Qu'est devenu GOA?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Petite question sur GOA, je me rappel qu'avant c'était un grand site, proposant des serveurs pour jouer a tous les jeux

Je me souviens arriver sur la page d'accueil, de voir le nombre de connecté
La quatrième prophétie 2512
Counter Strike 364
Team Fortress Classic 248

etc etc, les GOAmis (lol) et encore plein d'autres trucs

Maintenant, qu'est devenu GOA? Seulement du DAoC et quelques jeux en flash moisis
DAoC étant (je pense) en phase *terminale* (au vu de la baisse de population actuelle des serveurs, bientot couplé a l'arrivée de jeu comme WoW) que va devenir GOA une fois que ce jeu sera mort? Ils ont prévu d'exploiter un autre MMORPG?

Merci de vos réponses
En tout cas il est vrai que goa.fr maintenant pointe directement sur le site de DAoC et goa.com est une page a moitié rempli de lien vers DAoC, le reste menant sur des petits jeux gratuits
Ex-T4Ciens (2 ans), Ex-DAoCiens (2 ans et demie) je n'ai qu'une chose à dire:

GOA est devenu une grosse boite engraissée à coup de 12€/mois par tout joueur de DAoC qui se respecte et ce pour avoir le droit à un service client totalement ridicule (heureusement que DAoC est bien ).
Citation :
Publié par Edea
DAoC étant (je pense) en phase *terminale*
Tu pense bien mal :/


Citation :
Publié par Edea
au vu de la baisse de population actuelle des serveurs
Source ?

Si tu te base sur les quelque post d'adieux des forum sache que 50% d'entre eux reviennent plus ou moins fréquemment dans le mois qui suit.de plus une poignée de joueur ne représente pas la totalité des communautés des serveurs.
Citation :
Publié par Onodream
Les abonnements DAoC (pour le moment du moins, je sais pas si ca va durer encore longtemps)

Ca doit représenter 80% de leur chiffre d'affaire et crois moi que leurs consommations intermédiaires sont ridicules par rapport à leurs bénéfices
Citation :
Publié par Armalis
Ca doit représenter 80% de leur chiffre d'affaire et crois moi que leurs consommations intermédiaires sont ridicules par rapport à leurs bénéfices
Tu as des sources pour confirmer tes allégations ?
Citation :
Publié par Maos
Pour moi Goa c'est fini il a voulu tout miser sur DAoC qui a eu un gros succès mais maintenant c'est fini pour lui au lieu de miser sur DAoC et T4C ils ont fait une grosse erreur et tant pis pour eux ... mafois maintenant c'est fini je pense.
Je suis tout à fait PAS d'accord, GOA en lâchant T4C pour DAoC a fait d'une pierre deux coup: Finit les dépenses inutiles, envoyez l'argent !
T4C qui était toute fois un très bon jeu était dépassé et était un gouffre pour GOA, place au capitalisme: DAoC, 12€/mois/personne que demandez de plus ? GOA s'en sort très bien sur DAoC et je n'hésiterais pas à dire qu'ils ont fait la meilleur affaire de leur vie en choisissant ce jeu et en négligeant tout les autres.
Bien entendu je ne parle pas du fait qu'ils aient lachés plus de 4000 joueurs de T4C, qu'ils aient abandonnés tout les non-joueurs de DAoC et que certains de leurs services en rapport avec DAoC sont eux même très mauvais.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu as des sources pour confirmer tes allégations ?

Le simple fait que DAoC soit en extension est un signe. Crois-tu que GOA continuerait a dépenser des millions à maintenir leurs serveurs si ce n'étais pas rentable ?


Edit: Et tu sais aussi bien que moi que les vrais "sources" sont confidentiels, ce ne sont donc que des suppositions, mais je trouve que c'est l'une des supposition qui contient le plus de vérité.
Citation :
Publié par Williamh
Tu pense bien mal :/

Si tu te base sur les quelque post d'adieux des forum sache que 50% d'entre eux reviennent plus ou moins fréquemment dans le mois qui suit.de plus une poignée de joueur ne représente pas la totalité des communautés des serveurs.
Je ne me base pas sur les posts d'adieu, mais simplement sur le nombre de connecté sur les serveurs
Il y a 1 an (peut être plus, je me souviens pas exactement), Brocéliande était full le soir, Ys était a 3300+, parfois était full, Orcanie a 2000 joueurs

Aujourd'hui Brocéliande et Ys vont vers les 2000 joueurs, Orcanie 1500, et Carnac 800
Ca fais quand même une forte baisse de population

Maintenant sachant que WoW arrive, et que ce jeu est une VRAI menace pour DAoC (pas comme AC ou SWG par exemple) je suis certaine que la population des serveurs va fortement diminué a sa sortie
Citation :
Publié par Edea
Je ne me base pas sur les posts d'adieu, mais simplement sur le nombre de connecté sur les serveurs
Il y a 1 an (peut être plus, je me souviens pas exactement), Brocéliande était full le soir, Ys était a 3300+, parfois était full, Orcanie a 2000 joueurs

Aujourd'hui Brocéliande et Ys vont vers les 2000 joueurs, Orcanie 1500, et Carnac 800
Ca fais quand même une forte baisse de population

J'aurais surtout tendance à penser que DAoC était en plein lancement et qu'il attirait énormement de monde, depuis ça s'est un peu tassé mais rien de bien méchant et ca ne présume pas de mauvais présages Ca a fait sensation puis ca a reculé un peu, seul les vrais intéressés continues.
Citation :
Publié par Armalis
J'aurais surtout tendance à penser que DAoC était en plein lancement et qu'il attirait énormement de monde, depuis ça s'est un peu tassé mais rien de bien méchant et ca ne présume pas de mauvais présages Ca a fait sensation puis ca a reculé un peu, seul les vrais intéressés continues.
Oui, peut être que tu as raison, je dois me tromper sur la population des serveurs DAoC

Mais il n'empeche que c'est dommage d'avoir quand même délaisser tout le reste de GOA (serveur CS TFC etc)
Citation :
Publié par Armalis
Le simple fait que DAoC soit en extension est un signe. Crois-tu que GOA continuerait a dépenser des millions à maintenir leurs serveurs si ce n'étais pas rentable ?
T'as pas joué sur Brocéliande toi !
vu la qualité du " servie apres vente ( FAQ etc .. ) " completement desastreuse avec uniquement DAOC a gerer , j'ose pas immaginer si goa devait entretenir d'autre jeux en meme temp
Citation :
Publié par Armalis
Je suis tout à fait PAS d'accord, GOA en lâchant T4C pour DAoC a fait d'une pierre deux coup: Finit les dépenses inutiles, envoyez l'argent !
Oui, il ne faut pas oublier ce qu'est GOA... Business before pleasure.
kler que si Daoc est leur principal revenu , Goa devrait commencer à prevoir l'avenir car 2 ans et demi de daoc ca fait deja pas mal de temps de bons et loyaux services , donc d'ici quelques temps il faudra bien passé a autre chose ...
mais qui nous dit que Goa n'a rien en préparation point de vue mmorpg ?
Citation :
Publié par Edea
Oui, peut être que tu as raison, je dois me tromper sur la population des serveurs DAoC

Mais il n'empeche que c'est dommage d'avoir quand même délaisser tout le reste de GOA (serveur CS TFC etc)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Edea, ils ont fermés T4C alors que j'adorais s'jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés