La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
Tu sais, tu es encore jeune et aucun choix n'est définitif, mais si tu veux t'intéresser à l'invocation, je pourrais t'aider au début. Par la suite tu dépasseras peut être mes compétences dans le domaines.

Pour les armes, je peux t'apprendre à te défendre, mais il faudrait mieux que tu trouve un maître d'arme.
Dorilys m'a parlé plusieurs fois de l'endroit où nous allons, mais je n'en sais pas beaucoup plus que toi à vrai dire.
*Dorilys avait écouté Théranthil avec intéret, c'était la première fois qu'il parlait ainsi de la magie. Cela la surprit et elle se laissa bercer par leur parole tout en fermant les yeux, mais bien vite elle sentit une petite tête qui n'arretait pas de se retourner vers elle. Elle ouvrit les yeux et la regarda puis d'un air taquin elle lui dit*

- Alors qu'attends tu pour t'entrainer à cheval ? Dépéche toi de te mettre debout veux tu.


*Dorilys se prépara à ce que Sinkha saute d'un bond mais elle était prête à la réttraper si nécessaire*
La petite tenta de se levée, mais se prit le pied dans la selle et sembla tombé, mais sa soeur l'aggripa fermement sans même la regardé, puis Sinkha comme si rien c'était passé recommenca sa tentative et réussie a se jetée vers Dorilys cette fois. Cette sans grace, lourd et maladroit, toutefois elle s'esseyait et ne semblait pas s'inquieté de la possibilité ou elle mourrerait.

Cadence fut surprise et lacha un hocquet en sentant sa soeur quitté l'espace devant elle, toutefois elle se calma en la voyant avec l'elfe au cheveux Lilas. Se réinstallant sur la scelle, elle grimaca, ses fesse lui fessait déjà mal, mais pas question de se plaindre.
Théranthil ouvrit de grands yeux et son coeur s'arrêta de battre quelques instants.
Voyant Shinka dans les bras de Dorilys il soupira remerciant silencieusement Mystra.


Dorilys, s'il te plait, évite de lui donner l'envie de se tordre le coup...Elle est trouve suffisament d'occasion toute seule...
HRP je pensais que Sinkha était sur le même cheval que Do comme la première fois quoi ... pas grave HRP


*Dorilys haussa les épaules et mit Sinkha debout sur la selle tout en lui tenant les jambes. Elle serra plus fort les flancs du cheval pour ne pas tomber elle même*

- Allez maintenant lève une jambe aussi que tu peux tout en essayant de garder l'équilibre.

*Bien sûr elle ne lâcherait pas Sinkha de suite*
Le voyage se continua ainsi dans une ambiance détendue. Le terrain ne présentait pas de grosses difficultées et malgré quelques pluies, ils avançaient vite. La forêt fit place à des plaines, puis à nouveau des forêts. Les chevaux marchait sans effort, ne laissant que peu de traces sur le sol.
Au fil du temps, Théranthil avait appris à connaitre le cheval qui le portait et les journées passées en selle, toujours loin d'être agréable étaient cependant devenues tolérables.
Il mit à profit ce temps passé sur les routes pour discuter avec ses deux filles et commença à apprendre à Cadence les rudiments de la magie.
Plus le temps passait et plus Sinkha devenait calme et sans énergie, surtout par ennuie. Le trajet a cheval nécéssitait un minimum de retenu et après avoir passé la journée assise, ayant les jambes engourdie, elle se contentait de dormir.

Cadence pour sa part étudiais avec son père, la veille de l,arrivée elle demanda à Dorilys, s'Ils arriverait bientot.
*Dorilys avait essayer d'amuser Sinkha mais n'y mettant pas grand intérêt elle avait abandonner. Il était environ midi quand Dorilys décida de faire le camp. Elle leur dirait plus tard qu'il repartirait ce soir pour terminer le si peu de route. Elle avait un sourire aux lèvres car de nouveau elle sentait presque les murmures de son mari ... Il savait qu'ils arriveraient ce soir et elle imaginait déjà sa nourrice dans tous ses états en s'affairant dans la cuisine, Quand à Glorinfeld il devait dire à leurs deux enfants que leur mère rentrait. Elle alla se nettoyer et enfila une longue robe dans les tons violets, amples et avec des anches chauve souris. Elle mit bien en évidence sa broche en argent et demanda au filles de lui coiffer ses cheveux et de lui faires des tresses, ce qui prendrait un sacré bout de temps ! Avant de partir elle parlerait avec Théranthil, elle pensait qu'ils auraient eu plus de temps ensemble mais les filles ne es avaient jamais seul ...*
Le rodeur avait sentit l'approche de Dorilys et des autres par la même occasion. D'un murmure il lui assurait que tout allait bien, puis il ne s'attardais pas trop devinant qu'elle voulait parlé à l'elfe.

Cadence et surtout Sinkha c'était attaqué au tresse avec un enthousiasme presque épeurant. Une fois le laborieux travail terminé, elle entreprirent d'aller se laver dans la rivière, enfin Cadence prit l'initiative ayant l'impressions qu'elles était de trop, sans soeur avait suivie sans posée de question.
Théranthil fit également, fait suffisament rare pour être noté surtout depuis la mort de Jade, un effort sur sa tenue. Il était heureux d'arriver enfin au bout de ce voyage. Pourtant une appréhension subsistait. Il connaissait bien Glorinfeld et Dorilys, ou du moins le pensait il, mais c'était autre chose de tout quitter pour aller avec eux.
Pris d'une peur soudaine qu'il ait choisi trop vie, il adressa quelques paroles à Mystra, mais également à Jade pour que la décision qu'il avait prise soit la bonne.
Il renoua ses cheveux en arrière, les maintint par le bandeau qu'il affectionnait tant. Puis il s'éloigne, un sac à la main pour aller se baigner un peu plus loin dans la rivière.
*Dorilys regarda partir les filles puis Théranthil. Elle l'aurait bien suivit mais l'endroit où il allait été peu adéquat pour le moment. Elle s'allongea donc dans l'herbe et mâchonna une brindille en attendant qu'il revienne*
Théranthil revient quelques minutes plus tard. Il avait troqué sa tenue de voyage pour un habit plus elfique. Une chemise fine blanche était recouverte d'un gilet dans les tons vert et laissait apparaître le médaillon, symbole de sa foi et de sa dévotion pour la Dame des Mystères. Suivant la mode de sa race, tous ses vêtements étaient amples, et les manches de la chemise ondulaient doucement au gré de ses pas. Il portait également un pantalon assorti a gilet que maintenait la ceinture qu'il avait toujours possédée. Une ceinture à la boucle dorée ayant sans doute appartenue à une grande famille.
Ses cheveux ayant suffit le voyage étaient maintenant peignés et soigneusement coiffés, maintenus derrière ses oreilles.
*Dorilys regarda Théranthil revenir à yeux mi clos, elle le contempla de la tête au pied et finalement se décida pour se relever. Elle lui fit signe de s'asseoir à coté d'elle*


- J'ai à te parler Théranthil, il y a certaines choses que nous devons mettre au clair avant d'arriver.


*Elle était sereine et calme*
*Elle sourit à l'elfe*


- Je pense que ce n'est pas la discussion à laquelle tu t'attends Théranthil. Si tu as envie de me parler de JAde, libre à toi. Quand à moi elle ait partie de mon coeur et je n'ai nulle besoin d'aborder de nouveau le sujet avec toi, sauf si tu as encore des choses à me dire ...


*Elle laissa traîner sa phrase puis reprit*



- La maison dans lequel tu vas rentrer et grande, très grande. Il y aura de la place pour toi, pour Sinkha, pour Cadence, pour ma nourrice, mes enfants, mon mari et moi. Glorinfeld et moi sommes venus avec nos rêves et nous les réalisons petit à petit. J'ai ma propre boutique d'herboristerie et lui a sa propre écurie. Bien évidement ceci n'est qu'un début. Si je te dis tous cela c'est pour t'expliquer qu'à partir du moment où tu franchiras les portes de cette maison, elle deviendra aussi la tienne. Tu pourras si tu le désires, réaliser tes ... Tes nouveaux rêves ou tout simplement rester le temps que les filles devienne grande. Qu'est ce que 15 ans pour nous les elfes ...

*Elle pencha sa tête de côté et réfléchis un instant*


- Cependant il y autre chose que tu dois savoir ... sur moi. Libre à toi de l'accepter ou non mais il en sera ainsi ...


*Elle attendit un peu avant de continuer, il avait certainement des choses à dire, ou peut être rien du tout, il lui rappelait par certains côtés Glorinfeld, elle comprenait pourquoi Jade s'était tourné vers lui.*
Théranthil restait silencieux et regardait Dorylis en attende la suite, elle avait quelque chose d'important à dire qui déterminerait peut être sa vie aussi décida t'il de la laisser parler.
*Visiblement non il n'avait rien à rajouter. Décidement ce que parfois elle avait envie de tuer ce genre de comportement. Elle sourit car Glorinfeld le savait depuis longtemps mais finalement c'était aussi pour cette raison qu'elle l'aimait. Cependant elle était un peu nerveuse, seule deux personnes étaient au courant et ce n'était pas forcément envie de le dire.*


- J'ai grandi dans une famille très nombreuse. Je l'ai souvent dit et je ne me suis jamais cachée du fait que mon père se soit marié à 5 femmes.


*Elle chercha dans son regard pour voir si il comprenait où elle voulait en venir*


- Je ressemble beaucoup à mon père.


*Etait il utile d'en rajouter plus ?*
L'elfe la fixait du regard sans comprendre. Non, il ne voyait où elle voulait en venir. Une étincelle sembla soudain s'allumer dans ses yeux et il les ouvra grands sous le coup de l'étonnement.
Il ouvrit la bouche pour répondre mais la referma, le temps de rassembler ses idées et de choisir précautionneusement ses mots. Il parla lentement du voix qu'il s'efforcait de maintenir assurée alors qu'il lui semblait justement que tout lui échappait.


Es tu réellement sincère, ou prends tu en pitié l'elfe que Jade a laissé?
Il savait que sa réponse allait dessiner sa vie pour des dizaines d'années, voire quelques siècles.
Mon coeur est encore pris par le souvenir d'une humaine aux cheveux rousses. Pourrais tu vivre ce que j'ai vécu avec Jade, à savoir le souvenir d'une autre personne?
Je te remercie infiniment de nous accueillir chez vous, mais, suis je prêt pour ce que tu me demandes? Cela fait longtemps que nous sommes amis, mais je te connais si peu. Ne vas tu pas regretter ce choix?
*Dorilys regarda à son tour Théranthil avec de grands yeux ronds, puis n'y tenant plus elle explosa de rire. Elle posa sa main sur celle de théranthil et lui fit un grand sourire amicale*

- Je te préviens juste de qui je suis réellement Théranthil. Effectivement comme tu peux le constater tu as d'autres possibilités qui te "seront peut être offerte". Cependant tu as mal compris. Je ne faisais que te prévenir que si tu restes près de moi et de Glorinfeld il se peut que d'autres personnes encore viennent agrandir cette maison. Glorinfeld m'accepte telle que je suis. Et il me paraissait normal que tu saches ou tu mettais les pieds. Quand au fait de nous rapprocher ou non Théranthil, le temps nous le diras. Nous avons des siécles devant nous.

*Elle mit un doigt sur le front de Théranthil amusé*

- Et puis je pense qu'il faudra que tu m'offres des fleurs, une jolie robe, des jolies mots doux ... Quand à moi je te donnerais mes mauvais réveils, ma gueule de bois et j'en passe !


*Elle se mit à rire d'une bonne plaisanterie pour détendre l'atmosphère, mais il est vrai qu'elle était partie avec cette idée en tête, cependant à aucun moment donné il ne s'était vraiment parlé. Le temps fera le reste si il devait vraiment se passer quelque chose entre eux.*


- Hum ... j'ai encore une autre chose à te dire ... Es tu prêt ou veux tu dégourdir les jambes un instant ?

*Elle avait un sourire bienveillant et elle ne se moquait nullement de Théranthil*
Théranthil rit doucement, plus par besoin de cacher sa gène que par réelle envie. Il baffouilla quelques mots d'excuses sans succès, et sentant le rouge lui monter aux joues, il se leva relissant sa chemise:

Oui, euh très bien, se dégourdir les jambes changera un peu du cheval.
*Elle rit en se levant d'un bond amusée par la situation. Elle avait finalement réussir à le faire rougir ! Elle lui attrapa le bras et elle glissa le sien à l'intérieur, elle partit vers l'eau se doutant que les filles ne seraient pas bien loin., mais pas encore assez prêt pour tout entendre.*


- La dernière chose que je dois te dire c'est que ma famille a un ennemi puissant. Les filles ne resteront pas assez longtemps pour subir les foudres de celui-ci cependant si toi tu décides de rester plus longtemps, il se peut qu'un jour tu es à en subir les conséquences ... Je pense que nous allons être tranquille pendant au moins 80 ans, le temps que les enfants deviennent grands, ensuite il reprendra ses assauts ... Mais pour le moment je ne peux t'en dire plus ...


*Elle lui tapa la main gentiment*


- Voilà normalement j'ai rien oublié !

*Elle lui fit un grand sourire en lui tirant la langue, fort amusée de tout ceci.*
Théranthil se détendit enfin, quoique surpris par le changement d'attitude de Dorilys.

Qui sait ? Peut être que j'arriverais à supporter ton caractère pendant plusieurs années.

Il lui dédia un sourire et se dirigea vers la rivière. Mécaniquement, il s'était dès le moment où l'elfe avait glissée son bras à l'intérieur du sien, il s'était redressé et marchait plus sûr de lui, avec une attitude noble, que l'on ne lui connaissait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés