De l'intérêt des post sur ce forum...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde


J ai une petite question a vous demandez, ou plutôt j aimerais connaître votre avis.Depuis quelque temps, j ai un sentiment un peu spécial, je trouve le forum consacré a Lineage 2 de moins en moins intéressants...Le plus souvent on trouve des questions, inutiles, qui sont dans les messages permanents, ou alors " pouvez vous me montrer cette armure...? ", enfin dans ce style !

Ne me demandez pas ce que j aimerais comme post, j en sais rien moi même, mais quelques post un peu plus intéressants seraient les bienvenus...

Je sais pas ce que vous en pensez, c est mon avis, et je pense pas que mon post soit plus intéressants que certains autres crées, c était juste pour vous faire part de mes pensées. Venant de Daoc, j ai toujours trouvé les post de leur forum intéressants, et ici, bah je sais pas, une lassitude s installe...( vous inquiétez pas je mélange pas Daoc et L2, ca fait deja un bout de temps que je joue sur L2 )

Voila je vous aurais exposé ma petite idée, a vous de me dire si vous etes d accord ou pas
Je viens moi aussi de daoc et je n'ai quasiment jamais posté sur la section daoc de jol car je n'y trouvais que des trolls, raleur, attaque perso, des edit à tous va, des post closed partout, .. enfin bref même si les sujets sont peut être futiles à tes yeux moi j'aime y participer

<je n'y retrouve pas (quasiment) des mauvais esprits>

N'oublions pas que L2 est encore à ses balbusciment

Comme tu voit on ne pense pas pareil voir même à l'opposé

ps : jouer n'est-il pas inutile en soi ? <a mediter>
Jouer n est pas inutile, c est un passe temps, voire une passion Certains aiment, d autres n aiment pas, chacun voit midi a sa porte comme sur ce post.


Mais comme tu le soulignes, c est vrai que sur les forums de Daoc c etait l ambiance lourde, posts clos, etc...Ici c est plus soft dirons nous

Je trouve en fait que les posts ici sont pas utiles aux jeux, enfin dans Daoc ( je me refere a ca j ai que ca comme référence ) je lisais un truc sur un forum, j allais essayer direct, mais ici bah certaines choses me plaisent bien ( comme des petites histoires, anecdotes, etc...), mais c est un peu < mou > je trouve!
Ce forum est beaucoup moins fréquenté que les forum daoc, c'est pourquoi il s'y passe moins de choses "intéressantes"

Tant que des joueurs auront des messages à faire passer (recrutement, event...) ou des questions qui ne sont pas dans les posts persistants, ce forum aura une utilité...

Et puis faut avouer que les forums daoc c'est pas terrible niveau qualité hein... Entre les mêmes questions posées 50 fois, les ouins ouins xp kill abysses,bogdar, fufu, les albs c'est des méchants, gratz pour ton RR10, au revoir daoc... etc, c'est pas très passionnant non plus. Il y a juste beaucoup plus à lire.

Si tu t'ennuies sur ces forum, visite le forum officiel US tu vas très vite y trouver ton bonheur de posts type daoc
Bah je trouve que sa baisse.
Avant il y avait une bonne activité et des bon post, bah oui on commençais tous pdt l'open béta en gros.
Maintenant je trouve le forum de plus en plus vide, les post de plus en plus creux. Je pense que c'est peut être un passade ou alors sa va devenir l'activité futur du forum. Se serait qd même dommage, mais bon on évite qd même bon nb de post bien lourd qu'on peut trouver sur d'autre forums .
Citation :
Publié par Perforine
...post bien lourd qu'on peut trouver sur d'autre forums .
Pour pas citer de nom j ai pensé directement a jeuvidéo.com
Ca vient peut etre du fait que la plupart des gros joueurs consultent surtout leur forum de guilde?

Ceci dit, moi cette impression je l'ai sur le forum DAOC Camlann, dans lequel je me suis pas mal impliqué a une periode, en tant qu'intervenant, et dont je connaissais la communauté.
La bas, ne sont plus tolérés et laissés ouverts que les posts kikitoudur, genre ''les plus grands sur camlann", "la meilleure guilde pvp", "le meilleur entre la classe x et la classe y".

C'est marrant, avant je pensais que les forums JOL etaient plus interessants que les sites, et de plus en plus, je trouve que la tendance s'inverse ...

A mon avis la raison en est que la charte JOL est de plus en plus pesante, surement parce qu'elle a à traiter avec une grosse masse d'utilisateurs. Du coup, les echanges parfois cinglants qui peuvent marquer parfois l'ambiance d'un forum dans lequel les intervenants se sentent impliqués sont bannis.
On se retrouve donc naturellement avec des forums froids comme des depeches AFP.
Ca me chagrine, mais je ne vois pas ce qui peut arriver quand on fixe comme regle essentielle "l'image de propreté" d'un forum.






Bref, faut pas exagérer tout de meme... Le forum L2 n'est vraiment pas le plus mortel...

Pour revenir a Camlann, quand je vois la communauté francaise, a quelle point elle se bougeait et ce qu'est devenu le forum JOL-camlann, ca me navre... et en meme temps on ne peut pas s'empecher de penser qu'on n'y est peut etre pas pour rien, si l'on a pas su maintenir la flamme...


Et pour finir, maintenant que j'y pense, il y a une autre raison parfois au manque d'activité d'un forum. S'il ne se passe rien ici, peut etre que c'est parce qu'il ne se passe pas grand chose IG non plus...?
A mon humble avis, cela reflète aussi ce qui s'y passe en jeux

A savoir, pas grand chose ............

A part l'exp, le farme, les actions un peu répétitives.

Et puis aussi la rentrée non? Beaucoup ont des choses plus importante IRL à faire
Citation :
Publié par Perforine
Bah je trouve que sa baisse.
Avant il y avait une bonne activité et des bon post, bah oui on commençais tous pdt l'open béta en gros.
Maintenant je trouve le forum de plus en plus vide, les post de plus en plus creux.
normal !
c'était gratuit Maintenant c'est :
1. Payant
2. En anglais

forcément ça refoule plus d'un joueur d'y jouer, et de venir poster
Je crois que tous les MMORPG que j'ai pu tester, L2 est celui qui a la durée de vie la plus courte et la plupart de ceux qui étaient présents à la beta ont déjà arrêté d'où la chute de fréquentation du forum.

Ces départs précoces s'expliquent selon moi par la relative pauvreté du contenu, d'où les posts qui finissent par se limiter au nom d'une armure. D'ailleurs, avant que j'arrête, il n'y avait déjà quasiment plus que ça qui m'intéressait, c'était pas bon signe
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Salut,
Vous avez oublié un truc!
Pour qu'une personne pose une question sur ce forum faut deja qu'elle ne trouve pas de reponse dans le jeux. Moi, par exemple , je connai pas mal de personne dans le jeux alors quand j ai une question je passe par mes connaissances IG. Il n'y aura que si personne ne sait que je posterai.
Bien d'accord avec toi, Jonalie. L2 est vraiment pauvre en contenu...
Pas de vêtements autres que des armures, pas d'endroits autres que pour se bastonner
ou vendre des trucs (ça serait sympa des tavernes ou des magasins de fringues je sais pas :s)

Meme les events, ça se résume a chasser du mob a outrance (genre l'event jeux olympiques par exemple)
idem pour les quêtes...

Il n'y a presque aucun aspect social en fait je trouve. Meme en guilde, a part se réunir pour
casser du mob, des boss ou attaquer d'autres guildes, ya pas grand chose a faire (ou alors, ça vient de moi?)
Je trouve qu'il n'y a rien dans ce jeu pour nous pousser a faire nos propres events ni pour
nous permettre de faire autre chose que tuer du monstre a répétition :s

Peut être avec Chronicle 8 ça deviendra bien qui sait =/

Isi
peut etre que tout simplement ce n'est pas un jeu dont le contenu doit permettre de passer plus de deux heures par jour a jouer...

moi je tiens pour l'instant parce que je joue deux heures comme ca:

je me connecte, je tappe du mob, je me log ...

point barre ...

forcément, je tiens pas plus de deux heures, tellement a force ca devient chiant puisqu'il n'y a rien d'autre a faire...

mais quelque part je trouve ca bien parce que ca me permet de me regler, de savoir que mes "sceances de jeu" ne durent en général pas plus de deux heures...

De plus, je trouve que c'est pas mal par exemple de jouer a L2 et NWN ou war3 en parallele... ca permet de varier les genres, et de ne pas se retrouver comme dans d'autres jeux hyper prenants, a etre completement obnubilés par un seul truc ...

L2 en fait si ca se trouve n'est pas un jeu pour HCG qui epuisent le jeu en deux mois... ( hey moi je joue depuis deux mois aussi, je viens seulement d'integrer un clan et de songer a participer a des events! )

Et puis les jeux qui proposent trop de contenu, ou veulent en proposer trop, a mon avis le feront mal. Tandis que le peu que propose L2 est bien realisé dans son genre je trouve...
Vaut il mieux peu de contenu bien realisé ou bcp de potentiel mal réalisé?

Pour ce qui est de chronicles, c'est vrai que peut etre 6 mois c'est un peu trop ...

Enfin tout ca, c'est une question de point de vue... Il y a toujours une petite part de moi qui se dit "mais jada, tu te rends compte a quel jeu tu joues? Ils te prennent vraiment pour un con !" ou alors "mais merde tu files ton fric a des concepteurs pas creatifs pour un sou alors qu'il y a des jeux qui avaient du merite, des concepteurs qui se donnent du mal, essaient d'inover et qui vont se casser la gueule a coup sur, faute de joueurs"...
Mais ca m'empeche pas de jouer


Bref... je crois qu'on est a mort HS la

Jonalie c'est de ta faute la !
Citation :
Publié par Tirose
Je viens moi aussi de daoc et je n'ai quasiment jamais posté sur la section daoc de jol car je n'y trouvais que des trolls, raleur, attaque perso, des edit à tous va, des post closed partout, .. enfin bref même si les sujets sont peut être futiles à tes yeux moi j'aime y participer

ps : jouer n'est-il pas inutile en soi ? <a mediter>
/agree tirose et je dirai meme que c'est encore plus vrai pour le forum jol ys ou la moitié des posts insultent ou flamment toujours quelqu'un, meme les modos se font flammés sur jol ys

FEAR ZANGDAR !!!!!!!!!!!!


A ce soir pour plus de pex tirose, j ai ding au fait
__________________


Citation :
Publié par Imoene
A ce soir pour plus de pex tirose, j ai ding au fait
Bravo petite princesse , moi aussi j'aurais ding si je n'étais pas morte deux fois

Ah au fait je t'ai pas tout dis .. j'ai fait parti du groupe fixe de zangdarr pendant une ptite semaine ou j'ai fait 200Krp, juste avant d'arreter pour partir sur Lineage 2

Hop, je suis déja dehors !

@ ce soir hein

ps: désole pour le HS
Message supprimé par son auteur.
ben moi je trouve que ce post et bien aussi inutile que ceux des joueurs qui ne lisent pas les perssistants!

C'est vrais quoi , c'est un forum un lieu de rencontre et d'échange pas un journal officiel ou tout doit etre utile avant tout je joue depuis la beta aussi j'ai fait un break CoH et la je me reinvesti a fond dans L2, j'ai regardé les post et ca m'a bien dépanné pour me decider a monter mon clan!

ok le contenu du jeu et plat pas de fringues pas de pub pas de teintures mais arretez de vous plaindre et bougez-vous pas besoin de ca pour avoir des events ou du Rp meme dans COH on a fait du RP!!!

Avant tout L2 est un jeu donc pour ce faire plaisir et le forum et la pour partager ce plaisir , la je crois qu'il remplit bien son rôle.

voila ne voyez pas d'attaque ou quoi que ce soit ce n'est que mon avis
Citation :
ok le contenu du jeu et plat pas de fringues pas de pub pas de teintures mais arretez
de vous plaindre et bougez-vous pas besoin de ça pour avoir des events ou du Rp même
dans COH on a fait du RP!!!
On n'a jamais dit que c'était impossible de RP dans L2... Mais, reconnais qu'on est pas aidé par le jeu

C'est possible de créer des events oui, mais ça serait bien si le jeu nous motivait un peu
plus en mettant a disponibilité davantage d'outils RP (ex: fringues, objets autres que armes, lieux sociaux comme des tavernes etc...)

On peut aussi faire du RP dans Diablo 2 ou même dans Counter-strike si on est vraiment motive .
Seulement, c'est beaucoup moins prenant et plus dur a faire que dans un MMORPG qui aide un peu a le faire...

(Pour ce qui est du lien avec le thread original: du coup, les posts a propos de RP ou d'events
sont sûrement beaucoup moins nombreux sur le forum L2.
ce qui le rend peut être moins intéressant que d'autres.
c'était juste histoire de dire qu'on est encore dans le sujet )
non non, ce que je voulais dire, c'est qu'on a moins de variété dans les posts.
et on finit par juste avoir juste des threads du genre: "comment on fait pour faire ci ou ça?"
"qu'est ce que c'est que cette armure?"

Je parlais pas des posts RP mais des posts organisant des events RP in-game.
promis des que les Loups Noirs aurons assez de membres et de sous on fera des events , on a plein de femme a marier , une naine pour faire une brocante et tous pour un vide grenier sans compter les tournois en arene avec recompense (symbolique ou pas) a la clef.

on vous invitera a la ceremonie d'investiture des prochaines reine des loups et tout ca promis
__________________
http://img197.imageshack.us/img197/8562/signl2copie7hd.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés