? pourquoi ?


Personne est obligé de répondre mais çà me semble interessant comme débat

Par ailleurs je recherche des photos détaillées du cockpit du D520, à gauche et à droite du pilote. J en ai qques unes trouvées sur le web...

A+
Citation :
Quels sont les fronts les plus interessant à modéliser pour le début de la seconde guerre mondiale ? Il me semble que le théâtre d'opération actuel de wwii online est très intéressant. Qu en pensez vous ? Si vous aviez à choisir un théâtre, lequel ?
Perso j'aime le théâtre actuel, dommage tout de même que L'Angleterre n'est pas plus d'importance (bombardements, batailles navales et ravitaillements). Si je devais rajouter un théâtre par la suite, ce serait le front russe.

Citation :
N auriez vous pas préféré une taille de carte réduite de moitiée, mais avec 2 fois plus de détails pour le terrain ? Ou réduit au 1/10 avec 10 fois plus de détails ?
Moins de villes mais plus de batiments différents ? Qu en pensez vous ?
Que pensez vous du fait que ww2online est choisi de représenter un champs de bataille à l'échelle 1/2 ? Trop grand, trop petit ?
Pourquoi pas, mais je doute que cela soit possible, on ne charge et visualise qu'une petite partie du terrain, si la carte était 10x plus petite, je ne pense pas que l'on aurait 10x plus de performances.

Citation :
Préférez vous une modélisation physique de vol à la ww2online, réaliste tout en restant accessible et pas trop prise de tête, ou à la IL2 ?
J'aimerais une gestion moteur/dégâts un peut plus poussé, mais cela commencerait à devenir un peu trop compliqué je pense pour les nouveaux pilotes (ou alors il faudrait un modèle simple pour les H75, hurri et autres, et une gestion plus poussée pour les avions type H81/109F/spitV).

Citation :
Autant côté franco le choix des avions est assez large pour le début de la guerre, autant côté allemand çà semble un peu plus restreint. Si on vous avez donné le choix des véhicules à développer pour le théâtre d'opération actuel, quels avions auriez vous choisi ?
Un peut plus d'avions du début de la guerre, plus une proportion d'avions "capturés" dans les spawn lists d'un AF qui à changé de camp, pour avoir des combats dewos contre dewos etc...

Citation :
Le médecin vous semble il être une classe indispensable ? (généralement il sert un peu plus à injecter des calmants plutôt qu a remettre un soldat sur pieds, non ?)
Indispensable non, mais un plus oui.

Citation :
Rammasser l'arme d'un adversaire vous semble t il être une option interessante ?
Oui, mais aussi les AT par exemple, après avoir tué l'équipage.

Citation :
Le cycle jour/nuit dans ww2, qu'en pensez vous ?
Du mal, jouer uniquement sur la luminosité n'est pas une bonne idée, il y a une grosse différence entre un écran CRT, et un LCD 1000:1, ou les différents tweaks logiciels.
La nuit était au début moins profonde, maintenant avec mon écran à 75% de luminosité je suis incapable de sortir d'un spawn, l'écran est noir (ou alors faut donner une lampe de poche comme dans doomIII )

Citation :
La marine vous semble indispensable, ou un petit plus pour se marrer de temps en temps ?
Pas indispensable pour l'instant, mais c'est quand même un plus.

Citation :
Trop d'avions, trop de chars et pas assez d'infanterie : êtes vous d accord ? Multicrew obligatoire pour tout véhicule avec plusieurs postes : d accord, pas d accord ? pourquoi ?
Pas assez d'infanterie c'est clair, et surtout pas assez de types d'infanteries différents. pour le multi je ne pense pas, ou alors seulement pour les gros véhicules (et en moins grand nombre bien sur).
Citation :
Pourquoi pas, mais je doute que cela soit possible, on ne charge et visualise qu'une petite partie du terrain, si la carte était 10x plus petite, je ne pense pas que l'on aurait 10x plus de performances.
C est évident, mais un terrain plus détaillé n est affiché que dans un rayon limité avec l aide du LOD. Pour ceux qui ne savent pas le LOD est utilisé dans wwiionline, c est une technique qui augmente le nombre de polygones et la taille des textures quand un object est proche.

Avec les moteurs 3D actuels et une carte Geforce 3 au minimum (configuration standard, voir minimum du joueur actuel), on peut afficher des terrains très détaillés. D ailleurs la prochaine version de wwiionline utilisera d après ce que j ai lu une définition bien plus fine pour le terrain.

De plus ma suggestion ne se limite pas au terrain mais aux objects présents sur celui ci aussi : rochers, cabanes (en campagne il y a des cabanes non ? ), champs, murrets...
Note de la modération : les réponses à propos de l'aspect naval seront examinées avec le plus grand soin et recevront le traitement approprié.
hinhinhinhinhinhin


c'est une blague, hein

J'avoue que la notion de "marine petit plus de temps à autre pour se marrer" m'échappe un peu. On parle de l'état actuel du jeu, ou de ce que le jeu naval pourrait être ? En ce moment, avec les tanks Tier2 en pleine force, la seule unité navale disponible au départ (le FMB) a plutôt tendance à apporter des frustrations que de l'amusement (ou alors il faut avoir comme moi des tendances au masochisme et considérer qu'un ratio 1:1 contre les avions ennemis est le début de la victoire) , et bien peu s'accrochent. Idem pour les destroyers : c'est un travail long, délicat aussi bien pour arracher une place de canonnier que pour assurer correctement ladite tâche (qui finit par être une tâche AA, parce que le commandant ne peut décemment pas tourner les flancs pour permettre d'exposer ses canons arrière)
AMHA il y a d'autres moyens pour se "détendre un peu" , plus évidents et plus gratifiants. L'aspect naval est celui qui demande le plus de patience et de flegme.

Pour le reste j'y réfléchis - ah si, le médecin a une utilité assez réduite, puisque le gars qui se ramasse une balle IRL est au mieux incapacité et ne peut plus combattre.

Pour le cycle jour-nuit, il faudrait déjà un système pour faire de la "vraie" nuit, puis implémenter les éclairages volontaires - éclairantes, projecteurs - et enfin faire des cycles jour-nuit de durée égale. Rien de plus stressant et plaisant que le combat d'infanterie de nuit ! Mais actuellement la chose est malaisée ...

Multi obligatoire ? Quoi, on peut utiliser un destroyer seul ?
Ceci résume bien ma réponse, je ne me pose même pas la question
Citation :
Publié par Bratisla
Multi obligatoire ? Quoi, on peut utiliser un destroyer seul ?
Ceci résume bien ma réponse, je ne me pose même pas la question
Le post initial mériterait une réponse plus longue, mais je retiens ce point essentiel pour ma part .... je vote OUI !

Ce serait enfin la fin du "trop de matos, et pas assez d'inf" ! Bon, ça ne diviserait pas le nombre de blindés par deux, mais ça le limiterait je pense.

Et en plus, ça serait autrement réaliste qu'un blindé qui voit mais ne bouge pas, ou qui bouge mais ne voit pas .... ça ferait de vrais combats de chars, même si c'est vrai qu'il est dur voire pas recommandé du tout de tirer en roulant.

Enfin, j'ajoute qu'avoir du multicrew à plus de 2 devrait aussi être implémenté rapidement je pense ... Et je pense que ce qui peut déjà être très très intéressant pour les blindés ( chez les axis, avoir 3 à 4 membres d'équipages donnerait plus à réfléchir à l'ensemble pour ne pas s'exposer et leur redonnerait cet intérêt de système d'arme complet plutôt que le rôle actuel de canon sur roue avec moteur ), le serait à plus forte raison pour la Marine. Imaginez vous le fun d'un destroyers avec le pilote + le capitaine + l'artilleur + l'artilleur anti-aérien + le torpilleur ?? Je pense que ça sortirait la Marine de son carcan de "lubie pour masochiste et/ou illuminé acharné".

Bref, du multi, encore du multi, toujours du multi. Et du multi plus complet, plus souple aussi ^^

Comment ça, j'en demande trop ?
Pour le cycle jour/nuit il faudrait une "vraie nuit" avec éclairage fusées éclairantes et projecteurs. Je pense que cela demanderait trop de calculs à l'heure actuelle.

Pour la gestion du pilotage, de manière générale pour une immersion plus poussée, rétrécissement du champ de vision pour les g encaissés, et puis surtout la possibilité de s'éjecter !

Le médecin serait une bonne idée si il influait sur la quantité de renforts. Par exemple en fonction du nombre de vies sauvées, il y aurait en réserve plus ou moins de combattants
Citation :
Publié par biblo1
Pour le cycle jour/nuit il faudrait une "vraie nuit" avec éclairage fusées éclairantes et projecteurs. Je pense que cela demanderait trop de calculs à l'heure actuelle.
Pour les calculs de lumière avec des objets éclairants, OpenGL powaaaa trop "facile". Ca ne coûterait pas beaucoup (si j'ai bien compris les délires de celui qui voulait faire un Roborally 3D avec les lasers qui éclairent le plateau )
Par contre, gérer le fait que les joueurs puissent lançer les éclairantes ... Si trop s'y mettent 1) cela fera Noël dans les villes et 2) les pauvres serveurs devraient pédaler pour gérer le fait que des objets sont lancés de partout et durent un bon bout de temps
Mais, intrinsèquement, y'a moyen sans trop coûter.


/edit d'ailleurs l'affichage graphique Matlab est bien fait avec OpenGL si je ne dis pas de bêtise, non ?
Pas bien les médecins : t'as une balle dans la tronche t'es hors circuit, point final.

Ramasser les armes ou les AT ? Pq pas ? mais faudrait pas que les abords des villes se transforment en décharges ! (genre : le matos reste sur le champ de bataille 3 minutes, puis disparait).

Multicrew : pas forcément pour en tank. Carrément pour en avion (un B17 avec 10 gars dedans !)

Un autre théatre ? Ce serait diviser le nombre de joueurs présents. Il faut que ça s'inscrive dans la continuité. Genre on fait la bataille de France. Au reset on part tous en Afrique. Au reset c'est les Balkans. Au reset c'est Stalingrad. Au reset c'est la Normandie. Au reset c'est les Ardennes.....Arrivés à Berlin, on fait le compte des points pour déterminer un vainqueur et un vaincu.

Avions pour le théatre actuel ?
Il manque le Do17 qui était l'épine dorsale de l'aviation de bombardement axis au début. Mais côté chasseurs, l'axe a ce qu'il faut (pour le début).

Modèles de vol : faut pas oublier que c'est un jeu. Mais je suis pour une révision des modèles, si ça peut aboutir à supprimer des aberrations
Citation :
Publié par arkimed



Quels sont les fronts les plus intéressant à modéliser pour le début de la seconde guerre mondiale ? Il me semble que le théatre d'opération actuel de wwii online est très intéressant. Qu en pensez vous ? Si vous aviez à choisir un théatre, lequel ?+
le front actuel me plaît bien , comme Carbo le front russe serait intéressant de par la diversité matériel possible.

Citation :
Publié par arkimed
N auriez vous pas préféré une taille de carte réduite de moitiée, mais avec 2 fois plus de détails pour le terrain ? Ou réduit au 1/10 avec 10 fois plus de détails ?
Moins de villes mais plus de batiments différents ? Qu en pensez vous ?
Que pensez vous du fait que ww2online est choisi de représenter un champs de bataille à l'échelle 1/2 ? Trop grand, trop petit ?+
ce que j aprecie ds wwiiol c est le coté wargame associé a une simulation , la grandeur de la carte permet d'avoir des renversements de situation amusant et des fluctuation de front qui peuvent être passionnant quand la carte est assez équilibrée. j ai peur que quelque chose de plus petit enlève cet intérêt là. La taille 1/2 semble être un bon compromis gameplay /réalisme , faudrait voir ce que donnerai 1/3.

Citation :
Publié par arkimed
Préférez vous une modélisation physique de vol à la ww2online, réaliste tout en restant accessible et pas trop prise de tête, ou à la IL2 ?+
un poil plus complexe serait mieux , pas de tag mais une bonne visibilité .

Citation :
Publié par arkimed
Autant côté franco le choix des avions est assez large pour le début de la guerre, autant côté allemand çà semble un peu plus restreint. Si on vous avez donné le choix des véhicules à développer pour le théatre d'opération actuel, quels avions auriez vous choisi ?+
c est une bonne question au sol la diversité pourrait etre plus grande comme le Pz I sdkz 222 ou canon auto tracté, coté franco aussi il y a qq modèle de char en plus mais qui n apporte pas vraiment de différence.coté anglo par contre il n y a pas grand chose de plus je crois.
au niveau du fantassin il y a plus à creuser ,mortier , Mitrailleuse voir la possibilité de poser des mines.
par contre je suis contre le sniper , on meurt déjà sans savoir pourquoi ça tuerai le jeu .
en l air oui y a de quoi faire , un chasseur différents de plus serait sympa ainsi que des bombardiers de classe différentes , mais là aussi les anglais n ont pas grand chose de plus du coté chasse à proposer .
reste aprè sl 'artillerie la grande absente...

Citation :
Publié par arkimed
Le médecin vous semble il être une classe indispensable ? (généralement il sert un peu plus à injecter des calmants plutôt qu a remettre un soldat sur pieds, non ?)+
je suis contre , quand on est blessé , y a pas de remède miracle qui te font courir comme un lapin 3 secondes après.
parachute pour les pilotes oui avec un intérêt jouant sur la remise à disposition de l avion perdu , temps racourci.
Citation :
Publié par arkimed
Rammasser l'arme d'un adversaire vous semble t il être une option interessante ?+
pas trop d intérêt pour les armes fantassins mais pourquoi pas , pour les AT ca serait sympa.
Citation :
Publié par arkimed
Le cycle jour/nuit dans ww2, qu'en pensez vous ?+
oui si on pouvait ne pas détourner le truc aussi facilement

Citation :
Publié par arkimed
La marine vous semble indispensable, ou un petit plus pour se marrer de temps en temps ?+
dans une configuration de map actuel non , c est un plus.

Citation :
Publié par arkimed
Trop d'avions, trop de chars et pas assez d'infanterie : êtes vous d accord ? Multicrew obligatoire pour tout véhicule avec plusieurs postes : d accord, pas d accord ? pourquoi ?+
ds le multi crew en blindé le problème c est qu 'a part en B1 ou les 2 s'amusent pour les autres faire le pilote c est pas super passionnant . par contre un systeme imposant d'avoir par exemple 5 ou plus d inf de spawner sur une mission donnée pour avoir acces a un blindé sur la même mission pourrait être sympa.
@ Bratisla :

D où vient cette difficultée à choper du grade dans la marine ? L antiaérien est pourtant réputé comme étant meurtrier pour les avions décendant un peu trop bas, en tout cas IRL.

@ Bebel :

Citation :
mais faudrait pas que les abords des villes se transforment en décharges
Tout à fait vrai, on pourrait imaginer effectivement un temps au bout duquel l équipement disparait. En tout cas c est une possibilité

@ Soloje :

Citation :
mais une bonne visibilité .
Oui le brouillard qui apparait même quand on est en dessous des nuages est très génant. En plus çà donne un aspect "gris" au jeu qui est désagréable.. sauf peut être côté axis

Citation :
c est une bonne question au sol la diversité pourrait etre plus grande comme le Pz I sdkz 222 ou canon auto tracté, coté franco aussi il y a qq modèle de char en plus mais qui n apporte pas vraiment de différence.coté anglo par contre il n y a pas grand chose de plus je crois.
au niveau du fantassin il y a plus à creuser ,mortier , Mitrailleuse voir la possibilité de poser des mines.
par contre je suis contre le sniper , on meurt déjà sans savoir pourquoi ça tuerai le jeu .
en l air oui y a de quoi faire , un chasseur différents de plus serait sympa ainsi que des bombardiers de classe différentes , mais là aussi les anglais n ont pas grand chose de plus du coté chasse à proposer .
reste aprè sl 'artillerie la grande absente...
Le mortier pourrait être sympa. D ailleurs il serait possible de limiter le nombre de joueurs avec mortier en obligeant un groupe d infanterie à spawner ensemble pour une mission avec un certain nombre de classes obligatoires. Ex : 4 rifles, 2 smg, et un mortier.

Creuser ? En quoi çà serait interessant ? Creuser un trou de combat avant de s y abriter ? Tu peux préciser ?

Pour le snipeur je suis d accord un simple rifle peut déjà faire pas mal de dégats.

Pour l artillerie sans parler du côté technique demande beaucoup de réflexion : qui va observer ? Qui sera l artilleur.. etc..

J ai oublié de dire que l infanterie dans wwiionline serait beaucoup plus intéressante, si les villes étaient modélisées avec des batiments en 3D, différents, et des intérieurs détaillés. Nettoyer une ville ne se limiterait pas à nettoyer un buisson.
Citation :
Publié par arkimed
@ Bratisla :

D où vient cette difficultée à choper du grade dans la marine ? L antiaérien est pourtant réputé comme étant meurtrier pour les avions décendant un peu trop bas, en tout cas IRL.
pas qu'irl, in game le 20mm Oerlikon fait très mal et les organes de visée sont très bien conçus pour faire du tir en déflection. Les problèmes de l'AA viennent du fait que, en général, tu tires alors que l'avion tire, du coup ça fait match nul avantage FMB qui ne s'écrase pas dans l'eau à 300 km/h

Pas testé le FMB Arki ? Passe sur le 91/30 (Allié) / 84(Axe) pour demander des missions !

La difficulté se situe ailleurs en fait :

1) le FMB est une des unités les plus délicates à jouer. Il demande une bonne configuration joystick et souris, de bons talents dans divers domaines de visée (visée AT , visée AA), et une bonne/très bonne SA. C'est pour cela que j'aime cette unité : c'est celle qui demande d'être bon dans plein de domaines différents, c'est un excellent entraînement (sauf pour les embuscades).
Mais du coup faut de l'entraînement, or le FMB est sensé être une unité pour nioubs. Je n'ai pas essayé encore l'aérien, mais j'ai de bonnes raisons de croire que l'apprentissage au combat avec le 110 est plus facile que celui avec le FMB. Quand je suis en rivière j'essaie de donner quelques trucs, mais bon ... Faut en couler du FMB pour piger le truc, quoi.
Ca = bien

2) le FMB est une unité réalistement très fragile : un éternuement sur les canons suffit à les enrayer, une rafale de 20mm suffit à le couler rapidement, les bombes de 50kg sont plus que suffisantes pour l'envoyer ad patres. De plus l'équipage ne peut pas se mettre à couvert sur la passerelle ET personne ne peut remplacer le barreur sur la passerelle (qui était en fait dans la cabine dessous IRL), du coup les voyages sont rarement avec retour, et les RTBs sont rares. On a souvent des MIAs, des rescued si on est chanceux. Plus le système de dommages foireux. Du coup on fait des missions longues à quelques points, un, deux, quelquefois une petite dizaine.
Unité très frustrante donc, comparée aux autres branches, pour les nouveaux. Très gratifiante si tu arrives à un ratio >1, mais frustrante avant. Preuve : je vois passer des tags verts que je ne revoie jamais (et pourtant je suis un des officiers navals les plus acharnés en FMB)
Personnellement je suis arrivé lieutenant en ... 3-4 mois, avec 20-30 % de points de mission faits en DD. Le rythme est correct je pense, ce sont les autres branches qui conduisent trop vite aux structures d'armées mexicaines
Ca = ok

3) le FMB est une unité leeeente, avec des spawns qui se trouvent
- soit au milieu de l'action (bonjour le camping, surtout que les docks ne protègent queud)
- soit à 20 minutes (situation idéale, environ 1/2 spawns de ce type par camp en moyenne)
- soit à 40 minutes (deux villes en arrière)
- je crois qu'une fois j'ai fait une sortie d'une heure rien que pour aller sur le front. J'étais seul, étrangement
- soit dans les Zeeland, et tout le monde sait à quel point les capitaines de DD sont désespérés de faire du point à leurs équipages (qui sont en général de faible grade et ont besoin de tous les points possibles) Notez bien, il est possible parfois de faire mumuse, j'ai dû affronter un FMB ennemi (un private) un couple de fois.
La dernière campagne, je me suis surpris à un moment à spawner systématiquement au même endroit (côté Axe) ... parce que y'avait pas d'autre moyen.
Ca = bof, très bof.

Résumé : le FMB est amha l'unité la plus intéressante du jeu par son aspect "polyvalent" et sa capacité à faire mal tout en n'étant pas une über-unité. Je suis déçu par la réaction de Gophur, qui n'aime pas l'idée de réarmer le FMB avec du 57mm : avec l'évolution de la campagne, le FMB dans les terres devient injouable sans un canon qui permettrait de taper et faire mal à un kilomètre contre les unités Tier2.


Mais il manque quelque chose au grade de caporal pour éviter de galérer des mois entiers en faisant la même chose, quelque chose qui ferait que le jeu naval ne se résumerait pas à une poignée d'allumés qui passent/ont passé un temps monstre à faire la même chose pour pouvoir spawner une unité rare (16 par pays, coucou vous battez pas) ... et qui revient à faire tout le temps la même chose, aussi.

Là on repasse dans les améliorations souhaitables (voyez ma maîtrise du comment rester dans le sujet "ce qui serait achement bien plus mieux" ) : il faudrait une unité d'assaut au niveau caporal. Je verrais bien une frégate/corvette/chalutier armé, armée d'un canon 127mm et d'un couple d'AA 20mm, disponible en "grand nombre" : ça contre les "tout puissants" DDs et met fin à la controverse sur les DDs campeurs, ça permet de développer considérablement une activité navale intéressante, et c'est une suffisamment petite unité (et centrée sur les Zeeland) pour ne pas tout bouleverser. Plus c'est historique.
Cela permettrait de permettre à la marine d'être au moins "un plus amusant"
Ca et la version D du FMB.
Citation :
Publié par arkimed


Creuser ? En quoi çà serait interessant ? Creuser un trou de combat avant de s y abriter ? Tu peux préciser ?.

arki je parlais au 2nd degré , pour dire qu'on pouvait aller plus au fond des choses sur le sujet "fantassin" mais ceci dit pourvoir creuser réellement en jeu sa trancher pourrait ouvrir des portes stratégiques supplémentaires , l idée est bonne aussi.
mais certainement complexe à réaliser.

Citation :
Publié par arkimed
Pour l artillerie sans parler du côté technique demande beaucoup de réflexion : qui va observer ? Qui sera l artilleur.. etc...
oui difficile a dire , je pencherai plus pour une réalisation concrète , c 'est a dire des canons qqpart plutot qu un observateur uniquement à la combat mission.


Citation :
Publié par arkimed
J ai oublié de dire que l infanterie dans wwiionline serait beaucoup plus intéressante, si les villes étaient modélisées avec des bâtiments en 3D, différents, et des intérieurs détaillés. Nettoyer une ville ne se limiterait pas à nettoyer un buisson.
wwiiol c est bien amélioré sur ce point là , la plus part des bâtiments on été refait et sont sympa à jouer
@ Flipflap :

Il fait un break. wwii est injouable en l air à cause des perfs et il préfère jouer à call of duty pour le gameplay en inf.

@ Bratisla :

Oui il est dommage de ne pas pouvoir remplacer un membre d équipage, je crois que çà changerai beaucoup la tournure que prennent les missions dans la marine.

@ Soloje :

ok
Citation :
Publié par KnightChanse
il est comment le fairmile "d"?

sans vraiment savoir, au cas ou... je crois que dans les zeelands, le fairmile avec 1 ou 2 torpille(s) pour pouvoir s'attaquer aux dd, ce serait sympa
C'est le FMB B allongé, remotorisé et avec deux tourelles pour les deux doubles .50 motorisés.
Pour l'armement cf mon laïus ci-dessous sur le FMB B : c'est le même principe, on pouvait mettre ce qu'on voulait dessus (sauf les .50 qui restaient quelle que soit la config)

Sinon les FMB pouvaient être facilement rééquipés en quelques heures avec l'armement adapté, parmi un set d'armements variés (incluant 2 à 4 torpilles, des charges, des mines, des canons AA, des canons AT de 2 et 6 pounders). C'était leur gros intérêt : faciles à construire, versatiles, avec un armement puissant avec le Molins. Ils ont connu beaucoup d'action dans la Manche, mais aussi dans les îles au nord de l'Australie avec la RAN et la RNZN (les FMBs de la RAN avaient une config AA en général)



/edit rions un peu avec les PS :
Citation :
FAF got no loven, kinda like the Navy
C'est beau. C'est grand. C'est juteux. Je la garde précieusement celle-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés