desynthetisation catastrophique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai une petit question sur la desynthétisation:

J'ai tenter de desynthétiser un objet (cap 12) en iceday (maximum de chance de faire des HQ) et .... oh my god voila que j'ai casser un nombre d'ingredient impressionnant alor sque je sui a 36 au dessu du cap...
Alors que la semaine passé j'ai fait la meme chose (pendant malheureusement 15min j'avait rater l'horaire). meme condition et tous ..... résultat pas mal de HQ et une casse raisonnable qui ont fait en sorte que je me fasse un peu de benef.

Donc je me demandais ce qui pouvait influer autant sur les résultat?
La lune? J'ai pas regarder la premiere foi l'etat de la lune lorsque sa marchait bien bien mais aujourdhui lorsque sa marchait pas du tout elle etait en waxing gibbous (67%)

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
je me demandais aussi si le boost de la guilde avait encore une importance lorsqu'on est à plus de 30 au dessu du cap de ce ke l'on veu crafter?

ENfin une dernier question (pour l'instant ^^). Savezvous combien il faut de skill au dessu du cap pour avoir 50% de chance de faire un HQ?
j'ai cru lire quelque part qu'il fallait 50 au dessu du cap.. d'autre mon dit 38...
finalement je sais pas quoi penser .

Donc si un crafteur avait les réponses sa m'aiderai merci .
tu peux mettre des meubles dans ta mog house qui te permettront d'augmenter tes chances de reussite.je tiens à rappeller pour ceux qui commence que certains objets dans la mog house peuvent vous permettre de perdre moins d'xp en cas de mort ou d'augmenter vos skills de peche par exemple....c'est donc important d'avoir les objets pour pouvoir passer de l'un a l'autre selon vos besoins...

voila
sinon bah il faut de la chance
Ne sois pas surpris , la desynth c'est très très très aléatoire , même avec 35 lvl au-dessus du cap.

Perso , j'essaie de desynth en EarthDay , c'est là que j'ai les meilleurs résultats.
Si en plus on est proche de la Full Moon , c'est encore mieux , même si je regarde peu la lune pour crafter.

Sinon , Light et Dark Day sont les meilleurs jours.

Attendre Lightning Day , comme bcp de monde le fait , n'est pas très intéressant , le rapport casses / réussite est ridicule p/r à un Earth Day (c'est ce que j'ai constaté moi-même).

Donc : Earth >> Light > Dark > reste , c'est ce que j'applique d'après mon expérience , et je suis rarement déçu.
Sachant bien sûr que la Desynth n'a rien à voir avec un craft "normal" , les chances de casse sont monstrueusement plus élevées , mais les chances de HQ aussi.

Pour info , j'ai trois Tarutaru Stool dans ma mog house , le meilleur item pour le Moghancement Desynth à mon avis ( un lien intéressant )
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
prend un book holder et vire tout tes autres meuble temporairement, tu auras un key item appelé "Moghancement: Désynthetisation" ou un truc du genre, vala

Edit : j'ai rien dit, j'avais pas lu le post de jojosbiz a propos des Tarutaru Stool ^^
alors: suite au message de bafster je me suis renseigner sur le moghancement et g trouvé ca:

http://ffxi.allakhazam.com/db/guides.html?guide=210

et ca:

http://www.koolaid-ffxi.org/linkshel.../Moghancements

Mais j'ai plusieur question ^^

Je me suis procuré 2 items:
Ancient blood
Acolyte griefs

ils possedent tous 2 le Moghancement "Desynthesis" et element dark (qui peut etre util car mon craft utile bcp de drak crystal).

par contre suite au post de jojosbiz:
j'ai vu ke les Tarutaru Stool: possedait l'element lighhtning en plus du moghancement desynthetis. Il y a également un truc que je comprend pas dans le tableau qu'a donner jojobiz dans la colonnte maghancement il y a parfois 2x2 (notemment pour les tarutarustool) cela sgnifie quoi?

Donc j'ai plusieur question maintenant:
les 2x2 sa veu dire koi (dans le tablo de jojo )?
D'apres les guide que j'ai trouvé il est possible de mettre plein d'item du meme element afin d'obtenir beaucoup de bonusest cke c rellement efficace?
Le ligthning element d'un item a t'il un effet sur la synthétisation uniqument ou sur la synthétisation ET la désynthétisation?
Première chose importante , Desynth = Lightning Crystal 98% des fois.
Les 2% restants sont à base de Wind Crystal.

Donc pas de Desynth à base de Dark Crystal , sinon c'est du craft normal.

En me basant sur la tableau de mysterytour , il y a trois choses que t'apportent les Furnitures :
- un Moghancement
- un élément
- et le storage bien sur.

- Le storage , je suppose que tu connais

- L'élément , c'est un élément dominant dans lequel baigne ta Mog House.
Il est déterminé par l'élément qui figure sur la description de l'item IG (Taru Stool => Lightning , Mapple Table => Earth, etc...)
Mais chaque item a une "force élémentale" propre , qui se caractérise par le chiffre présent dans le tableau à coté de l'élément (Taru Stool => Lightning + 2 , Mapple Table => Earth => 8).

C'est cette force qui détermine l'élément dans lequel baigne ta MH.
Si tu a une Mapple Table et un Tarutaru Stool dans ta mH , tu auras l'élément Earth , parce que 8>2.

Après , il y a trois degrés de force pour l'élément dans ta MH , suivant le nombre de points qu'aura l'élément dominant.
Tu le connais en parlant au Mog dans ta MH.
Entre 1 et 50 , c'est "Faint {élément} energy"
Entre 51 et 100 , c'est "Powerfull {élément} energy"
Entre 100 et plus, c'est "Filled {élément} energy"

Exemple : il te faut 26 Tarutaru Stool , pour avoir "Powerfull {élément} energy" dans ta MH (26 * 2 = 52)

- pour le Moghancement , c'est pareil , à part qu'il n'y a pas les trois paliers de "force" , mais c'est toujours l'item le plus fort qui va dominer , suivant le tableau de mysterytour.

Toujours le même exemple : Mapple Table (5*3 Gardening) et Tarutaru Stool (2*2 Desynthesis) , ton Moghancement sera Gardening.

Voilà , je suis sur de moi pour la party élément , moins pour la partie Moghancement , mais c'est comme ça que je comprends ce tableau.
merci bcp pour toute ces information .

Donc j'ai acheter des tarutools (5).
J'ai donc 5 taru tools (ligthning 2 /moghancement desyn)
1 ancient tools (dark 3 / moghancement desyn)
1 acolyte's grief (dark 4 / moghancement desyn)

Donc au ifnal je me retrouve avec un moghancement desyn (forcement y a que ca)
et +10 en ligthning et +7 en dark. Donc ma mog baignera dans l'element ligthning !

Donc lorsque je desynthetis je laisse comme ca. Lorsque je veu craft avec mes dark je doit virer les taru tools pour beneficier du dark element!

Par contre, est ce que je benifici de ce bonus uniquement dans ma mog ou il est attribuer a mon perso en general? c'est a dire suis je obliger de crafter dans ma mog? ou je peu crafter n'importe ou et je beneficierai de ces bonus ?

petit edit rapide: le noble bed (qui me semble permet de faire la quete pour up sa mog donc pas inutile a l'achat..) up le ligthning de 12 donc il est tres interressant... par contre il a comme moghancement "experience" de 6x4. Donc si je place 8 tarutools j'aurai en théory 8x2x2 en "desynt" donc mamog baignera en théori dans l'element desynt et j'aurai unbonus de 12+8x2 en ligthning soit: 28 ...

Est ce que je me trompe ou j'ai fini par comprendre le systeme ?
lol c pas fo sa et le moghancement experience servirai pas trop non plus am oin de frapper sont moogle a coup de GA juska skil drop de l'xp ou nous tue ...

parconte g éditer mon post apres ta réponse dsl
Citation :
Publié par maniT4c
Il y a également un truc que je comprend pas dans le tableau qu'a donner jojobiz dans la colonnte maghancement il y a parfois 2x2 (notemment pour les tarutarustool) cela sgnifie quoi?

Donc j'ai plusieur question maintenant:
les 2x2 sa veu dire koi (dans le tablo de jojo )?
Citation :
Publié par maniT4c
il a comme moghancement "experience" de 6x4
Il s'agit de la place occupée par ton meuble sur le sol de ta moghouse ^.^
Je sais pas pourquoi c'est mis dans la colonne mogenhancement :x

edit : je précise que c'est juste comme ça que je l'ai toujours lu et ça me semble conforme à la taille de tous mes meubles.
y a moyen de faire fonctionner ca avec le moghencement : Conquest points ??

Exemple, si on met un drapeau de windurst, sando et bastok, on aura plus de CP qu'avec juste un flag Sando ?

Si oui, je me met direct a Bastok pour remonter mes ranks l'appel des CP est trop fort
Citation :
Publié par Stala
edit : je précise que c'est juste comme ça que je l'ai toujours lu et ça me semble conforme à la taille de tous mes meubles.
Pas bête , j'y avais pas pensé , mais c'est sûrement ça.
Merci
A part choisir le jour de l'élément opposé à ton crystal (craft en Water Day si tu utilise un Fire Crystal) ou crafter en Dark Day , j'en vois pas (Full Moon est aussi un gros avantage je crois , mais je regarde peu les cycles de la lune).
Citation :
Publié par tarlo
y a moyen de faire fonctionner ca avec le moghencement : Conquest points ??

Exemple, si on met un drapeau de windurst, sando et bastok, on aura plus de CP qu'avec juste un flag Sando ?
Tu ne peut avoir qu'un seul mogenhancement actif à la fois.
Donc mettre les 3 flags ne devrait pas changer la puissance de ton mogenc:conquest.

Ceci dit, il existe une théorie qui dit que l'aura élémentaire (qui a 3 niveaux comme disait Jojosbiz) augmenterait aussi la puissance du mogenc. A l'époque des rusty caps, certains pêcheurs achetaient une commode (mogenc:fishing et water puissance 16) et des tas de water jugs qui montaient leur aura de "faint" à "powerful" ou "overpowering". C'était supposé augmenter la puissance du mogenc, difficile à vérifier ceci dit pour fishing

Pour les cps ce doit être facile à voir :
les flags ont une puissance de 9, aucun autre meuble ne doit dépasser ça
le flag bastokien par exemple est basé lightning
en ajoutant 21 tarutaru stool (lightning power 2) chez toi ton aura passe à "powerful" (9 + 21*2 = 51)
ensuite il suffit de tuer quelques mobs pour voir si tu gagnes plus de cps ou pas.

C'est juste une théorie encore une fois, ceci dit si quelqu'un avait le temps (et l'envie) de s'installer 21 stools chez lui il pourrait le vérifier avec son flag ^.^
Citation :
Publié par maniT4c
En quoi light et dark day sont il les meilleurs jours pour la désynthétisation?
En théorie :
lightsday = moins de chance de perdre des materiaux lors d'un fail
darksday = plus de chance de faire des hqs

Donc ces 2 jours sont supposés meilleurs pour la desynth, en particulier quand tu veux faire des hqs, darksday est "conseillé". Ceci dit il faut insister sur le fait que le hasard joue une part tellement importante dans la réussite, que je trouve qu'il est dur de prouver quoique ce soit même avec des pages de statistiques ^^

Je vais essayer de remettre la main sur un post recapitulant l'influence des jours sur le craft ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés