DAOC aurait il des effets secondaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je poste ce message pour avoir votre avis... je n'ai pas joué a DAoC depuis 1 a 2 ans, sachant que j'ai commencé un autre Jeux massivement multijoueur qu'est SWG.

Ne pensez pas que je suis la pour comparer ces deux jeux puisque ce n'est pas le but de mon post et que la discussion n'aurait pas de fin.
Mais je souhaiterais connaître vos expériences dans ce domaine, c'est a dire dans ces jeux Online qui nous font rêver... apres de nombreux mois sur SwG je commence a bien connaître l'Univers de Yan Solo et Chewbacca mais j'ai le sentiment de ne pas avoir vécu une seule fois les meme expériences que sur DAoC.

La nostalgie du RvR dans les Vaux alors que j'ai n'ai jamais dépassé le lvl 35, la nostalgie de voir Camelot lorsque le soleil se couche, les aventures dans les Plaines de Salisbury accompagné par un groupe de 7 joueurs tous aussi sympas, la prise ou la défense d'un fort avec ma petite arbaléte de M.A ou encore l'ambiance convivial et fraternel au sein d'une guilde... bref j'ai pas eu le sentiment de retrouver tout ca dans l'autre jeux.

Et plus j'y pense et plus ce jeux me manque, peut etre le fait que ce soit mon premier Jeux massivement multijoueur et que j'y ai rencontre des joueurs et joueuses formidables (comme Guymllin, Sofy, Breizwolf, Zarratin, Sebastien, Tyrio...et bien d'autres - si vous connaissez et ete un de ces joueurs n'hesitez pas ).

N'avez vous jamais vecu la meme situation ?
DAoC avait une certaine "ame" et la communauté me semblait beaucoup sympa... mais a t'il changé beaucoup depuis le temps ?
Le jeux a t'il gardé ce qui faisait de lui un jeux splendide et unique ? Les joueurs ont t'il changé ? Que me conseilleriez vous ?

Devrais abandonner un jeu auquel j'ai peu d'enclun a jouer pour retourner sur ce qui m'est inoubliable...


PS. Toutes mes escuses si un post etait deja crée a cette utilité ou si je me suis trompé de forum.
Pour te répondre, oui le jeu a changer


déja a salusbury et tous les spot précédant, il es rare de faire un groupe avec + de 3 personne, car maintenant, quand on a un level 50, t peut crée t'aai perso level 20 direct ...

ensuite l'atitude des joueur a bien changer, maintenant c'est une course a qui est le plus fort, on pourais presque dire, que c'est plus du roy contre roy, mais chacun pour soit ... on prend en général moins de plaisir ...

les vaulx, oui avant nf, c'étais toujours un régal, mais depuis nf, sa lag trop, alors j'il vais pas ^^
perssonnelement je trouve que DaoC est plus,mais alors plus du tout comme avant a la belle epoque des Heres de L'hiver , du pex a Malmo ou encore ou le dragon se fesait pas a 1fg ...en gros c'est plus comme avant
Tu risques d'avoir un choc en revenant sur DAOC (en bien ou en mal c'est selon).

Le mieux est que tu te fasse toi-même une idée.

Ici, tu risques surtout d'avoir des avis divergeants.
C le cas de beaucoup de personnes que je connais (dont moi) ayant joué a leur premier mmorpg (en l occurence EQ) et s'essayant a un autre . On ne retrouve plus le meme plaisir que la premiere fois. Meme si le nouveau jeu auquel on joue est sympa, on ne passe plus par la case primordiale appelée "découverte", on connait deja le fonctionnement du jeu, avant meme d y avoir joué, on a des automatismes etc. De ce fait, on ne sera plus ébahi par des choses qui nous semblent désormais normales...C'est bête, mais on ne retrouvera certainement jamais cette attitude.
Etre noob (dans le sens débutant), c'était vraiment une très bonne époque.
Citation :
Publié par Vandammeisback
C le cas de beaucoup de personnes que je connais (dont moi) ayant joué a leur premier mmorpg (en l occurence EQ) et s'essayant a un autre . On ne retrouve plus le meme plaisir que la premiere fois. Meme si le nouveau jeu auquel on joue est sympa, on ne passe plus par la case primordiale appelée "découverte", on connait deja le fonctionnement du jeu, avant meme d y avoir joué, on a des automatismes etc. De ce fait, on ne sera plus ébahi par des choses qui nous semblent désormais normales...C'est bête, mais on ne retrouvera certainement jamais cette attitude.
Etre noob (dans le sens débutant), c'était vraiment une très bonne époque.
Suis d accord
Apparement les avis sont differents mais je vous remercie de m'avoir donné votre opinion... je vais tenter de me ré-abonner pour 1 ou 3 mois deja et voir ce que cela donne.
Mais de toute facon je pense que en redemarrant l'aventure, c'est a dire refaire un perso, changer de royaume et decouvrir les nouveautés va me plaire... enfin j'espere. Je serais meme content de taper durant des heures de stupides bestioles.
Citation :
les vaulx, oui avant nf, c'étais toujours un régal, mais depuis nf, sa lag trop, alors j'il vais pas ^^
Heu les vaux c'est bien l'un des seuls endroits qui m'attirent vraiment depuis NF. Et ca lag 10X moins que en RvR " normal "
Ta pas de regret a avoir DaoC c plus comme avant
Enfin les vaux sa doit rester bien fun Malgres les BuffBot
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Je serais meme content de taper durant des heures de stupides bestioles.
y'a aussi des bestioles intelligentes aux Vaux (te conseille de prendre de lire la faq goa pour voir les changements)

ok ok patapay.... je prend la porte (et pas dans la gu**** merci).
quand je lis des "c'était vraiment une meilleur époque avant", "c'est plus comme avant", "oui ma ptit dame ça a bien changé"... je crois entendre ma grand mêre quand elle parle de sa jeunesse

En fait ce qui change c'est nous et notre perception de ce qui nous entoure... on ne peut pas voir la même chose avec des yeux de blasés qui ont tout fait et ceux qu'on avait en découvrant le monde...

certe le "tout tout dessuite" est plus présent qu'avant (mais c'est + un effet de société qu'un effet Daoc), mais pour le reste il y a beaucoup de joueurs sympat et près à aider aussi, le tout c'est de rester sois même ouvert aux autres.

Du passé on retient surtout le bon, et du présent le mauvais... donc oui logiquement on trouve toujours mieux le passé

donc le seul conseil c'est de suivre sa propre expérience, tu veux te relancer ? tente le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés