Un noob chevalier...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Premier post dans ce forum pour tous vous saluez

En jeu (IG pour les pro ) je suis Tarmak, ca fait une petite semaine que je me connecte.

Je viens juste pour rétablir un peu l'équilibre quand aux mauvaises opinions que j'ai pu lire sur AC2.....Et montrer aux futurs nouveaux qui voudraient s'y essayer qui'ils ont eu raison !

Attention oulà j'veux pas lancer un débat hein ??!!! Moi je veux simplement dire ce que je pense de ce jeu.

Je suis un noob aux MMO, j'en ai essayé plusieurs (EVE online, Everquest et la béta de Ryzom pour ne pas les nommer) mais pas bien longtemps car j'ai j'ai pas accroché....

La première chose que j'ai trouvé sympa sur AC2 c'est l'entrée dans l'univers qui est très immersif, avec d'une part quelques petites quiêtes qui permettent de découvrir l'univers ainsi que les commandes du jeu... Chose que je n'ai pas retrouvé dans EVE (enfin si y a un super tutoral à 3 balles ainsi qu'une aide inbitable ) ni dans Ryzom.

Certes on est un peu seul.....Surtout à mon niveau. Mais je trouve qu'il ya tellement de choses à découvrir que même seul on ne s'ennuis pas (bon c'est vrai moi je suis un noob alors je découvre vraiment tout ). Et finalement on progresse assez vite.

Je voudrait dire aux nouveaux qui liraient ces lignes que si les habitués d'AC2 lancent quelques critiques sur telle ou telle modification (à juste ou à mauvais titre peu importe....) que de toute façon à mon niveau ses modifications n'ont peu ou pas incidence ou du moins je ne m'en rend pas compte.

Le (nouveau, mais moi j'ai pas connu l'ancien) système de Craft est je trouve sympathique et original, au moins il fait visiter du pays !!

Mais ce qui va, je pense, faire que je vais m'abonner à ce jeu c'est d'une part la bonne ambiance et surtout que les hauts niveaux soient si disponibles et proposent ouvertement leur aide sans qu'on ai besoin de leur demander (je pense que c'est l'apanage des communautés assez restreintes).
Pas de Roxor qui te prend pour une m.... En tout cas j'en ai po vu
Alors je vous dit merci et à bientot tous !!

Tarmak
Citation :
Publié par Tarmak
La première chose que j'ai trouvé sympa sur AC2 c'est l'entrée dans l'univers qui est très immersif, avec d'une part quelques petites quiêtes qui permettent de découvrir l'univers ainsi que les commandes du jeu... Chose que je n'ai pas retrouvé dans EVE (enfin si y a un super tutoral à 3 balles ainsi qu'une aide inbitable ) ni dans Ryzom.
En même temps, la beta de Ryzom se résumait a un canyon circulaire, remplis de bestiole incontinentes, de cailloux, d'arbres, d'autres cailloux et du minimum syndicale en mission/NPC/background.
C'est vrai tu as raison Gir the stupid dog (pas si stupide que ca finalement le dog ! ) qu'une beta reste une beta mais bon je n'avais que ca sous la main alors j'ai fais avec....

Je veux po polémiquer pour savoir si tel jeux est mieux que tel autre....Simplement avec ce que j'ai pu voir de mes yeux de noob, ben c'est AC2 qui me plait le plus voilà...
Citation :
Publié par Oeuillzi
ne coupe pas l'herbe sous les pieds de se pauvre Tarmak , deja que des temoignages de nouveau sur Ac2 il y en as pratiquement pas et surtout un Positif
Hey !

Te plains pas, ça aurait pu être pire. J'aurais pu dire du mal d'Ac2
Citation :
Publié par Tarmak
Mais ce qui va, je pense, faire que je vais m'abonner à ce jeu c'est d'une part la bonne ambiance et surtout que les hauts niveaux soient si disponibles et proposent ouvertement leur aide sans qu'on ai besoin de leur demander (je pense que c'est l'apanage des communautés assez restreintes).
Pas de Roxor qui te prend pour une m.... En tout cas j'en ai po vu
Alors je vous dit merci et à bientot tous !!

Tarmak
bah quand tu croises un level 10 y'a quand même 90% de chance que le keum ait déjà 2 ou 3 persos 55+ alors forcément....
Salut,

Je suis d'acccord avec ton point de vu Tarmak, mais comme je suis un témoin silencieux, c'est pour ça qu'il n'y ait jamais eu de post sur ce sujet!

Oui j'ai pu tester la version trial, et je l'avoue que c'est accrocheur et la communauté est certe restreinte, mais tj disponible pour m'aider ou tout simplement me donner des conseils. Il est vrai que AC2 m'a donné envie de reprendre le vieux jeu Eq que j'ai acheté il y a deux ans(j'ai du le laisser tomber peu de temps après -> peut être trop compliqué et surtout je n'ai pas cherché à aller plus loin...)

J'avais la possibilité de m'abonner à AC2, j'aurai du le faire car il me reste encore pleins pleins de choses à découvrir. Mais bon j'ai fait un choix, et je n'ai pas de regret non plus. Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps pour immerger dans un mmorpg.

Bon jeu à toi et à bientôt peut-être sur AC2: i'll be back!

Qqun sait combien de temps Turbine garde un compte svp?
Citation :
Publié par ParceQJeLVauxBien
Qqun sait combien de temps Turbine garde un compte svp?
Jusqu'à présent, Turbine n'a jamais effacé de compte... mais Microsoft nettoie ou bloque régulièrement les comptes passport inactifs. Si tu attends trop longtemps, il sera peut-être nécessaire de contacter Turbine pour qu'ils fassent réactiver ton passport, mais c'est le seul inconvénient.
Le mien est rester en attente plus de 6 mois (presque 8) et je n'ai eut aucun problème pour le réactiver, a part la longueur des dl .

A part ça, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que certains s'amusent et ne ressente pas vraiment les différences de loot avec al, ou les changements sur le craft.
Et si tu cherche un compagnon /t lagon lvl 15 et long a monter (dans mon cas ).
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
En même temps, la beta de Ryzom se résumait a un canyon circulaire, remplis de bestiole incontinentes, de cailloux, d'arbres, d'autres cailloux et du minimum syndicale en mission/NPC/background.
Gir tu dis vraiment nimporte quoi
Citation :
Publié par Reckless Fire
Pas que le cerveau qui fume...
Oué, j'ai eu droit à du direct live un jour
C'était du second degré avec un message caché
Bravo Reck, tu es le premier à avoir réussi MA quête du mois

/e reflood ici

Un petit edit pour la balise quote
Citation :
Publié par Tarmak
Je voudrait dire aux nouveaux qui liraient ces lignes que si les habitués d'AC2 lancent quelques critiques sur telle ou telle modification (à juste ou à mauvais titre peu importe....) que de toute façon à mon niveau ses modifications n'ont peu ou pas incidence ou du moins je ne m'en rend pas compte.
Tout à fait les modifs n'affectent que très rarement le jeu quand on vient d'arriver. Idem pour les cafouillages des serveurs et des quêtes lvl55+ à problèmes.
Bref les patchs concernent rarement les nouveaux, le problème est plus pour les "vieux" joueurs (pas forcement lvl60+ d'ailleurs) qui sont sur AC2 depuis des mois.
Si les commentaires sont parfois assez tranchants c'est que l'émotion est grande de voir une communauté partir petit à petit en lambeau à cause des départs successifs.
Ils existent dans tous les mmorpgs mais dans une petite communauté ils font de plus en plus mal.

Et comme on commence même à voir maintenant des gens recancel après un retour pour voir les nouveautés il y a de quoi être inquiet pour l'avenir. Pas celui d'AC2 c'est un bide commercial mais Turbine ne peut pas se permettre de le laisser tomber alors on aura encore des très bons patchs donc. Mais pour l'avenir de la communauté "historique" de gros joueurs de SoleilCouché là je le sens pas mais pas du tout

Maintenant si y a des nouveaux tout frais qui se sentent de prendre la relève c'est tant mieux mais pour nous ca sera jamais la même chose que "dans le temps".
Bon courage et amusement dans AC2 en tout cas
Citation :
Publié par Orf
Mais pour l'avenir de la communauté "historique" de gros joueurs de SoleilCouché là je le sens pas mais pas du tout
c kler que le vide commence a se faire vraiment sentir , des joueurs tres anciens, qui ont marqués AC a un moment et que l'on pouvait penser indéboulonnables disparaissent dans la tourmente

Comme m'a dit qq un qui vient de cancel : "le temps des dinosaures comme nous est révolu sur Dereth" ........
euh le jeu a pas beaucoup changé depuis janvier et l'apparition des quêtes à part la réduction des dmg en pvp, le craft et le CT tout ça c'est des trucs en plus.

Je pense que les changements dans la communauté d'AC2 ne viennent pas des changements du gameplay mais justement du manque d'évolution de ce dernier. Les devs ont d'ailleurs fait leur autocritique sur les faiblesses du système héro et vont le modifier.

Mais en attendant AC2 reste un jeu répétitif (ça pas c'est pas grave pour un mmorpg) où il y a finalement peu d'évolution (ça c'est beaucoup plus gênant).
Tout ça contribue à faire un jeu dont on peut se lasser et donc avec une faible "durée de vie" et ça ca mine vraiment la communauté.

Car faire du social demande une certaine "foi" dans le jeu et le serveur. Même si on peut aimer les contacts superficiels il y a un coté assez frustrant à voir partir/revenir/partir/revenir les relations qu'on a eu IG. Avec ce manque de "profondeur" dans les relations entre joueurs on tombe dans une ambiance où le social passe au second plan. Plutôt que de patiner à construire des relations les joueurs préfèrent patiner à prendre des lvls et pour gagner très lentement un peu de puissance.

Quand aux joueurs qui ont noués des relations ils ont plutôt envie de profiter de leur temps IG pour jouer avec leurs potes "tant qu'ils sont sur le serveur".
On a tous un nombre impressionnant de fantômes dans notre friendlist alors quand il y a du vert dedans on en profite.
Demandez aux monarques et officiers des vieilles guildes ce que ça demande en énergie de construire et d'organiser un bon groupe. Et tout ça pour voir le groupe au choix :
1. se réduire jusqu'à l'extinction cancel après cancel
2. perdre son état d'esprit, son ame par la succession de "génération" dans le jeu avec des nouveaux joueurs qui remplacent les anciens petits à petits.
Comment garder une grande motivation pour du social dans la durée avec tout ça ?

Au final comme il y a moins d'interaction entre nous il y a forcement moins de vie, SC est un serveur d'une tranquillité impressionnante avec très peu de conflits (pourtant les prises de tête c'est un moyen certes bizarre mais possible de se changer les idées) et aussi peu de relations nouvelles ... et hop encore un truc en plus qui poussera au cancel pour certains

Alors évidement si y a des nouveaux qui veulent se lancer dans leur aventure (avec plein de copains c'est encore mieux) c'est une bonne chose mais il ne vaut quand même pas mieux qu'ils soient très exigents en terme de social et de communauté surtout si ils aiment évoluer dans un mmorpg dans la durée.
Cela dit si on est assez fou pour ça on peut encore s'amuser dans AC2 la preuve il est 5h du mat passé là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés