Game mechanic : la minute n00b

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je suis pas un fan de la dissection des mécaniques de jeu, pour la raison simple que j'ai vu ce que ça donnait en RPG papier: des joueurs plus intéressés par l'optimisation de leur perso que par leur perso lui-même. Cependant, je me trouve à un point où quelques connaissances de base s'avèrent nécessaires. Alors je mets au rancart mes principes anti-GrosBill de MD et je la pose cette question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps:

Même perso que d'habitude, Noim NT 152. Les nanos RK sont quasiment toutes dans mon répertoire, celles de SL sont les prochaines sur la liste. Mais quel est l'effet exact des nanoskills sur mes nanos? En ce qui concerne les nano self only, je suppose que l'effet est nul, mais en ce qui concerne les nukes? Par exemple, Volcanic Eruption demande 836 de Matter Creation pour être castable, est-ce que cela change quoi que ce soit que j'ai autour de 1100 dans cette nanoskill? Cela joue-t-il sur les dégâts, ou sur la capacité du mob à counter, ou sur quoi que ce soit d'autre?

Merci de vos réponses.
Comme grato a dit plus tu as de MC moins tu te fera contrer par les mobs mais bon ca depend aussi de ton % de nano resist indiqué dans la description du nano

Et apres Parait-il ( info pas sur donc)

plus tu as de Mc plus ton nuke s approcherai du nuke max ( sauf contre heck et autre mob de sl )

Enfin info pas sur du tout quoi ^^
C'est relativement simple : ton Mc intervient sur ta Skill d'attaque qui viendra s'opposer à la Nr de la cible ( enfin à un % dépendant du nano) pour savoir si le Nuke passe ou pas.
A ma connaissance ça n'intervient absolument pas pour d'éventuels ajouts de dmg.
Merci à tous de vos réponses. Mais je vais profiter de cette minute n00b pour demander un éclaircissement sur autre chose qui m'agace sincèrement. Existe-t-il un raccourci clavier pour agir sur la barre d'aggdef? Parce que l'Amstrad CPC 6128 tuning qui me sert de bécane rame tellement dès que 4 ou 5 mobs décident de m'accorder leur attention que le temps que mon curseur trouve son chemin vers la barre, j'ai déjà bien mangé...c'est grave Docteur?
pour nuker il faut avoir le requis en MC. Une fois atteint ya pas de bonus si on a un supplément en MC, contrairement aux armes classiques.
Par contre + tu as de MC, moins le mob pourra contrer ta nano.

Si tu utilises un nuke SL à 80% nanoresist (caractéristique du nuke) et que tu as 1000 en MC, il faudra environ 1250 (1000/0.8) en nanoresist au mob pour contrer ton nuke (nanoresist est assez buggée je dois dire)
PLus la caractéristique nanoresist du nuke est faible, mieux ton nuke passera sur les mobs.

Les add damage ne fonctionnent pas avec les nukes, et les debuff d'AC non plus. Ya un truc pas clair là derrière, les debuff AC devraient marcher mais la mécanique des nukes dans AC est assez pourrave
Pas de critique sur les nukes non plus, le seul truc qui fait + de dégats sont les %multiplier damage. Ils sont en perk (Enhanced nanodamage ou TR ou perk AI) ou alors en item (Hood of wicked inspiration, Izgimmer Cybermerde) mais ces items/perks sont high level pour la plupart
Citation :
Les add damage ne fonctionnent pas avec les nukes, et les debuff d'AC non plus. Ya un truc pas clair là derrière, les debuff AC devraient marcher mais la mécanique des nukes dans AC est assez pourrave
En effet, il me semblait bien... est-ce que ça signifie que le debuff AC de cette nano est aussi parfaitement inutile? http://auno.org/ao/db.php?id=28616...

Citation :
Pas de critique sur les nukes non plus, le seul truc qui fait + de dégats sont les %multiplier damage
Ca c'est une question que je me pose depuis longtemps. Est-ce qu'à terme le NT est nettement désavantagé par le fait que ses attaques font des dégâts respectables certes, mais toujours réguliers? Je veux dire, évidemment, c'est pas donné à tous le monde de faire 2k de dommages par attaque, mais est-ce qu'au fur et à mesure que le niveau monte, il n'est pas désavantagé face à des MA, des Soldiers ou des Fixers qui pètent parfois des scores à 14k en spéciaux et crit?
Le debuff de IEF fonctionne, mais ton nuke n'en profite pas, et 300 AC, c'est totalement négligeable à mon sens

Le NT a pas de spécial, pas de critique mais son coup régulier passe bien.
Quand tu dis que le MA/soldier/agent font des gros coups, oui ok, 15k c'est 15k
Mais c'est capé, le FA fera pas plus de 15k, alors que le nuke NT monte monte monte avec les levels.

Au 220 je nuke à 6k-12k en 2/1 quasi full def et ça se passe bien (mais faut le 220 pas le 219 sinon c bcp moins bien )

En parlant des nukes à 2k ok mais à ce level là (vers le 200) ceux qui font des gros coups ne les font pas souvent non plus. Un soldier fera déjà un FA à 15k sur un petit mob au lvl 200, mais aura sa recharge à ... 40sec ? 1 min ? alors que le NT reste régulier.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Ca c'est une question que je me pose depuis longtemps. Est-ce qu'à terme le NT est nettement désavantagé par le fait que ses attaques font des dégâts respectables certes, mais toujours réguliers? Je veux dire, évidemment, c'est pas donné à tous le monde de faire 2k de dommages par attaque, mais est-ce qu'au fur et à mesure que le niveau monte, il n'est pas désavantagé face à des MA, des Soldiers ou des Fixers qui pètent parfois des scores à 14k en spéciaux et crit?

Les nt c'est la proff qui fais le plus de damage lol

Me souviens du soir ou j'ai fais ma quete pour la clef d inferno

y avais mirmy (nt 220 ) melopee (ma 220) petiteclaque (enfo 220) et laurietine (doc 220) et yril ( trader 220)

Les premiers en damage c'etait mirmy n°1 melo n°2 apres ca dependé de si la doc healer ou si elle n avais pas heal car le ma tanké donc en n°3 c'etait 1 fois sur 2 laurietine ou Moi ( sold 209 )

mais mirmy faisait genre 700K de dmg le ma en faisait 600K et moi difficilement 450k

le tout avantagé par les debuff ac monstrueux du trader 220 lol

donc sans yril c'etait meme pas la peine de rivalisé niveau damage avec un nt 220

et aussi au raid des mercs si y a un nt 220 ca sera tjs lui le n°1 en damage

Certe nt peux paraître chiante a lvl mais bon ( ce n est que mon avis mais bon pour faire des heckler un mbc+RB ca fais autant l affaire que les nuke SL donc un peu plus fun )
Citation :
Publié par Exyderz
Les nt c'est la proff qui fais le plus de damage lol

alors je vais directement nuancer ça paske c'est pas juste du tout

Le NT 220 fera plus de dégats quand :
- le mob a pas d'AC (sur RK par exemple)
- le mob a des AC mais de GROSSES evades (en fait là c les autres qui font moins de dégats, pas toi qui en fait + )

L'avantage du NT c'est que avec ses nukes SL ça passe quoiqu'il arrive (j'ai rencontré 2 mobs qui m'ont contré un jour le nuke 220 : les sentries made in AI et les boss des domes de Belial) et encore ils contrent mais ça passe quand même. (faut 4k nanoresist pour contrer)

Donc avec des mobs qui ont des evades (oui oui les mercs), les FA passent pas trop bien, les coups réguliers se missent pas mal, les perks passent pas trop trop, mais le NT 220 nuke genre 7k - 10k - 11k - 8k .. bam bam bam toutes les 3 secondes, donc ça fait très mal et la dernière fois que j'ai été faire les mercs (fin aout je crois) j'avais fait genre 3 fois + de dégats que le deuxième DD du raid.

La clé inferno : le dump que tu montres ici c'est celui, si je me souviens, bien des deux derniers mobs de la quête, les 2 PB 255 Archbigot et l'autre.
Sur ceux là, forcément je suis top DD, car chez moi les nukes passent mais les autres crit pas aussi souvent et miss parfois. Sinon post les autres dump des 6 autres PB 220, je suis 2eme ou 3eme sais plus, mais Melopee était bien devant ... et sans forcer

Sur un mob classique SL, je suis pas certaine d'être top DD tu sais
bien loin de là
Dans la majorité des cas, les MA/shade/soldier vont m'OD à level équivalent.

Et aussi le truc c'est que le 220 c'est bien, mais au 219 on fait 40% de dégats de moins, donc la différence est énorme entre le NT pre-220 et le 220, alors que chez les MA/soldier/shade par exemple, la différence se marque pas trop
c'etait po sur les 2 derniere boss tu es arrivé au 2 eme et le Dmg dumper a été lancé sur le 3eme ou 4eme donc on en a fais facile 5 avec le Dmg dumper d activer

Le truc pourri que Fc a fais au Nt c que le nuke lvl 201 requis pour le caster a la meme gueule que le nuke 220

on sait pas trop quel nuke le nt fais alors qu avant SL y avais vraiment pas photo entre RB et CoPT

et aussi Nuke area oublié avec SL ( comme heal team pour les doc lol )
Bon, je déduis de tout ça que le NT reste un DD tout au long de sa carrière, ce qui m'enlève une certaine inquiétude du pied (dit-il dans un français approximatif). Et que mon seul petit problème va être d'essayer de compenser la gimpitude du fait que mon toon est un opi... Très malin de ma part ça, du beau boulot... Je suis déjà maxé en INT/PSY au level 153, je pense que j'ai pas fini de pester à ce sujet.
En tout cas merci de vos réponses.
Tant que je vous tiens (et tant que je me tiens), j'enchaîne. D'abord, les evades. Ce perso est (vous l'aurez deviné je pense) pas du tout fait pour le pvp. Du coup, j'ai pas mis un point en Duck. Par contre, je garde un niveau honnête en Evade/Dodge. Sont-ce des trucs à maxer en priorité après les nanokills, ou est-ce que je ferais mieux de me concentrer d'ores et déjà sur une comp d'arme le jour où ma cybermerde ne me sera plus d'utilité absolue?
Ce qui m'amène à mon deuxième point: la cybermerde reste-t-elle un must have quelque soit le niveau ou y a-t-il un level ou un niveau de compétence de nanoskills où il vaut mieux la mettre au rencard et lorgner du côté des armes qui font boumboum?
Merci! (Si vous continuez à répondre, je continue à poser des questions... )
tout depend de ce que tu veux faire pour Xp/sk niveau armes ^^

Si tu compte faire des heckler moi je serais plutot d avis de mettre une arme et de te procurer RB au lvl 195 ( raid assez chiant contre agent lamb ) RB= resonance Blast
(enfin c mon avis )

Les evade si tu pvp pas ( de toute facon les nt ca pvp plus avec Sl sont devenu ultra gimped ) pas besoin de monter duck par contre sur SL la quasi totalité des mobs tape en Evade CLsC donc jte conseil de monter surtout ceux la mais bon avec les symbiant et tout ca motne toute les evades apres pour les nanoskill jlaisse faire mirmy car elle a un nt elle , po moi
Top DD (et encore faut voir ... qd le mob est dead avant que le nuke parte c'est 0 dmg etc ...)
mais instakill full deff ... depuis le temps que je leurs dits de pas reclamer des dégats mais des défences ... perso je me suis jamais senti en défaut de dmg . Pas tjrs top loin de là mais tjrs correct.

sinon la nr pour etre efficace c'est full deff et NR > 1,3*(MC/(%nuke resistance)) heu en gros faut 30% de NR en plus de l'AR corrigée pour contrer sérieusement et encore je parle pas d'UBT. Expérience perso pour la formule.

maxer les nanoskills c'est tjrs utile et ca coute pas chere au NT.

PS : Si j'avais a rerol je prendrai Opti rien que pour les armure avec evades de AI ^^ marre que les perks des autres passent sur moi
Citation :
Les evade si tu pvp pas ( de toute facon les nt ca pvp plus avec Sl sont devenu ultra gimped ) pas besoin de monter duck par contre sur SL la quasi totalité des mobs tape en Evade CLsC donc jte conseil de monter surtout ceux la mais bon avec les symbiant et tout ca motne toute les evades apres pour les nanoskill jlaisse faire mirmy car elle a un nt elle , po moi
Par contre il me semble que Duck Exp influe sur l'add all def, non ?
Enfin en tout cas sur des tests qu'on a fait, passer de Evade Close combat et Dodge ranged maxés à 3 evades maxés a sensiblement réduit le nombre de crits encaissés sur un combat contre le meme mob. Sur mes persos (qui levellent sur SL), je monte evade close combat au début, et quand j'ai du rab je maxe les deux autres.
pour hecklers :
214- tu utilises une arme et Resonance Blast
215 : Izgimmer Corrosive Tear
220 : fini les hecklers

Un Nt va avoir assez d'attack rating pour toucher le heckler avec une arme, en pvp ça va pas le faire mais contre des hecks avec des grosses AC mais faibles evades oui ça le fait.

Pour les mortiigs :
au 216 tu as Izgimmer Inferno (trou en fire)

Sinon utilise le nuke le plus haut que tu peux (mais pas le 219, il pue celui là )

Les NT se plaignent bcp du fait que pendant que tu nukes tu fais rien d'autre, si tu dois debuff ou layer ou buffer, pendant ce temps tu fais 0 dégats. Les autres profs utilisent une arme/pet en appuyant sur 'a' et peuvent pendant le combat à loisir faire ce que le NT fait au détriment de ses dégats. Les autre font des dégats de base et rajoutent des perks ou nanos, le NT doit choisir l'un ou l'autre. Si je layer le tank, je nuke pas, un doc tire avec son arme pendant qu'il soigne. Le Doc a des Dots, ce qui lui permet de pas devoir recaster, comme ça il peut heal, ben oui. WTB DoTs SANS AI level requirement

et pour le NT DD... bleh...

suffit de regarder les Dumper, j'en ai fait pas mal, même en m'appliquant (petit pas en avant pour contrer ce foutu bug de #$*ù%£@# d'animation cast) , avant le 220, j'étais largement OD sur SL, et par des profs qui sont pas du tout des DD.
Ca m'énervait de voir des profs en team hecklers qui passent leur temps à chatter lors de ces hecks, toi pas, tu nukes nukes nukes, et tu regardes le DD, c'est tout juste si les autres te disent pas "stop leeching pls"

Si les NT étaient des DD, j'aurais pas eu ce que j'ai eu plusieurs fois sur inferno :

Clan OOC : Team of 5 lf DD
[Mirmydia] : I'm NT 210 can i join ?
to [Mirmydia] : Sorry we need a DD

le cas est vécu et plusieurs fois malheureusement

non ya des injustices ds AO, NT est au bas de l'échelle (avec les traders je pense)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés