Copier un dvd ?

Répondre
Partager Rechercher
L'idéal ca serait d'être précis sur ce que tu veut faire:
- si c'est des DVD de données, copier coller marche bien
- si c'est des DVD vidéos, tu peux les encoder en DiVX pour qu'ils prennent moins de place (y'a plein de gens qui connaissent les bons logiciels pour faire ca) , si tu as plein de place, tu fait des ISOS de tes DVDs ("cat /dev/dvd >> dvd.iso", quoi ca marche pas sous Win ? ) avec Nero ou autre et tu les montes avec un logiciel de type DeamonTools ou autre.

Donc tu veux en faire quoi de tes DVDs ?
en fait ce sont des vidéos, genre la belle au bois dormant par exemple

Si quelqun pourrait m'expliquer la démarcher pour les lire sans avoir besoin de CD, ce serait noble de sa part
Mi être quiche en informatique.
Et j'en profite d'ailleurs pour demander.. Si je veux faire une copie de sauvegarde d'un DVD vidéo. J'achete le SDA par exemple, et au cas ou je le raye, j'en fais une copie de sauvegarde (c'est légal ça, non ?)
Est ce que je peux le faire sur un DVD lisible dans n'importe quelle platine DVD de salon ? JE fais un iso du DVD vidéo et je grave l'image sur un DVD+R ou -R ?
Tu peux utiliser Neodivx ( neodivx.org ), pour passer tes dvd en divx et pouvoir les lire sur ton portable sans avoir a reutiliser tes dvds

Ca marche tres bien pour la belle au bois dormant comme pour blanches fesses et les septs mains .....
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Dvd Shrink y a pas plus simple
tout à fait d'accord excellent soft d'ailleurs simple et très efficace et assez rapide
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et j'en profite d'ailleurs pour demander.. Si je veux faire une copie de sauvegarde d'un DVD vidéo. J'achete le SDA par exemple, et au cas ou je le raye, j'en fais une copie de sauvegarde (c'est légal ça, non ?)
Sauf erreur de ma part, c'est légal du moment que tu modifies rien.
Et comme en général un DVD vidéo fait plus de 4,7Go, il faut le modifier pour qu'il rentre dans les 4,7Go de la copie, donc tu dois modifier, donc non légal.

Enfin je me trompe peut être

Citation :
JE fais un iso du DVD vidéo et je grave l'image sur un DVD+R ou -R ?
Faudra juste diminuer la qualité pour qu'il rentre dans les 4,7Go
Citation :
Publié par - Sarga -
Sauf erreur de ma part, c'est légal du moment que tu modifies rien.
Et comme en général un DVD vidéo fait plus de 4,7Go, il faut le modifier pour qu'il rentre dans les 4,7Go de la copie, donc tu dois modifier, donc non légal.

Enfin je me trompe peut être

Faudra juste diminuer la qualité pour qu'il rentre dans les 4,7Go
bah jvois pas ce qui est illégal...si t'as un DVD original que tu veux sauvegarder t'as bien le droit de le compresser...et encore ya pleins de DVD qui tiennent dans les 4.7Go, ou sinon t'enlève les lagues étrangères et qques bandes annonces ou bonus...
Citation :
Publié par - Sarga -
Si ce n'était pas légal je doute que SVM ferait un article de plusieurs page pour expliquer comment utiliser DVDShrink
Oui, c'est le droit à la copie privée. Dès que tu achètes une cassette, un CD ou un DVD, tu as le droit de le copier pour en faire une sauvegarde. Et cette sauvegarde ne doit pas sortir du cadre familial. C'est quand tu la diffuses que ça devient illégal.

Et comme la plupart des DVD sont des DVD 9, et que les DVD-R ont une capacité de 4.5 Go, il faut trouver une solution pour bénéficier de ton droit à la copie privée.

Les premiers graveurs de DVD DL (Double Layer, Double couche, et donc d'une capacité de 9 Go) sortent à peine. Et les médias restent encore chers. D'ici à l'an prochain, ça devrait être assez répandu, et on ne sera plus obligés d'utiliser des logiciels de downstreaming pour pouvoir graver les DVD 9.
Citation :
Publié par Phenixa
Et comme la plupart des DVD sont des DVD 9, et que les DVD-R ont une capacité de 4.5 Go, il faut trouver une solution pour bénéficier de ton droit à la copie privée.
Ce n'est pas un droit. C'est une autorisation, on a l'autorisation de faire une copie privée. Il y a une nette différence que l'on commence à trouver dans les CD audio qui sont lisibles sur des lecteurs CD mais protégés contre l'extraction pour une numérisation.

Et oui on a le droit de faire une sauvegarde de qualité inférieure, voir même partielle.
Citation :
Publié par Blacky---
Ce n'est pas un droit. C'est une autorisation, on a l'autorisation de faire une copie privée. Il y a une nette différence que l'on commence à trouver dans les CD audio qui sont lisibles sur des lecteurs CD mais protégés contre l'extraction pour une numérisation.

Et oui on a le droit de faire une sauvegarde de qualité inférieure, voir même partielle.
pardon mais leurs protections ça vaut rien....même si certaines sont dures a faire sauter, yaura toujours moyen de ripper, même à la volée avec un ordi t'as une qualité nikel...
Citation :
Publié par Blacky---
Ce n'est pas un droit. C'est une autorisation, on a l'autorisation de faire une copie privée.
J'ai du mal à percevoir la différence de signification entre droit et autorisation. Si j'ai le droit de faire quelque chose, c'est que j'en ai l'autorisation non?
On appelle ça une "tolérance" !

Pour le reste, un dvd 5 c'est 4,3 go précisément. Et en effet la plupart des dvd, du moins dès que ça excède 1 heure de film, sont des dvd-9, donc impossible d'en faire une copie exacte sans un graveur double couche, graveurs dont le principal ennui est le grand manque de compatibilité des médias gravés avec les autres matériels sur lesquels on essayerait de lire son chef d'oeuvre.
Encore une petite année et ça devrait mieux passer, en même temps que les prix seront plus raisonnables. Les impatients se rabattront sur le binz de la mise en divX ou autre, avec une qualité encore moins bonne que celle des mpeg2 qui ne sont déjà pas d'une qualité ébouriffante, compression oblige. Du super VHS que représente le dvd, on repasse au vhs d'antan via le divX. Rarg.
Citation :
Publié par baai
On appelle ça une "tolérance" !
On paye quand même une taxe à la copie sur chaque media acheté. Came parait étrange que ce soit juste une "tolérance".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés