Bébé a bord?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc *Bébé a bord* est pour signifié que tu as un enfant ( bébé) dans ta voiture, donc conduite appropriée, si ta femme en a acheté un c'est soit une manière subtile de te faire comprendre qu'elle veut un bébé soit que tu conduits trop vite et elle n'ose pas te le dire
Moi j'ai remarqué que l'autocollant en question etait toujours collé sur les voitures bas / moyen de gamme. J'ai jamais vu un stickers sur une Audi ou une Mercedes. Par contre ca court les rues sur les Clio les Fiat et autres marques de la plèbe. Faut il en conclure que seuls les pauvres collent ce stickers pour prévenir l'automobiliste normal qu'en cas de choc, sa voiture de pauvre n'offrant pas les equipements de sécurité nécessaire sa vie serait gravement mise en danger ?

Si je suis mon raisonnement : bébé à bord = pauvre.
-Excusez-moi mais je crois que vous êtes en train d'uriner sur ma voiture
....
-Vous permettez, je termine

25vousetesentrain.jpg
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Le truc *Bébé a bord* est pour signifié que tu as un enfant ( bébé) dans ta voiture, donc conduite appropriée, si ta femme en a acheté un c'est soit une manière subtile de te faire comprendre qu'elle veut un bébé soit que tu conduits trop vite et elle n'ose pas te le dire

Ou peut être qu'il va bientôt devenir papa
Citation :
Publié par nash-har
Ou peut être qu'il va bientôt devenir papa

erf, ouais c clair, ça ne peut qu'être ça

Mais aussi, peut-être a-t-elle peur quand elle conduit, trouvant les autres qui conduisent mal et a peur de s'faire tamponnée donc elle met ce truc dans le but qu'ils gardent leurs distances.
Message roleplay
Je m'ennuie au stage permettez que je rp ?
Message supprimé par son auteur.
Apres avoir demandé directement à ma femme pourquoi elle l'avait acheté comme certains me l'ont suggéré, il semblerait que ce soit une simple émulation et qu'ayant vu d'autre voiture porter cette mention elle se soit sentie presque obligé d'en faire de même .

Alors c'est surement une sorte de fierté féminine de montrer par un signe exterieur qu'on a un enfant, et après avoir lu vos réponses trés instructives ( héhéhé .... enfin certaines ) j'en arrive a la conclusion que le petit paneau va passer à la poubelle au plus vite vu son inutilité flagrante.

Alors je viens d'élaborer une petite théorie :
1- génèse de l'autocollant
- au départ une femme conduisait de manière tres (trop) précautionneuse quand son bébé etait a bord, subissait la mauvaise humeur et l'incompréhension des automobiliste alantours qui klaxonnaient et réveillaient son enfant. La femme decida donc de mettre un autocollant explicatif.

2- création de l'objet
- misant sur la fierté des femmes a parler de leur enfants, une société peu scrupuleuse sort un objet grotesque et risiblement inutile à placer a l'arrière des voitures pour fanfaronner.

3- multiplication du phénomène
- objectif atteind! Les femmes l'achète sans savoir vraiment pourquoi mais juste pour faire comme les autres.
Citation :
Publié par Taka Bix Habel
Les femmes l'achète sans savoir vraiment pourquoi mais juste pour faire comme les autres.

J'ai eu deux enfants et je n'ai jamais eu de trucs bébé a bord dans ma voiture Oo
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il y avait un radar dans le coin?

Plus de 100km/h (et personne de gravement blessé)
oui y'a eu des temoins ...

et heureusement pas de blessés graves ... quand a la dame le bébé apparement se portais bien mais elle a recu un choc elle a pu avoir des sequelles internes peu etre ... sa je suis pas allé verifié disons que ma mere passais avant tout ... et j'aurais pas aimé que ce soit plus grave ... c'est bien malheureux deja comme ca
Citation :
qui protegerais la voiture (et accesoirement ma fille)
Ton texte est bien, mais ça, c'est top!

Et je dirais que c'est beaucoup plus par fierté d'être parent que l'autocollant se retrouve sur la voiture... "Regardez, j'ai un bébé!!!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés