1) L'encyclopédie est présente ou pas ?
Apparemment non.
2) Musique in-game ou pas ?
Non. Il y a même des bruits qui ont été zappé de l'open béta. Pour moi c'est le seul point faible de Ryzom en ce moment, pas de music, sons d'ambiance pas assez développés, ou mal gérés (certains sons sont plus fort que d'autres).
3) Peut-on vendre les loots non utilisables en craft, comme la viande de Yubos, à certain PNJ qui offrent des tâches ?
Non, il faut trouver le bon PNJ qui cherche la ressource concernée.
4) Le gant de mage ressemble à quoi ?
Pour ceux qui connaissent Daoc, c'est un petit baton en bois, avec une forme de demi cercle à l'extrémité ( truc de noob :x), comme un crochet.
5) Peut on se battre avec les gants de mage => branche close combat ?
Oui, apparemment (car je suis pur guerrier, donc je ne sais pas exactement) car des Mages se battent au CAC avec.
6) Y a t-il plus d'options pour créer son perso ?
Sur un autre thread j'ai vu des personnes dire qu'ils avaient des options en plus... ils ont du fumer de la moquette... ayant fait un tryker à l'open, je peux te dire que pour eux il n'y a pas de nouvelles options ou d'ajouts (coupe de cheveux, etc...) pour personnaliser ton avatar. Peut-être les autres races ?
J'imagine que les réponses à ces questions simples que tout le monde se pose, aurait déjà été posté tout naturellement sur le forum, si ceux qui avaient pré-commandé (il y a un mois et plus) avaient pu jouer à l'ouverture.
Ma commande est partie mercredi soir à 18H04, je l'ai reçu ce matin à 9H15, avec tout dedans et pas déterioré
On observe quand même une bonne chose lorsqu'on fait sa première heure:
- L'interface a été légèrement remanié (emplacement des fenêtre lorsqu'on se connecte la première fois, ajout dans la barre principale d'actions, etc... je vous laisse découvrir).
- Lorsque vous parlez à votre trainer de départ, tout ce qu'il dit via la fenêtre Quête s'affiche normalement, tout est "propre".
- Le jeu me parait plus fluide ( et pourtant il tourne avec tout à fond ).
- Le jeu est entièrement traduit en français !!
Petits faibles:
- Toujours problème au niveau du sons (pas de music, sons ambiant mal gérés).
- Quelques petits bug persistes (liste d'amis, certaines actions s'affichent dans votre fenêtre avec des mots du genre: vous vendez "trucmuche.p"... mais c'est rare, ou encore lors d'échange on a la même chose...)
Enfin je dois dire qu'entre l'Open Béta et la release y a du travail. En terme de contenu c'est la même chose (à part quelques compétences qui changent de nom ou apparaissent, par exemple pour les guerriers purs au lvl 10 il y a les compétences Humanoïdes (tapper la tete, etc...) que je n'avais pas vu pendant l'open, pour moi c'était Kitin), mais surtout je trouve le jeu plus soigné au niveau de l'interface, des textes Pnj qui ne sont pas en vrac (dans la fenêtre de quête), et des 95% des mots "create.bnp trucmuche.bin release.p01, etc..." qui ont disparu et s'affichent correctement.
Au moment où l'on joue, ce qu'attende les joueurs (je suppose) c'est l'encyclopédie, du contenu !!
Sinon les personnes sont bien sympathiques, vous posez des questions ils vous répondent, et les artisans vous arnaquent pas (j'ai acheté une épée Q20 6K sachant que pour les matériaux il faut environ 4K pour la faire, avec le coup de la main d'oeuvre à 2K, j'ai trouvé cela raisonnable. Mais attention tous les artisans ne sont pas comme ça

)
Au plaisir de vous voir I-G.
Maha, Tryker

Guerrier pur