2075 - Enquête dans la galaxie

Répondre
Partager Rechercher
2075 - Enquête dans la galaxie

Ladies and Gentlemen, welcom to the futur !

http://nwvault.ign.com/Files/transfer/pictures/MODULESsm_1098995459937SMALL.jpg

2075 est un module solo d'environ 4 ou 5 heures de jeu se passant dans un futur proche. Il est recommandé de jouer un humain pour la cohérence de l'univers, mais vous faites bien comme vous voulez Le sexe importe peu, comme la classe, si ce n'est qu'au tout début, vous aurez l'opportunité de gagner quelques niveaux et là, un niveau de guerrier est obligatoire au minimum. Commencez au niveau 1, se sera mieux

Or donc, après de longs mois d'abandon, j'ai finalement pris le temps de terminer ce module. J'ai essayé de faire en sorte qu'il soit à l'image de ce que j'attends d'un jeu : Je veux m'y amuser rapidement sans me prendre la tête (du coup je me suis pris la tête sur l'éditeur allez comprendre...) par conséquent, j'ai fais en sorte qu'il soit court, relativement simple, rapide, pas trop laid, mais surtout dépaysant ! (tout cela en tenant compte de mes capacités techniques fort réduites - au passage je remercie tous les aficionados de Maskado pour leur(s) aide(s) précieuses ).

Du coup, si vous n'aimez que les modules de 30 heures de jeu, dans une ambiance médiéval fantastique, bourrés de casses-tête et de monstres à combattre... ben 2075 n'est vraiment pas fait pour vous !

Marre des dragons ? Fatigué des donjons ?

Alors bienvenue dans l'espace ! 2075 vous fera visiter notre belle galaxie à bord du tout dernier vaisseau fabriqué par la main de l'homme : Le Mars Explorer ! Pour ne pas déflorer l'univers que vous parcourrez, sachez seulement que de la réussite de votre voyage dépendra le sort de toute l'humanité (ou de ce qu'il en reste). Bien sur, vous ne serez jamais seul. Certains robots ou membres d'équipage se joindront à vous à tour de rôle pour vous épauler lors de vos visites planétaires !

http://nwvault.ign.com/Files/transfer/pictures/MODULES_1098995459937BIG.jpg

Un module, deux manières de jouer :

Attention ! Les planètes ou satellites que vous visiterez ne sont peut-être pas dépourvus de vie. Après tout, se serait bien le diable si sur ces milliards d'étoiles, vous ne rencontriez pas un ou deux aliens... ! Votre manière de jouer et votre comportement vis à vis des PNJ influenceront grandement la fin de l'histoire. Cette dernière ne sera pas la même si vous vous montrez aimable, serviable et gentil que si vous préférez être odieux, égoïste et méchant...

Où l'on parle des hak pack :

Afin d'obtenir un univers réaliste, j'ai utilisé 3 hak pack différents : Le premier est contenu dans le fichier .rar que vous téléchargerez ICI avec le fichier du module. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que D20 Modern, l'équipe qui a conçu ce hak de vêtements l'a profondément modifié entre la période où j'ai commencé le module et celle où j'ai décidé de le terminer. Leur nouveau hak faisait planter la bête, j'ai donc conservé l'ancien.

Les deux autres sont téléchargeables ici pour le fusil laser, et pour le tileset futuriste.

Prêt ? Partez !

Allumez la propulsion ionique, faites briller votre blaster à laser et embarquez pour 4 à 5 heures de dépaysement total dans l'espace (vous savez, là où on ne vous entend pas crier )

http://nwvault.ign.com/Files/transfer/pictures/HAKPACKS_Frohnir1096224134078Lazer%20Gun.jpg
Citation :
Premier bug, le module n'est pas extractable du fichier .rar
Pour vérifier que tout fonctionne, j'ai viré l'original de mon répertoire ainsi que les 2 autres hak, j'ai tout téléchargé, dézzipé, installé et essayé. Tout fonctionne chez moi.

Sinon oui, il faut les 2 extensions pour jouer.
Joli module
J'aime beaucoup le concept : Bravo !

Le problème du fichier .rar vient certainement d'un problème de download : le fichier arrive corrompu.
Il faut le re-télécharger
rien à faire je l'ai retéléchargé sur netscape, puis sur explorer et à chaques fois c'est la même chose : le fichier du mod n'a aucun "poids"dans win rar et je ne peut pas le décompresser
Je viens de faire un essais et ça marche sans problème (la boite de dialogue classique quand on télécharge un truc et qu'on est sous Windows).

Essais de faire un enregistrer sous pour voir ce que ça donne (je crois que le nom du fichier sera xxxxxrar au lieu de xxxxx.rar, il suffit de rajouter le point).
Il y a une sonde dans la soute du Mars Explorer qui affiche un message étrange : BEAM_MIND : DURATION_TYPE_TEMPORARY.

Module très atypique, ça change des classiques, bravo
non je réussit à télécharger le module mais là n,est pas le problème :

quand j'unzip avec winrar ca donne ca :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Filenam-------------------------Modified---------size--------ratio------Packed----------Path-----
Lisez-moi.txt -----------------2004-10-28...-----1 193-------47-%------629----------2075 EG\
d20Mod_ClothesPad.hak---2003-09-10...--73 080 960----90-%----7 584 283------2075 EG\
2075 Enquête dans la ...-----------------------------------------%---------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

je peux extracter les deux premier fichiers mais le mod.... impossible
Cool
J'ai aussi joué au module je l'ai même noté sur vault. C'est un background qui reste a exploité car même la linéarité du module ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout.

Moi sa ma fait penser au jeu innocent until caught ou l'on jouait soit une femme flic soir un homme condamné.

Deux trois petit truc pour l'épisode 2:
Ce que j'ai aimé:

Les lasers au début trop top. Le scénario hum sauver le monde moi j'aime cela.

Le fait d'être dans un monde qui évolue(mars explorer et la rébellion des robots, le gnome qui devient fou(pas étonnant pour un gnome ah ah)

Les décors qui rends le jeu plus fun

Côté chose à améliorer :
J'ai eu beau être très gentil avec tout le monde à la fin du jeu les anciens m'ont considérer comme un méchant vilain. Pourquoi ?

Effectivement j'ai vue le coup de la borne dans mars explorer, c'est peut être voulue lol.

Souvent lorsque l'on reparle plusieurs fois au même personnage on peut obtenir deux fois les mêmes object, c'est pas bien grave mais une petite variables local éviterai cela.

Les portes se ferme automatiquement mais elle ne s'ouvre pas automatiquement c'est le truc qui m'a fait le plus ch... dans le module car dans mars explorer on fait un sacrer nombre d'aller retour

Sinon le golem dans les labo je n'ai pas réussi à le toucher(faut dire que je suis un peu le guerrier de base malgré que l'on m'appelait docteur hihi) j'ai réussi à le coincé avec les hologrammes des différentes races.

Mes henchman ont attaqué le chef des aliens belliqueux avant même la fin du dialogue(donc bon pas le choix on a tout casser ah ah)

A la fin du jeu j'ai été attaqué par deux golems gardien avant même que mon dialogue avec les aliens ne soit fini snif. Bon ces deux golems semblent aussi invincibles donc ouvre vite le portail que je me casse sur la planète des mes vieux

Bilan continu comme sa car on aime ce style

Met nous deux trois cinématiques
Citation :
Publié par crapot
J'ai aussi joué au module je l'ai même noté sur vault. C'est un background qui reste a exploité car même la linéarité du module ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout.
Merci. Si je continue à avoir de bon échos, je me lancerais certainement dans la suite.

Citation :
Publié par crapot
J'ai eu beau être très gentil avec tout le monde à la fin du jeu les anciens m'ont considérer comme un méchant vilain. Pourquoi ?
Ah ? Pas normal. J'ai testé plusieurs fois les 2 possibilités et ça fonctionnait. C'est juste un système de scripts dans les dialogues qui fait évoluer la réputation envers la faction des Aliens dans un sens ou dans l'autre en fonction que l'on parle gentiment ou pas. Je retesterais au cas-où.

Citation :
Publié par crapot
Effectivement j'ai vue le coup de la borne dans mars explorer, c'est peut être voulue lol
Pas du tout ! J'y avais placé un script qui lançait un rayon sur un objet invisible, mais un autre script du module interférait avec celui-là et si l'on entendait le bruit du rayon, on ne le voyait pas. J'ai donc tout supprimé (enfin pas tout apparemment )

Citation :
Publié par crapot
Souvent lorsque l'on reparle plusieurs fois au même personnage on peut obtenir deux fois les mêmes object, c'est pas bien grave mais une petite variables local éviterai cela.
Oui, c'est vrai. Je l'ai fait pour certains dialogues, et puis pas pour d'autres... allez savoir pourquoi ?

Citation :
Publié par crapot
Les portes se ferme automatiquement mais elle ne s'ouvre pas automatiquement c'est le truc qui m'a fait le plus ch... dans le module car dans mars explorer on fait un sacrer nombre d'aller retour
Certaines portes sont automatiques (dans la soute et dans la salle des machines). Pour les autres, faut un peu d'huile de coude.

Citation :
Publié par crapot
Sinon le golem dans les labo je n'ai pas réussi à le toucher(faut dire que je suis un peu le guerrier de base malgré que l'on m'appelait docteur hihi) j'ai réussi à le coincé avec les hologrammes des différentes races.
Dans la première salle, sur la table ronde, il y a 2 grenades vertes, sensées être de l'acide alien, qui font 75% de dégâts sur le golem (robot gardien).

Citation :
Publié par crapot
Mes henchman ont attaqué le chef des aliens belliqueux avant même la fin du dialogue et : A la fin du jeu j'ai été attaqué par deux golems gardien avant même que mon dialogue avec les aliens ne soit fini snif
Rhôôô les impatients ! (sans doute ai-je placé le script trop haut dans la chaîne de dialogue).

Citation :
Publié par crapot
Met nous deux trois cinématiques
J'ai essayé, mais je potasse encore les tutoriaux. C'est que c'est compliqué ces trucs-là ! (et je ne suis pas une flèche avec les scripts un peu longs )

Bref, merci pour toutes ces précisions. Je vais déjà commencé par tester et régler ces bugs.
Ce genre d'initiative qui tente de se détacher du medieval fantastique est de tout façon à saluer. Un module linéaire certes mais avec un scénario de très bonne qualité et une realisation qui ne souffre pas de bugs gênants. A quand un module persistant avec un background Futuriste/comptemporain?
J'avais dans l'idée de traduire le module en Anglais pour en faire profiter toute la communauté, mais vu qu'il semble que le premier ait bien plu je vais certainement me pencher sur une suite effectivement.

En tout cas merci pour le feedback.
Mes gamins n'ont eu de cesse jusqu'à ce que j'installe tes haks et ton module. Personnellement, je n'aime pas trop ce dépaysement, mais je dois avouer que ça a été marrant de les regarder y jouer. Et j'ai apprécié la réalisation de l'ensemble. Du beau boulot, bravo.
Le module leur a bien plu mais ils ont été déçus par la brièveté de l'aventure.

Mais bon sang, pourtant, tout le monde sait qu'il n'y a pas de vie sur Mars !!!
La preuve que si !

Sinon tu peux rassurer tes enfants, je suis en train d'écrire une suite. (Mais quel age ont-ils pour jouer déjà à NWN ? - Je ne laisse pas les miens approcher de mon ordi ! )

(J'en ai trois : 15 ans, 11 ans et le dernier qui tente des trucs sur mon serveur NWN en a 6. Il est fan d'UO -dont j'ai monté un tout petit serveur de base chez moi en privé-, il joue déjà à Motocross Madness 2 et me pique mon PC tout neuf à moi parce qu'il va plus vite que le sien ! Va falloir que je songe à gagner au loto moi )
Et ben moi j'ai adoré ! Les lasers qui fusent dans tous les coins, le vaisseau spatial qui bouge et qui fait du bruit, les robots qui se révoltent sous l'égide du médecin jaloux, le passage sous le vaisseau, dans le noir avec les jets de vapeur, les sorties dans l'espace sur la coque avec l'obligation de porter une combinaison et un casque de cosmonaute, le laboratoire Alien avec les hologrammes, bref presque tout.

Ce que j'ai pas aimé ? Trop facile et trop court.

Et dans cette suite, il y aura quoi ?
Cosmonaute, c'est Russe. Tu es russe ? (Astronaute c'est Américain, et Spationaute c'est Français alors pour mon module ben... )

Sinon pour la suite je prévois à peu près la même chose, mais en plus grand. Une intrigue plus complexe aussi. Et plus de difficulté avec un nouvel ennemi surprise !
Ah si, il y a une chose que tu pourrais m'expliquer : Dans la salle des machines, il y a une note par terre près d'un levier qui dit de ne pas l'actionner quand il y a des robots à côté. Alors bien sur, je l'ai actionné ! Et il ne s'est rien passé. C'est un bug ?
Hin hin, pas de bug. Le levier du condensateur machin bidule truc fonctionne parfaitement. Il suffit de l'actionner lors de l'embuscade tendue par les robots. Cela a pour effet d'en mettre 2 hors fonction pendant quelques secondes, ce qui permet de concentrer ses tirs sur les 2 autres. Bien sur, l'effet n'étant pas permanent, les 2 robots HS se réveillent et vous canardent rapidement ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés