The Incredibles: Petit jeu à la c*n ^^

Répondre
Partager Rechercher
http://mindscraps.com/s/kao/otn/phearts.gif
http://instagiber.net/smiliesdotcom/kao/otn/pconfettiright.gif Bonjour http://instagiber.net/smiliesdotcom/kao/otn/pconfettileft.gif



Je ne peux pas m'en passer, de ces kaos..





http://www.sorenz.dk/incredibles2.JPG

http://hometown.aol.com/scifitalk/images/incredibles.jpg

http://www.sorenz.dk/incredibles1.jpg

http://www.sorenz.dk/THE%20INCREDIBLES%20poster%203.JPG



Après avoir vu ce film extraordinaire aux décors tellement kitchs que j'affectionne tout particulièrement; dont le scénario reprend des idées de films et séries des années '70 à nos jours, essentiellement, je propose justement l'idée de retrouver tous les films et séries desquels le scénario et certains effets sont tirés....



warning.gif

Que ceux qui ne désirent pas connaître l'action du film s'arrêtent là, ce serait dommage de gâcher le suspense











Je commence ^^









- James Bond, Moonraker: base secrète sur une île dans un volcan avec une fusée

- Le prisonnier: La boule

- X men: Mutants persécutés, superpouvoirs des héros (Désolé, je n'ai pas les noms des X men desquels viennent les pouvoirs) superpouvoirs arrivant à l'adolescence.

- Cosmos 1999 : Tunnels de transfert

- Men In Black : Effacement de mémoire, voiture



Argh.... mémoire défaillante.... bon, si j'en retrouve, je les rajouterai
Spiderman - le coup du métro aérien. Et les robots. Vachement "Octopus" les robots.

Pour les X-men, c'est assez normal, tous les pouvoirs possibles et imaginables ont été exploités par Marvel, depuis le temps.

Elastigirl = Red des fantastic Four

Le gamin = Flash (non?)

La petite = magnéto + Invisible Man

Monsieur Muscle ...euh.... Monsieur Muscle?
Y a un petit côté "The Watchmen" aussi, avec les SH forcés de prendre leur retraites.

Quelques clins d'oeil à Return of the Jedi avec la poursuite dans la forêt.

Et Frozone qui se sert un verre d'eau rappelle une scène similaire dans Die Hard 3 (Une journée en enfer).
J'ai beaucoup pensé à Predator avec le coup du marine seul dans la jungle qui cherche un ennemi invisible.

Sinon je suis certain de la référence à Jurassic Park quand Mr. Incredible entre dans le bus et démolit tout le monde à l'intérieur : le plan, les bruitages et la manière dont c'est filmé sont à 100% pareils à la scène où le Dilophosaure saute sur Dennis Nedry.
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
Le gamin = Flash (non?)
Oui c'est sûrement ça.
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
La petite = magnéto + Invisible Man
Magneto ?
Il peut faire ce qu'il veut avec les métaux (ce que Violette ne peut pas), mais il peut aussi créer un champ de force ?

Jack-jack = La torche humaine + Colossus + HellBoy(?)

Frozone = Iceberg

Le squelette du super héros dans la grotte sur l'île semble avoir le même pouvoir que cyclope.
Citation :
Publié par Guitou
Magneto ?
Il peut faire ce qu'il veut avec les métaux (ce que Violette ne peut pas), mais il peut aussi créer un champ de force ?
Les champs de forces de la petite Violet sont magnétiques, non?

Ils m'ont semblé comme des boucliers magnétiques. Il sait faire ça, Erik, non?

NOTE - Ya Lorna (Polaris) qui les fait aussi et depuis les studios, Arcadion me souffle que Sue Storm aussi.
Je me permets, juste avant de répondre de conseiller ce film à tout le monde qui est absolument génialissime , de mon point de vue... La classe absolue...

Concernant les persos:

- Alors oui... Violet, cest purement et simplement Madame Fantastique, pas question de Magneto ou de lHomme Invisible...

- Maman Incredible, cest Monsieur Fantastique... Aucun doute non plus...

- Dash, cest Flash, de chez DCComics, pas dhésitation non plus...

- Papa Incredible?? Vu quil est fortement question de Fantastic Four, on pourrait penser à Ben, la Chose, sans lapparence?? Sinon un Hulk, sans la colère?? Ou bien un Rage, sans la pigmentation de la peau??

- Pour Frozone, Iceberg?? (Iceman?? Je me souviens plus là... ) et il a un petit passage Surfeur dArgent aussi , et Suria Bonaly, mais bon...

- JackJack?? Effectivement un petit mix de plusieurs: la Torche, Colossus, ouaip, mais après jai également des doutes...

- Et Syndrome?? Certainement un potpourri de supervilains?? Javoue que le perso semble familier, mais difficile de mettre des noms dessus...

- Edna?? Ca fait un peu un mix entre Chantal Thomass pour le look et Karl Lagerfeld pour la voix, le débit et la passion du discours...

Voilà quelques précisions... Sinon, sil vous plaît, ne mélangez pas les XMens et les FFs, ce sont 2 groupes de superhéros différents, le premier nenglobant pas lautre et inversement...
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
- Alors oui... Violet, cest purement et simplement Madame Fantastique, pas question de Magneto
Pas Magnéto?


*coeur brisé*


On peut même plus rêver.


Citation :
- Pour Frozone, Iceberg?? (Iceman?? Je me souviens plus là... ) et il a un petit passage Surfeur dArgent aussi , et Suria Bonaly, mais bon...
Je pensais à Rasta Rocket, moi^^.

Citation :
- Et Syndrome?? Certainement un potpourri de supervilains?? Javoue que le perso semble familier, mais difficile de mettre des noms dessus...
Il ressemble à quelque chose hein? Cela m'a fait le même effet. Il fait un peu Green Goblin, mais pas vraiment. Il fait un peu Joker, mais pas vraiment.

Il fait un tas d'impressions en fait. Il y a aussi quelque chose avec le fait qu'il soit un pauvre fanboy frustré. Ca me rappelle quelque chose aussi.
Non: vraiment pas Magneto, désolé...

Sinon, héhé, javais pas penser à Rasta Rocket, mais pourquoi pas...

Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
Il fait un tas d'impressions en fait. Il y a aussi quelque chose avec le fait qu'il soit un pauvre fanboy frustré. Ca me rappelle quelque chose aussi.
Stan, la chanson dEminem, non??

Ouais pour Syndrome, javais effectivement pensé à Green Goblin, moins au Joker mais, en fait, tu dois avoir raison... Sinon le Pingouin aussi... Et puis des méchants de James Bond également... La liste est longue, quoi...
le perso qui me semble super familier c'est le patron de Bab Parr.
il a vraiment une tête de nain patibulaire, et je suis sure de déjà avoir vu un acteur avec cette tête!

en tout cas très bon film ^^
Syndrome c'est surtout, pour moi, un pastiche des teenage sidekicks du Golden Age des comics (c'est à dire la période 38-51 en gros).
A l'époque tous les héros ou presque avait un gamin qui les accompagnait dans leurs aventures.
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
....
- Papa Incredible?? Vu quil est fortement question de Fantastic Four, on pourrait penser à Ben, la Chose, sans lapparence?? Sinon un Hulk, sans la colère?? Ou bien un Rage, sans la pigmentation de la peau??

- Pour Frozone, Iceberg?? (Iceman?? Je me souviens plus là... ) et il a un petit passage Surfeur dArgent aussi , et Suria Bonaly, mais bon...

- JackJack?? Effectivement un petit mix de plusieurs: la Torche, Colossus, ouaip, mais après jai également des doutes...

-........

-Papa Incredible: J'avais également pensé à Hulk, un certain moment, mais question dialogues, hulk.. bof, quoi

-Frozone, Iceber et Iceman doivent être les noms américains et français, tout simplement Tout ce que j'ai vu, c'est quand il crie, c'est in Ice scream.. DSL.......

- Pour Jack-Jack, il me semble aussi y avoir une référence à Matrix, quand il prend feu, comme l'agent Smith..
sur l'ile, yavait des vaisseaux qui ressemblait vachement au manta dans UT 2004...


pff ce que l'on essaye de faire ca revient a énumèré les référence du film shrek 2 (impossible )
Citation :
Publié par chaby
sur l'ile, yavait des vaisseaux qui ressemblait vachement au manta dans UT 2004...


pff ce que l'on essaye de faire ca revient a énumèré les référence du film shrek 2 (impossible )

L'avion est une raie manta.. référence à Nemo? heuuuu non
Citation :
Publié par Capt Metal-Eyed Jack
- Pour Jack-Jack, il me semble aussi y avoir une référence à Matrix, quand il prend feu, comme l'agent Smith..
Je pense vraiment que cest davantage la Torche Humaine que lAgent Smith... Dans le contexte 70s à fond et Fantastic Four, cest ce qui me semble le + logique...

Ah ouais, jy repense: il ya la scène où il bloque le train qui sort tout droit de Spiderman2... Et puis un chouïa de Mission: Impossible, évidemment... Et tiens, pour Matrix: la scène où il sauve le gars qui tombe du building, non??

[édit] Et le "showtime!!" de Papa Incredible, cest celui dEddy Murphy dans... euh... ben, Showtime, justement... [/édit]
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Je pense vraiment que cest davantage la Torche Humaine que lAgent Smith... Dans le contexte 70s à fond et Fantastic Four, cest ce qui me semble le + logique...

Ah ouais, jy repense: il ya la scène où il bloque le train qui sort tout droit de Spiderman2... Et puis un chouïa de Mission: Impossible, évidemment... Et tiens, pour Matrix: la scène où il sauve le gars qui tombe du building, non??

C'est vrai.. Peut-être est-ce un mix des deux, aussi.. on ne le voit pas très longtemps, aussi..

Sinon, pour matrix, la scène que tu décris pourrait bien en être inspirée également.. ça ferait deux scènes de "Matrix" avec celle décrite par Sik'

Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
Eh! j'oubliais! La toute première scène est une poursuite en voiture. C'est la réplique exacte du Mona Lisa Overdrive de Matrix - Reloaded.
Citation :
Publié par Arcadion
Syndrome c'est surtout, pour moi, un pastiche des teenage sidekicks du Golden Age des comics (c'est à dire la période 38-51 en gros).
A l'époque tous les héros ou presque avait un gamin qui les accompagnait dans leurs aventures.

Pour moi, Syndrome, au niveau physionomique, me faisait penser à un personnage qui est apparu pour "seconder" l'inspecteur Gadget, dans les années '80 dont le nom m'échappe.. Il n'est resté que quelques épisodes, je pense.. (enfin, pour le début du film, quand il n'est pas encore devenu méchant)

Heuu oui, je sais, culturellement, je peux mieux faire.. Inspecteur Gadget.....

Sinon, il roxXe, ton avatar, Arcadion



Je suis certain qu'il reste encore des références aux séries des années '70.. N'y a t-il personne qui soit assez geek pour les reconnaître?
Citation :
Publié par Capt Metal-Eyed Jack
Je suis certain qu'il reste encore des références aux séries des années '70.. N'y a t-il personne qui soit assez geek pour les reconnaître?
Pour moi ce qui fait le plus penser aux 70's c'est la musique, délibérément inspirée du style de compositeurs comme John Barry ou Henry Mancini.

Citation :
Sinon, il roxXe, ton avatar, Arcadion
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés