[Tactique] MA BdG et du Pal offensif

Répondre
Partager Rechercher
poncifs et flames...

xaossia/gark a bien compris le principe : pas besoin de boubou ni d'endu pour bdg, et toute compétence annexe est très bienvenue, d'où le moine, voire le scout, très adaptés (comme la sentinelle d'ailleurs).

il s'agit pas de paladin "paresseux", il s'agit de paladin à contre-emploi. n'importe quel bdg doit savoir switcher au besoin, spa la question, et pour autant, spa en sautant d'1 protégé à 1 autre qu'on va alimenter l'assist tank...

bref le paladin, à rester cantonné au stick des différents casters, est clairement mal exploité, et déséquilibre l'efficacité du groupe (sauf si y'a pas d'assist tank).
Citation :
Publié par Xaossiia/Gark
le moine devient le meilleur bodygardeur post NF: RA de spé super utile, peut soigner/rez (attention il y a timer qui affecte bodygard juste après ça genre pendant 3 secondes après un soins bodygard ne marches plus) et les resists restes indispensables... (et il peut grapple/balancer son arme aussi le moine..)
Jouant très fréquemment en groupe mage avec un moine en bg (et pas de pala : 2 clercs, 1 mwane, 2 sorc, 1 caba, 1 strel + 1 variable), la seule réelle faiblesse du moine, je trouve, c'est l'incapacité d'interrompre les archers. C'est pénible :/ y'en a de plus en plus.

Côté encaissement c'est à mes yeux un faux problème. Soit l'assist est bonne, auquel cas, même un pala implose, soit elle est pas bonne, auquel cas on peut le tenir en vie.
Alb a déjà un problème au niveau des degats potentiels d'un groupe (compensés bien sûr) et toi tu voudrais encore diminuer ce niveau!

Malheureusement pour lui, le MA n'a plus sa place dans un groupe optimisé. ( après t'envois toujours groupé dans de bons groupes, parceque tu groupes principalement tes potes que des inconnus, mais c'est la triste réalité du MA aujourd hui)
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Soit l'assist est bonne, auquel cas, même un pala implose.
Non.
Moi, petit paladin breton, 50 boubou, MoB4, 1050 af, full abla de la tête aux pieds boubou inclus, strafeur de mon état (je sais, c'est mal), proc 10 de l'ombre brumeuse actif la plupart du temps, je peux utiliser aussi la ceinture du soleil pour gagner 10% resist cac en cas de gros frontload sur ma yeule...
Bref: je n'implose pas sur une bonne assist
Même du gros 9-10L avec des bouts de savage et de zerk dedans
Testé en fg et approuvé

C'est le vrai avantage du paladin défensif sur un MA défensif: le paladin a une AF de dingue, je suis constamment à 1050+, et j'atteins 1100+ si gov proc, enfin bref, quelques use d'arte ou quelques procs plus loin et... on tient le coup

Je pense que le paladin défensif est le bdg le plus dur à tuer du jeu, et en tout cas il est loin d'imploser, même sur un gros assist tanks.
Effectivement c'est dommage qu'il soit si fort en bdg, vu que c'est aussi la classe alb qui porte l'endu, et qui a un range lamentable pour celle ci
Citation :
Publié par Saxifrage
Je pense que le paladin défensif est le bdg le plus dur à tuer du jeu, et en tout cas il est loin d'imploser, même sur un gros assist tanks.
Toutafé. Assist tank, ya pas plus solide que le palouf. Assist mage, il vole plus en éclats que le moine (toujours up en resists, ce qui n'est pas le cas du paladin), assist hybride (mage/tank), c'est à mes yeux à peu près comparable.
AF/boubou/esquive ou pas, 2 mages en assist explosent n'importe qui en une poignée de secondes

Citation :
Effectivement c'est dommage qu'il soit si fort en bdg, vu que c'est aussi la classe alb qui porte l'endu, et qui a un range lamentable pour celle ci
Bg sur un thauma ice, oui, incentestablement le paladin est idéal. Si c'est pour bg un caster distant (clerc inclus), ya le problème de l'endu si tu as des tanks. Un eternel dilemne.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Assist mage, il vole plus en éclats que le moine (toujours up en resists, ce qui n'est pas le cas du paladin), assist hybride (mage/tank), c'est à mes yeux à peu près comparable.
AF/boubou/esquive ou pas, 2 mages en assist explosent n'importe qui en une poignée de secondes
oui mais bon ça fait bien longtemps qu'un paladin en rvr on lui fait pas twister refresh add af endu comme en pve :x
contre mid tu mets tri-resist énergétique et resist froid dans ton twist et la différence avec le moine ça sera quoi? ça sera les resists? Nan elles seront équivalentes. La différence ça sera que le paladin aura plus de point de vie (mais je chipote exprès là)
Et puis le paladin comme le moine ont l'insta taunt et le throw weapon qui interrompt un mage de temps en temps
=> pour moi contre un ou des mages qui s'excitent, paladin et moine c'est kif kif

contre un tank y'a pas photo, paladin de très loin
contre un archer c'est pareil, ok le moine qui a regardé matrix pourra esquiver des flèches (woooooot), mais il bloque pas celles de son coupaing

bref même contre un groupe dont l'assist est un patchwork de tanks/mages/archers ou ce que vous voulez, c'est toujours le paladin qui est le bdg le plus efficace à mon goût

me sortez pas "mais deter du MA §" parce qu'avec NF le MA et le paladin ça sera pareil niveau deter/purge, et le paladin pourra faire bdg @purge3 powered, et ça ouch c'est violent

mais justement c'est tout le malheur du paladin d'être de loin le meilleur bdg
le moine et la MA peuvent apporter autre chose, le heal-les resists, la WS, mais dans le rôle basique de pilier-bdg ils seront moins bons
et moi qui voudrait aller tataner des pas beaux avec ma 2H ML10, et ben ça me soule pas mal tout ça
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Toutafé. Assist tank, ya pas plus solide que le palouf. Assist mage, il vole plus en éclats que le moine (toujours up en resists, ce qui n'est pas le cas du paladin), assist hybride (mage/tank), c'est à mes yeux à peu près comparable.
AF/boubou/esquive ou pas, 2 mages en assist explosent n'importe qui en une poignée de secondes
Tu vois souvent des assists magos target le palouf ?
(cf post initial)

je trouve cette idée excellente car non seulement elle ouvre une "nouvelle" dimension au paladin mais aussi et surtout au MA qui pourrait p-e renaitre grâce à ce genre d'idée
Citation :
Publié par Guesclin

/mode RP On
Et puis, tout bien réfléchi, un palouf à l'arrière, quand on y songe, c'est n'importe quoi ! PALADIN ! Enfin ! Merde quoi ! C'est celui qui conduit la charge, transmet son courage, le 1er à charger et dernier à tomber, le roc, la lumière qui affronte les ténèbres au coeur de la bataille, pas un projo blindé tristement cantonné en retrait...!
/mode RP Off

PAL A L'AVANT, ASSIST DANS LES DENTS, PAL A L'ARRIERE, RANGEZ LES MERCENAIRES...

Bon comme d hab je lis pas tout sinon je suis pas coucher mais Le paladin est le DERNIER rempart du royaume c est a dire le dernier mecs que tu trouvera sur ta route.

d un point de vue historique et/ou rp
Parenthèse culturo-historico-rpg
Historique ou Rpg, j'vois pas là, dsl, et je connais plutôt correctement et l'un et l'autre.

"Paladin" (ou même plutôt "Chevalier", car historiquement c'est plutôt ça le mot), c'est tout sauf compatible avec le mot "dernier". Il incarne la bravoure, l'honneur et la sagesse, voire l'illumination de par sa foi, la dimension sacrée de sa voie, son sacerdoce presque, et ainsi constitue, au-delà du champion et héros (Lancelot), un guide, un leader (Arthur Pendragon).

La caractéristique fondamentale du chevalier (en action), c'est sa charge impétueuse, pas sa défense. La notion de "défenseur de la veuve et l'orphelin", c'est considérant ses vertus, ses valeurs, au quotidien, ça n'en fait certainement pas un garde du corps, mais bien plutôt, en bataille, un étendard de 1ère ligne, prêt à charger.

C'est celui qui ne se pose pas de questions et va toujours de l'avant, que rien ne trouble jamais, ni détourne de sa voie, sa foi, sa quête, ses voeux et serments, il avance toujours, ne recule jamais, devant rien.
Citation :
Publié par Guesclin
C'est celui qui ne se pose pas de questions et va toujours de l'avant, que rien ne trouble jamais, ni détourne de sa voie, sa foi, sa quête, ses voeux et serments, il avance toujours, ne recule jamais, devant rien.
Principes parfois un peu trop appliqués et pris au pieds de la lettre par certains joueurs albionnais au grand désespoir des leader de groupes :

Leader : ennemis droits devant ! Préparrez...
Paladin/Ma/Merco : CHHHHAAAARRRRGGGEEEZZZZZz !!!!
Leader : Pourquoi moi ! Mais pourquoi c est toujours sur moi que cela tombe !!! (sanglots dépressifs)
Citation :
Publié par Saxifrage
oui mais bon ça fait bien longtemps qu'un paladin en rvr on lui fait pas twister refresh add af endu comme en pve :x
Portée limitée, chant interrompu si stun/mez.

Même en supposant que le (bon) paladin y pense, les cantiques de resists sont pas comparables aux resists castés.

Loin de moi l'idée de dire que le paladin est "useless", mais il n'est pas du tout indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés