Alliance vs Horde = Alliance win ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par instru
Je pense que bcp de monde ne joue pas la classe qu'il compte faire a la release, voir même joue la faction opposée.Ces stats sont donc peu être pas très représentatif de c qui va être fait a la sortie du jeu
idem

Rien qu'a voir le peu de priest, on comprends que les gens qui ont créé leurs perso connaissent pas encore le jeu...
Dakkon [Rock n Troll] 60 - Zombie fulgurant

DaoC - Camlann
Dakkon [Carpe Mortem] 50 - Paladin Breton
Kammir [Carpe Mortem] 50 - Skald Vik

DaoC - Ys
Elkin [Symposium] 50 - Scout Breton
Dokk [Symposium] 50 - Cleric Breton
Citation :
Publié par Dunvel
Quelques stats serveur PvE FR, et l'ancien serveur béta , c'est a peu pres la même chose, à 1% pres de temps en temps :

Pour les classes:
20% chasseur, 11% mage, 9% prêtre, 11% voleur, 7% démoniste, 16% paladin , 11% guerrier.

Pour les races:
37% elfes de la nuit, 33% humain, 18% nain, 10% Gnome

Voilà voilà ...

ps: j'ai fait 4 census sur 2 jours pour avoir ces résultats, un le matin, un le soir.
0 druide ? :x pourtant c'est genial de vivre en Otarie dans l'eau je vous jure ...
Citation :
Publié par kazy
Y a quand meme plus d'habitant aussi aux US, donc forcement plus de joueurs
Il y a surtout que le monde entier joue sur les serveurs US. D'ailleurs ils viennent de modifier leur système de comptes en autorisant tous les pays à s'inscrire.
Citation :
Publié par Foldingue
Il y a surtout que le monde entier joue sur les serveurs US. D'ailleurs ils viennent de modifier leur système de comptes en autorisant tous les pays à s'inscrire.
Sur...on est plusieurs pays rassemblé on fait donc bien plus que les US.(rien que la France +/- 50 millions et L'Allemagne +/-80 millions, Belgique +/-10 millions..et les autres ben je sais pas...)
C'est vrai que l'entièreté de la population ne va pas jouer mais bon...un bon 10% sur...
Les déséquilibres de population étant une des principales sources de problèmes dans les MMORPGs pourvus de PvP de "faction" (DAOC, AO, SWG ...), ces chiffres font un peu peur si ils sont vrais (rapport de 2 pour 1 quand même) .
Citation :
Publié par biv.64
Sur...on est plusieurs pays rassemblé on fait donc bien plus que les US.(rien que la France +/- 50 millions et L'Allemagne +/-80 millions, Belgique +/-10 millions..et les autres ben je sais pas...)
C'est vrai que l'entièreté de la population ne va pas jouer mais bon...un bon 10% sur...
Je n'ai pas dû être compréhensible:

"Le monde entier joue sur les serveurs US" veut dire que le monde entier (France, Allemagne et Belgique compris) joue sur les serveurs US.

Tout ça pour expliquer pourquoi il y a 88 serveurs US et que Skullcrusher représente facilement le triple du serveur FR Final Beta PVE 1.

J'espère que c'est plus clair
...ouai c'est mieux comme ca...et je ne nie pas ce que tu dis...pas mal de gens n'ont pas su attendre la sortie de WoW en Europe...et étant donné que tout sort en avance sur l'Europe aux USA...tout le monde (enfin presque) est allé sur les serveurs US...
Citation :
Publié par shodan
Non car sur le net c'est pour les serveurs US!
Ah ben ca tombe pas trop mal alors, parce que c'est justement sur un serveur US que je joue... Cela n'empêche pas les stats de Census ET du net de pas vraiment avoir de rapport avec ce que je croise en jeu...
Humm pas sur ...

Il est réputé que le joueur cherche souvent/toujours la facilité ...

Ainsi il est clairement établi que entre 2 factions, un joueur aura tendance a préferer rejoindre la plus nombreuse (terrible loi du nombre) ..
Si L'Alliance a des effectifs doubles de la Horde, il est presque sur qu'un nouveau joueur rejoindra l'Alliance...
Citation :
Publié par Khaled
Il y a un bémol à apporter sur Census, il comptabilise le nombre de personnage connecté, pas le nombre de compte.
Census (et maintenant censusplus) ont leur limites. Notamment le fait qu'il ne gardent que tes données.

Pour des données plus représentatives, je vous conseille de consulter un site qui utilise une BDD faisant une synthèse des sondanges de census uploadés par les joueurs en les traitant (à terme élimination des perso pas vus pendant longtemps, suivi des guildes etc...)
http://www.warcraftrealms.com/quickstats.php

par contre le pb est que pour l'instant personne sur les serveur beta francais n'a uploadé ses données sur le site, mais on a 4 serveurs beta EN.

enfin, pour ceux que ca interesse, j'ai fait des stats Race/classes/type de serveur en Analyse Factorielle, mais ca n'a visiblement pas soulévé l'interet des masses laborieuses.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=438943
Citation :
Publié par Angelika
Il est réputé que le joueur cherche souvent/toujours la facilité ...

Ainsi il est clairement établi que entre 2 factions, un joueur aura tendance a préferer rejoindre la plus nombreuse (terrible loi du nombre)...
=> A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Je n'ai jamais autant aimé cette phrase que lorsque nous étions si peu pour nous battre pour le royaume des ombres sur Ac2... ça fait déjà un bail pour certains

Pour WoW ce sera la même chose !
Citation :
Publié par Phenix Noir
En tout cas, pour avoir testé coté Horde et Alliance, on ne peut pas dire qu'il y ait foule coté Druides

Salut

1) Peut être les personnes font la démarche suivante: je choisi ma race puis ma classe et non pas l'inverse ... et comme seulement 1 race par realm peut faire un druide..

2) je crois qu'on ne peut pas voir les skins a fortiori mouvement des armes en combat ... si quelqu'un peu me confirmer.

3) peut être que son role n'est pas clairement défini dans un groupe... je vois pas trop ses avantages par rapport a un paladin par exemple du coté Alliance ..

C'est pour ca que des que j'aurais reçu la divine clé d'activation, je prendrais pas druide... je veux dire "je prendrais pas elfe" ... bah ca reviens au même

NB1: j'ai classé les arguments du plus important au moins important.
NB2: Ma connaissance de WoW est purement théorique.

++
Citation :
Publié par Hyde
C'est pas très parlant, tes diagrammes, pour un néophyte
certes ca se décode.

ceci dit parmi les méthodes stats avancées c'est ce qu'il existe de plus simple et de plus adapté pour analyser ce type de données. Si tu veux j'ai un ou deux liens qui expliquent mais il faut savoir quelques bases, genre ce que c'est qu'une matrice ...
Citation :
Publié par biv.64

Mais gni

J'avoue wow est un bon jeu , c'est tres sympa et l'on peut passer d'excellent moment dessus.
Néanmoins le jour où 10% de la population européene se mettra a jouer au même jeu, on pourra commencer à s'inquieter sur la santé mentale de la population.

Mais ne désespère pas, avec de tel chiffre dans 20 ans on la fera ton adaptation irl de matrix .
Ben c dommage de pas prendre Druide ..

Perso j'aime bien son mode fufu Cat, c permet de faire des kilometres en ennemy territory sans ce faire reperer, certes a basse vitesse, mais bon il suffit de le mettre dans la bonne direction et d'aller poster en parallèle sur JOL
Citation :
Publié par Angelika
Ben c dommage de pas prendre Druide ..
bah vi mais j'y peut rien ... j'ai toujours pris des beaux gosses dans les MMORPG (koby dans DAOC, atrox dans Anarchy Online....) alors je me vois mal faire un elfe

En plus on sent bien que les races qui auront droits a un cyber sex de qualité avec les "babewatchs" humaines sont les gnomes et nains à cause de leurs charismes naturels et au formidable agencement de polygones et textures les rendant croquant ... et a moins que Blizzard face quelque chose les gnomes et nains n'ont pas acces a la classe druide.
Citation :
Posté par biv.64
ouais c cool 5 million de joueurs de wow rien qu en france c jamais que 10 fois le nombre de compte créé au usa hein, donc nous faudras 880 server
On a beau etre moins nombreux , ca nous empeche pas de donnez des raclées à l'alliance , je pense que les skin des personnages y sont pour beaucoup lors du choix de la faction .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés