Apres avoir demandé directement à ma femme pourquoi elle l'avait acheté comme certains me l'ont suggéré, il semblerait que ce soit une simple émulation et qu'ayant vu d'autre voiture porter cette mention elle se soit sentie presque obligé d'en faire de même  .
Alors c'est surement une sorte de fierté féminine de montrer par un signe exterieur qu'on a un enfant, et après avoir lu vos réponses trés instructives ( héhéhé .... enfin certaines  ) j'en arrive a la conclusion que le petit paneau va passer à la poubelle au plus vite vu son inutilité flagrante.
Alors je viens d'élaborer une petite théorie :
1- génèse de l'autocollant
- au départ une femme conduisait de manière tres (trop) précautionneuse quand son bébé etait a bord, subissait la mauvaise humeur et l'incompréhension des automobiliste alantours qui klaxonnaient et réveillaient son enfant. La femme decida donc de mettre un autocollant explicatif.
2- création de l'objet
- misant sur la fierté des femmes a parler de leur enfants, une société peu scrupuleuse sort un objet grotesque et risiblement inutile à placer a l'arrière des voitures pour fanfaronner.
3- multiplication du phénomène
- objectif atteind! Les femmes l'achète sans savoir vraiment pourquoi mais juste pour faire comme les autres.
|