[Fusion]Fable RPG : Images, commentaires, premières critiques,...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schtroumpf Black
Si les dev de MMO s'excusaient pour toutes leurs promesses non tenues les meilleurs flooders de JOL passeraient pour des enfants de choeur

En tout cas le gars schtroumpf IRL pour reconnaitre ses erreurs et s'exposer aux trolls/flames
Pas mieux, très bonne analyse de fond
Il peut se permetre des excuses,
vu que le jeu fait deja un tabac au USA.

Mais bon c'est dommage c'est vrai, pour un jeu dont on disait au début qu'il y aurait plusieurs centaines d'heures de jeu.

Ca ne va pas m'empêcher de courir l'acheter en tout cas, car ca reste un jeu excellent, y'a qu'a voir les notes.

Esperons que fable 2 tiendra lui les promesses du premier.
Citation :
Publié par Tournesol
Je ne regrette en aucun cas mon achat, je crois bien y rejouer pour faire le côté sombre, mais le jeu aurait été encore meilleur si sa difficulté aurait été plus dure et sa longévité plus longue.
Bof moi j'ai été un peu déçue du jeu sérieux, je l'ai terminé en 15h en prenant mon temps. L'interaction avec les pnj n'est pas si révolutionnaire qu'on l'avait annoncé, ils répètent presque toujours les même choses. T'as beau tuer tout le village et avoir tous les gardes a tes fesses avec 200 000 d'amende, prends le portail et reviens, et les gardes ne se souviennent même plus de toi et te saluent joyeusement.

Tu dis que tu veux recommencer le jeu du côté obscur, je te dis pas la peine, je l'ai fait des 2 côtés, et je peux te dire que l'histoire et la quête principale ne sont pas du tout influencée par ton alignement. En plus, tu remarqueras que dans la même partie, on peut trop facilement basculer d'alignement maximum (bon) à alignement minimum mauvais en facilement une heure de jeu et même bc moins... T'as juste à tuer des villageois c'est tout.

De plus, les changements qu'amène le côté obscur sont minimes, à part l'apparence du personnage et le fait que les villageois se sauvent quand ils te voient arriver... Mais encore là, va faire plein de dons au temple, tu reviendras 20 minutes après et tous les gens t'aduleront. Les pnj oublient bien vite tes mauvais actes et ta réputation de meurtrier,
car ils sont programmés pour réagir a ton alignement.

Dommage qu'on n'ait aucun impact sur le monde physique qui nous entoure, comme nous l'avait affirmé les développeurs (exemple : planter un arbre et le voir grandir au fil du jeu)
De plus, j'ai pas vraiment non plus remarqué d'impact important sur l'apparence du personnage quand tu le fais bouffer comme un porc, il ne grossit pas tant que ça.

Le bestiaires est extrêmement limité. Marre de tuer des zombies, des bandits et des balverines.

Une autre chose: Les armes et armures TRES limitées. Pas plus de 5 épées différentes et 3 ou 4 arcs différents. Vraiment pas beaucoup d'armures. De plus, on a pas besoin d'un niveau ou de statistiques spécifiques pour porter telle arme ou telle armure: Quand t'as le blé pour l'acheter, tu peux déja la porter, même si t'as la couche au fesses, aucun challenge.

La fin est comment dire : Bof.

Quêtes originales, mais ultra faciles, jeu ÉNORMÉMENT linéaire, facile et vraiment court. Quand j'ai commencé le jeu, j'ai été facinée par les graphiques et vraiment contente de mon achat, mais plus le jeu avance et plus tu te rends comptes que moins de la moitié des promesses faites par BlueBox ont été tenues. Et que l'annonce d'un jeu qui révolutionnerait le monde du RPG c'était bidon. C'est un bon jeu, sans plus, mais il n'a rien réinventé. Mais peut-être que j'avais des attentes disproportionnées aussi.

J'y ai joué une semaine, et je pense déjà le vendre, car j'en ai fait pas mal le tour disons.
Sans vouloir faire la mauvaise langue, ça change des autres jeux Molyneux...
Fable est court mais on s'y amuse du début à la fin, soit l'exact contraire des autres jeux de Peter qui sont soit long, soit très long et qui sont soit chiants, soit très chiants
Disons qu'il me reste tout de même un sale goût dans la bouche. Celui d'avoir attendu une révolution pour ne finalement avoir qu'un jeu (trés ?) moyen estampillé Molyneux. Ca fait argument commercial destiné à faire passer une pilule difficile à avaler.
Quant à ses excuses ma foi .......
Ca ne change rien ni au prix ni à la durée de vie ridicule du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Hum 15 H pour finir morrowind ?
Euhh je pense que c'est sur Fable que ce sujet parle principalement ou alors j'ai pas suivis....
Tank Girl fais une description de Fable et pas de Morrowind....

Bye bye
Citation :
moi aussi j'ai du mal a savoir de quel jeu il parle.... donc j'en ai deduis que c'etait morrowind puisque Fable sort le 7 octobre...
Mouai mais bon le titre est assez évocateur quand même et si je répond sa c'est que je viens de lire les 12 pages avant...
J'arrete la de poster car sa va passer pour du chat.....

Bye bye
Citation :
Publié par Mordreck
D'ailleurs Molyneux n'est pas celui qui a participé aux voyageurs du temps et autre opération stealth?
*a comme un doute*
Tu as raison de douter

Molyneux, c'est plutot Populous, etc...

Les voyageurs du temps, Operation Stealth, c'est Delphine Software, une boite francaise, tu confonds peut être avec Eric Chahi ou Paul Cuisset.
Citation :
Publié par Homer Simpson
Disons qu'il me reste tout de même un sale goût dans la bouche. Celui d'avoir attendu une révolution pour ne finalement avoir qu'un jeu (trés ?) moyen estampillé Molyneux. Ca fait argument commercial destiné à faire passer une pilule difficile à avaler.
Quant à ses excuses ma foi .......
Ca ne change rien ni au prix ni à la durée de vie ridicule du jeu.
Oui enfin on doit pas avoir la même définition du jeu (tres) moyen parce que vu les notes qu'il se tape moi des jeux (tres) moyens comme ça j'en veux tous les jours...

GK : 8/10
IGN 93%
Gamespot 86%
Gamepro 90%
J'ai une question bete, ca a un rapport avec Fable le jeu pc? C'est un vieux truc.

J'ai fouiller avec google et je n'ai trouvé que http://www.priceminister.com/offer/buy/1179901/PR037 pour montrer de quoi je parle, ca doit etre un trop vieux truc

En fait, ca me suprend de trouver deux jeu du meme nom, j'aurai cru que ca n'était pas possible.
J'ai teste Fable ce midi dans un micromania... effectivement c'est simple.... il m'as fallu environ 20 minutes (sans sauter les intros et cinematiques) pour atteindre l'adolescence...

Question graphique, bah c'est beau sauf que l'eau n'est qu'un élément comme l'herbe ( on passe dessus certes on voit plus les pieds mais aucune animations... dommage)

d'apres ce que j'ai vu, je pense que l'achat en vaut la peine tout de même sans pour autant s'attendre a des miracles spéctaculaire...
Citation :
Publié par Foxy
Tu as raison de douter

Molyneux, c'est plutot Populous, etc...

Les voyageurs du temps, Operation Stealth, c'est Delphine Software, une boite francaise, tu confonds peut être avec Eric Chahi ou Paul Cuisset.
Voila Paul Cuisset!

Mouais Populous m'ayant jamais vraiment fait accroché pas d'regret sur Fable
Disons qu'un RPG qui se bâcle en 15 heures, même avec des supers graphs, de bonnes musiques et quelques bonnes idées me laisse légèrement sur ma faim. Surtout au prix actuel des jeux.
Et puis voir ce jeu décrit depuis longtemps comme étant [g]LA[/g] révolution RPG console ne donner que dans le Zelda-like un peu amélioré ça me démange aussi.
Fi de la liberté quasi totale prévue au début pour ne laisser place qu'à une quasi linéarité. Je sais que je suis lourd avec Morrowind, mais se retrouver libre de faire ce qu'on veut une fois la phase de création de personnage ça place la barre assez haut pour les suivants.

Attendre le messie pour ne voir arriver qu'un jeu moyen ou même "seulement" bon ben ça déçoit.
Apres c'est à toi de faire la part des choses, sachant que ça fait un moment que l'on sait que fable ne sera pas aussi libre que morrowind (un joypad qui date de au moins 1an et demi).

Certes fable n'est pas la révolution promise il y a 3 ans mais depuis les développeurs avaient réviser leur copie et était revenue en arrière sur quelques points...

Et puis certes on ne peut plus planter un arbre et y graver son nom dessus mais est-ce ça qui aurait de ce jeu la révolution que tu cherchais ?

Et je le repete fable est un tres bon jeu, faut arreter de dire qu'il est mauvais ou moyen parce qu'il nest pas morrowind 2.
Disons que pour moi un RPG c'est avant tout la liberté la plus grande possible. Evidement on a pas à faire à un MJ humain, nous sommes donc restreint par la machine et surtout par le jeu. Là où Fable me déçoit c'est qu'il devait justement se démarquer totalement de ce qui avait été fait précédemment.
En effet par la suite on nous a annoncé qu'il y aurait moins de possibilités que prévue. Puis encore moins, et encore moins. Finalement ? Ben un jeu joli, agréable mais bateau. Et ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout ce que j'attendais.
Peter Molyneux est un peu un habitué des effets d'annonce (cf Black & White)... mais il n'y a pas que lui. Je penses surtout que pas mal de personne sont restés sur les premières annonces faites par notre ami Peter à coup d'interview sur DVD promotionnel et consor.

Bref, à force de dire que ça va être génial et révolutionnaire on finit par le croire et à espérer même si le discours à changer significativement comme l'a bien dit Nyme.

Fable n'est pas le seul jeu qui a subit ce traitement. Rappelez-vous, il y a quelques années de cela, le jeu "Heart of Darkness" qui devait être monstrueux machin et tout et sa sortie, à plusieurs reprises retardées, est presque passé inaperçue (j'exagère à peine).

PS: je ne met en aucun cas en doute la qualité du jeu, juste le fait qu'entre le projet et le jeu vendu il y a eu des changements notables... bref une déception pour certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés