Qu'est devenu GOA?

Répondre
Partager Rechercher
Comme ca m'enerve ces post à flam contre GOA ... Vous etes tous assis sur vos convictions et "on dit" alors que l'internet vous ouvre les bras ...

Aller zou, petit voyage sur le web :

Citation :
"Wanadoo a récemment cédé sa filiale de distribution de jeux offline, Wanadoo Edition (chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2002) à MC2 Entertainment. Cette cession permet à Wanadoo de recentrer sa stratégie dans le domaine des jeux on-line autour du label Goa et de donner au catalogue développé par Wanadoo Edition un accès nord-américain au travers de la filiale canadienne de MC2 : Microids Canada.
"
Voilà qui explique la disparition de tant de jeux du site GOA ...

Citation :
"Cette année, tous nos revenus proviendront de la publicité. L'an prochain, un tiers des recettes viendra des abonnements », explique Ghislaine Le Rhun, directrice générale de Goa.
Ce n'est donc pas la disparition des joueurs qui va tuer DAOC ... plutot la disparition d'interet de la pub ...
Citation :
Publié par Keepcool
Comme ca m'enerve ces post à flam contre GOA ... Vous etes tous assis sur vos convictions et "on dit" alors que l'internet vous ouvre les bras ...
[...]
Voilà qui explique la disparition de tant de jeux du site GOA ...
Je ne vois pas le rapport entre Wanadoo Editions et le portail GOA.
Si je ne me trompe pas, wanadoo edition s'occupait des jeux offline que l'on pouvait trouver sur le site GOA.
J'y vois la disparition des activité d'éditeur de jeux via le portail GOA (vitrine)...
Citation :
Publié par Keepcool
Si je ne me trompe pas, wanadoo edition s'occupait des jeux offline que l'on pouvait trouver sur le site GOA.
J'y vois la disparition des activité d'éditeur de jeux via le portail GOA (vitrine)...
il y avait des petits jeux online aussi sur le portail GOA, et des serveurs CS aussi.
Citation :
Publié par Keepcool
Bah j'ai pas de réponses directes ...

Recentrement sur les activités avec abonnement ... ?

Si qqun à la réponse ...
Il est clair qu'à une période où les expressions "privatisation", "ouverture du marché à la concurrence", ... ont commencé à être très entendues pour les entreprises du service public (FT), il ne fallait pas s'attendre au maintien d'activité non lucratives.
Enfin, à mon avis.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il est clair qu'à une période où les expressions "privatisation", "ouverture du marché à la concurrence", ... ont commencé à être très entendues pour les entreprises du service public (FT), il ne fallait pas s'attendre au maintien d'activité non lucratives.
Enfin, à mon avis.
Tu vas un peu vite la... Une activité non lucrative peut cacher une publicité indirecte très lucrative (hasard : j'ai pris l'ADSL lorsque j'ai vu ma facture wanadoo fin janvier 2001 après 30 jours de T4C). Je passe sur tes convictions comptables peu académiques.

Je pense que GOA (ou wanadoo ou FT, qui décidait à l'époque?) a plutôt fait un choix un poil scabreux. Le fait est que T4C avait une répercussion négative sur l'image de wanadoo ou FT par rapport à plusieurs problèmes :

lutte anti-triche insuffisante
SAV insuffisant
Organisation d'évènements insuffisants

Ils ont donc décidé d'arrêter car il n'avait plus la maîtrise de l'image, c'est probablement tout. Ils ont sous évalué les besoins humains d'un tel jeu, et n'ont pas réussi à renverser la tendance ensuite (cela explique aussi la réponse 3 dans le sondage final : ils savaient bien ce qu'on leur reprochait).

Pour ce qui est de DAOC comme début des problèmes sous T4C, certains ont la mémoire courte Si je ne suis pas allé sous DAOC, c'est bien parce que je trouvais que le SAV sous T4C était franchement minable (même si il y a eu un gros effort à une époque avec une FAQ interactive).


Je pense qu'ils auraient du créer très rapidement des serveurs payants tout en conservant les serveurs gratuits : cela montrait une progression stratégique en "habituant les joueurs à payer" (payer sur le net, c'était plutôt nouveau quand on y réfléchit). Et qu'ils auraient du prendre très au sérieux la triche et le reste qui finalement dégouttaient les joueurs sérieux qui pouvaient payer, tout en abîmant le matériel (reboots...).


Voilà, en fait, il nous est impossible de faire vraiment la différence entre considérations comptable, financière, marketing, stratégique... On a aucun chiffre, aucun résultat comptable.
Citation :
Publié par Président Nidhog
Tu vas un peu vite la... Une activité non lucrative peut cacher une publicité indirecte très lucrative (hasard : j'ai pris l'ADSL lorsque j'ai vu ma facture wanadoo fin janvier 2001 après 30 jours de T4C).
Je donne mon avis, sans affirmer détenir la vérité...

Citation :
Je passe sur tes convictions comptables peu académiques.
Je t'en prie, démontres-moi que ton coiffeur ne peut pas survivre avec un solde comptable annuel nul, ainsi que les bars et épiceries que tu fréquentes, ...

Citation :
Ils ont donc décidé d'arrêter car il n'avait plus la maîtrise de l'image, c'est probablement tout. Ils ont sous évalué les besoins humains d'un tel jeu, et n'ont pas réussi à renverser la tendance ensuite (cela explique aussi la réponse 3 dans le sondage final : ils savaient bien ce qu'on leur reprochait).
C'est tout aussi possible, oui.

Citation :
Voilà, en fait, il nous est impossible de faire vraiment la différence entre considérations comptable, financière, marketing, stratégique... On a aucun chiffre, aucun résultat comptable.
C'est ce que je m'évertue à dire depuis pas mal de pages déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés