Fondation, le jeu [contient des spoilers]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magus v 0.2
(A savoir l'affiliation de la confrérie) plutôt que l'inverse ?

pas d'accord là dessus : on se met d'accord sur quel type de jeu on veut avoir, et on choisit le rp qui va avec.

Et je sais pas si on peut changer d'alignement en cours comme ça, mais ça m'a l'air possible depuis le panneau administrateur de la confrérie.
Je suis assez d'accord pour ne pas prendre une orientation "Fondation" vu le nombre de guildes déjà orientées ainsi (même si cela me plairait bien )...

Comme je l'ai déjà dit bien plus haut, j'ai cherché pendant un moment une guilde orientée vers "Gaïa/Galaxia"... Le problème est que je ne vois pas quelles mission conviendraient bien pour incarner cette puissance pas représentée dans le jeu... I3 peut-être ?

Le but pourrait être de convertir un maximum de planètes à l'influence de Galaxia sans aucune violence et améliorer la viabilité de chacune des planètes sous notre influence...
Aucune acquisition de planète ne pourrait se faire notre sans l'autorisation de ses dirigeants
En bref, privilégier la politique, les meetings (qu'on peut imaginer comme étant des manipulations mentales de masse ) et la diplomatie entre joueurs...


Après, l'interperétation pratique des rôles dans les message serait facile et démarquerai bien des autres confréries : placer des Je/Nous/Gaïa(Galaxia) à la place de chaque sujet se rapportant à nous ...
Citation :
Publié par Dacaerin
Je suis assez d'accord pour ne pas prendre une orientation "Fondation" vu le nombre de guildes déjà orientées ainsi (même si cela me plairait bien )...

Comme je l'ai déjà dit bien plus haut, j'ai cherché pendant un moment une guilde orientée vers "Gaïa/Galaxia"... Le problème est que je ne vois pas quelles mission conviendraient bien pour incarner cette puissance pas représentée dans le jeu... I3 peut-être ?

Le but pourrait être de convertir un maximum de planètes à l'influence de Galaxia sans aucune violence et améliorer la viabilité de chacune des planètes sous notre influence...
Aucune acquisition de planète ne pourrait se faire notre sans l'autorisation de ses dirigeants
En bref, privilégier la politique, les meetings (qu'on peut imaginer comme étant des manipulations mentales de masse ) et la diplomatie entre joueurs...


Après, l'interperétation pratique des rôles dans les message serait facile et démarquerai bien des autres confréries : placer des Je/Nous/Gaïa(Galaxia) à la place de chaque sujet se rapportant à nous ...

Du temps ou je pouvais jouer, j'avais la nette impression (sans etre aller tres loin d'ailleurs) que l'auteur du jeu avait deliberement laisser tombe les deux derniers tomes du cycles et de n'extraire la matiere et le fond du jeu uniquement des 3 premiers tomes. Choix editorial que je comprends (et soutiens meme) complétement.
En même temps, j'aime bien l'aspect G.B. de ce role-play (même si je ne voyait pas l'incarnation de la confrérie ainsi, rapport à la conquête de planètes ^^) et les deux derniers tome de Fondation m'avait bien plus en ce qu'ils faisaient le lien entre la plupart des bouquins de Asimov (même s'il est vrai qu'il y avait moins un "souffle épique" que dans les précédents volumes)...
C'est un peu le seul interet que je leur trouve. L'interet majeure des bouquins d'Asimov, c'était de partir de prerequis relativement basique (les lois de la robotique, la psycho histoire, et plein d'autre dans les 3/4 de ses nouvelles), et d'utiliser la logique pour developper dessus. Les derniers romans, ce qu'il a ecrit sur la fin, sont nettement moins dans cette lignée et sont, pour moi, au mieux de bon romans de gare. Quand on relit le cycle de fondation d'une traite, on sent bien la rupture. J'avoue cependant que je vois mal comment il eut été possible de poursuivre le cycle de fondation autrtement que par "ils vécurent heureux pendant encore quelque siècle et ils terminèrent par fonder le second Empire". En terme de péripétie, on avait déjà eu : l'ingeniosité des premiers colons, la toute puissance du plan Seldon même si y a pas particuliérement d'ingéniosité (pas très épique tout ca), le renversement du plan par quelque chose d'imprévu, et le mécanisme de controloe.
En fait I3 par moment ça fight violemment
Bon là etant donné que je suis faible , je vais me faire poutrer , mais je suppose qu'un membre d'une confrerie puissante doit bien s'amuser à faire la loi presque ou il veut
Bon, ma mission M2 est fortement compromise par un secteur sans général pendant deux semaines et une absence de ma part de 5 jours ...
Je suis cependant passé de la rétrogradation (j'étais 5 place avant le dernier ) et avec un petit peu de chance je ne serais que réaffecté ...


Sinon, pour cette confrérie, je préfererais donc une orientation marchand - même si j'ai eu ma dose avec mes bientôt 5 missions marchand - à défaut de pouvoir prendre une orientation Indépendant ...

Prendre une orientation Pro-Mulet par la suite ? Bof ! A voir plus tard mais pour le moment, je suis moyennement emballé...
Oui, d'ailleurs ton idée de viabiliser les planètes est plus compatible avec l'orientation pro-empire qu'avec l'orientation promarchands (qui ne sont que de vils amasseurs d'or je le rappelle, et pas du tout une organisation humanitaire qui se charge de ravitailler vos planètes, faut pas rêver ).

D'ailleurs il existe déja une confrérie appelée gaïa qui est pro-empire.

(et pour donner un exemple de plus qui te convaincrait que le nom de l'orientation n'a rien a voir avec le roleplay de la guilde, les siths eux mêmes ne sont pas pro-empire)
Une moule de moins, reste une qui ne bouge pas, ne parle pas, ne fait rien, je suis seul sur mon secteur.
Je vais prendre par la politique la planète à 300+ or et 28 nefs , mais qu'est-ce que c'est chiant de faire ses tournées tout seul, en faisant soit même le commerce avec les planètes neutres.
Bon l'avantage est de se gaver d'objets divers et variés , mais jouer seul depuis une semaine, c'est lourd .
Tient j'ai un compte concurrent du tient Pyter, mais pour l'instant je m'occupe plus de fédérer les indés contre le général du coin que de ramasser de l'or.
Pauvre général, enfin l'avantage est que ma flotte de croiseur va croître, je vais avoir mon premier x32 .
Mais bon faire des tournées où je ne ramène que 5 or, ça commence à me les briser grave, les planètes neutres n'acceptent pratiquement que du 1 pour 1 pour l'or, ça c'est très pénalisant , je verrais comment se passe ma deuxième semaine, mais si personne se ramène, je vais essayer de viser la promo ou la réaffectation dans le pire des cas.
Comment se sont passés vos promos ?
Moi qui espérais un peu plus de monde, ça a pas l'air d'être le cas, pas de général, de fondateur en vue, en espérant que d'içi mercredi avec de la chance quelqu'un se pointe.

Sinon je pense que la promo est possible, en récupérant une planète à + de 300 or dans une heure, miam .
Thumbs down
Y'a 15 jours j'etais fondateur ma derniere mission etait M2 dans un secteur avec 1600 or sur 2 secteur donc j'ai ete retrogade M1 et la je tombe sur un secteur avec 15 I1... Je sens gros comme une maison que je vais repasser general....
Question sur l'option qui permet de renommer des planètes pour pouvoir les céder à un allié: ces planètes ne font plus partie des objectifs du général/maréchal qui les cède, mais perd-il au passage autant de points de classement qu'il a cédé de planètes ?
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Comment se sont passés vos promos ?
Lors de la dernière promo j'étais général 1 et j'ai échoué à une planète près ... il m'en manquait 6 que voulait garder le fondateur et la promotion s'est fait à -5 ...

Enfin lors de ma réaffectation j'ai été veinard, je suis tombé dans un secteur avec un indépendant 3, il m'a donné lundi toutes les planètes empire contre mes planètes non empire, là je recup les dernières qui sont neutres et normallement ce soir je suis déjà à 0 ... reste à tenir ce score 15 jours LOL
Citation :
Publié par Seskemhet
Question sur l'option qui permet de renommer des planètes pour pouvoir les céder à un allié: ces planètes ne font plus partie des objectifs du général/maréchal qui les cède, mais perd-il au passage autant de points de classement qu'il a cédé de planètes ?
Ca n'influence en rien son classement, ça ne fait que faciliter sa mission. Mais attention, il y a une limite aux planètes qu'il peut donner ...

yop ^^
Content
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Y'a 15 jours j'etais fondateur ma derniere mission etait M2 dans un secteur avec 1600 or sur 2 secteur donc j'ai ete retrogade M1 et la je tombe sur un secteur avec 15 I1... Je sens gros comme une maison que je vais repasser general....
pas de chance ça !
Je viens de commencer ma mission general de l'empire dans un secteur plutôt vide et calme : 1 fondateur, 1 marchand et 1 ind. Esperons que ça reste comme ça pendant 15jours. Peut être que je pourrais passer marechal.
Comment se passe la promotion vers Maréchal ? J'ai déjà toutes mes planètes mais le problème c'est que je n'aurais 1 mois de jeu que 1 jour avant la fin de la mission
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés