Les soulstones...

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais besoin de quelques renseignements sur l'utilisation des soulstone.

En gros je pensais qu'en créant une soulstone, au moment de la mort on avait juste à l'utiliser et à rez (avant d'avoir "release spirit")...

Sauf qu'il y a quelques minutes, je suis mort (à cause d'un freeze évidemment, rassurez-vous, fans ) et je ne pouvais pas utiliser la soulstone ni pendant la phase "je regarde mon corps" ni pendant la phase "je pars rechercher mon corps".
Alors je relis la description : il faut que mon âme soit stockée dans la soulstone. J'essaye de mettre la heartstone dans la soulstone, vice versa, ça ne marche pas.
Et là, j'ai le déclic : je fais clic droit sur la soulstone et je clique sur mon personnage et là, Ô miracle je vois une fenêtre de buff qui dit que mon âme est stockée (ma place est réservée aux cieux ^^).... Mais seulement pendant TRENTE minutes !

Bon ça a l'air long comme ça... C'est vrai, pouvoir rez sans corpse run c'est pratique. Mais bon généralement quand on meurt c'est qu'il y a pas mal de monde sur le cadavre... Et ressusciter en plein milieu de monstres, bof. Il faut aussi savoir qu'il faut 2 soulshard pour faire une soulstone et bon personnellement refaire une soulstone toutes les 1/2 heures, ben non. (surtout que c'est un objet unique => on ne peut en avoir qu'une dans l'inventaire).

J'aimerais donc connaître l'avis d'autres warlock... Vous vous servez des soulstones ? On ne peut plus en donner aux autres ? J'ai essayé cette après midi et la soulstone que j'avais créé était soulbound...
Et est-ce que c'était déjà comme ça avant ou il y a bien eu un changement ?

Merci.
Ben pour faire + court, qui se sert encore des soulstones ?
Parce que :
- Rez au milieu des monstres qui nous ont tué, en + sans pet et pas full life/mana ça revient à re-mourir direct sauf en cas de fuite et encore, avec les monstres qui root...
- mettre la ss sous forme de buff, c'est pas très pratique et ça enlève un peu l'utilité (on ne peut pas prévoir quand on va mourir quand même...).
- 2 soulshard pour 1 soulstone qu'on ne peut pas donner aux membres de son groupe...

C'est mieux ?
C'est clair que revenir sans pet et avec la moitié de la vie et du mana c'est pas ce qu'il y a de mieux! et dans certaines situations, c'est meme suicidaire, mais si ya plus qu'un seul mob, tu peut en sortir en utilisant Fear, quand le mob vient sur toi et life tap pour avoir assez de mana, pour pouvoir le buter et les soul stones sont utiles quand tu groupe et que tu est loin du spirit heleur ou tout simplement pour aider ton groupe a finir la bataille, car mieux vaut un allier diminué, que pas d'allier du tout.
de plus si t'a des potions de mana, après avoir utiliser la soulstone, tu reprend ta place "a part entière" dans le groupe ,car meme sans ses pet le warlock a une bonne puissance de feu et peut importe que tu n'ait pas beaucoup de vie, ont te demandera pas de tanker lol.
non sérieusement, je trouve que la soulstones et un bon attout pour le warlock.
J'ai pas tres bien compris on peut pas passer les soulstones aux autres joueurs donc on doit sauver leurs ames et si ils meurent dans les 30 minutes ils sont rez c ca?
Mais si le demoniste meurt avant ces 30 minutes qu'en est il pour l'autre joueur son ame ne sera plus sauvé donc il ne pourra pas s'auto rez?
Merci pour les infos
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
J'ai pas tres bien compris on peut pas passer les soulstones aux autres joueurs donc on doit sauver leurs ames et si ils meurent dans les 30 minutes ils sont rez c ca?
Mais si le demoniste meurt avant ces 30 minutes qu'en est il pour l'autre joueur son ame ne sera plus sauvé donc il ne pourra pas s'auto rez?
Merci pour les infos :)
On m'a mis une fois un "buff d'autorez", si j'ose dire.. Et à priori ça ressemblait vraiment à un bête buff classique, donc je pense que ça doit marcher même si le démoniste meurt dans la seconde après l'avoir lancé..
Maintenant, je n'ai pas demandé au démoniste présent de se suicider pour pouvoir tester, désolé :)=
Ca évite d'aller se coucher aprés s'etre fait wipe a une instance,et qu'on est trop fatigué pour se taper le chemin.A donner au paladin ou au prêtre. .
Quand on voit que le groupe part en live avec 8 élite sur le nez ,celui qui a ça s'ecarte de la masse meurt et peut ensuite rez tout le monde en toute tranquilité.
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
J'ai pas tres bien compris on peut pas passer les soulstones aux autres joueurs donc on doit sauver leurs ames et si ils meurent dans les 30 minutes ils sont rez c ca?
Mais si le demoniste meurt avant ces 30 minutes qu'en est il pour l'autre joueur son ame ne sera plus sauvé donc il ne pourra pas s'auto rez?
Merci pour les infos
Sa marche quand même si le démoniste meurt.
en fait au lieu de le cast sur toi tu le cast sur le memebre du groupe en question et s'il creve sous les 30 min il pourra auto-rez.

tu peut même dégrouper, le gart gardera ce buff pendant 30min s'il ne meurt pas entre temps.
Le démoniste doit mettre 5 bonnes secondes pour stocker une âme et donc rester immobile (enfin, c'est ce que j'ai constaté en jouant avec des démonistes)

En tout cas, en tant que prêtre, c'est une bénédiction de pouvoir auto-rez en combat pour aider de nouveau son groupe, ou attendre pour rez le groupe
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
ne connaissant pas le jeux.. mais avec ce que j'ai lut :

instance, boss, tu utilise avant le boss, si tu meurt, pas besoin de monopoliser du temps au rezz qui peut continuer a heal, toi tu te rezz tout seul comme un grand
Tout à fait... à la différence qu'en combat, un prêtre (et j'imagine les autres classes avec un sort de résurrection) ne peut pas rez
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Publié par LeChuck
Tout à fait... à la différence qu'en combat, un prêtre (et j'imagine les autres classes avec un sort de résurrection) ne peut pas rez
La question reste à savoir maintenant, si le rezzeur mort puis ressuscité est encore considéré en combat s'il ne fait rien avant de rez.

Citation :
Publié par Anóndil Elentári
y a possibilité d'en mettre plusieurs sur les autres membres du groupes (ex sur un groupe de 5 le mettre sur les 5 (oui je sais ca fait 10 fragments d'âmes )) ou c'est limité à un toutes les 30 minutes ?
Maintenant ça ne coûte plus qu'un fragment d'âme si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et sinon, c'est limité à une sauvegarde toutes les 30 minutes. On peut toujours créer la pierre mais on ne peut pas l'utiliser avant la fin du délai.
Citation :
Publié par Diandra
La question reste à savoir maintenant, si le rezzeur mort puis ressuscité est encore considéré en combat s'il ne fait rien avant de rez.
J'essaierai de tester
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
ça marche très bien en le mettant sur un healer.

il suffit de toujours mourir un peu plus loin pour pouvoir se relever hors aggro,
d'attendre que les mobs soient de retour a la case départ

c'est pas trop grave si les autres sont morts dans le tas, vu que le priest va ensuite les ramener sur lui en les relevant.

la pierre d'ame peut aussi servir en cas de bataille intense avec un healer sans mana , il aggro, meurt et se releve de suite avec 700 mana pour continuer le combat ( pierre lvl 2 )
Soulstone = le pied total
Je suis chaman est seul healer de mon ptit group fixe pour le moment! Et mon Warlock d'amour me fait des soulstone toutes les 30mins. Enfin c'est utile surtout pour les instances.. Sinon le cimetieres c'est pas mal.
Mais quand j'étais lvl30 enfin dans le coin on est allé a gnomeregan pour donner un exemple.. Et comme y'a du repop dans l'instance se rettaper tous les mobs a chaque fois qu'on meurs c'est pas cool.
Alors si je vois qu'on va wipe j essaie de trouver une place sure pour que je puisse réssucité et rez mon group. Voilà soulstone power.. + reincarnation du chaman qui aide quand y'a plus de soulstone seul hic avec reincarnation c'est les 10 min de Rez effect.



Chamy lvl 38. PVP EN serv 6.
__________________
restes-y a ta bouée!!
Ca se commande manuellement, t'a un 2eme bouton à coté du "release spirit" habituel.
Tu peux donc attendre 6min avant de revenir ^^

En PvP c'est mignon aussi, le mec te tue, tu lui rez devant le nez et tu l'acheves ^^
Citation :
En PvP c'est mignon aussi, le mec te tue, tu lui rez devant le nez et tu l'acheves ^^
Je confirme, c'est absolument jouissif.

Genre l'autre jour le chaman 25 qui me finit à l'instant dd ( original pour un chaman hein ? ^^ ). Il souffre de tous mes sorts de dégâts sur la durée, il se met devant moi, et il s'assied pour manger et boire 0.o ( je crois que les malédictions ne comptent pas comme "en combat" car elles durent trop longtemps ). Là zblam, je réssurect dans son dos, une tite immolation dans ses dents, un tit coup de fear, il part en courant et je le finis au drain de vie pour pouvoir ensuite utiliser le sort sado maso qui remonte la mana, juste sur son cadavre. Il a rien compris :')

Par contre, les plus observateurs auront remarqué qu'il est possible de savoir si un démoniste attend de se rez au nom. C'est au niveau du ciblage du cadavre, on peut se faire démasquer
( sinon les gens qui ne savent, partent la plupart du temps et tu peux ensuite te rez dans leur dos ). Il faudrait pouvoir corriger ça, ça risque de devenir un peu handicapant plus tard je pense.
Donc en définitive et pour répondre à la question : oui les soulstone sont extrêmement utiles pour sauver une situation désespérée. Un wipe n'est plus synonyme de fin de soirée, la soulstone pourra permettre de continuer (et d'aller wipe un peu plus loin). Bien sur, on peut trouver que le fait de ne pouvoir en mettre qu'une seule à la fois assez handicapant, mais la puissance du résultat vaut bien cette contrainte.

Par contre il est bien moins utile de se le mettre sur soi-même en groupe. Ca risque de déplaire à vos compagnons d'infortune et ça ne vous aidera pas à les ressusciter en cas de wipe (à moins que vous ayez un objet pour ça).

Enfin, il faut préciser que lorsqu'on ressuscite, on réapparait avec une quantité de mana fixe. Cette quantité de mana est relativement importante au début (lvl 20/30) mais je suppose qu'elle devient de plus en plus négligeable au fur et à mesure de la progression en level par rapport au coup en mana des sorts...
Citation :
Publié par Baeandor
Enfin, il faut préciser que lorsqu'on ressuscite, on réapparait avec une quantité de mana fixe. Cette quantité de mana est relativement importante au début (lvl 20/30) mais je suppose qu'elle devient de plus en plus négligeable au fur et à mesure de la progression en level par rapport au coup en mana des sorts...
D'après Thotbott : 700, 1200, 1700, 2200, 2800 pts de mana. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au coût des sorts.
Citation :
Publié par Diandra
D'après Thotbott : 700, 1200, 1700, 2200, 2800 pts de mana. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au coût des sorts.
Comment se passe cette progression ? Etant donné qu'il n'y a qu'un seul sort dans cette "lignée", comment passe-t-on du 700 à 1200 ? Par rapport au level de celui qui lance la soulstone (donc le démoniste) ou celui qui est ressuscité ?

Pour donner un aperçu du coût en mana au lvl 60 :
Shadow bolt : 370 mana
Immolate : 405
Demon Armor : 1580
major healthstone : 1120

Donc s'il y a effectivement une progression dans le gain en mana (ce dont je n'étais pas au courant) alors ça reste correct étant donné que le rapport coût en mana des sorts / mana récupérée après le rez reste, on peut le supposer, le même (voir est amélioré).
La création de pierre est un sort qui s'achète. Au début on en crée une petite qui redonne 700 puis en progressant on peut acheter un sort qui permet de créer une pierre plus puissante. Le gain de mana est défini par la pierre (et donc par le sort que le démoniste utilise pour la créer) pas par la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés