Remarques interessantes concernant la spec en arme (et des legendes qui s'effondrent)

Répondre
Partager Rechercher
Intéréssé par ce post et soucieux de pouvoir eclaircir certains points je viens de faire qqs investissement ingame pour une respec all (en plus de celle offerte) ainsi que des armes neutres (pour pas abimer mes artefact et que les proc ne viennent pas faire bouger les resultats).

Je vais porter un maximum de coups non stylés sur un menestrel lvl 50 buffé en etant moi meme non buffé et ceci pour pouvoir avoir un plus grand echantillon d'esquives/block.
Je pense faire environ 2000 coups en ayant 51 en competences d'arme puis en ayant 62.

On pourra ainsi voir les modifications sur les chances de passer la defense d'un adversaire, la variance sur les dommages moyens, sur les caps etc...

Résultats dans quelques heures
Si vous avez des remarques ou sugestions a faire, le test est en cours je peut changer des variables avant de respec

Les armes sont de qualité 99% (j'allais pas acheter des 100% non plus ) condition 100%
armure 100% condition 100%, je verifie regulierement quand ca tombera a 98 je reparerais, aie la dur mais bon
Citation :
Publié par erase & rewind
tu es quelle classe ?
tu as quelle WS sans buff ?
quelle est l'AF du méné avec et sans buffs ?
Sicaire

Af du mene avec buff 791 (vive l'af de spé du clerc huhu ^^ )

La je suis en train de faire la serie de test avec 51 en competence d'arme, ca me donne un ws de 863.

Pourquoi ces questions ? l'af du mene restera la meme etc... on cherche juste a etablir l'effet de la competence d'arme or c'est le seul parametre que je vais changer.
bonne nouvelle : tu peux faire tes tests afk avec des armes dps 1.6 et une fds dans le coin

mauvaise nouvelle : quelle que soit la nature de tes tests il y aura tjrs qqun pour dire que c'est foireux, que fallait faire le test avec les rks, qu'il fallait tapper avec de styles, que fallait etre buffé, que les duels ne donnent pas les memes résultats que le pvp...

bon courage
Citation :
Publié par Korxx
Sicaire

Af du mene avec buff 791 (vive l'af de spé du clerc huhu ^^ )

La je suis en train de faire la serie de test avec 51 en competence d'arme, ca me donne un ws de 863.

Pourquoi ces questions ? l'af du mene restera la meme etc... on cherche juste a etablir l'effet de la competence d'arme or c'est le seul parametre que je vais changer.
parce que j'ai quelquechose derrière la tête
à savoir que je reste convaincu que WS et AF sont interdépendant
Citation :
Publié par lukiel
bonne nouvelle : tu peux faire tes tests afk avec des armes dps 1.6 et une fds dans le coin

mauvaise nouvelle : quelle que soit la nature de tes tests il y aura tjrs qqun pour dire que c'est foireux, que fallait faire le test avec les rks, qu'il fallait tapper avec de styles, que fallait etre buffé, que les duels ne donnent pas les memes résultats que le pvp...

bon courage

Hihi

Test fait avec dps 16.5 mais chanson d'absorb mene + sphere de soin, elle perd pas de vie je fais effectivement le test semi afk

Je partage les resultats de mon test mais je le fais avant tout pour moi afin de choisir mon template en fonction des résultats Donc qu'on me dise que c'est foireux peu importe
Par contre je suis ouvert a toute critique constructive pour améliorer ce test, tiens tu as oublié ceci ou cela

Merci
Citation :
Publié par erase & rewind
parce que j'ai quelquechose derrière la tête
à savoir que je reste convaincu que WS et AF sont interdépendant

Dis moi ca m'interesse

Eventuellement je peux faire une série de test en baissant son af (en virant l'af de spé) si ca peut te rendre service

Par contre j'hesite a faire 2 séries de plus (cad en buffant mon sicaire)
Citation :
Publié par erase & rewind
vent, il est important que tu gardes ton même score en HS pour ne pas biaiser les résultats

Là en l'occurrence, en utilisant les mêmes styles et en obtenant les mêmes scores main gauche avec deux templates différents en HS, la logique impose que s'il n'y a pas de différence de dégâts entre un template minima et un template maxima : le template maxima n'est pas nécessaire.


Sinon ...

Dans l'optique d'une utilisation des styles As :

Attaque sournoise va augmenter mon cap de dégâts stylés main droite, la comp d'armes est sensé "stabiliser" mes dégâts moyens (donc augmenter mes dégâts min comme max), hs de réduire le malus de dégâts liés au port des deux armes (donc d'augmenter mes dégâts min comme max).

Version formules simples et rigolotes :


* Si (AS > ancien AS
{Dégâts max > Ancienne valeur max;}
...Sinon Si (AS = ancien AS)
{Dégâts max = Ancienne valeur max;}
...Sinon (AS < ancien AS)
{Dégâts max < Ancienne valeur max;}


* Si (HS > ancien HS)
{Dégât Min > Anciene valeur min ; Dégâts Max > Ancienne valeur max;}
...Sinon Si (HS = ancien HS)
{Dégât Min = Anciene valeur min ; Dégâts Max = Ancienne valeur max;}
...Sinon (HS < ancien HS)
{Dégât Min < Anciene valeur min ; Dégâts Max < Ancienne valeur max;}

* Si (Comp. d'arme > ancienne Comp. d'arme)
{Dégât Min > Anciene valeur min ; Dégâts Max > Ancienne valeur max;}
...Sinon (Si Comp. d'arme = ancienne Comp. d'arme)
{Dégât Min = Anciene valeur min ; Dégâts Max = Ancienne valeur max;}
...Sinon (Comp. d'arme < ancienne Comp. d'arme)
{Dégât Min < Anciene valeur min ; Dégâts Max < Ancienne valeur max;}



Je passe de 45 en AS à 60 (augmentation) : Dégats max augmentés, on vérifie bien la condition.

Je passe de 60 en comp d'armes à 51 (diminution) : Mes Dégâts min sont plus faibles, on vérifie la condition. Effectivement on ne note pas de chute des dégâts max mais en perdant des dégâts min on est tout de même concerné par la variance des dégâts (l'impact sur les dégâts est bien réel donc la baisse trop importante de la comp. d'arme ne se justifie pas).

Je passe de 9 en HS à 41 (augmentation) : Mes Dégâts max ont augmenté mais mes dégâts min ont diminué, ce qui force à croire que soit la condition n'est pas respectée donc hs n'influe aucunement, soit si hs et comp. d'arme sont liés dans le calcul des dégâts min hs n'a pas suffisamment d'impact pour maintenir ou augmenter les dégâts min, donc qu'il ne se justifie pas dans le cadre d'une utilisation de la ligne as (je suis pas allé tests avec des styles hs).

Bref faut que je vois vraiment sur le terrain ce que ça donne mais jusqu'à présent bien que l'idée soit charmante elle ne me satisfait pas vraiment. C'est cool qu'on ne perdre pas de dégâts max (ou que l'impact ne soit pas trop importante), mais perdre des dégâts mins c'est vraiment pas top.

Alors oui c'est bien de faire des moyennes sur mille coups, les formules sont cohérentes et très ingénieuses, mais perso sur mille coups je préfère taper tout le temps à 300 plutôt qu'à moitié à 200 et l'autre à 400 ; la moyenne reste la même ouais, mais c'est plus fiable car si tu tapes 3 coups de suite à 400 c'est tout bénèf, mais si tu tapes 3 coups de suite à 200 c'est moche pour toi ... au final, ça ne rentre pas dans la conception que j'ai du Sb .
Petite addition pour ceux qui ne me croient pas lorsque je dis que la maniere dont est calculée les degats en pve et en rvr est pas fondamentalement differente, et que les resultats devraient etre similaires (bien qu'a une echelle differente) :


"The NPC mobs are PvE mobs. They are not RvR. A lot of code changes based on PvE vs RvR."

Thats why Waterman ran the tests on other players. He came up with the same results. I do not have his logs, so I cannot post them. Wyrd
Résultat des tests !

Sur les 2 séries de 1000 coups sans style (enfin 940 et 946 respectivement) les résultats ont été identiques en tout point sur la main droite, qqs differences en main gauche ce qui est normal etant donné qu'elle n'a tapé que 400 coups a peu pres, ce n'est pas assez pour avoir des valeurs viables.

Identique sur :

Moyenne de dmg
Min/Max
Coups bloqués par la mene (7%)
miss (15%)
fumble (0.5%)

la seule difference a été sur les critiques, 10% de moyenne sur la premiere série, 12% sur la deuxieme ainsi que sur le taux d'esquives de la mene qui a été supérieur quand j'avais 62 en slash , la cause est encore une fois dans le caractere aléatoire du test, meme sur 1000 coups.



Série 1, 51 tranchant

Série 2, 62 tranchant
J'ai aussi fait des tests avec un FL perfo de mes amis (buffé d/v et hâte donc le proc dent de croco qui leech d/v est inopérant -vous avez déjà cet effet-) qui a tapé ma BB lv.50 pendant que je le soignais avec ma main sous SDM.

Ici les statistiques de la première série avec 50+17 perfo

Ici les statistiques dans la continuité (il a oublié de delete et remplacer le chat.log, mais les dégâts sont identiques) avec 39+17 perfo.

La conclusion c'est qu'il a respec bi-spe 39 lames 39 perfo.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
J'ai aussi fait des tests avec un FL perfo de mes amis (buffé d/v et hâte donc le proc dent de croco qui leech d/v est inopérant -vous avez déjà cet effet-) qui a tapé ma BB lv.50 pendant que je le soignais avec ma main sous SDM.

Ici les statistiques de la première série avec 50+17 perfo

Ici les statistiques dans la continuité (il a oublié de delete et remplacer le chat.log, mais les dégâts sont identiques) avec 39+17 perfo.

La conclusion c'est qu'il a respec bi-spe 39 lames 39 perfo.
Effectivement on est bien sujet à un cap, pour ma part je suis passé de :

35 sword
44 as
25 hs

à

39 sword
47 as
1 hs

Résultats le deuxième template est plus bourrin, ce que je ne vérifiai pas en passant de 44+16 (60) à 35+16 (51) en sword je le vérifie à 39+16 (55).
Ce qui me conforte dans le fait que la variance est bien présente et qu'une bonne comp d'armes pour un sb c'est : 51 <= comp. d'armes <= 55.

Bref rien de neuf en fait. (par contre c'est cool pour les tanks légers)
Citation :
Publié par Vent
Effectivement on est bien sujet à un cap, pour ma part je suis passé de :

35 sword
44 as
25 hs

à

39 sword
47 as
1 hs

Résultats le deuxième template est plus bourrin, ce que je ne vérifiai pas en passant de 44+16 (60) à 35+16 (51) en sword je le vérifie à 39+16 (55).
Ce qui me conforte dans le fait que la variance est bien présente et qu'une bonne comp d'armes pour un sb c'est : 51 <= comp. d'armes <= 55.

Bref rien de neuf en fait. (par contre c'est cool pour les tanks légers)

A mon avis ce que tu as trouvé plus bourrin c'est simplement les 3 de plus en as...
Au dessus de 51 ca sert a rien
Citation :
Publié par erase & rewind
y'a pas de doute, il faut un test d'une classe mélée à faible WS sur un tank pur pour être fixé.

Le test du sicaire sur la mene fullbuffé se rapproche fortement de ces conditions

J'ai mis les liens des 2 séries de test.
Citation :
Publié par Korxx
A mon avis ce que tu as trouvé plus bourrin c'est simplement les 3 de plus en as...
Au dessus de 51 ca sert a rien
Ce que j'appelle plus bourrin c'est plus de dégâts max, mais plus de dégâts mini aussi.

J'ai noté une baisse des dégâts mini avec 51 comp d'armes contre 60 auparavant puis une hausse de 51 à 55.

Enfin entre 35+16 et 39+16 ... 4 points. c'est pas la mer à boire
Citation :
Publié par Korxx
Le test du sicaire sur la mene fullbuffé se rapproche fortement de ces conditions

J'ai mis les liens des 2 séries de test.
le ménestrel n'a pas de compétence défensive "entrainable" et n'a pas de WS typé tank pur
ce que je voudrais faire c'est le test suivant:


Prendre tank pur full buff
Prendre rogue buffé stat d'arme à 51 en arme

Re-prendre tank pur full buff
Re-prendre rogue buffé stat d'arme à 60+ en arme

Pourquoi full buff ? parce que le différentiel de WS est supérieur et est plus suceptible de laisser entrevoir une différence si elle existe
Citation :
Publié par erase & rewind
le ménestrel n'a pas de compétence défensive "entrainable" et n'a pas de WS typé tank pur
ce que je voudrais faire c'est le test suivant:


Prendre tank pur full buff
Prendre rogue buffé stat d'arme à 51 en arme

Re-prendre tank pur full buff
Re-prendre rogue buffé stat d'arme à 60+ en arme

Pourquoi full buff ? parce que le différentiel de WS est supérieur et est plus suceptible de laisser entrevoir une différence si elle existe

Si tu veux augmenter les differences de Ws il faut pas buffer ta rogue ^^

rogue unbuffed vs tank pur full buff =)
Citation :
Publié par Vent
Ce que j'appelle plus bourrin c'est plus de dégâts max, mais plus de dégâts mini aussi.

J'ai noté une baisse des dégâts mini avec 51 comp d'armes contre 60 auparavant puis une hausse de 51 à 55.

Enfin entre 35+16 et 39+16 ... 4 points. c'est pas la mer à boire

Normal que tu es plus de dommages min et plus de dommage max puisque tu augmente ton bonus de style en augmentant as ^^
ca fait pas que augmenter tes dommages max hein, ca fait juste augmenter tes dommages de styles donc tes dommages min/max ta moyenne etc...
Il n'y a pas de rapport de fait Ws vs Ws de toute façon.

Pour répondre à la seule question encore en suspens il faut un test vérifiant les éffets de la spé d'arme vs l'AF. Realisable uniquement avec 4 séries.

1 spé deux armes (51 en arme primaire) vs 1 adversaire à faible AF et sans défense passives.

1 spé deux armes (51 en arme primaire) vs 1 tank pur défensif.

1 spé deux armes (60+ en arme primaire) vs 1 adversaire à faible AF et sans défense passives.

1 spé deux armes (60+ en arme primaire) vs 1 tank pur défensif.
Citation :
Publié par Korxx
Normal que tu es plus de dommages min et plus de dommage max puisque tu augmente ton bonus de style en augmentant as ^^
ca fait pas que augmenter tes dommages max hein, ca fait juste augmenter tes dommages de styles donc tes dommages min/max ta moyenne etc...
Ok donc dans cette optique je monte AS et je baisse la comp. d'armes à 51 (ce qui est censé n'avoir aucun impact), pourquoi je constate une baisse de mes dégâts min. ?

Citation :
Publié par Ochiba
Il n'y a pas de rapport de fait Ws vs Ws de toute façon.

Pour répondre à la seule question encore en suspens il faut un test vérifiant les éffets de la spé d'arme vs l'AF. Realisable uniquement avec 4 séries.

1 spé deux armes (51 en arme primaire) vs 1 adversaire à faible AF et sans défense passives.

1 spé deux armes (51 en arme primaire) vs 1 tank pur défensif.

1 spé deux armes (60+ en arme primaire) vs 1 adversaire à faible AF et sans défense passives.

1 spé deux armes (60+ en arme primaire) vs 1 tank pur défensif.
Je suis parfaitement d'accord ! Si on veut vérifier la justesse d'une hypothèse (une formule reste une hypothèse) elles doit être soumise à des tests.
Faire des tests c'est passer en revue tous les cas de figure.

J'ajouterai qu'en dehors du débat sur le WS, toutes les formules avancées jusqu'à présent sont partiellement justes car une dimension n'est pas prises en compte : le hasard.
Les formules de DAoC sont sujettes à des variables aux valeurs non fixes (chiffres tirés au hasard émulant un jet de dés).
@Vent: Le fait est que quand tu styles dans une ligne où tu as peu de points de spe, tu vas faire moins mal que dans une ligne au style équivalent en GR où tu auras des points. Le dégâts que tu fais sur un coup est calculé par le jeu par rapport à ton cap, qui le pondère ensuite avec les considérations logiques d'absorb/AF, WS, niveau de la cible etc...

Mon experience perosnnelle en la matière: J'ai xp ma propre FL du 1 au 50, à l'ancienne quasi tout le temps en solo (et pas de /level sur Carnac à l'époque), j'avais mon niveau en perfo+bonus, le reste de mes points équitablement répartis entre Adc (avec peu de bonus) et parade. Je trouvais que la ligne adc était pas terrible, je n'avais que de faibles bonus de styles donc, je jouais au taunt perfo en anytime, je plaçais plutôt la chaine perfo de côté que celle en adc après le stun initial. Bref, j'étais un peu déçu.
Au lv.50 avec 50+11+RR identiques dans les 2 compétences, le taunt adc est strictement égal au taunt perfo, la chaîne de côté adc est supérieure comme il se doit etc.

Bref, quand le cap augmente, la moyenne aussi.
Et pour ce qui est du hasard, c'est justement pour ça qu'on fait des séries de plusieurs centaines/milliers de coups pour réduire ce facteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés