Fondation, le jeu [contient des spoilers]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me semble normal de pactiser avec un marchand pour pouvoir se développer.

L'embêtant dans mon secteur en ce moment, c'est que je suis seul avec un I2, pas de marchand ou de fondateur en vue. Ca va être chaud de tenir mes planètes au bord de la révolte cette semaine.

Je verrais si la situation évolue en cours de semaine, j'espère qu'un marchand viendra installer ses guêtres dans mon secteur.
A priori, tu ne pourra vraiment voir que ce soir s'il risque de ne pas y avoir de marchand dans ton secteur, tout le monde ne valide pas sa nouvelle mission le lundi vers minuit et demi ou même le lundi matin...

Mais, a priori et comme l'a fait remarque Damon, il y a pas mal de nouveaux marchand dans la nouvelle promotion, ce ne serait pas de chance s'il n'y en avait pas un affecté à ton secteur ^^
Pfiou, bon moi je réduis les déviations mais bon...

Guerres, guerres... Assassinats... Etc..

J'aurais jamais autant pété d'astros de toutes mes missions réunies. Je crois que ce jeu devient trop guerrier pour moi, il paraît que la suite est dans le même style.

Je pense donc arrêter après cette promotion, mes meilleurs moments sont derrière à présent.
La fondation ca a l'air pas mal et je sais enfin pkoi les fondateurs peuvent conquerir une planete en une minute top chrono... c'est un peu bourrin

Sinon est ce qu'un fondateur pourrez me dire a quoi servent les brouilleurs et les amplificateurs de champ (ici ou en PM pour eviter les spoiler) car j'ai pas encore compris exactement a quoi ca sert et comment m'en servir correctement.
Citation :
Publié par Damon / Crysania

Sinon est ce qu'un fondateur pourrez me dire a quoi servent les brouilleurs et les amplificateurs de champ (ici ou en PM pour eviter les spoiler) car j'ai pas encore compris exactement a quoi ca sert et comment m'en servir correctement.
Ca sert a lutter contre les gens de le Seconde Fondation, c'est tout
Pourtant tout est expliqué dans les règles.

Et sinon eau, non la suite n'est pas guerrière du tout, au contraire, contacte ripley si tu devient I3 et je t'expliquerait certaines choses.
Syphille a raison, les missions suivantes sont un peu moins guerrière. Le niveau fondateur est celui où l'on peut etre le plus bourrin, le plus dictatoriale possible, c'est aussi le niveau le plus enquiquinant surtout s'il n'y a pas un véritable adversaire en face.

Ca peut aussi etre un niveau très intéressant :
. en cas de conflit avec un bon joueur (conflit militaire ou politique)
. en cas de campagne de chasse (ça je peux te l'expliquer en mp ; c'est passionnant et il faut etre subtil)

Ensuite il est normal aussi qu'à un moment ou un autre tu trouves les missions sans intéret. Mais avec le prisme du rp et d'une confrérie ou d'une quete ou tout simplement de son personnage, on retrouve une nouvelle motivation à fondation (et puis cela force à utiliser toutes les règles du jeu et elles sont riches en possibilités).
Citation :
Publié par Athina[NouvelEmpire]
Syphille a raison, les missions suivantes sont un peu moins guerrière. Le niveau fondateur est celui où l'on peut etre le plus bourrin, le plus dictatoriale possible, c'est aussi le niveau le plus enquiquinant surtout s'il n'y a pas un véritable adversaire en face.
Ben c'est exactement ça. J'ai commencé gentiment en aidant les indépendants mais il y en a toujours qui arrivent, c'est déprimant.
Pis le Général virait les indépendants en disant que c'était à l'empire. Moi j'ai dit, je vais te virer, ça appartient au Plan Seldon.
Paf il attaque direct... J'avais 30 renforts... Il est fou.. C'était du suicide. D'ailleurs j'ai riposté et il a envoyé un message au secteur en disant qu'il arrêtait de jouer (il mentait bien sur).

C'était nul quoi. Là il continue à attaquer n'importe comment, il se fait détruire. Je lui ai assassiné 4 leaders, il continue à faire nawak. Le pire, c'est que depuis qu'il ne gère plus rien, je fais partir des indépendants et que je vais être en position de choisir si je lui donne une promotion, une ré affectation ou une rétrogradation.

Mais je ne fais que combattre... Je n'ai pas assez de déviations pour chasser et de toute manière, pour des raisons qui me sont propres, je ne chasserai po.

Un autre général est arrivé mais... Sérieux on prend vite le pli..
Moi : Bonjour, vous faites chier à venir si tôt. On a pas fini de réduire les déviations. Fermez la et laissez moi faire. En plus je dois prendre Empire XXX etc.. etc... Et si vous êtes pas content c'est pareil.
Lui : Hu? Hein? Euh...
Moi : Quoi? On se rebiffe? Bien c'est la GUERRE!!!

Bon je peux comprendre que ça doit en amuser plus d'un. La puissance de la Fondation est vraiment énorme comparée à eux mais..

A force de gérer mes flottes, leaders, ressources... Je n'ai plus le temps d'envoyer de beaux messages rp et ça, ça m'embête vraiment. J'espère que la suite est plus sympa mais ce niveau Fondation 1, si vous êtes bourrin, régalez vous...
Citation :
Publié par Eau
(...)
si vous êtes bourrin, régalez vous...
Oui et non.

Soit, la Fondation est puissante, mais c'est bien parce qu'elle est puissante qu'il faut essayer de jouer le plus diplomatiquement possible.

Bon c'est sûr, quand en face y a des boulets, c'est dur, mais dire que toutes les missions fondateurs c'est du bourrinage pur c'est faux. J'ai fait ma promo F1 en attaquant un indépendant nv1 AFK, et en aidant les autres, et j'ai réussi ma promo F2 sans attaquer personne (y avait 3 généraux, dont qui ont été promu, un M2 promu, et quelques indépendants)

Comme quoi, c'est pas non plus impossible ...

En revanche, dire que I3 c'est pas bourrin euh ...
Ah, oui, effectivement, c'est pas bourrin quand on suis la voie de 90% des I3 : Pro-Second fondateur

Mais quand on fait pro-mulet comme moi, faut vraiment, vraiment être diplomate pour pas se faire ravager par les grosses guildes. ^^
Si ca continue comme c'est parti, la mission F1 ca va etre trop pepere.. je m'explique :en fait on est 4 avec un M2, 1 general et un I3, y'a que le M2 qui a signe l'alliance que je leur ai tous propose et malgre la vingtaine de planetes que je vois seulement, je suis a -3 et sur les trois deviations, j'en voit 2 . Je vais en profiter pour faire monter la politique de mes leaders
Heu, c'est normal qu'avec 15 croiseurs (4X27, 9X32 et 2 portes-nefs), quelques une ne soient JAMAIS réparés ? Parce que bon, ce n'est pas pratique, surtout que je ne sais pas comment utiliser les "Réparations de Croiseurs"
Citation :
Publié par Dok Slayers

Soit, la Fondation est puissante, mais c'est bien parce qu'elle est puissante qu'il faut essayer de jouer le plus diplomatiquement possible.

Bon c'est sûr, quand en face y a des boulets, c'est dur, mais dire que toutes les missions fondateurs c'est du bourrinage pur c'est faux. J'ai fait ma promo F1 en attaquant un indépendant nv1 AFK, et en aidant les autres, et j'ai réussi ma promo F2 sans attaquer personne (y avait 3 généraux, dont qui ont été promu, un M2 promu, et quelques indépendants)
Euh oui enfin bon, t'en as beaucoup qui ne se rendent pas compte de la puissance de la Fondation. Le général qui veut imposer ses vus à la Fondation bon... Cest rigolo cinq minutes mais ça finit en bain de sang impérial.

Par contre, 90% des I3 sont pro SF? Rha zut.. Enfin bon ça ne me dit guère...
Tu as eu de la chance d'avoir du monde, ça fait une semaine que je suis seul sur mon secteur. Le pire c'est que je bataille pour obtenir ma promotion marchand 1, mes planètes se révoltent à tour de rôle.
J'espère avoir un bon timing demain à minuit pour que ça passe .
ben tu attend bien sagement 20h45 pour lancer toutes tes attaques des planets voisines comme ca a minuit moins 15 tu conquis les planetes manquantes et a minuit tu es promu

Sinon c'est abuse le pouvoir des fondateurs. Rien que le nom... J'ai tout le monde a mes piedds presque j'ai meme un general faux cul qui me fait une copie de tous les messaegs qu'il echange avec ceux de son secteur...

Il est clair qu'un fondateur est pratiquement totalement responsable de la promotion de chacun sur les secteurs. Enfin on reconnait ma bonte, ma tendresse etc... ( a coup de croiseurs parfois ). je ne sais pas si je me trompe mais si il n'y a pas de I3 dans le coin, ils ne savent pas qu'un fondateur c'est pas si puissant que ca finalement... et donc ils t'adulent

Encore une semaine et je passe promu premier de ma promo (place que je n'ai pratiquement pas quitte cette semaine pourtant j'ai 1 M2, 2 generaux et 2 I2. c'est pas encore trop ca va )
Citation :
Publié par Damon / Crysania
ils ne savent pas qu'un fondateur c'est pas si puissant que ca finalement... et donc ils t'adulent
Pas si puissant, pas si puissant... Un peu quand même si.
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Il est clair qu'un fondateur est pratiquement totalement responsable de la promotion de chacun sur les secteurs. Enfin on reconnait ma bonte, ma tendresse etc... ( a coup de croiseurs parfois ). je ne sais pas si je me trompe mais si il n'y a pas de I3 dans le coin, ils ne savent pas qu'un fondateur c'est pas si puissant que ca finalement... et donc ils t'adulent
Arf sérieux, je peux t'assurer que la puissance est ENORME comparés à tous les acteurs du secteur.
J'ai réduit en miette en huit heures toutes les planètes d'un général.
Pour vaincre un fondateur, je crois que seule une alliance de deux secteurs pourraient en venir à bout (et je parle d'un fondateur de premier niveau).

Pour ma part, ça sent la fondation niveau deux cette nuit. Enfin bon, on verra. cette mission était vraiment trop bourrinne pour moi, j'espère que fondation niveau deux c'est moins bourrin.
Pour moi ça va se jouer aux dernières attaques, n'ayant pas fait trop attention, certaines planètes avec un parc d'astronefs trop important se sont révoltées, genre une avec 28 astros .

C'est ça d'être seul sur son secteur et de se tourner les pouces, sans parler d'un pile ou face quand au passage des marchands indépendants.

Bref, je croise les doigts, au pire je serais réaffecté sur un autre secteur.
Réaffectation donc, je me suis embrouillé tel le nb que je suis dans les heures de mes dernières attaques, dont quatre une heure en retard .

Ca m'apprendra à compter le nombre d'heures exactes pour la prochaine fois.
Citation :
Publié par Eau
Pour vaincre un fondateur, je crois que seule une alliance de deux secteurs pourraient en venir à bout (et je parle d'un fondateur de premier niveau).
ben dans ma mission M2 le F2 a declare la guerre a ses 4 secteurs et il avait encore 89 planetes apres... apres je savais pas sa puissance au niveau croiseurs mais il avait un parc consequent qd meme. vous pouvez voir la fin de la mission dans mes posts precedents et comment il a reussi a faire passer de 1 reaffectation et 2 retrogadations a 3 promotions...

sinon je suis toujours premier de la promo et ca va etre la F2 d'ici dimanche prochain ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés